Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1356 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  L'adsl chez moi ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

L'adsl chez moi ?

n°226623
mecdu66
Aller on souris :)
Posté le 18-02-2007 à 22:51:51  profilanswer
 

Salut à tous,
 
je suis actuellement en 56K chez orange ...
Et j'aurais voulu savoir, car en faite je viens de faire un test chez free et je me retrouve avec ses infos :
 
Numéro de la ligne : 0*********
Offre : Freebox, Total Freebox, ou Total Freebox sur numéro inactif (*)  
Service Télévision : atténuation élevée, l'accès aux services de Télévision de la Freebox peut être d'une qualité dégradée, voire se révéler impossible.  
Service Téléphonie : disponible  
Dégroupage : zone dégroupée  
Modem : Freebox Version 5 HD (ADSL2+)  
Répartiteur : ****
Longueur : 7107 m  
Atténuation : 78 dB
 
Voila eclairez moi  
merci :)

mood
Publicité
Posté le 18-02-2007 à 22:51:51  profilanswer
 

n°226624
zoulou33
Posté le 18-02-2007 à 22:57:49  profilanswer
 

Bonsoir
A mon avis l'adsl c'est niet mais bon essaie de faire un test avec www.degrouptest.com  . Il pourra t'en dire plus et aussi te dire ceux à quoi tu as éventuellement droit. www.ariase.com te dira aussi.

n°226625
Manaloup
Posté le 18-02-2007 à 23:18:26  profilanswer
 

C'est possible
Tu aura environ entre 600k et 150 ..  :o

n°226626
mecdu66
Aller on souris :)
Posté le 19-02-2007 à 09:11:11  profilanswer
 

zoulou33 a écrit :

Bonsoir
A mon avis l'adsl c'est niet mais bon essaie de faire un test avec www.degrouptest.com  . Il pourra t'en dire plus et aussi te dire ceux à quoi tu as éventuellement droit. www.ariase.com te dira aussi.

$
 
J'ai tester ce que tu m'as dit mais c'est niet  :pfff:  :(  
 

Manaloup a écrit :

C'est possible
Tu aura environ entre 600k et 150 ..  :o


 
A oui ? Comment c'est possible ?

n°226627
mecdu66
Aller on souris :)
Posté le 19-02-2007 à 18:51:58  profilanswer
 

up :)

n°226628
Fredkat
Posté le 20-02-2007 à 19:47:49  profilanswer
 

Si ta ligne n'est pas trop dégradée (le téléphone est bon?),  
ça fonctionnera avec de 1Mb/s à 512 Kb/s en down et
1Mb/s en up, ça c'est sûr (et c'est bien mieux que les 128 Kb/s de Orange en Re-ADSL).
 
ça vaut vraiment le coup d'essayer.
 
NB: Ton modem RTC synchronise à combien?


Message édité par Fredkat le 20-02-2007 à 19:56:05
n°226629
voyezzz
Posté le 22-02-2007 à 18:19:39  profilanswer
 

Citation :

ça vaut vraiment le coup d'essayer.


 
C'est claire !
Ce qui faut ce dire c'est que sur les tolerances des technologies adsl et particulierement readsl, orange est globalement tres frileux: ils jouent la securité: c'est un FAI familiale, free en revanche est tres souple sur ces memes points
 
Pour quelques pourcent d'abonné chez qui le readsl marcherait pas au dela de 78db orange condamne tout les autres  ...
Chez free ils sont beaucoup plus large et te permettent de t'abonné avec un plus gros affaiblissement :et la pluspart du temps sa marche ...
Il faut aussi tenir compte du fait que les gros affaiblissement sont souvent surestimés (tu na peut etre que 75db d'affaiblissement ...)
 
En tout cas si tu t'abonne, n'oblie pas de faire un netoyage de ta ligne (retirer le condensateur ect ...), c'est tres important dans ton cas...

n°319443
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 29-09-2007 à 19:21:15  profilanswer
 

désolé de "upper" ce vieux topic mais je suis également dans cette situation (56K Orange) et avec quasiment les mêmes valeurs de distance et atténuation au niveau de ma ligne
 
Orange et Free me proposent des offres Re-ADSL
 
perso, j'avoue que ça me tente même si le coût me paraît élévé, du moins chez Orange (modem à 90 Euros et +50% par mois en forfait comparativement à ce que je paye aujourd'hui en RTC)
 
autre contrariété, le modem est Ethernet au mieux, pas de Wifi possible :(
 
déjà 1ère question technique, faut-il que le modem soit synchronisé en liaison directe sur le PC où est-ce qu'une solution avec un "routeur Wifi" pourrait marcher en adéquation de ce modem ??
en fait, ma prise téléphonique n'est pas très proche de mon PC et j'ai du installer un long câble actuellement :(
 
 
et 2ème interrogation, vous parlez d'une limite chez Orange à 128K ??
alors que Free offre mieux et même beaucoup mieux sur la même ligne ??
 
 
j'avoue que c'est assez flippant, perso je préfèrerais rester chez Orange car client depuis plus de 7 ans
 
 
pour info, ma ligne téléphonique m'a l'air de bonne qualité (fil de cuivre 6/10) et mon modem RTC synchronise actuellement à 33 kbits. J'avoue que j'ai perdu depuis que le répartiteur a été équipé de l'ADSL (et oui, la fracture numérique est encore pire !).

Message cité 1 fois
Message édité par chris_lo le 29-09-2007 à 19:24:23
n°320921
voyezzz
Posté le 08-10-2007 à 09:31:47  profilanswer
 

Salut
Orange et free te propose le readsl mais est ce que tu est en zone degroupé free??
-Si tu est en zone non degroupé free, que tu est orange ou free sa sera pareil vus que dans les 2 cas tu sera branché sur les equipements france telecom ... tu aura dans les 2 cas un debit de 512k en reception 128k en emission ...
-Si tu est zone degroupé par free en revanche tu a interet a prendre free car leur offre est "debitmax" et non un palier comme chez orange..
   En pratique tu aura peut etre un meilleur debit en reception (par exemple si tu a 70db d'attenuation tu aura plus d'1 megabit) et ce qui est absolument sur c'est que tu aura un bien meilleur debit en emission: + de 500k au lieu de 128 quelque soit ton affaiblissement ...
 
Quel affaiblissement te donnent les test d'elligibilité?

n°320927
kobaia
Posté le 08-10-2007 à 10:02:01  profilanswer
 

chris_lo a écrit :


 
pour info, ma ligne téléphonique m'a l'air de bonne qualité (fil de cuivre 6/10) et mon modem RTC synchronise actuellement à 33 kbits. J'avoue que j'ai perdu depuis que le répartiteur a été équipé de l'ADSL (et oui, la fracture numérique est encore pire !).


 
t'arrive pas à accrocher au moins 40/42 kbits ? peut etre un autre modem le ferait ; car à priori (?) il y a peu de probabilité que d'éventuelles lignes équipées adsl , dans le meme toron que le tien ( désservant peut etre un village plus proche du nra ), puissent vraiment nuire à la portion basse du spectre , utilisée en modem rtc
 
>>pour info, ma ligne téléphonique m'a l'air de bonne qualité (fil de cuivre 6/10)
 
tout du long ? alors oui vers 7km de distance , ça doit tourner vers 78dB ;  ce qui t'est annoncé je crois
 
mais bon c'est la valeur d'atténuation , importante certes , mais dans ton cas la stabilité sera aussi en relation avec la 'qualité' de la ligne ( pour faire court , son rapport signal/bruit-nuisances diverses ); et plus elle sera clean , plus il sera possible d'aller chercher de la BP sur la marge de bruit (NM)
 
ça vaut le coup(t) de tenter Free , amha, tu verras bien ...


Message édité par kobaia le 08-10-2007 à 10:02:36
mood
Publicité
Posté le 08-10-2007 à 10:02:01  profilanswer
 

n°321159
mac77
I'm free ...
Posté le 08-10-2007 à 22:51:52  profilanswer
 

Tu peux tenter free , ils vont tenter le coup et si vraiment ca marche pas ils te rembourse tes frais normalement.

n°321974
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 13-10-2007 à 00:03:01  profilanswer
 

je suis en non dégroupé et ne peux m'affranchir de la ligne et abonnement téléphonique FT, c'est pour cela que je m'orientais vers Orange
 
pour l'atténuation, c'est 78dB effectivement
 
pour le débit actuel en RTC, je ments pas, j'avais bien du 40/42kbits avant et dès l'ouverture ADSL du répartiteur, POUM, chute à 32/33kbits alors que j'ai rien changé à ma ligne ni à mon modem, donc pour moi la coïncidence est plus que frappante :(
 
mais je crois qu'il y a une sorte de relais dans mon village connecté au répartiteur du bourg de ma commune (à 7 km de là), c'est peut-être à cause de ça qu'il y a eu atténuation ??
 
 
et sinon, à propos des modems "spéciaux" re-ADSL, vous avez des infos sur la connectique et les possibilités de Wifi avec ??

n°321999
mac77
I'm free ...
Posté le 13-10-2007 à 10:42:18  profilanswer
 

Chez Free, tu aurai une freebox (qui est compatible avec le Re-ADSL) comme les autres abonnées, mais si tu est en non-degroupé, ca sera une freebox V4, donc le wifi avec la carte PCMCIA.
Pour Orange, je peux pas te dire, je connai pas assez.


Message édité par mac77 le 13-10-2007 à 10:42:52
n°322014
kobaia
Posté le 13-10-2007 à 12:11:11  profilanswer
 

@chris_lo
 
pour l'abo ,  y'a pas la formule adsl-nu ,chez Free donc, qui conviendrait à ton cas
 
pour la perte en modem rtc, peut etre que ta ligne a été recablée d'office 'en pret à l'adsl' , , via le passage à travers le filtre qui sépare les fréquences rtc de celles de l'adsl ; avec les risques inhérents à tout recablage et filtre , 'coupe haut' pour ce qui te concerne
 
tente le coup(t) en Free ReAdsl , t'as pas trop le choix de toute façon


Message édité par kobaia le 13-10-2007 à 12:12:44
n°322091
mac77
I'm free ...
Posté le 13-10-2007 à 18:39:40  profilanswer
 

Citation :

... y'a pas la formule adsl-nu ,chez Free ...


 
Il existe une offre ADSL-nu chez free, ca s'apelle Freebox Only.
 
Mais vu ta ligne telephonique, je te le déconseil tant que tu n'es pas sur et certain que ton ADSL fonctionne parfaitement. Parce que sinon c pu de telephone.

n°322092
kobaia
Posté le 13-10-2007 à 18:58:18  profilanswer
 

ben voui mais tu disais :
 
>> Tu peux tenter free , ils vont tenter le coup et si vraiment ca marche pas ils te rembourse tes frais normalement.
 
donc là , à te lire, ce serait "sans risque" ! mais franchement j'y crois pas trop  ; ça ressemble pas du tout à la politique commerciale et Free , et en plus dans ce cas il faudrait qu'ils s'assoient sur le cout de création de ligne adsl aupres de FT
 
mais sinon dans l'hypothese ou ça marche , meme à un niveau bas ( 512k au pif) , le téléfon serait assuré sans pb (64k nécéssaire)

n°322121
mac77
I'm free ...
Posté le 13-10-2007 à 22:19:56  profilanswer
 

Oui à 512k le telephone est assuré, mais tant qu'il n'a pas sa ligne adsl en fonction, on ne sais pas quel debit il aura.
Moi, personellement, je deconseille l'adsl-nu (ou le degroupage total) sur des lignes aussi longues car tu pers la possibilité d'etre join sur ta ligne FT en cas de disfonctionnement de ta ligne ADSL, et tu pers aussi, chez free, la possibilité d'utiliser la connexion de secours en 56k.
Apres il faut savoir si tu prefere etre sur d'avoir internet et de pouvoir etre join ou bien si tu prefere payer moins cher.

n°322126
dartyduck
n00b AttitudE
Posté le 13-10-2007 à 23:34:53  profilanswer
 

moi j'étais à plus de 6km (avant qu'ils installent un relai à 2km :D) et j'étais en 512k étendus chez orange avec livebox, et j'avais bien 512k
mais pas tel illimté, juste internet avec la livebox.


---------------
Nikon D7000 + 18-105VR + 35mm 1.8
n°322132
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 14-10-2007 à 03:24:22  profilanswer
 

j'aimerais bien des témoignages de personnes en Re-ADSL chez Orange
 
il doit sûrement y en avoir non ?? :D

n°322164
dartyduck
n00b AttitudE
Posté le 14-10-2007 à 12:32:41  profilanswer
 

chris_lo a écrit :

j'aimerais bien des témoignages de personnes en Re-ADSL chez Orange
 
il doit sûrement y en avoir non ?? :D


késako ?? :heink:


---------------
Nikon D7000 + 18-105VR + 35mm 1.8
n°322176
Obiwank63
Posté le 14-10-2007 à 13:40:38  profilanswer
 

Re-ADSL = ADSL pour ceux qui sont à plus de 6 bornes du répartiteur.
 
Moi j'ai pas mal de monde qui est en Re-Adsl sur ma commune, alors y en a qui peuvent avoir la live box avec tel illimité et d'autres pas...
Sinon niveau débit, c'est + que correct, le jeu est en ligne est supporté, bref c'est mieux que rien (ou que mon 56k :'()

n°322227
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 14-10-2007 à 18:10:41  profilanswer
 

Ah, donc toi Obiwan, tu es en Re-ADSL chez Orange ??
 
si oui, comment ça c'est passé ??
 
tu as une LiveBox ou le modem "spécial" ??
 
ça été rapide pour l'ouverture de la ligne ??
 
 
pour le jeu en ligne, c'est pas trop ma préoccupation, je voudrais juste avoir plus de confort pour surfer et aussi pouvoir télécharger (même si c'est un peu lent)... parce que là, je suis systématiquement obligé de demander à des personnes "aimables" à chaque fois que j'ai un driver, une doc, ou tout autre chose à télécharger dès que ça fait plusieurs méga-octets, donc soulant :(

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  L'adsl chez moi ?

 

Sujets relatifs
Mon adsl est passée de 60ko/s max à 4ko/s max !Configurer sa connection AOL ADSL en manuel ?
Erevia ADSL discount pour 9.49€ est ce bien?Darty Box - Des nouvelles de l'ADSL made in Darty ?
Profiter de la TV adsl ... sans TVLigne détournée et ADSL
Plus de sujets relatifs à : L'adsl chez moi ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR