Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1635 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  abonnement FAI sans prise téléphonique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

abonnement FAI sans prise téléphonique

n°389047
vale_46
Posté le 09-11-2008 à 16:32:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vais déménager pour un nouvel appartement dans lequel il n'y pas de ligne téléphonique. Il est déjà branché sur le câble mais numéricable me tente pas trop, je voudrais donc une connexion ADSL classique. Il faut donc que je fasse installer une ligne téléphonique ainsi que des prises dans mon appart, savez-vous si il faut forcement passer par france telecom pour cette étape?
 
D'après mes différentes lectures, il semble que si l'on se trouve en zone dégroupée (c'est le cas pour moi) free ou neuf se charge de l'installation, pouvez-vous me le confirmer? Y'a-t-il des personnes qui ont déjà utilisé ce type de service? l'installation prends combien de temps environ?
 
Merci pour vos futures réponses

mood
Publicité
Posté le 09-11-2008 à 16:32:14  profilanswer
 

n°389052
lito
Posté le 09-11-2008 à 16:44:54  profilanswer
 

oui et non  
il y a la construction de ligne un tech mandaté par FT vient te poser une prise
sinon la solution la plus rapide est d ouvrir une ligne FT puis de t inscrire chez un FAI mais c est + cher

n°389107
vale_46
Posté le 10-11-2008 à 08:46:05  profilanswer
 

Merci lito, il est donc possible d'avoir l'installation sans passer par france telecom. Tu dis que par contre cela prend plus de temps, as-tu un ordre d'idée à me donner pour le temps que ça prend?

n°389108
lito
Posté le 10-11-2008 à 08:57:00  profilanswer
 

4-5 semaines

n°389423
Kourtrajme
Posté le 12-11-2008 à 14:30:24  profilanswer
 

Sinon Numéricable ! Pas besoin de FT !


Message édité par Kourtrajme le 12-11-2008 à 14:30:30

---------------
Westside
n°389567
vale_46
Posté le 13-11-2008 à 08:38:37  profilanswer
 

Oui mais Numericable me tente pas vraiment je connais quelqu'un qui est chez eux et qui a pas mal de problème et d'après mes recherches sur le net il est pas le seul. Je pense donc privilégier une offre adsl.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  abonnement FAI sans prise téléphonique

 

Sujets relatifs
Nouveau locataire --> Changement de FAIQuel FAI sans engagement ?
Changement de FAI.Que contienne les box des FAI ?
Souscrire à un FAI, par où commencer? qu'une adresse postale...Arrivée de ligne téléphonique ancienne : pb atténuation ?
Quel adresse email independante des FAI ?Problème FAI et Outlook !
Seriez vous prêt a payer plus chers votre FAI pour les téléchargements 
Plus de sujets relatifs à : abonnement FAI sans prise téléphonique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR