Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2899 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Abonnement FAI sans TV

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Abonnement FAI sans TV

n°853416
soloetflo
Posté le 28-05-2015 à 23:49:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis actuellement abonné chez free à l'offre freebox revolution en ADSL.
J'aimerais savoir s'il existe des abonnements plus light. Je n'utilise ni la TV, ni la téléphonie fixe.  
Je recherche donc un abonnement uniquement internet(adsl ou fibre) ou internet + mobile.
 
Merci d'avance.


Message édité par soloetflo le 29-05-2015 à 00:03:17
mood
Publicité
Posté le 28-05-2015 à 23:49:00  profilanswer
 

n°853428
atreides59
Posté le 29-05-2015 à 01:50:50  profilanswer
 

Moins chère que la freebox révolution ? il y en a plein...

 

- Sosh en double-play + mobile, à partir de 29.99 (24 euros la première année)
- Bouygue télécom en triple-play, à partir de 19.99 si tu es dégroupé bouygue
- Alice en triple-play, à 19.99 (tu ne peux pas passer de Free à Alice directement, tu dois donc passer par un autre FAI quelques mois)
- SFR en triple-play, 29,99 (19 euros la première année)
- OVH en double-play, 29.99
...

 

Il faudrait que tu définisses mieux tes besoins : ADSL ou Fibre, les besoins du mobile. Et après go si les sites des FAI pour tester ta ligne et voir les offres disponibles pour celle-ci.


Message édité par atreides59 le 29-05-2015 à 01:51:34
n°853565
soloetflo
Posté le 29-05-2015 à 18:23:35  profilanswer
 

Merci, après recherche je vais surement prendre SFR Red fibre(19,99 pendant 1 an puis 29,99) + forfait mobile à 9.99.
Sosh ne me détecte pas éligible à la fibre contrairement à bouygues et SFR.
Finalement SFR est le moins cher et as tout ce dont j'ai besoin.
Le changement d'opérateur téléphonique est géré automatiquement lors d'un changement d'opérateur, comment ça se passe pour un changement de FAI ?
Il faut résilier soit même ?
 
Merci.

n°853568
atreides59
Posté le 29-05-2015 à 18:54:07  profilanswer
 

Attention à la fibre de SFR/Numéricable, si ton logement est éligible à la fibre et au câble, SFR te donnera un abonnement câble en l'appelant fibre.
 
Le changement n'est pas automatique. Tu t'inscris chez le nouveau et lorsque la connexion est effective, tu résilies l'ancien.

n°854006
soloetflo
Posté le 01-06-2015 à 11:31:35  profilanswer
 

Merci. Et en pratique, quelles sont les différences entre le câble et la fibre ?
Si j'ai internet et un débit meilleur qu'actuellement(11-12 Mbps - 1,5 Mo/s) ça me va.
Il faut résilier seulement quand la nouvelle connexion est effective ? il n'y a pas un risque de conflit ?
 
J'ai également lu que si on fait le portage du numéro pour la box, la résiliation serait automatique comme pour le mobile.


Message édité par soloetflo le 01-06-2015 à 14:53:54
n°854219
atreides59
Posté le 02-06-2015 à 10:01:57  profilanswer
 

1 - le débit, surtout en upload. Forcément ce sera plus que ce que tu as actuellement.
2 - non aucun conflit.
3 - non c'est faux. Tu dois résilier l'ancien abonnement.

n°854577
soloetflo
Posté le 03-06-2015 à 20:13:56  profilanswer
 

Merci :)
1) Oui 5mbps max c'est pas génial mais en upload c'est un peu moins gênant pour moi.
 
Je partage les infos que j'ai recueillis.  
 
3) En fait si : http://www.free.fr/assistance/145.html:
 "La demande de la portabilité de votre numéro fixe Free entraine la résiliation du contrat et des services souscrits auprès de Free."
 
A noter que la résiliation sans frais de la freebox est apparemment possible jusqu'au 1er juillet 2015 :  
http://www.lettre-resiliation.com/ [...] -free.html
Mais j'imagine qu'il faut dans ce cas ci résilier séparément du nouvel abonnement, sans porter le numéro donc, puisque le motif doit être "Refus de modification du contrat"
 
Dernière question : Quel numéro de téléphone faut-il renseigner sur la lettre de résiliation ?
Le numéro de téléphone Freebox en 09 XX XX XX XX ou le numéro de ligne par exemple 01 XX XX XX XX ?


Message édité par soloetflo le 03-06-2015 à 20:53:02
n°854807
atreides59
Posté le 04-06-2015 à 21:40:56  profilanswer
 

3 - Tu ferais mieux de le faire. Beaucoup de personne l'ont pas fait et se sont faire avoir en voyant après coup que l'abonnement continuait.
 
Tu peux faire une résiliation sans frais en refusant les nouvelles CGV (pourquoi tu ne pourrais demander la conservation du numéro ?), mais sinon tous les FAI (à part Free) remboursent les frais de résiliation du précédent FAI.
Pour SFR : http://www.sfr.fr/bons-plans/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Abonnement FAI sans TV

 

Sujets relatifs
Routeur FAI ou routeur du commerce ?fibre optique eligible quelle abonnement prendre
Problème sur cetaines chaines TV sur Livebox Playrécepeteur superbox TV en IPTV
FAI sans location de modemCPL et Box TV Orange
FAI sans tvDécodeur TV d'Orange derrière un routeur
[Conseil] Offre ADSL sans TV, on en est où ?[Topic Unique] Bbox Miami - Box TV sous Android - Telco BT gratuite !
Plus de sujets relatifs à : Abonnement FAI sans TV


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR