Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1506 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Abonnement fibre : Bouygues ou Numericable ?

n°805174
rexet
Posté le 31-10-2014 à 07:48:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Merci :jap:


---------------
Feedback Achat/Vente
mood
Publicité
Posté le 31-10-2014 à 07:48:56  profilanswer
 

n°821438
ours02
Posté le 03-01-2015 à 17:55:42  profilanswer
 

pareil j’hésite entre la Bbox fibre et LaBox. cette derniére à un lecteur blu-ray, mais au bout d'un an l'offre Bouygues est un poil moins cher. vous pensez qu'ils vont faire des promotions dans les semaines à venir?


---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°822822
lecas
Posté le 10-01-2015 à 10:14:22  profilanswer
 

Pour mettre un petit bémol sur la BBox Sensation: je suis maintenant depuis 3 mois chez Bouygues et ça tourne comme une horloge. La BBox fonctionne bien en Wifi, même si je suis essentiellement utilisateur de connexion ethernet filaire. Connexion parfaitement stable à 24 ms de ping pour 29,15 Mb/s réel, pas de rollback ou de lag dans les MMO ou le jeu en ligne (mais alors pas du tout, c'est super réactif à toute heure) et l'enregistreur numérique marche bien, la TV aucun problème, la VOD HD non plus.
 
J'ajoute que la BBox est un poil moins cher, qu'il y a régulièrement des offres intéressantes, qu'il n'y a pas d'engagement d'un an contrairement à Numéricâble et surtout, parce qu'il faut le savoir: si on peut en tant que nouveau locataire prendre une BBox, puis une Box Numéricâble si on est pas content de Bouygues, on ne peut pas faire l'inverse, car il existe un obscur accord commercial (si j'ai bien compris) qui interdit à Bouygues de prendre un client qui vient de Numéricâble...
 
Donc chacun voit midi à sa porte mais pour moi c'était tout vu, 100€ de bon d'achat chez Darty, l'abonnement à 26€, sans engagement, pour au final une très bonne qualité de ligne et de service, malgré un a priori négatif avant de m'abonner j'en suis finalement très content. Et si jamais je change d'avis, au moins je pourrai passer chez Numéricâble...

Message cité 1 fois
Message édité par lecas le 10-01-2015 à 10:46:04
n°822831
Mekthoub
Posté le 10-01-2015 à 11:38:20  profilanswer
 

lecas a écrit :

si on peut en tant que nouveau locataire prendre une BBox, puis une Box Numéricâble si on est pas content de Bouygues, on ne peut pas faire l'inverse, car il existe un obscur accord commercial (si j'ai bien compris) qui interdit à Bouygues de prendre un client qui vient de Numéricâble...

Non, c'est faux. C'est un discours déjà entendu plusieurs fois, et depuis des années, mais sans aucune preuve. Et par contre avec de très nombreuses, d'innombrables preuves du contraire... Je n'ai pas la moindre idée de l'origine de cette rumeur (discours commercial?), mais c'est absolument sûr que c'est faux.

n°822849
lecas
Posté le 10-01-2015 à 14:03:32  profilanswer
 

Je me souviens d'un message d'une personne qui prétend avoir essayé de changer avec et sans mention de Numéricâble comme précédent ISP, qui avait relevé l'incohérence des deux réponses, et qui avait réussi à faire dire à son interlocuteur qu'effectivement c'était la cause du refus d'abonnement de la part de BT. J'essaie de retrouver le message mais je constate qu'effectivement d'autres personnes n'ont pas eu ce problème... si je retrouve ce message j'en ferai part ici.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Fibre Bouygues + Newsgroupes = bridage à 50% et surf impossibleBesoin d'avis Numéricable
Connexion VPN via routeur - FAI : numéricableFaire câbler sa maison par numéricable
Problème raccordement numéricableRaccordement WRT320N sur modem Numéricable CBV734EW
Bridage Free fibrePassage routeur numéricable en mode bridge
Plus de sujets relatifs à : Abonnement fibre : Bouygues ou Numericable ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR