Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
960 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

VPN bloqué

n°583532
fabien2211
Posté le 27-06-2012 à 13:40:58  profilanswer
 

Bonjour tout le monde!
 
Je suis actuellement en stage hors de France.
L'entreprise dans laquelle je suis voudrais mettre en place un réseau VPN entre eux et une entreprise des Pays-Bas afin de faire de la visioconférence.
L'entreprise possède déjà ce système pour faire des vidéoconférence entre eux et une entreprise de la ville voisine.
 
MAIS, il se trouve que (si j'ai bien compris car je ne suis pas une bête en anglais^^) le gouvernement bloque les VPN sortant du pays! Du coup impossible d'établir un tunnel entre ici et les pays bas.
Est ce que quelqu'un à la moindre idée pour contourner ce problème?
 
Merci d'avance et bonne journée!
 
PS: Je n'ai pas bien compris si le gouvernement bloque les VPN sortant ou les vidéoconférence par VPN sortantes...

mood
Publicité
Posté le 27-06-2012 à 13:40:58  profilanswer
 

n°583780
pkc
Posté le 28-06-2012 à 16:38:42  profilanswer
 

Je doute que le gouvernement puisse bloquer ce qui passe dans un VPN.
 
Et ça me paraît étonnant qu'ils bloquent les VPNs.
 
Peux-tu éventuellement copier le document correspondant?

n°584181
fabien2211
Posté le 01-07-2012 à 08:01:23  profilanswer
 

En fait, ce n'est pas vraiment le gouvernement qui bloque, mais le fournisseur d'accès internet qui bloque les services de vidéoconférence pour les réserver au gouvernement.
 
Et je suis désolé je n'ai aucun document, pour le moment je n'ai fait que vous rapporter ce que le responsable informatique m'a dit avant de partir en vacances.


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Conseil pour connexion VPN et choix routeurWHS 2011, iPad & VPN PPTP
VPN?VPN informations
Cherche Routeur configurable avec un VPNtrafic bloqué
VPN site à siteInstaller un VPN sur un petit réseau local
Bouygues bloque les VPN ?VPN bloqué si redirection activée [RESOLU]
Plus de sujets relatifs à : VPN bloqué


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR