Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1015 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Chat, visio et voix

  Demande de renseignements sur les besoins upload d'une radio web

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Demande de renseignements sur les besoins upload d'une radio web

n°314667
lilith_uni​que
Posté le 04-09-2007 à 12:23:44  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
j'espère être sur la bonne partie du forum pour ma question (j'ai pas trouvé de partie qui pouvait correspondre à 100% à mon post)
mais si je me trompe, merci de juste déplacer mon post et de ne pas l'effacer (ça serait gentil)
 
voila mon petit problème
avec des amis on monte une radio web (sisi, et j'espère qu'un jour vous tomberez dessus et que vous l'ecouterez)
on est en phase de définition des besoins
on a pratiquement tout
mais un flou reste sur notre upload
comme les FAI donne un débit en kbits et non en koctets, on est pas sûr de notre besoin réel (on voudrais pas trop prendre de marge, ça coute super cher l'upload )
comme on table sur une bonne écoute de la radio, les fichiers MP3 sont pas tout petit (environ 2 à 3 Mo), et on veut aussi être écouté par plus de 10 personnes (200 à 300 pour commencer)
on sait que le streaming envoit au fur et à mesure, mais on n'arrive pas trop à chiffrer notre upload  réel
 
la question est : Combien nous faut-il au minimum d'upload ?
 
merci

mood
Publicité
Posté le 04-09-2007 à 12:23:44  profilanswer
 

n°314671
gizmo31
Posté le 04-09-2007 à 12:46:40  profilanswer
 

c'est assez simple, tu stream a combien pour ta radio ? du 96 kbps  ? du 128 ? du 192 ?
 
tu multiples la vitesse de stream par le nombre de client.
 
par exemple, tu stream a 128 kbps pour 100 clients , il te faut 12 800 kbps, donc 1600 ko/s, soit 1.6 Mo/s , tout dépends de la nature de ton protocole : broadcast ou multicast.
 
plus d'info ici :
http://en.wikipedia.org/wiki/Streaming_media

n°315129
lilith_uni​que
Posté le 06-09-2007 à 02:06:23  profilanswer
 

après renseignement :
on est en broadcast avec un débit de 128kbps


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Chat, visio et voix

  Demande de renseignements sur les besoins upload d'une radio web

 

Sujets relatifs
Vitesse d'upload ridicule !Probleme Wifi bouton radio
upload nul sous xp mais pas vistaUtiliser le cable radio de l'immeuble pour monter un réseau Wifi (avec
Baisse de la synchro pour upload(orange)quelques renseignements dans le cadre d'un sécurisation wifi
Demande aide SERVEURdemande de dégroupage anticipée
Demande de conseil pour routeurLe neuf construit ma ligne... mais je ne leur ai rien demandé moi
Plus de sujets relatifs à : Demande de renseignements sur les besoins upload d'une radio web


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR