Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1101 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Central téléphonique

n°494215
andrei66
Vive le HB
Posté le 23-12-2010 à 12:54:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
un ami m'a demandé (je sais vraiment pas à quoi ça va lui servir...) si je pouvais lui faire un réseau téléphonique interne (je sais pas si ça s'appelle comme ça).
Il a donc un PC sous Ubuntu Server 10.04.1. (c'est un PC de bureau, mais à l'intérieur c'est comme un PC portable donc pas possible de mettre des cartes PCI, que du Mini-PCI), ainsi qu'un réseau WIFI qui s'étend sur une surface de 300m².
Il lui faut donc que le PC (avec un modem externe ?) puisse répondre aux appels, mettre une petite musique (bien chiante quand on sait qu'on paye...  :D ) en attendant que l'un des 3 téléphones SIP répondent... Il lui faut aussi si possible une interface Web (ou un programme) qui lui permette de rediriger un appel sur un autre poste SIP, et aussi une petite messagerie vocale...
 
J'ai pensé à Asterisk http://www.asterisk.org mais apparament il lui faut une carte PCI... et moi j'ai uniquement la possibilité de rajouter un modem externe USB ou série...
 
donc qu'est-ce que vous me conseillez ? Merci d'avance  :jap:

mood
Publicité
Posté le 23-12-2010 à 12:54:59  profilanswer
 

n°494216
Jab Hounet
¿uıɐƃɐ ʎɐs
Posté le 23-12-2010 à 14:01:39  profilanswer
 

Pas forcément besoin d'une carte PCI, si il peut connecter directement l'IPBX au compte SIP de sa ligne.

n°494217
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 23-12-2010 à 15:08:54  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Systèmes & Réseaux Pro vers la categorie Réseaux grand public / SoHo par Je@nb


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
CPL, Cable réseau, rallonge téléphonique: meilleur débit?Utiliser le câblage de la ligne téléphonique comme câble réseau
Ligne téléphonique introuvable[Free] Mise en place d'un répondeur téléphonique
rallonge telephonique ou cpl pour mon acces internetTransmetteur d'alerte téléphonique sur Freebox
Utilisation freebox sur une autre ligne téléphoniqueancienne arrivée de ligne téléphonique, perte de synchro ?
Transformer un réseau téléphonique nouvelle norme en réseau local ?Infrastructure téléphonique pour une entreprise
Plus de sujets relatifs à : Central téléphonique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR