Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1622 connectés 

 

 

Que pensez-vous de Windows 10 Mobile ?
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1779  1780  1781  ..  1824  1825  1826  1827  1828  1829
Auteur Sujet :

[TU] Windows Phone/Windows 10 Mobile

n°2248638
cartemere
Posté le 27-05-2017 à 22:40:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

DDReaper a écrit :

Oui c'est moi :D
Bref osef, l'interet c'est surtout le projet andromeda :
-un hybride smartphone /Tablette
-le vrai W10
-une interface réellement adaptée à toute les situation
-Les apps Android sur mobile et win32 sur PC ? (sûr pour la deuxième partie, pas la première).

Selon moi, Microsoft a pas d'autres choix que de régler une fois pour toute le problème des apps mobile sur un appareil mobile. Win32 ne suffira pas. Donc faut intégrer les apps Android épicétou
.


On est enfin d'accord là dessus :jap:
 
dans la vie de tous les jours, on utilise un appareil mobile... avec des apps mobiles.
Ca ne me viendrait pas d'utiliser les apps PC (avec l'interface et la lourdeur qui va avec) sur mon smartphone. Sur mon smart, je veux quelque chose de simple, rapide, ergonomique, qui me donne directement accès à l'information que je recherche

mood
Publicité
Posté le 27-05-2017 à 22:40:41  profilanswer
 

n°2248644
Tolor
Mais heu...
Posté le 27-05-2017 à 22:54:52  profilanswer
 

cartemere a écrit :


Apple n'a pas fait du teasing d'AW avec la même dégaine pendant plusieurs années...
 
Mais des boites qui "vendent" leur produit un moment à l'avance avec du teasing flou et nauséeux pour faire monter la hype, il y en a.
Ex : id Software avec Duke Nukem Forever, AMD avec les RX480, etc.
 
c'est rarement bon signe... les vrai bonnes révolutions, justement RIEN ne fuite.
Ex: les Surfaces
 


 
ça n'a pas grand chose à voir avec du teasing ce qu'ils font.  
C'est marrant quand même cette logique :
- Ils ne disent rien sur leur positions sur les téléphones : c'est pas bon signe, c'est que c'est mort
- Ils disent qu'ils ne sortiront un téléphone que pour le prochain gros changement : c'est pas bon signe, ils font du teasing d'AW, ça va être de la merde.
 
En fait, quoi que dise MS, ça va toujours dans ton sens quoi :D
 

cartemere a écrit :


Il y a encore une équipé dédiée à Windows Phone chez Microsoft ?
Il me semble que tout avait été dissou, et réparti dans différentes équipes existantes (qui avaient déjà leurs projets)
 
Tu penses vraiment que dans ce genre de grosse boite, chaque personne est affectée sur un poste de création de valeur, sur des projets qui aboutissent à du concrêt au final ?
 
 
Sinon... il me semblait que Microsoft se concentrait dorénavant uniquement sur le marché pro, cf. l'interview de septembre du président de Microsoft France :
http://www.numerama.com/tech/19819 [...] phone.html *

Citation :

« Notre stratégie pour Windows Phone est de nous focaliser sur la partie entreprise, nous sommes aujourd’hui sortis de la partie grand public »
...
« Nous faisons le pari d’un saut technologique dans quelques années, avec un changement de paradigme. Durant le temps de cette transition, notre attention se portera principalement sur le marché professionnel »


 
 
(même si depuis le contenu de la com a été modifié pour être plus consensuel...)
 
Ca permettrait à Microsoft de "contourner" le problème des apps : ressortir un appareil sur le business model des pro


MS se recentrait sur le marché pro pour W10M et les Lumia pour le moment, chose qui au final n'a pas si bien marché qu'ils le pensaient, mais ils n'ont jamais dit qu'il ne ferait plus jamais quoi que ce soit pour le GP.
Tu as un problème avec la temporalité non? :D Une comm' évolue au fil du temps parce que les projets évoluent. C'est pas être consensuel ou pas, c'est juste qu'une chose vraie un temps (surtout quand on sait que c'est une situation normalement temporaire), ne va pas l'être ad vitam.


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°2248664
DDReaper
Posté le 27-05-2017 à 23:36:26  profilanswer
 


 

Tolor a écrit :


MS se recentrait sur le marché pro pour W10M et les Lumia pour le moment, chose qui au final n'a pas si bien marché qu'ils le pensaient, mais ils n'ont jamais dit qu'il ne ferait plus jamais quoi que ce soit pour le GP.
Tu as un problème avec la temporalité non? :D Une comm' évolue au fil du temps parce que les projets évoluent. C'est pas être consensuel ou pas, c'est juste qu'une chose vraie un temps (surtout quand on sait que c'est une situation normalement temporaire), ne va pas l'être ad vitam.


En plus Cartemere montre une fois de plus qu'il ne sait pas lire un article, mais bon, on avait déjà remarqué :D

n°2248689
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 28-05-2017 à 01:45:57  profilanswer
 

Id Software qui fait des Duke Nukem, tu veux voir la planète brûler puis exploser CM ? :D

 

C'est probablement les 2 sociétés qui étaient les plus en rivalité dans les années 90, Id Software et 3D Realms. La guerre était clairement ouverte et de nombreuses allusions à l'un apparaissaient dans l'autre avec généralement de bonnes blagues homophobes, mysogines ou racistes :love:

 

C'est comme dire que c'est à ATI qu'on doit le Riva TNT ou à Apple qu'on doit le Menu Démarrer :love:


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°2248697
cartemere
Posté le 28-05-2017 à 06:50:58  profilanswer
 

Tolor a écrit :


 
ça n'a pas grand chose à voir avec du teasing ce qu'ils font.  
C'est marrant quand même cette logique :
- Ils ne disent rien sur leur positions sur les téléphones : c'est pas bon signe, c'est que c'est mort
- Ils disent qu'ils ne sortiront un téléphone que pour le prochain gros changement : c'est pas bon signe, ils font du teasing d'AW, ça va être de la merde.
 
En fait, quoi que dise MS, ça va toujours dans ton sens quoi :D


Pour que ça aille mieux aujourd'hui, il faut :
- Ils font quelque chose, avec un produit réel qui change vraiment les codes.
 
Avoir la prétention de dire que l'on va sauter dans le train du prochain paradigme, alors que l'on ne sait pas ce que sera le prochain paradigme, ni quand il arrivera (si il arrive un jour), c'est tout de même assez osé...
 

Tolor a écrit :


MS se recentrait sur le marché pro pour W10M et les Lumia pour le moment, chose qui au final n'a pas si bien marché qu'ils le pensaient, mais ils n'ont jamais dit qu'il ne ferait plus jamais quoi que ce soit pour le GP.
Tu as un problème avec la temporalité non? :D Une comm' évolue au fil du temps parce que les projets évoluent. C'est pas être consensuel ou pas, c'est juste qu'une chose vraie un temps (surtout quand on sait que c'est une situation normalement temporaire), ne va pas l'être ad vitam.


MS a dit qu'il se recentrait sur le marché pro pour W10M et les Lumia pour le moment.
Tu as vu un élément concrêt qui va dans ce sens :??:

n°2248728
Tolor
Mais heu...
Posté le 28-05-2017 à 10:55:05  profilanswer
 

cartemere a écrit :


Pour que ça aille mieux aujourd'hui, il faut :
- Ils font quelque chose, avec un produit réel qui change vraiment les codes.
 
Avoir la prétention de dire que l'on va sauter dans le train du prochain paradigme, alors que l'on ne sait pas ce que sera le prochain paradigme, ni quand il arrivera (si il arrive un jour), c'est tout de même assez osé...
 


Ça s'appelle vouloir être le premier et le créer. Faire ce qu'à fait Apple par exemple il y a 10 ans. C'est osé évidement, mais ils en sont capables.
Et pour devancer toute remarque, oui, Apple n'avait pas communiqué avant parce que personne ne les attendait sur ce marché à l'époque, contrairement à ms actuellement.
 

cartemere a écrit :


MS a dit qu'il se recentrait sur le marché pro pour W10M et les Lumia pour le moment.
Tu as vu un élément concrêt qui va dans ce sens :??:


Le HP pour W10M oui. Pour les lumia, ils avaient dit le marché pro et l'entrée de gamme, c'est ce qu'ils avaient fait, même si le 950 avait encore une grosse composante gp. Il n'y a pas eu de seconde tentative, mais ils ont voulu faire ce qu'ils ont dit


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°2248835
madaniso
Posté le 28-05-2017 à 17:54:25  profilanswer
 

Il y encore des gens qui défendent WM10 ici ? ^^
 
J'ai été le premier défenseur de Windows Phone à la sortie des Lumia 710 et 800 et cela pendant 4 ans. Windows 10 Mobile était bourré de bugs par rapport à Windows Phone 7 qui était très très formé mais au moins tournait bien.
 
Ensuite reste le problème des applications. De nombreuses applications manquantes et celles présentent, d'une qualité inférieur aux autres plateformes. A la sortie de l'iPhone 6S, j'ai switché et je regrette rien. Je suis toujours l'actu avec W10 qui propose des trucs sympas pour PC mais pour le mobile, je me vois pas revenir dessus. D'ailleurs ça fait un moment que j'ai pas vu un modèle en boutique.

n°2248842
cartemere
Posté le 28-05-2017 à 18:20:53  profilanswer
 

Tolor a écrit :


Ça s'appelle vouloir être le premier et le créer. Faire ce qu'à fait Apple par exemple il y a 10 ans. C'est osé évidement, mais ils en sont capables.
Et pour devancer toute remarque, oui, Apple n'avait pas communiqué avant parce que personne ne les attendait sur ce marché à l'époque, contrairement à ms actuellement.


Dans ce cas pourquoi faire du teasing bidon ?  [:cerveau spamafote]  
 

Tolor a écrit :


Le HP pour W10M oui. Pour les lumia, ils avaient dit le marché pro et l'entrée de gamme, c'est ce qu'ils avaient fait, même si le 950 avait encore une grosse composante gp. Il n'y a pas eu de seconde tentative, mais ils ont voulu faire ce qu'ils ont dit


je parle de l'annonce faite par le président de Microsoft France en septembre 2016...
 
pas des anciens lumias sortis 12 mois plus tôt...

n°2248846
Tolor
Mais heu...
Posté le 28-05-2017 à 18:28:46  profilanswer
 

cartemere a écrit :


Dans ce cas pourquoi faire du teasing bidon ?  [:cerveau spamafote]  
 


Je l'ai dit dans le message que tu quotes, ils sont attendus sur le mobile, ils se doivent donc de maintenir une présence, au moins en disant travailler dessus.  

cartemere a écrit :


je parle de l'annonce faite par le président de Microsoft France en septembre 2016...
 
pas des anciens lumias sortis 12 mois plus tôt...


Ils ne parlaient plus des lumias, mais uniquement de Windows 10 mobile, et leur annonce était 1 mois après la sortie du elite x3. Tu trouves cette annonce incohérente ou fausse ?


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°2248849
DDReaper
Posté le 28-05-2017 à 18:53:09  profilanswer
 

cartemere a écrit :


Dans ce cas pourquoi faire du teasing bidon ?  [:cerveau spamafote]  
 


 
Parce que c'est ce que demande les investisseurs et les journalistes [:cerveau spamafote]

mood
Publicité
Posté le 28-05-2017 à 18:53:09  profilanswer
 

n°2249020
Eric B
Posté le 29-05-2017 à 10:17:54  profilanswer
 

everwind a écrit :

On en a déjà parlé il y a bien longtemps. Le soucis c'est qu'intéger les apps android c'est tuer tout dev pour Windows et être condamné à suivre Android.
On a bien vu ce que ca a donné avec Blackberry, ce n'est pas du tout gage de succès..

 

Après, quel est le business model des app? C est celui du marketplace en fait: c est bien le service des market que Google, Apple ou MS se prennent leur marge.
Jusqu'à présent, le corollaire était que les app soient développés dans les techno choisies par ces distributeurs (par ex, Java pour Google, Objective C pour Apple, .NET Core pour MS) avec leurs propres environnement de programmation.

 

Depuis, Microsoft propose son environnement de development (VS = Visual Studio) dispo sur toutes les plateformes (Windows, Mac, Linux) et ouvert aux autres framework.
La bataille est sur l IDE: avec VS partout, MS espère que les développeurs s y mettrons et pourrons déployer les app sur les différents markets.
Aujourd'hui, la contrainte est de recompiler les app pour .NET Core/Xamarin.
Si MS propose dans Andromeda une bonne translation entre les API Android level xx et son .NET Core 2.0, c'est gagné: on pourra déployer les app Android direct dans le windows store.

 

Imaginons ensuite l'hypothèse que les App Android soient distribuées sur le Windows Store: MS encaisse sa marge, et finalement s en fout que de la techno utilisée pour développer l App.
Il faut donc que MS facilite l accès à son store pour les développeurs.

 

La situation de Blackberry est très différente: leur business model, c est de proposer une couche de services orienté sécurité. Ils ont certes leur OS, mais pas un environment de développement aussi flexible que Microsoft. Si j ai bien compris, on peut faire tourner des app Android sur BB10, mais en appelant direct le Google Store, n'est ce pas? Donc BB n y gagne rien.

Message cité 1 fois
Message édité par Eric B le 29-05-2017 à 10:21:39
n°2249100
Trouveur
Posté le 29-05-2017 à 13:02:16  profilanswer
 

Eric B a écrit :

 

Après, quel est le business model des app? C est celui du marketplace en fait: c est bien le service des market que Google, Apple ou MS se prennent leur marge.
Jusqu'à présent, le corollaire était que les app soient développés dans les techno choisies par ces distributeurs (par ex, Java pour Google, Objective C pour Apple, .NET Core pour MS) avec leurs propres environnement de programmation.

 

Depuis, Microsoft propose son environnement de development (VS = Visual Studio) dispo sur toutes les plateformes (Windows, Mac, Linux) et ouvert aux autres framework.
La bataille est sur l IDE: avec VS partout, MS espère que les développeurs s y mettrons et pourrons déployer les app sur les différents markets.
Aujourd'hui, la contrainte est de recompiler les app pour .NET Core/Xamarin.
Si MS propose dans Andromeda une bonne translation entre les API Android level xx et son .NET Core 2.0, c'est gagné: on pourra déployer les app Android direct dans le windows store.

 

Imaginons ensuite l'hypothèse que les App Android soient distribuées sur le Windows Store: MS encaisse sa marge, et finalement s en fout que de la techno utilisée pour développer l App.
Il faut donc que MS facilite l accès à son store pour les développeurs.

 

La situation de Blackberry est très différente: leur business model, c est de proposer une couche de services orienté sécurité. Ils ont certes leur OS, mais pas un environment de développement aussi flexible que Microsoft. Si j ai bien compris, on peut faire tourner des app Android sur BB10, mais en appelant direct le Google Store, n'est ce pas? Donc BB n y gagne rien.


Non le Play Store n'est pas dispo officiellement sur BB10, il y le BlackBerry World où les apps Android peuvent être recompilées et l'Amazon App Shop.

 

Le vrai problème c'est que beaucoup d'applis Android dépendent des Google Play Services, et que Google n'autorisera pas officiellement Microsoft à les mettre à disposition sur Windows.

 

n°2249103
cartemere
Posté le 29-05-2017 à 13:08:12  profilanswer
 

Trouveur a écrit :


Non le Play Store n'est pas dispo officiellement sur BB10, il y le BlackBerry World où les apps Android peuvent être recompilées et l'Amazon App Shop.
 
Le vrai problème c'est que beaucoup d'applis Android dépendent des Google Play Services, et que Google n'autorisera pas officiellement Microsoft à les mettre à disposition sur Windows.
 


Et même si Microsoft met en place un proxy pour mapper les interfaces des Google Play Services vers une implémentation "Microsoft compliant", je doute que ce soit légal : l'appli en question va toujours référencer des interfaces qui sont conçues et distribuées par Google...
 
(il faudrait poser la question sur le topic juristes)

n°2249116
Eric B
Posté le 29-05-2017 à 13:32:19  profilanswer
 

ok, je ne savais par pour le Blackberry World ni l integration des services Google.
 
On sait bien que Google a tjs refusé de proposer ses services sous Windows/Windows Mobile, stratégie gagnante puisque Android est partout et Windows Mobile quasi mort.
 
De quels services dépendent toutes ces app? Jamais compris le besoin des app d accéder aux contacts ou autres données perso.
Bcp de services sont appelés via des API ouvertes, on peut très bien avoir une app Windows qui appelle les services google, je pense surtout à Google Maps.
Je ne vois pas comment Google peut interdire l usage de ses services via les API sur d autres plateformes.
 
Mais suivant comment l intégration est faite, si une app dépend en interne des services Google ou MS, l'avoir en multi plateforme parait alors illusoire!

n°2249118
cartemere
Posté le 29-05-2017 à 13:34:59  profilanswer
 

Eric B a écrit :

ok, je ne savais par pour le Blackberry World ni l integration des services Google.
 
On sait bien que Google a tjs refusé de proposer ses services sous Windows/Windows Mobile, stratégie gagnante puisque Android est partout et Windows Mobile quasi mort.
 
De quels services dépendent toutes ces app? Jamais compris le besoin des app d accéder aux contacts ou autres données perso.
Bcp de services sont appelés via des API ouvertes, on peut très bien avoir une app Windows qui appelle les services google, je pense surtout à Google Maps.
Je ne vois pas comment Google peut interdire l usage de ses services via les API sur d autres plateformes.
 
Mais suivant comment l intégration est faite, si une app dépend en interne des services Google ou MS, l'avoir en multi plateforme parait alors illusoire!


rien à voir avec le fait de Google refuse de proposer ses services sous Windows/Windows Mobile. : tu peux pas t'approprier du code conçu par un tiers.
 
On ne parle pas des API publiques des WebServices, comme pour insérer une carte GMaps dans un site Web, mais des interfaces de services proposés par l'API Google Play Services lorsque l'on code une appli Android.

n°2249129
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 29-05-2017 à 14:00:18  profilanswer
 

cartemere a écrit :


Et même si Microsoft met en place un proxy pour mapper les interfaces des Google Play Services vers une implémentation "Microsoft compliant", je doute que ce soit légal : l'appli en question va toujours référencer des interfaces qui sont conçues et distribuées par Google...
 
(il faudrait poser la question sur le topic juristes)


C'est forcement légal, sinon y'aurai jamais eu de Xamarin, de Parallels Desktop & autres par ex. ;)


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°2249143
Eric B
Posté le 29-05-2017 à 14:21:48  profilanswer
 

cartemere a écrit :

On ne parle pas des API publiques des WebServices, comme pour insérer une carte GMaps dans un site Web, mais des interfaces de services proposés par l'API Google Play Services lorsque l'on code une appli Android.


j ai bien compris cela, mais (j y connais rien en dev Android), pourquoi les app Android utilisent les "Google Play Services" et non ceux accessibles par les API publiques? Sans doute parce que c est plus simple, mais du coup c est aussi moins flexible!

n°2249157
cartemere
Posté le 29-05-2017 à 14:49:31  profilanswer
 

Eric B a écrit :


j ai bien compris cela, mais (j y connais rien en dev Android), pourquoi les app Android utilisent les "Google Play Services" et non ceux accessibles par les API publiques? Sans doute parce que c est plus simple, mais du coup c est aussi moins flexible!


quand tu crées un projet Android, il te demande quel jeu d'API tu veux utiliser.
 
soit les API Android publiques
soit les API propriétaires Google (qui étendent l'API publique avec des librairies qui contiennents des services/fonctions en RAB)
 
C'est "moins flexible" si tu souhaites distribuer ton appli en dehors du Play Store de google... autant dire que 99% des devs se contre foutent de cette perte de "flexibilité".
Et ceux qui le font  ont un besoin bien réel qui existe aujourd'hui : distribuer leur app sur des stores alternatifs : Amazon App Store, F-Droid, Baidu, etc.

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 29-05-2017 à 14:52:31
n°2249162
Eric B
Posté le 29-05-2017 à 15:10:14  profilanswer
 

ok, merci.  
Bien joué Google de proposer ainsi les API propriétaires: cela lui a permis d atteindre un quasi monopole.
 
J ai alors l impression que seul un bon gros procès antitrust contre Google permettrait de casser tout cela, comme AT&T/Bell a été cassé en 1982 (et s'est reformé 20 ans après à coup de merge répétés)

n°2249164
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 29-05-2017 à 15:15:09  profilanswer
 

cartemere a écrit :


quand tu crées un projet Android, il te demande quel jeu d'API tu veux utiliser.
 
soit les API Android publiques
soit les API propriétaires Google (qui étendent l'API publique avec des librairies qui contiennents des services/fonctions en RAB)
 
C'est "moins flexible" si tu souhaites distribuer ton appli en dehors du Play Store de google... autant dire que 99% des devs se contre foutent de cette perte de "flexibilité".
Et ceux qui le font  ont un besoin bien réel qui existe aujourd'hui : distribuer leur app sur des stores alternatifs : Amazon App Store, F-Droid, Baidu, etc.


 
C'est plus compliqué que ça. Pour avoir une intégration à l'écosystème Google (compte Google & co), il faut utiliser les Google Play Services. Et l'autre chose à penser, c'est que les Google Play Services assurent la compatibilité avec les diverse version d'Android.
 
C'est grâce à eux que la fragmentation de Android ne pose pas un si gros pb que ça comparé a WP/W10M par ex.


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°2249165
cartemere
Posté le 29-05-2017 à 15:21:38  profilanswer
 

Eric B a écrit :

ok, merci.  
Bien joué Google de proposer ainsi les API propriétaires: cela lui a permis d atteindre un quasi monopole.


C'est vrai que c'est plus simple sur WP/WM : il n'y a que des APIs propriétaires :o
Mais comme personne n'est intéressé pour récupérer les UWP sur son store, ils sont tranquille
 
malin  

n°2249166
cartemere
Posté le 29-05-2017 à 15:27:13  profilanswer
 

MEI a écrit :


C'est plus compliqué que ça. Pour avoir une intégration à l'écosystème Google (compte Google & co), il faut utiliser les Google Play Services.


quand je parle des "APIs propriétaires", je pensais aux Google Play Services justement, avec tous les services que ça implique :jap:
 

MEI a écrit :

Et l'autre chose à penser, c'est que les Google Play Services assurent la compatibilité avec les diverse version d'Android.


C'est pas que ça...
j'ai fait des apps Android sans faire appel aux Google Play Services, et elles sont compatibles avec toutes les versions Android depuis un bail.
Globalement les APIs Android (hors API propriétaires de Google) sont très bien conçues, documentées, et ont une évolution continue dans le temps.
 
Une API en v18 (qui correspond à Android 4.3 si ma mémoire est bonne... donc 2012) permet déjà de faire une quantité de choses considérables, et le dernier Galaxy S8 est 100% compatible avec cette API (tu prends l'appli, tu l'installes, ça marche, point)
Là où Microsoft s'amuse à faire un reboot de ses APIs tous les 2 ans, avec des stores différents, des plateformes différentes, etc.

n°2249170
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 29-05-2017 à 15:43:54  profilanswer
 

cartemere a écrit :


C'est pas que ça...
j'ai fait des apps Android sans faire appel aux Google Play Services, et elles sont compatibles avec toutes les versions Android depuis un bail.
Globalement les APIs Android (hors API propriétaires de Google) sont très bien conçues, documentées, et ont une évolution continue dans le temps.
 
Une API en v18 (qui correspond à Android 4.3 si ma mémoire est bonne... donc 2012) permet déjà de faire une quantité de choses considérables, et le dernier Galaxy S8 est 100% compatible avec cette API (tu prends l'appli, tu l'installes, ça marche, point)
Là où Microsoft s'amuse à faire un reboot de ses APIs tous les 2 ans, avec des stores différents, des plateformes différentes, etc.


 
Faut le voir différement.
 
Imaginons Google veux ajouter une nouvelle API trop cool, je sais pas, par ex, ajouter un nouveau codec vidéo.
 
Soit ils inclus l'API dans Play Services, et tout le monde a partir disons d'Android 4.4 l'a, soit ils l'ajoute dans le core Android 10... mais seul Android 10 l'a...
 
Du coup en pratique bon, en "haut niveau" Play Services grossit plus vite que Android. Et c'est normal, sinon personne n'irai sur Android car aucun terminal de plus de 2 ans ne serait viable.


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°2249173
DDReaper
Posté le 29-05-2017 à 15:48:19  profilanswer
 

C'est comme ca que Google est forcé d'ajouter les émojis à sa bibli de support, sinon y'avait que Android O qui y avait accès. Mais ca demande à chaque app de prendre en compte la bibliothèque de support.
 
La simplicité même :o
 
Par contre on est HS.

n°2249192
Eric B
Posté le 29-05-2017 à 16:20:55  profilanswer
 

HS certes, mais cela permet de mieux comprendre que le support théorique des app Android sous Windows restera sans doute un doux rêve.


Message édité par Eric B le 29-05-2017 à 16:21:10
n°2250336
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 01-06-2017 à 16:47:23  profilanswer
 

cartemere a écrit :


Une API en v18 (qui correspond à Android 4.3 si ma mémoire est bonne... donc 2012) permet déjà de faire une quantité de choses considérables, et le dernier Galaxy S8 est 100% compatible avec cette API (tu prends l'appli, tu l'installes, ça marche, point)
Là où Microsoft s'amuse à faire un reboot de ses APIs tous les 2 ans, avec des stores différents, des plateformes différentes, etc.


la majorité des apps WP7 marchent encore dans W10m il me semble ; après le fait qu'elles disparaissent du store est un autre problème


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°2250378
zimonex
:o
Posté le 01-06-2017 à 19:20:24  profilanswer
 

Tiens seule ombre au tableau depuis mon passage wp8.1 à w10m, je trouve le clavier Word Flow est bien moins pertinent. Personne n'a eu cette impression.
Je trouve ça curieux d'ailleurs car je doute que ce soit une brique de l'OS qui ait été tellement modifiée.


Message édité par zimonex le 01-06-2017 à 19:21:47
n°2250445
Trouveur
Posté le 01-06-2017 à 23:04:45  profilanswer
 

antp a écrit :


la majorité des apps WP7 marchent encore dans W10m il me semble ; après le fait qu'elles disparaissent du store est un autre problème


C'est l'inverse dont il est question : les applis Windows 10 ne tournent pas sous Windows Phone 7 ou 8, alors que les dernières applis Android continuent à tourner sous 4.4.

 

Cette absence de rétro-compatibilité fait qu'un téléphone coincé sous Windows 7 ou 8 devient beaucoup plus vite obsolète qu'un téléphone coincé sur une vieille version d'Android.

n°2250633
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 02-06-2017 à 15:37:51  profilanswer
 

Certes, mais les développeurs pourraient faire leurs apps en ciblant WP8.1, non ?
Enfin je suppose que l'idée est qu'on se prive de plus de possibilités en ciblant les vieux WP qu'en faisant une app Android qui marche autant sur les vieux que les nouveaux.

Message cité 1 fois
Message édité par antp le 02-06-2017 à 15:40:04

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°2250654
Trouveur
Posté le 02-06-2017 à 17:18:41  profilanswer
 

antp a écrit :

Certes, mais les développeurs pourraient faire leurs apps en ciblant WP8.1, non ?
Enfin je suppose que l'idée est qu'on se prive de plus de possibilités en ciblant les vieux WP qu'en faisant une app Android qui marche autant sur les vieux que les nouveaux.


Microsoft pousse à l'utilisation des applis universelles, dispo uniquement sur Windows 10.

 

n°2250750
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 03-06-2017 à 00:58:03  profilanswer
 

Il me semblait que c'était déjà dispo dans le 8.1, mais je suppose que ça a fort évolué dans le 10


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°2250771
cartemere
Posté le 03-06-2017 à 09:41:36  profilanswer
 

yes, ça existait déjà sous WP8.1
https://www.kelformation.com/format [...] 304622.htm
 
mais le concept a été "recyclé" pour W10M (avec entre autres l'apparition d'un mode fenêtré, donc c'est plus la même chose)

n°2251360
Pascal Fun​k
Posté le 06-06-2017 à 11:33:42  profilanswer
 

Un mode "dark" dans IOS 11 .......On est foutus  :sweat:  
 

n°2251448
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 06-06-2017 à 15:58:35  profilanswer
 

apparemment y a un équivalent du glance qui arrive aussi (quand on me l'a dit j'ai évidemment répondu que Nokia le faisait depuis des années [:tinostar])
 
par contre depuis la màj de w10 qui gère le glance elle-même plutôt que via l'ajout de Nokia, je me dis que c'est dangereux pour les écrans TFT : outre le fait que pendant la charge l'écran ne s'éteint pas, l'heure ne se déplace pas à l'écran
Après une heure on voit les chiffres et la date un peu "brûlés" dans l'écran, mais ça part assez vite.
Du coup pendant la charge je pose une feuille sur le tél, devant le capteur, comme ça l'écran s'éteint quand même


Message édité par antp le 06-06-2017 à 16:04:17

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°2251625
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 07-06-2017 à 11:16:06  profilanswer
 

vous êtes bien calme tous, malgré les rumeurs...
 
http://generationmobiles.net/2017/ [...] ce-mobile/


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°2251628
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 07-06-2017 à 11:21:30  profilanswer
 

J'allais poster exactement la même chose !
Tombé sur cette info (relayée par MonWindows hier), et pas un commentaire, pas un bruit :D :ouch:


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°2251632
cartemere
Posté le 07-06-2017 à 11:32:38  profilanswer
 

DraX a écrit :

vous êtes bien calme tous, malgré les rumeurs...
 
http://generationmobiles.net/2017/ [...] ce-mobile/


le niveau de l'article  [:prozac]

n°2251635
Pascal Fun​k
Posté le 07-06-2017 à 11:42:08  profilanswer
 

Et ça va étre une pelle a tarte de 6"  :(

n°2251639
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 07-06-2017 à 11:49:12  profilanswer
 

:D


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°2251641
Tolor
Mais heu...
Posté le 07-06-2017 à 11:51:37  profilanswer
 

DraX a écrit :

vous êtes bien calme tous, malgré les rumeurs...
 
http://generationmobiles.net/2017/ [...] ce-mobile/


Il y a quoi dans la rumeur là? :D


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°2251645
DDReaper
Posté le 07-06-2017 à 11:56:42  profilanswer
 

Le fait que le surface phone ne s’appellera pas Surface Phone, le truc qu'on repete depuis déjà 1 an :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1779  1780  1781  ..  1824  1825  1826  1827  1828  1829

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
air phone good ou pas goodBesoin de conseils Android Phone
[Topic Unique] HTC Desire Z - Smartphone Android 2.2[Topic Unique] Applications Gratuites pour Samsung Wave S8500
Nokia & Microsoft : l'alliance de la dernière chance ?Partage Internet de Windows Mobile vers PC avec Windows 7
[Topic Unique]Nokia N8 : 12mpx 720p, 16gb, HDMI, GPS, USB on the goproblème avec phone house
[Topic Unique] Windows Phone 7[Topic unique] NEW TELS ON WINDOWS MOBILE 7 - Release 2010-10-10
Plus de sujets relatifs à : [TU] Windows Phone/Windows 10 Mobile


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR