Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1359 connectés 

 

 

Que pensez-vous de Windows 10 Mobile ?
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1761  1762  1763  ..  1824  1825  1826  1827  1828  1829
Auteur Sujet :

[TU] Windows Phone/Windows 10 Mobile

n°2198993
KoRni
Vision analogique
Posté le 04-12-2016 à 23:55:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Petite question, j'essaye d'attribuer une sonnerie de SMS à un contact différente de celle par défaut. Mais CE changement n'est pas pris en compte et c'est toujours la sonnerie par défaut qui retentit. Est-ce que cela fait ça aussi de votre côté ?
Je change la sonnerie directement dans la fiche du contact.


---------------
Signature Loading...
mood
Publicité
Posté le 04-12-2016 à 23:55:21  profilanswer
 

n°2199034
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 05-12-2016 à 09:48:22  profilanswer
 

Ca dépend peut être de l'application SMS par défaut ?
Laquelle utilises-tu ? Quelle version de W10M ?


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°2199106
KoRni
Vision analogique
Posté le 05-12-2016 à 12:03:19  profilanswer
 

J'utilise Message, l'application de base je crois. Quant à W10 c'est version 14393.321
Mais, tu as pu réussir à changer de sonnerie SMS pour un de tes contacts ?


---------------
Signature Loading...
n°2199205
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 05-12-2016 à 15:22:30  profilanswer
 

Justement, je n'ai pas encore essayé.  
Je me rends compte que je ne reçois plus du tout de SMS de toute façon, à part de ma banque ou de service d'authentification (WhatsApp, Google, MS...) :D
Tous mes contacts passent par Skype ou WhatsApp maintenant en fait.
 
J'essaie ça à l'occase.
 
Chez moi je suis en 14393.448 (la dernière qui m'est proposée en prod) sur mon Lumia 950, et j'utilise Aperçu Skype comme appli pour les SMS, et mes contacts sont synchronisés depuis mon compte MS :jap:


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°2199288
Pascal Fun​k
Posté le 05-12-2016 à 17:53:46  profilanswer
 

Moi,j'ai viré Skype ( Je ne me sert pas de la visio ) et je le vis bien.
 
1 app = 1 fonction  :jap:

n°2199405
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 05-12-2016 à 21:51:28  profilanswer
 

Justement aperçu skype = sms synchronisés en entrant et sortant sur les ordinateurs, rien d'autres  ?  :??:  


---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°2199481
taniwha
Posté le 06-12-2016 à 09:40:08  profilanswer
 

Gros problèmes de clavier sur la dernière build fast : impossible de taper un sms complet sans que le clavier ne se bloque.  
Idem, je n'ai plus de synchronisation entre skype sur les ordis et le tel.  
:(


---------------
http://sites.google.com/site/lecrabedelenb/
n°2199551
KoRni
Vision analogique
Posté le 06-12-2016 à 11:57:18  profilanswer
 

DiB91 a écrit :

Justement, je n'ai pas encore essayé.  
Je me rends compte que je ne reçois plus du tout de SMS de toute façon, à part de ma banque ou de service d'authentification (WhatsApp, Google, MS...) :D
Tous mes contacts passent par Skype ou WhatsApp maintenant en fait.
 
J'essaie ça à l'occase.
 
Chez moi je suis en 14393.448 (la dernière qui m'est proposée en prod) sur mon Lumia 950, et j'utilise Aperçu Skype comme appli pour les SMS, et mes contacts sont synchronisés depuis mon compte MS :jap:


 
Thx :jap: si t'as moyen d'essayer rapidos, ça serait cool;)


---------------
Signature Loading...
n°2200382
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 07-12-2016 à 22:17:15  profilanswer
 

J'essaie ça d'ici la fin de semaine (j'étais sous Android là, depuis quelques jours).

 

Sinon question par ici.
Comment utilisez-vous votre Google Drive / Google Docs sur Windows 10 Mobile ??
Je me suis retrouvé très con ce week-end, lors d'un mariage d'un pote. J'avais un discours à prononcer, que j'avais écrit sur un Google Drive partagé entre témoins... et le jour J, pas moyen d'y accéder -__-.
Via Edge, impossible, seul un lien proposant de télécharger l'appli Android s'affiche... Et dans le Store, ben évidemment, pas de Google Drive... C'est chaud ! Vous faites comment, vous ? :ouch: :??:

 

EDIT : Apparemment il y a des applis tierces, mais c'est toujours autorisé ? Je risque pas de me faire sanctionner mon compte Google ?
Genre ça : https://www.microsoft.com/fr-fr/sto [...] zdncrdfxfq

Message cité 1 fois
Message édité par DiB91 le 07-12-2016 à 22:18:44

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°2200384
roc0
Posté le 07-12-2016 à 22:19:57  profilanswer
 

DiB91 a écrit :

J'essaie ça d'ici la fin de semaine (j'étais sous Android là, depuis quelques jours).
 
Sinon question par ici.
Comment utilisez-vous votre Google Drive / Google Docs sur Windows 10 Mobile ??
Je me suis retrouvé très con ce week-end, lors d'un mariage d'un pote. J'avais un discours à prononcer, que j'avais écrit sur un Google Drive partagé entre témoins... et le jour J, pas moyen d'y accéder -__-.
Via Edge, impossible, seul un lien proposant de télécharger l'appli Android s'affiche... Et dans le Store, ben évidemment, pas de Google Drive... C'est chaud ! Vous faites comment, vous ? :ouch: :??:
 
EDIT : Apparemment il y a des applis tierces, mais c'est toujours autorisé ? Je risque pas de me faire sanctionner mon compte Google ?
Genre ça : https://www.microsoft.com/fr-fr/sto [...] zdncrdfxfq


 
On se passe de Google Drive, et on passe par Onedrive :)

mood
Publicité
Posté le 07-12-2016 à 22:19:57  profilanswer
 

n°2200386
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 07-12-2016 à 22:22:51  profilanswer
 

roc0 a écrit :


 
On se passe de Google Drive, et on passe par Onedrive :)


 
Oui super... Si j'avais eu le choix, j'aurai fait ça, évidemment... mais là ça s'est imposé comme un choix naturel, puisque tout le monde avait des iPhone ou des Android...


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°2200404
roc0
Posté le 07-12-2016 à 23:17:58  profilanswer
 

DiB91 a écrit :


 
Oui super... Si j'avais eu le choix, j'aurai fait ça, évidemment... mais là ça s'est imposé comme un choix naturel, puisque tout le monde avait des iPhone ou des Android...


 
 
Ben justement, y'a pas plus universel que Onedrive.

n°2200447
Darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 08-12-2016 à 07:05:06  profilanswer
 

Windows10 on arm pour 2017 ...
http://www.windowscentral.com/surf [...] ows-10-arm :whistle:


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°2200452
Trouveur
Posté le 08-12-2016 à 07:44:06  profilanswer
 

roc0 a écrit :


 
 
Ben justement, y'a pas plus universel que Onedrive.


+1, Onedrive est dispo sur Android, Windows Mobile, iOS et BlackBerry 10.

 

Google Drive n'est dispo que sur Android et iOS.

 

n°2200454
roc0
Posté le 08-12-2016 à 07:58:16  profilanswer
 


 
On sait maintenant à quoi va servir le Surface Phone ^^

n°2200458
Amonchakai
Posté le 08-12-2016 à 08:09:04  profilanswer
 

 

Mais ça, c'est pas vraiment nouveau. Peut-être pas pour le 10, mais ils l'avaient déjà fait pour le 8. Et on a vu ce que ça a donné :o

Message cité 2 fois
Message édité par Amonchakai le 08-12-2016 à 08:11:19
n°2200468
Darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 08-12-2016 à 09:00:12  profilanswer
 

Amonchakai a écrit :


 
Mais ça, c'est pas vraiment nouveau. Peut-être pas pour le 10, mais ils l'avaient déjà fait pour le 8. Et on a vu ce que ça a donné :o


Non, ca na pas grand chose a voir avec windows RT.


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°2200471
Amonchakai
Posté le 08-12-2016 à 09:15:38  profilanswer
 

Je vois pas la différence en fait  [:transparency]
Windows RT était aussi ARM, non ? Et tu avais le mode desktop et tout il me semble (j'ai pas eu de tablette RT..)
Et là, ben pareil non ?

n°2200474
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 08-12-2016 à 09:18:40  profilanswer
 

roc0 a écrit :


 
 
Ben justement, y'a pas plus universel que Onedrive.


 

Trouveur a écrit :


+1, Onedrive est dispo sur Android, Windows Mobile, iOS et BlackBerry 10.
 
Google Drive n'est dispo que sur Android et iOS.
 


 
Encore une fois, on est bien d'accord.
Le choix de Google Drive s'est imposé, c'est pas moi qui ai décidé...
 
Bref, pour répondre à ma question : Metro Drive semble faire l'affaire :jap:


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°2200479
xtremefun
Posté le 08-12-2016 à 09:27:30  profilanswer
 

Amonchakai a écrit :

Je vois pas la différence en fait  [:transparency]  
Windows RT était aussi ARM, non ? Et tu avais le mode desktop et tout il me semble (j'ai pas eu de tablette RT..)  
Et là, ben pareil non ?


 
avec Windows RT on ne pouvait utiliser que des applis du store (d'où la frustration/incompréhension avec un vrai Windows en apparence mais finalement bien limité)
 
là on parle de pouvoir utiliser n'importe quelle app x86 sur ARM, sans passer par le store ni recompiler au autre, c'est quand même énorme :D

n°2200482
Eric B
Posté le 08-12-2016 à 09:31:35  profilanswer
 

roc0 a écrit :

 

On sait maintenant à quoi va servir le Surface Phone ^^

 

http://www.windowscentral.com/micr [...] ows-10-arm

 

la 'killer feature' du surface Phone serait bien le support des app win32, toutefois pas avec un chip Intel atom comme originellement pressenti, mais bien par de l émulation x86 sur ARM.
Donc un surface phone avec un soc Snapdragon 835 tournant sous windows 10 full.

 

Ce Windows 10 ARM vise clairement les tablettes, en bon successeur de win 8 RT.
Et le Surface Phone sera un mix entre un smartphone lumia XXL et les tablettes Surface originales en ARM.

 

Entre Windows 8 RT, Windows 10 Mobile et Windows 10 ARM, il doit qd même y avoir un paquet de trucs commun.

 

La question viendra ensuite: que deviendra la branche mobile de windows 10?

Message cité 1 fois
Message édité par Eric B le 08-12-2016 à 09:32:19
n°2200484
Amonchakai
Posté le 08-12-2016 à 09:34:43  profilanswer
 

xtremefun a écrit :

 

avec Windows RT on ne pouvait utiliser que des applis du store (d'où la frustration/incompréhension avec un vrai Windows en apparence mais finalement bien limité)

 

là on parle de pouvoir utiliser n'importe quelle app x86 sur ARM, sans passer par le store ni recompiler au autre, c'est quand même énorme :D


OK :jap:

n°2200485
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 08-12-2016 à 09:35:43  profilanswer
 

Amonchakai a écrit :

Je vois pas la différence en fait  [:transparency]  
Windows RT était aussi ARM, non ? Et tu avais le mode desktop et tout il me semble (j'ai pas eu de tablette RT..)  
Et là, ben pareil non ?


 
windows RT c'était kif kif à windows Mobile = une interface type téléphone avec uniquement la possibilité d'installer des app' sur un store
 
windows 10 arm = une émulation de windows 10 (déja, rien qu'avec le mot émulation dans la phrase, il y a de quoi pleurer) pour tourner sur du arm = un windows mobile qui émule du windows 10 en X86 pour pouvoir faire tourer des logiciels de pc classique.
 
Ca me semble une bien grosse usine à gaz pour pas grand chose et il y a toutes les chances que ca retombe comme un soufflet.  [:fabien27]  
 
Nan, y a pas à tortiller, la seule innovation de rupture (en software hein, pas en hardware avec les écrans souples, les hologrammes toussa) que je vois c'est la possibilité de foutre la puissance d'un laptop dans un smartphone.
 
L'idée, en gros, tu prends la surface la moins chère avec son ptit core m, tu comprime un peu, tu mets un écran de 5". Ensuite, tu vends ca en bundle avec un pico projecteur et un clavier/souris BT et pouf ca te fait un vrai pc qui tient dans la poche, sur lequel tu peux foutre de la bonne vieille application métier, ou la suite office, ou n'importe quel jeu facebook alacon. Plus besoin de store vu que là, tu as tout ce qui existe sur pc qui devient dispo. (on est d'accord que c'est foireux comme argument si l'interface est pas adaptée, mais c'est certain que c'est ce qui serait utilisé). :D

n°2200487
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 08-12-2016 à 09:42:28  profilanswer
 

carbon38 a écrit :


 
windows RT c'était kif kif à windows Mobile = une interface type téléphone avec uniquement la possibilité d'installer des app' sur un store
 
windows 10 arm = une émulation de windows 10 (déja, rien qu'avec le mot émulation dans la phrase, il y a de quoi pleurer) pour tourner sur du arm = un windows mobile qui émule du windows 10 en X86 pour pouvoir faire tourer des logiciels de pc classique.
 
Ca me semble une bien grosse usine à gaz pour pas grand chose et il y a toutes les chances que ca retombe comme un soufflet.  [:fabien27]  
 
Nan, y a pas à tortiller, la seule innovation de rupture (en software hein, pas en hardware avec les écrans souples, les hologrammes toussa) que je vois c'est la possibilité de foutre la puissance d'un laptop dans un smartphone.
 
L'idée, en gros, tu prends la surface la moins chère avec son ptit core m, tu comprime un peu, tu mets un écran de 5". Ensuite, tu vends ca en bundle avec un pico projecteur et un clavier/souris BT et pouf ca te fait un vrai pc qui tient dans la poche, sur lequel tu peux foutre de la bonne vieille application métier, ou la suite office, ou n'importe quel jeu facebook alacon. Plus besoin de store vu que là, tu as tout ce qui existe sur pc qui devient dispo. (on est d'accord que c'est foireux comme argument si l'interface est pas adaptée, mais c'est certain que c'est ce qui serait utilisé). :D


Y'a quelques mois ça avait fuité sur LinkedIn de mémoire et le mec parlait d'un prototype d'émulation "Just-In-Time" x86 sur ARM. Du coup AMHA c'est plus proche du support tel que MS faisait dans le premier Windows NT sur DEC Alpha (et MIPS de mémoire) que d'une émulation pure et simple.


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°2200496
cartemere
Posté le 08-12-2016 à 09:51:19  profilanswer
 

Amonchakai a écrit :

 

Mais ça, c'est pas vraiment nouveau. Peut-être pas pour le 10, mais ils l'avaient déjà fait pour le 8. Et on a vu ce que ça a donné :o


Microsoft nous a ressorti la "nouveauté" des apps universelles avec Windows 10, et en effet ça a eu un succès comparable aux apps universelles de Windows 8.

 

Mais la c'est totalement différent.
On parle ici de faire tourner les apps Win32 (des .exe conçus pour tourner sur processeur Intel et AMD en x86) sur un appareil avec un CPU ARM.

 

Si ça se concrétise bien et que les perfs sont au rendez vous, ça risque de changer beaucoup de choses !
Déjà parce que les tels W10 pourront enfin avoir un vrai mode continuum.
Et plus largement, c'est le business Model d'intel qui est en train d'exploser si ils perdent le "monopole" (ok, il y a AMD aussi) et qu'ils se font concurrencer par l'architecture ARM.

 

Impatient de poser mes mains sur un tel terminal !
Et d'en savoir plus sur cette forme d'émulation

n°2200500
xtremefun
Posté le 08-12-2016 à 09:53:15  profilanswer
 

carbon38 a écrit :

 

windows RT c'était kif kif à windows Mobile = une interface type téléphone avec uniquement la possibilité d'installer des app' sur un store

 


 

non c'était bien une interface type bureau, très éloignée donc de Windows Mobile

 
cartemere a écrit :

 

Déjà parce que les tels W10 pourront enfin avoir un vrai mode continuum.

 

le kiff :love:

 

Je découvre Continuum avec mon 950 et le concept est vraiment bon, pour les taches basiques (internet, office light) ça fait le job même si pas toujours très fluide, je le vois plus comme du dépannage actuellement
Mais avec des perfos améliorées et les apps x86 on atteint le but ultime !


Message édité par xtremefun le 08-12-2016 à 09:56:54
n°2200506
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 08-12-2016 à 10:08:15  profilanswer
 

KoRni a écrit :

J'utilise Message, l'application de base je crois. Quant à W10 c'est version 14393.321
Mais, tu as pu réussir à changer de sonnerie SMS pour un de tes contacts ?


 
Hello, j'ai essayé à l'instant : ça ne fonctionne pas chez moi non plus.
En fait, c'est la sonnerie configurée dans Paramètres > Notifications qui est utilisée, jamais les autres que tu peux avoir personnalisé dans tes Contacts.
 
Pour moi, j'utilise Aperçu Skype, ça vient peut être de là :??:


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°2200507
Eric B
Posté le 08-12-2016 à 10:09:10  profilanswer
 

carbon38 a écrit :

L'idée, en gros, tu prends la surface la moins chère avec son ptit core m, tu comprime un peu, tu mets un écran de 5". Ensuite, tu vends ca en bundle avec un pico projecteur et un clavier/souris BT et pouf ca te fait un vrai pc qui tient dans la poche, sur lequel tu peux foutre de la bonne vieille application métier, ou la suite office, ou n'importe quel jeu facebook alacon. Plus besoin de store vu que là, tu as tout ce qui existe sur pc qui devient dispo. (on est d'accord que c'est foireux comme argument si l'interface est pas adaptée, mais c'est certain que c'est ce qui serait utilisé). :D


 
sauf que comme deja dit maintes fois, les chip x86 n'ont jamais réussi à atteindre la faible consommation des ARM, et c'est cela qui va les mettre hors jeu. Intel lui même a jeté l'éponge en abandonnant la branche mobile des Atom.

n°2200509
DDReaper
Posté le 08-12-2016 à 10:09:50  profilanswer
 

Eric B a écrit :


 
http://www.windowscentral.com/micr [...] ows-10-arm
 
la 'killer feature' du surface Phone serait bien le support des app win32, toutefois pas avec un chip Intel atom comme originellement pressenti, mais bien par de l émulation x86 sur ARM.
Donc un surface phone avec un soc Snapdragon 835 tournant sous windows 10 full.
 
Ce Windows 10 ARM vise clairement les tablettes, en bon successeur de win 8 RT.
Et le Surface Phone sera un mix entre un smartphone lumia XXL et les tablettes Surface originales en ARM.
 
Entre Windows 8 RT, Windows 10 Mobile et Windows 10 ARM, il doit qd même y avoir un paquet de trucs commun.
 
La question viendra ensuite: que deviendra la branche mobile de windows 10?


 
C'est une des features mais c'est pas "la" feature.

n°2200510
DDReaper
Posté le 08-12-2016 à 10:10:53  profilanswer
 

cartemere a écrit :


Microsoft nous a ressorti la "nouveauté" des apps universelles avec Windows 10, et en effet ça a eu un succès comparable aux apps universelles de Windows 8.


Une appli Windows 10 n'a rien à voir avec une appli Windows 8. pourrait-tu rester sur du factuel plutôt que détourner la réalité pour suivre ton propos ?

n°2200511
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 08-12-2016 à 10:11:32  profilanswer
 

cartemere a écrit :


Microsoft nous a ressorti la "nouveauté" des apps universelles avec Windows 10, et en effet ça a eu un succès comparable aux apps universelles de Windows 8.
 
Mais la c'est totalement différent.  
On parle ici de faire tourner les apps Win32 (des .exe conçus pour tourner sur processeur Intel et AMD en x86) sur un appareil avec un CPU ARM.  
 
Si ça se concrétise bien et que les perfs sont au rendez vous, ça risque de changer beaucoup de choses !  
Déjà parce que les tels W10 pourront enfin avoir un vrai mode continuum.  
Et plus largement, c'est le business Model d'intel qui est en train d'exploser si ils perdent le "monopole" (ok, il y a AMD aussi) et qu'ils se font concurrencer par l'architecture ARM.  
 
Impatient de poser mes mains sur un tel terminal !  
Et d'en savoir plus sur cette forme d'émulation


Sauf que :
- aucun SoC ARM ne peux faire mal a un CPU Intel/AMD de plus de 2 coeurs / >25W ... et pourtant y'a des grosses merdes avec 10 coeurs hein. ;)
- les devs Windows optimisent x86 et Intel (voir AMD) en tête. Et si le support n'est pas transparent (et detectable) pour sortir du codepath pour / de l'ASM les perfs feront tjrs pitié... car l'émulateur générique aura du mal à faire un travail optimal
- Intel est devant surtout grâce à ses usines hein. Ils ont encore et tjrs au moins un process d'avance... tant que ça perdurera (et à priori au moins jusqu'au 7nm TSMC ça sera la cas), ils seront pépère.
 
Le vrai but de ce partenaria c'est pas de faire du desktop moins cher/plus compact... ça Intel sait faire.
C'est de faire de la tablette plus productive.
 
Là tu peux tuer Apple et ses iPad/iPad Pro en ayant une "Surface 5" ARM avec une autonomie best-in-class type iPad Pro, et la productivité d'une Surface 3 niveau Apps. C'est clairement cette cible. Parce qu'avec un SnapDragon 835 + 8Go de RAM + >32Go stockage pour l'OS (donc 64 mini pour que ça tourne), on peux pas cibler des produits à moins de $699 tout compris (tablette/tel) et p'tet $500 (si boitier sans ecran).


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°2200512
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 08-12-2016 à 10:12:16  profilanswer
 

Sinon dites-moi :
 
- Chez vous aussi WhatsApp est lent comme la mort ? Plus de 3 secondes à démarrer et à reprendre à chaque sollicitation, et une fois sur 2 (et j'exagère pas), retour à l'accueil... Se pourrait-il que ça vienne du nombre de discussions ouvertes ? de la synchronisation ? de la sauvegarde sur la SD ?
 
- Y a-t-il un moyen de monitorer en temps réel sous W10M, les ressources utilisées (comme dans le Gestionnaire de tâches de Windows quoi) ? J'ai l'impression que mon Lumia télécharge non stop tout le temps en WiFi.. ça me défonce mon autonomie, et ça ralentit énormément le téléphone, mais impossible de comprendre d'où ça vient. Le "WiFi Sense" me dit que j'ai téléchargé 10 Go en 24 heures, donc 6 Go rien que pour Groove alors que je n'ai rien synchronisé offline :??:


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°2200514
Eric B
Posté le 08-12-2016 à 10:15:05  profilanswer
 

qd je lit SnapDragon 835 + 8Go de RAM , cela me fait penser à la limite de 4Go de RAM des windows x86.
Ce windows 10 arm suppportera très probablement le ARM 64bits, et sera sans doute le 1er windows a le faire, puisque ce n est pas encore le cas de 10 Mobile

n°2200515
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 08-12-2016 à 10:16:16  profilanswer
 

Eric B a écrit :


 
sauf que comme deja dit maintes fois, les chip x86 n'ont jamais réussi à atteindre la faible consommation des ARM, et c'est cela qui va les mettre hors jeu. Intel lui même a jeté l'éponge en abandonnant la branche mobile des Atom.


Intel abandonne car le marché n'est pas là (ie les OEM ne lui font pas confiance, p'tet trop cher, pas assez custom, pas assez de volume possible, pas assez reactif, on sait pas).
 
Niveau conso, quand on vois ce que sort Intel comme perf/W dans les Surface 4 Pro...  
Ils font du Kaby Lake 2C/4T 4Mo de L2 @ 1,3GHz / 4,5W (3,5W en 600MHz) avec Turbo 1C @ 2,6GHz en 4,5W et 2C 1,6GHz @ 7,5W... Bon $400... :o Mais des perfs très certainement supérieur avec un Apple A10 qui reste le top en ARM... :spamafote:


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°2200516
everwind
Posté le 08-12-2016 à 10:16:32  profilanswer
 

Franchement je ne crois pas du tout possible d'émuler du x86 en ARM avec des perfs acceptables.
 
QUand on voit les perfs ARM vs x86 c'est toujours sur des bench très spécifiques pas du tout représentatifs de ce qu'un PC fait vraiment. D'ailleurs les serveurs en ARM sont un énorme échec par rapport à ce qui était annoncé il y a 5 ans, alors que pourtant il n'y a même pas de problème de logiciel puisque pour un serveur on peut faire la compilation soi même et que le nombre de logiciels est limité.
 
Sans compter que le x86 sur windows c'est surtout les jeux et les applis lourdes, parce que le reste c'est facilement faisable en appli universelle. Et j'imagine pas le carnage d'un processeur ARM émulant x86 pour faire tourner directX... Ou un photoshop, ou même excel x86 pour une utilisation professionnelle.
 
SI c'est encore une fois pour se limiter à des logiciels très peu gourmants, aucun intérêt.

n°2200518
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 08-12-2016 à 10:20:44  profilanswer
 

everwind a écrit :

Franchement je ne crois pas du tout possible d'émuler du x86 en ARM avec des perfs acceptables.
 
QUand on voit les perfs ARM vs x86 c'est toujours sur des bench très spécifiques pas du tout représentatifs de ce qu'un PC fait vraiment. D'ailleurs les serveurs en ARM sont un énorme échec par rapport à ce qui était annoncé il y a 5 ans, alors que pourtant il n'y a même pas de problème de logiciel puisque pour un serveur on peut faire la compilation soi même et que le nombre de logiciels est limité.
 
Sans compter que le x86 sur windows c'est surtout les jeux et les applis lourdes, parce que le reste c'est facilement faisable en appli universelle. Et j'imagine pas le carnage d'un processeur ARM émulant x86 pour faire tourner directX... Ou un photoshop, ou même excel x86 pour une utilisation professionnelle.
 
SI c'est encore une fois pour se limiter à des logiciels très peu gourmants, aucun intérêt.


Faudrait voir, mais je crois qu'on Web Hosting l'ARM est quand même bien présent.
 
Après en HPC clairement l'ARM est dead. Quitte a faire de l'adaptation, ils font du GPGPU je pense actuellement.
 


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°2200521
Eric B
Posté le 08-12-2016 à 10:31:18  profilanswer
 

d ailleurs, en web hosting, un ARM style Raspberry Pi, ca tourne bien?

n°2200530
kool-ed
Posté le 08-12-2016 à 10:51:37  profilanswer
 

everwind a écrit :

Franchement je ne crois pas du tout possible d'émuler du x86 en ARM avec des perfs acceptables.
 
QUand on voit les perfs ARM vs x86 c'est toujours sur des bench très spécifiques pas du tout représentatifs de ce qu'un PC fait vraiment. D'ailleurs les serveurs en ARM sont un énorme échec par rapport à ce qui était annoncé il y a 5 ans, alors que pourtant il n'y a même pas de problème de logiciel puisque pour un serveur on peut faire la compilation soi même et que le nombre de logiciels est limité.
 
Sans compter que le x86 sur windows c'est surtout les jeux et les applis lourdes, parce que le reste c'est facilement faisable en appli universelle. Et j'imagine pas le carnage d'un processeur ARM émulant x86 pour faire tourner directX... Ou un photoshop, ou même excel x86 pour une utilisation professionnelle.
 
SI c'est encore une fois pour se limiter à des logiciels très peu gourmants, aucun intérêt.


 
Si tu vas voir cet article, une démo a été faite avec Photoshop CC, et World of Tank (que je ne connais pas personnellement), tournant sur un Snapdragon 635. Ca m'a l'air fluide, assez pour une utilisation professionnelle

n°2200532
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 08-12-2016 à 10:52:39  profilanswer
 

kool-ed a écrit :


 
Si tu vas voir cet article, une démo a été faite avec Photoshop CC, et World of Tank (que je ne connais pas personnellement), tournant sur un Snapdragon 635. Ca m'a l'air fluide, assez pour une utilisation professionnelle


C'était un 820 pas un 635 hein. Donc déjà du THDG en ARM. Sachant que Photoshop pour faire un blur, ça tournais sur un P3 500 à l'époque et que WoT existe ne version mobile quoiqu'il en soit non ?


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°2200533
cartemere
Posté le 08-12-2016 à 10:52:48  profilanswer
 

MEI a écrit :


Sauf que :
- aucun SoC ARM ne peux faire mal a un CPU Intel/AMD de plus de 2 coeurs / >25W ... et pourtant y'a des grosses merdes avec 10 coeurs hein. ;)


je partage cet avis.
d'où mon attente de la mise en pratique, pour que je puisse juger par moi même du niveau de perfs offerts.
 
Il y a une différence entre ce que l'on nous vend, et la réalité.
J'espère que le gap est faible cette fois
 

MEI a écrit :

- les devs Windows optimisent x86 et Intel (voir AMD) en tête. Et si le support n'est pas transparent (et detectable) pour sortir du codepath pour / de l'ASM les perfs feront tjrs pitié... car l'émulateur générique aura du mal à faire un travail optimal


Oui, les apps utilisent massivement les jeux d'instructions spécifiques des CPU x86 (SSE & cie).
Optimisations qui sont très couteuses à émuler sur une architecture qui ne bénéficie pas de ces tricks
 

MEI a écrit :

- Intel est devant surtout grâce à ses usines hein. Ils ont encore et tjrs au moins un process d'avance... tant que ça perdurera (et à priori au moins jusqu'au 7nm TSMC ça sera la cas), ils seront pépère.


la finesse de gravure ne fait pas tout.
si la perf est là avec l'émulation ARM (je dis bien "si" ), ça va probablement redistribuer des cartes

n°2200537
cartemere
Posté le 08-12-2016 à 10:55:35  profilanswer
 

MEI a écrit :


Faudrait voir, mais je crois qu'on Web Hosting l'ARM est quand même bien présent.


Parcequ'il n'y a aucune émulation.
C'est pas du web hosting pour faire tourner un Windows Serveur avec IIS et un site en ASP.NET...
 

MEI a écrit :

Après en HPC clairement l'ARM est dead. Quitte a faire de l'adaptation, ils font du GPGPU je pense actuellement.


Tout dépend des besoins, tu ne fais pas la même chose avec du GPGPU qu'avec du ARM/x86

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1761  1762  1763  ..  1824  1825  1826  1827  1828  1829

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
air phone good ou pas goodBesoin de conseils Android Phone
[Topic Unique] HTC Desire Z - Smartphone Android 2.2[Topic Unique] Applications Gratuites pour Samsung Wave S8500
Nokia & Microsoft : l'alliance de la dernière chance ?Partage Internet de Windows Mobile vers PC avec Windows 7
[Topic Unique]Nokia N8 : 12mpx 720p, 16gb, HDMI, GPS, USB on the goproblème avec phone house
[Topic Unique] Windows Phone 7[Topic unique] NEW TELS ON WINDOWS MOBILE 7 - Release 2010-10-10
Plus de sujets relatifs à : [TU] Windows Phone/Windows 10 Mobile


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR