Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1800 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  35  36  37  38  39  40
Auteur Sujet :

Windows Phone/Mobile : ou en est-on ? ou va-t-on ?

n°2122351
Darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 20-05-2016 à 20:36:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

grotius a écrit :

c est amusant cela, et vous qu'est ce qui vous motive ?

 

Parce que bon je post une news j ai la dreamteam ms qui débarque dans l'heure pour m'expliquer que c est un non événement et que MS va mieux que bien, c est impressionnant, surtout si c est pas un multi profil.

Sérieusement vous pouvez pas continuez dans cette ligne, les chiffres sont là, le surface phone est une rumeur donc, niveau argumentation il reste rien.


 [:the mac:2]
Tes accusations à la mord-moi-le-noeud ce serait aussi bien que tu te les gardes, la prochaine fois ça passera pas.
La "dreamteam MS" (j'ose même pas imaginer le nom de l'équipe dans laquelle tu serais, ca risquerait d'être désobligeant) elle réagit parce que ta news n'a rien d'une nouvelle étonnante, est ressemble beaucoup effectivement à une non-annonce pour quiconque a réellement suivi l'actu MS de ces derniers mois : MS l'a annoncé depuis plusieurs mois déjà, ils ont défini leurs objectifs, leurs buts, et ce qu'il fallait attendre pour wm en 2016, mais visiblement ça a l'air trop dur à comprendre pour toi. Je te ferais également simplement remarquer que "beaucoup d'analystes ont trouvé ça surprenant" mériterait d'être sourcé, parce qu'en l'état ça fait très "je m'invente plein de gens qui pensent comme moi pour faire croire que j'ai raison".

 

Excuse-nous de ne pas réagir comme tu le voudrais à base de "oh la la mais c'est une catastrophe, comment est-ce possible ??? WM est mort, MS coule dans 5 ans §§§"


Message édité par Darth21 le 20-05-2016 à 20:45:00

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
mood
Publicité
Posté le 20-05-2016 à 20:36:00  profilanswer
 

n°2122357
DustB
Posté le 20-05-2016 à 20:41:12  profilanswer
 

Il y a bien plus d'anti ms que de pro sur ce forum.
Et personne ne conteste la faiblesse des ventes de l'Os. On peut par contre largement se poser cette question : y a t'il un lien entre pdm et qualité de l'Os ? C'est loin d'être sur.
A mon avis, iOs est un Os daté, figé et fermé, tandis qu'android est une usine a gaz peu intuitive. W10m n'est surement pas parfait, mais sa balance avantage/inconvénients est bien meilleure pour mon usage.
Après ça, libre à toi de me traiter de patrouille ms, mais tu as tort.

n°2122363
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 20-05-2016 à 21:04:01  profilanswer
 

DustB a écrit :

Il y a bien plus d'anti ms que de pro sur ce forum.
Et personne ne conteste la faiblesse des ventes de l'Os. On peut par contre largement se poser cette question : y a t'il un lien entre pdm et qualité de l'Os ? C'est loin d'être sur.
A mon avis, iOs est un Os daté, figé et fermé, tandis qu'android est une usine a gaz peu intuitive. W10m n'est surement pas parfait, mais sa balance avantage/inconvénients est bien meilleure pour mon usage.
Après ça, libre à toi de me traiter de patrouille ms, mais tu as tort.


Pour moi le gros problème est que quand le lumia 950 est sorti avec W10m, il était super buggué et avec une autonomie digne d'un 930... Maintenant grace aux maj il s'est sacrément amélioré dans les deux sens.. L'inconvénient c'est que les personnes qui ont eu le problème au début ont vendu les 950 (j'ai été dans les premiers à le vendre) et il y a 2 mois j'ai essayé de nouveau.. Mis à part que le design interne n'a pas trop changé, la stabilité et l'autonomie ont été sacrément amélioré.. :D  
Cela joue de sortir un smartphone non fini.. :(


Message édité par alriad le 20-05-2016 à 21:04:34

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°2122365
DustB
Posté le 20-05-2016 à 21:22:06  profilanswer
 

J'ai un xl depuis décembre et l'autonomie a toujours été supérieure à 1 jour, rien de catastrophique.  :)  Le regular, je ne l'ai jamais eu.
Et oui, on dit partout depuis des mois que ms n'aurait pas du sortir w10m si proche de w10 qui a phagocyté toute la bande passante de ms, en toute logique. Ni ses devices sous w10m surement. Même ms le dit, c'est dire si c'est une thèse underground... Ils ont depuis compris qu'ils ne perceraient pas sur ce marché mature et trusté par droid et apple. Et ont donc projeté une stratégie de rupture pour 2017. Marchera, matchera pas, personne n'en sait rien (sauf les corbeaux pour qui rien ne marchera). Ça ne peut marcher qu'avec une vraie rupture et une différenciation forte et en lien avec w10 pc.  C'est ultra casse gueule, mais c'est la seule façon de faire son trou. Imiter, c'est trop tard. Je trouve ça marrant à suivre, les ruptures. D'autre pas.


Message édité par DustB le 20-05-2016 à 21:22:32
n°2122400
Tolor
Mais heu...
Posté le 20-05-2016 à 23:13:42  profilanswer
 

grotius a écrit :

c est amusant cela, et vous qu'est ce qui vous motive ?  
 
Parce que bon je post une news j ai la dreamteam ms qui débarque dans l'heure pour m'expliquer que c est un non événement et que MS va mieux que bien, c est impressionnant, surtout si c est pas un multi profil.
 
Sérieusement vous pouvez pas continuez dans cette ligne, les chiffres sont là, le surface phone est une rumeur donc, niveau argumentation il reste rien.  
 
Même si le surface sort, ce sera le priv de MS.  
Quel pourrait être le facteur qui va faire se ruer des millions d'acheteurs ?
 
Win10, ben non il est déjà sorti.  
Une config de fou, ben non intel a abandonné sa plateforme donc ce sera soc qualcom comme d'hab
L'aluminium, quand même pas.
Les couleurs, déjà tenté avec les lumias
Le prix ? un hdg a 300€, peut-être, mais vu les soldes façon merguez, un acheté un offert du 950, j'en doute.
 
Au final MS n a pas besoin de vendre des téléphones et son OS pour vendre ses logiciels, office marche tres bien sur ios, et y a pas besoin de dépenser 5-6mds pour sortir une app.


Où est-ce que tyu lis dans nos réponses que le surface phone va tout changer? On n'a même pas parlé de ça.
Ce qu'on te dit, c'est que cette info n'a strictement rien d'étonnant, que MS l'a annoncé dans ses résultat depuis plusieurs trimestres, et que ses actions expliquent aussi cette évolution.
Tu sors comme ça de ton chapeau que des analystes (lesquels??) sont étonnés de ces chiffres alors que c'est tout sauf une surprise.
 
Personne n'a prétendu que  tout allait changer l'année prochaine. Si ça change (et ça changera surement, mais dans quels sens, et sous combien de temps?) ce n'est clairement pas l'année prochaine, mais sur le très long terme


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°2122412
Draikins
Spiral Knight
Posté le 21-05-2016 à 00:23:56  profilanswer
 

L'objectif officiel de Nadella pour l'année fiscale était de réduire la production hardware de Microsoft pour laisser place aux OEMs et avoir un écosystème dynamique. A 1 mois de l'échéance je trouve pour ma part intéressant d'avoir la pdm de l'OS, MS n'ayant révélé que les ventes de Lumia. La mise à mort des Lumia était volontaire,  pas celle de l'OS (du moins officiellement,  je doute que Nadella soit si mauvais stratège que ça)

 

Il y a un an on nous refusait le droit de juger la stratégie choisie avant d'avoir les résultats en main, maintenant qu'on les a on ne peut pas décemment déclarer que tout était prévu et que le plan se déroule sans accroc.

n°2122434
Darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 21-05-2016 à 07:49:41  profilanswer
 

Draikins a écrit :

L'objectif officiel de Nadella pour l'année fiscale était de réduire la production hardware de Microsoft pour laisser place aux OEMs et avoir un écosystème dynamique. A 1 mois de l'échéance je trouve pour ma part intéressant d'avoir la pdm de l'OS, MS n'ayant révélé que les ventes de Lumia. La mise à mort des Lumia était volontaire,  pas celle de l'OS (du moins officiellement,  je doute que Nadella soit si mauvais stratège que ça)  
 
Il y a un an on nous refusait le droit de juger la stratégie choisie avant d'avoir les résultats en main, maintenant qu'on les a on ne peut pas décemment déclarer que tout était prévu et que le plan se déroule sans accroc.


Il a dit ça pour 2016 ? ...


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°2122447
DustB
Posté le 21-05-2016 à 09:39:02  profilanswer
 

Ce post en entier est un troll, ça annonce de bien belles choses pour la suite  ;)  
Sinon, je repose ma question. Existe t'il un moyen de fusionner ce topic avec celui de w10m ou celui de lumia ? A part mettre en avant une fp polémique, je ne cois pas l'intérêt de conserver autant de threads. Il y en aura bientôt plus que d'utilisateurs  :whistle:

n°2122535
ben_linux
Posté le 21-05-2016 à 16:16:35  profilanswer
 

DustB a écrit :

On peut par contre largement se poser cette question : y a t'il un lien entre pdm et qualité de l'Os ? C'est loin d'être sur.


 
Justement moi je pense que si. J'ai été désabusé du 950 (régular), que j'ai gardé que 2 semaines : nombreux bugs ( même après clean install et l'ayant acheté 5 mois après sa sortie) + batterie vraiment trop faible ( à 17h, 0%).
Si en plus on prends en compte le parc d'appli trop faible/trop peu quali pour la plupart des users, ca fait beaucoup. Et c'est censé être le flagship.
 
Je suis fan de Nokia, de Microsoft, des Lumias, mais là c'est juste too much pour moi. J'attends ( j'espère) quelque chose qui changera la donne, un changement de stratégie, de nouveaux produits, des apps, etc.  
Et donc, plus de WP pour moi en 2016.Mais bon, c'est la strat de Microsoft après tout.


Message édité par ben_linux le 21-05-2016 à 16:17:36
n°2122537
DustB
Posté le 21-05-2016 à 16:36:18  profilanswer
 

Tu as un usage très different de l'utilisateur moyen au niveau autonomie quand même, Ben, si je ne me trompe.  
Et sur le fond, c'est largement ton droit d'avoir un avis, de tester d'autres Os. J'étais iOs avant, j'ai switché depuis par lassitude. Mais depuis, je ne hante pas le threads iOs pour dire que ce Os est vieillot. Et je ne créé pas des topics expliquant qu'Apple court à la faillite. Il y a de quoi nourrir la fp pourtant, au vu des ventes d'ipad et d'iphone, de la sortie d'actionnaires, du manque d'innovation. En ne me focussant sans cesse sur le négatif. C'est ça, le troll, pas d'avoir des avis différents.

mood
Publicité
Posté le 21-05-2016 à 16:36:18  profilanswer
 

n°2122542
ben_linux
Posté le 21-05-2016 à 16:46:23  profilanswer
 

Oui je suis d'accord, et c'est vrai aussi que j'ai une utilisation assez énergivore, mais le point que je soulevais est que l' OS est à ce jour, encore assez buggé, surtout comparé aux 2 autres. :sweat:  
Alors que WP était jusqu'alors super stable.

n°2122637
DustB
Posté le 22-05-2016 à 10:09:43  profilanswer
 

Tu es un power user de tous les Os, contrairement à moi qui n'en connais vraiment bien que 2. Ma petite expérience de droid montre par contre une consommation importante et un Os fouillis.
Tu as beaucoup écrit que w10m n'était pas fini esthétiquement (ou alors c'est DD  [:vags] ), ce qui est moins grave qu'un bug. On est face à un tool, pas un objet en lien avec la mode.
Mais cette histoire de bug, moi qui l'utilise depuis des mois en daily, je ne vois pas. On parle bien de bugs gênants ?

n°2122639
ben_linux
Posté le 22-05-2016 à 10:21:05  profilanswer
 

DustB a écrit :

Tu es un power user de tous les Os, contrairement à moi qui n'en connais vraiment bien que 2. Ma petite expérience de droid montre par contre une consommation importante et un Os fouillis.
Tu as beaucoup écrit que w10m n'était pas fini esthétiquement (ou alors c'est DD [:vags] ), ce qui est moins grave qu'un bug. On est face à un tool, pas un objet en lien avec la mode.
Mais cette histoire de bug, moi qui l'utilise depuis des mois en daily, je ne vois pas. On parle bien de bugs gênants ?


Oui effectivement c'est bien moi qui ai dit ça.
Je trouve que visuellement w10m n'est pas très joli. Je trouve qu'il manque une certaine cohérence dans les polices /tailles utilisées, emplacement de certains boutons. Le thème noir aussi, est un mix de dégradé de gris que je trouve moche au possible alors que ça rendait super bien avant.
Du coup même sur un écran amoled j'ai tendance à utiliser le thème blanc. C'est dommage. Mais bon après c'est que cosmétique et mon avis.
En revanche oui, des bugs en 2 semaines j'ai bien du en avoir une dizaine (que j'avais exposé sur le topic lumia), avec le plus gênant : l'application camera qui faisait forceclose direct. Obligé de redémarrer le tel pour prendre une photo à nouveau.et c'est aussi arrivé à l'ami à qui je l'ai revendu en voulant prendre un selfie.
Quand ça arrive chez la concurrence ( c'est arrivé au début à la sortie du GS5,C'était un bug firmware), tout le monde en parle, la news se retrouve sur tous les site et les fanboys/haters font pas de cadeau. Et à juste titre, c'est pas acceptable sur un flagship.
Du coup ce genre de bug je le laisse pas passer non plus sur un lumia.
Il y a quand même eu de gros gros progrès sur la stabilité de l'os depuis sa sortie mais pour moi il y a 2 mois c'était pas encore ça. Je sais que c'est pas la prio mais je trouve quand même MS trop lent.

n°2122642
DustB
Posté le 22-05-2016 à 10:36:55  profilanswer
 

Ok je comprends. Moi j'ai du mal avec le blanc, tous mes thèmes sont noirs  :D  
Et quand on lit un peu les sites de geek, c'est effectivement rempli de comm autour de bugs/pb de sécurité, mais aucun Os n'est épargné, même les plus anciens. Sont ils mauvais dans leur globalité pour autant ? Amha non, même si j'apprécie moyennement la tendance actuelle à nous livrer des produits aussi finis que ceux de kickstarter...

n°2122648
Pascal Fun​k
Posté le 22-05-2016 à 10:51:13  profilanswer
 

Moi je suis a coté.
 
Mais c'est encore pour une autre raison ( La taille ) mettez moi W10M sur mon 4S,je signe tout de suite.
 
Essayé un 635,mais je n'ai pas eu le déclic de l'acheter ( je suis psychorigide sur l'esthétique aussi  :ange:  )
 
Lorsque j'avais un WP,j'adorais le
 
-"Mais pourquoi ??" des amis.....Et ça me manque de faire le démonstrateur.

n°2122657
cartemere
Posté le 22-05-2016 à 11:26:39  profilanswer
 

DustB a écrit :


Cette entreprise de déconstruction et de dénigrement systématique... Je crois que je ne comprendrai jamais ce zèle et cette volonté aussi constante que malsaine de toujours mettre en avant les éléments négatifs, et uniquement ceux là. A part être rémunéré pour ça, je ne vois pas où est ta motivation...


Non mais tu te fous de moi là ?!?

 

Alors :
- Ce topic parle de l'évolution et de l'avenir de WP, notamment en suivant les PdM.
- J'y suis pour rien si WP n'est pas à 40% de PdM... (et c'est pas en placardant des faux graphiques avec des PdM qui explosent que ça changera la situation)
- Le 1st post remonte les faits, uniquement, sans jugement, sans commentaire... les commentaires et interprétations sont dans la discussion du sujet
- Dans les éléments que tu considères négatifs, il y a justement les sources que tu m'a demandé de rajouter (sur un ton condescendant)

DustB a écrit :


Merci! Tu me le mets en grand et au début, hein. Parce que c'est l'élément de réponse le plus récent et le plus officiel pour répondre à la question sous tendue par ce topic.

 

+++++++++++++++

DustB a écrit :

Il y a bien plus d'anti ms que de pro sur ce forum.
Et personne ne conteste la faiblesse des ventes de l'Os. On peut par contre largement se poser cette question : y a t'il un lien entre pdm et qualité de l'Os ? C'est loin d'être sur.
A mon avis, iOs est un Os daté, figé et fermé, tandis qu'android est une usine a gaz peu intuitive. W10m n'est surement pas parfait, mais sa balance avantage/inconvénients est bien meilleure pour mon usage.

Après ça, libre à toi de me traiter de patrouille ms, mais tu as tort.


Ok, en fait tu imagines le topic comme un support pour promouvoir WP/WM...

 

Or, ça n'en a pas vocation.
Le titre me semble pourtant assez simple et explicite :
Windows Phone/Mobile : ou en est-on ? ou va-t-on ?
 
Et les infos sur les PdM sont un support pour discuter de ça... il n'y a aucun jugement sur les infos données en 1st page.

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 22-05-2016 à 11:32:12
n°2122659
DDReaper
Posté le 22-05-2016 à 11:30:57  profilanswer
 

cartemere a écrit :


Non mais tu te fous de moi là ?!?
 


 
Tu avouera qu'une personne qui fait le tour de MWP, HFR, NextInpact, Lesnums (et d'autres ?) pour systématiquement soit critiquer Windows Mobile, sur certaines news, soit venir commenter, sur les news déjà négative (type kantar, annonce de retrait d'un service, etc.) alors même que cette personne n'a plus d'appareils sous Windows Phone / Mobile, c'est quand même, au mieux suspect ?
 
Je suis pas sûr d'être le hater de quoi que ce soit, mais je pense pas que ca me viendrait à l'idée d'aller écrire jusqu'à 15 fois par jour sur un site de fans de cette chose que je détesterais.
 
Limite si tu n'est pas payé pour ca je trouve ca un peu con tout ce temps perdu non ?

n°2122660
cartemere
Posté le 22-05-2016 à 11:35:21  profilanswer
 

Darth21 a écrit :


Il a dit ça pour 2016 ? ...


sauf erreur, il a dit ça par le passé : retirer progressivement Microsoft du marché pour laisser de l'air aux OEMs.
 
Mais ça ne prend pas (les chiffres parlent d'eux même), donc la stratégie a de nouveau changé
http://www.windowscentral.com/nade [...] es-we-will

Citation :

Microsoft's Satya Nadella says if OEMs don't make Windows phones they will


 
Reste que selon les dernières rumeurs,
il n'y aura rien de neuf coté hardware Microsoft pour 2016
pas/peu de mouvement coté OEM en vue
un hypothétique Surface Phone pour 2017

n°2122661
DDReaper
Posté le 22-05-2016 à 11:39:08  profilanswer
 

cartemere a écrit :


sauf erreur, il a dit ça par le passé : retirer progressivement Microsoft du marché pour laisser de l'air aux OEMs.
 
Mais ça ne prend pas (les chiffres parlent d'eux même), donc la stratégie a de nouveau changé
http://www.windowscentral.com/nade [...] es-we-will

Citation :

Microsoft's Satya Nadella says if OEMs don't make Windows phones they will


 
Reste que selon les dernières rumeurs,
il n'y aura rien de neuf coté hardware Microsoft pour 2016
pas/peu de mouvement coté OEM en vue
un hypothétique Surface Phone pour 2017


Les deux ne sont pas forcément contradictoire.
Ils ne feront plus de gamme complète de Windows Phone pour laisser de l'air aux OEM. Mais il feront quand même un Windows Phone pour que le système soit représenté et montrer la marche à suivre aux fabricants (comme ils l'ont fait avec Surface sur PC).
 
Note pour le futur : je dis pas que le Surface Phone sortira forcément :o (amendement Surface Mini)

n°2122663
Darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 22-05-2016 à 11:42:43  profilanswer
 

cartemere a écrit :


sauf erreur, il a dit ça par le passé : retirer progressivement Microsoft du marché pour laisser de l'air aux OEMs.

 

Mais ça ne prend pas (les chiffres parlent d'eux même), donc la stratégie a de nouveau changé
http://www.windowscentral.com/nade [...] es-we-will

Citation :

Microsoft's Satya Nadella says if OEMs don't make Windows phones they will

 

Reste que selon les dernières rumeurs,
il n'y aura rien de neuf coté hardware Microsoft pour 2016
pas/peu de mouvement coté OEM en vue
un hypothétique Surface Phone pour 2017


Il a dit ça, oui ok, personne ne le nie, et le lien avec 2016 ?
Le fait qu'il n'y ait rien de neuf en hardware téléphone en 2016 n'est pas une rumeur, ça a été annoncé (c'est même dans tes citations du FP).
La stratégie n'a donc pas changé comme tu sembles le prétendre, à moins que quelqu'un (toi ou draikins ou un autre) nous montre où et quand il a été dit que MS comptait sur les OEM en 2016.

Message cité 2 fois
Message édité par Darth21 le 22-05-2016 à 11:46:19

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°2122670
Darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 22-05-2016 à 11:51:39  profilanswer
 

Au fait puisque le but est de discuter de l'évolution de wm, voici quelques articles qui apportent d'autres éléments:

 

The future of Windows Mobile – Does Microsoft want to reboot the concept of a phone?
http://www.windowscentral.com/futu [...] cept-phone

 

Microsoft on Windows Phone 'We've massively retrenched' but still focusing on core flagships for fans
http://www.windowscentral.com/micr [...] retrenched

 

A focus on Microsoft's Terry Myerson's 'phone' comments and a dose of common sense
http://www.windowscentral.com/focu [...] e-comments

 

Windows 'phone' isn't dead, Part IV: A future of partnerships and a possible Surface Phone
http://www.windowscentral.com/focu [...] e-comments

Message cité 1 fois
Message édité par Darth21 le 22-05-2016 à 11:52:29

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°2122672
DustB
Posté le 22-05-2016 à 11:52:39  profilanswer
 

DDReaper a écrit :


 
Tu avouera qu'une personne qui fait le tour de MWP, HFR, NextInpact, Lesnums (et d'autres ?) pour systématiquement soit critiquer Windows Mobile, sur certaines news, soit venir commenter, sur les news déjà négative (type kantar, annonce de retrait d'un service, etc.) alors même que cette personne n'a plus d'appareils sous Windows Phone / Mobile, c'est quand même, au mieux suspect ?
 
Je suis pas sûr d'être le hater de quoi que ce soit, mais je pense pas que ca me viendrait à l'idée d'aller écrire jusqu'à 15 fois par jour sur un site de fans de cette chose que je détesterais.
 
Limite si tu n'est pas payé pour ca je trouve ca un peu con tout ce temps perdu non ?


 
 
DD, tu viens d'expliquer un 3 phrases ce que je n'arrive pas à faire  :love:.
Le sujet est pile poil celui là.
N'importe qui peut avoir un avis, bon, pas bon, argumenté ou non, osef. Ça discutaille, ça chambre, ça se tire le maillot, la vie d'un forum quoi...
Mais ce sue fait Cartemere est clairement et constamment à charge. Et en argumentant, ça nous fait passer pour ce qu'on est pas, des fanboys stériles.
D'ailleurs, CM, non, je ne me fous pas de toi. Tu sais très bien que tu as tourné ta phrase pour en faire un élément encore à charge. D'un plst disant "ok les gars, on n'est pas fiers mais on travaille pour vous surprendre demain" à laquelle on adhère ou pas, tu traduis ça en "ms sort une comm pour rassurer son personnel qui flippe sa race".  
Quelqu'un connait un moyen d'échanger avec un groupe de modo ? J'aimerais exposer la situation est savoir jusqu'à quel point ce type de comportement, habile certes, est licite.
Merci

n°2122673
Modération
Posté le 22-05-2016 à 11:53:16  answer
 

Je crois qu'on a compris.

n°2122727
grotius
Posté le 22-05-2016 à 14:25:25  profilanswer
 

Darth21 a écrit :

Au fait puisque le but est de discuter de l'évolution de wm, voici quelques articles qui apportent d'autres éléments:
 
The future of Windows Mobile – Does Microsoft want to reboot the concept of a phone?
http://www.windowscentral.com/futu [...] cept-phone
 
Microsoft on Windows Phone 'We've massively retrenched' but still focusing on core flagships for fans
http://www.windowscentral.com/micr [...] retrenched
 
A focus on Microsoft's Terry Myerson's 'phone' comments and a dose of common sense
http://www.windowscentral.com/focu [...] e-comments
 
Windows 'phone' isn't dead, Part IV: A future of partnerships and a possible Surface Phone
http://www.windowscentral.com/focu [...] e-comments


tu n'as pas d'autres sources plus crédibles, windowscentral c est comme crackberry, plus proche de la pravda que du canard enchaîné, c est de la com, pour pas dire de la propagande. En plus MS si tu reprends la com des 5 dernières années tu vois a quel point cela ne dérange pas de dire un truc et de faire autre chose, sont très élastique de ce coté la.

n°2122732
Darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 22-05-2016 à 14:30:06  profilanswer
 

grotius a écrit :


tu n'as pas d'autres sources plus crédibles, windowscentral c est comme crackberry, plus proche de la pravda que du canard enchaîné, c est de la com, pour pas dire de la propagande. En plus MS si tu reprends la com des 5 dernières années tu vois a quel point cela ne dérange pas de dire un truc et de faire autre chose, sont très élastique de ce coté la.

 

Allez, c'est bon maintenant yen a marre. Lis donc les articles au lieu de critiquer la source, ça sera plus intéressant que tes posts aussi lapidaires qu'inutiles.

 


On va remettre les choses au point :
si ce topic a pour but de se poser sérieusement et honnêtement la question du futur de wm/wp il a sa place ici et TOUS les avis ont leur place.
Si en revanche, le but n'est que de rassembler les avis et les commentaires à charge, il va fermer sous peu et les sanctions longue durée seront distribuées. Ca commence à bien faire de prendre les gens pour des imbéciles. S'il doit y avoir du ménage, il y en aura.

 

C'est le dernier avertissement, ensuite c'est sanction sans sommation.


Message édité par Darth21 le 22-05-2016 à 14:35:26

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°2122733
DDReaper
Posté le 22-05-2016 à 14:30:59  profilanswer
 

Le mec qui enchaîne les messages de 3 lignes et qui explique que des articles construit et argumenté de plus de 1000 mots sont des articles de propagande. La qualité de ce topic  [:am72:5]


Message édité par DDReaper le 22-05-2016 à 14:31:12
n°2122754
DustB
Posté le 22-05-2016 à 15:45:10  profilanswer
 

Merci Darth pour ce post  :jap:

n°2122781
cartemere
Posté le 22-05-2016 à 17:42:26  profilanswer
 

Darth21 a écrit :


Il a dit ça, oui ok, personne ne le nie, et le lien avec 2016 ?
Le fait qu'il n'y ait rien de neuf en hardware téléphone en 2016 n'est pas une rumeur, ça a été annoncé (c'est même dans tes citations du FP).
La stratégie n'a donc pas changé comme tu sembles le prétendre, à moins que quelqu'un (toi ou draikins ou un autre) nous montre où et quand il a été dit que MS comptait sur les OEM en 2016.


ils ont compté dessus par le passé, on est d'accord sur la stratégie actuelle.

 

(le "par le passé" de mon post précédent ne ciblait pas 2016)


Message édité par cartemere le 22-05-2016 à 17:44:14
n°2122782
cartemere
Posté le 22-05-2016 à 17:42:42  profilanswer
 

merci Darth pour le rencentrage :jap:

n°2123698
the gaston​ lagaffe
Posté le 25-05-2016 à 12:38:11  profilanswer
 

cartemere a écrit :

merci Darth pour le rencentrage :jap:


 
En attendant vu la news du jour , les carottes sont cuites. Arrêt des lumia et 2000 emplois supprimés.
 
Plus qu' à attendre 2017 pour une éventuelle gamme " surface" ou pas . Idéalement faudrait que le support continue au moins 1 an histoire de faire la transition ou sinon de passer à autre chose (ios/android)
 
MS pourrait se recentrer sur la vente de produit applicatif sur les plateformes concurrentes?
 
Edit : Jai pas envie de changer mon tel avant 2ans ( cycle de 5 ans obligatoire) [:theorie des lavabos]


Message édité par the gaston lagaffe le 25-05-2016 à 12:40:04

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°2123701
Darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 25-05-2016 à 12:44:30  profilanswer
 

Ils finissent de se débarrasser des restes de l'acquisition de Nokia. [:spamafote]
Par contre je vois pas en quoi les carottes seraient cuites.

Citation :

Thus, we need to be more focused in our phone hardware efforts.
 
 
 
With this focus, our Windows strategy remains unchanged:
 
1.       Universal apps. We have built an amazing platform, with a rich innovation roadmap ahead. Expanding the devices we reach and the capabilities for developers is our top priority.
 
2.       We always take care of our customers, Windows phones are no exception. We will continue to update and support our current Lumia and OEM partner phones, and develop great new devices.


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°2123703
cartemere
Posté le 25-05-2016 à 12:49:53  profilanswer
 

Je viens de voir ça  
 
http://thewindose.fr/breaking-news [...] nes-lumia/

Citation :

C’est confirmé par un journal finlandais et leurs sources sures: Microsoft arrête la production de smartphones.
 
Après la vente de la licence des features phones Nokia, c’est désormais au niveau des Lumia que c’est terminé. En effet, ce matin, tous les employés R&D de Microsoft Mobile ont été transportés en bus sur le site d’Espoo, pour que la nouvelle leur soit annoncée: cessation d’activité, la production et la fabrication de smartphones interrompu.

n°2123705
DDReaper
Posté le 25-05-2016 à 12:54:29  profilanswer
 

Quelque chose me dit que Windose.fr parle pas le finlandais et que c'est Microsoft Mobile Oy qui arrête la production de smartphones, pas Microsoft :D (cad ce qu'on sait déjà : plus de Lumia, un Surface Phone développé à Redmond)

n°2123707
cartemere
Posté le 25-05-2016 à 12:56:55  profilanswer
 

bah :  
- on ne savait pas que Microsoft arrêtait les lumias, ce n'était que des rumeurs
- on ne sait pas si Microsoft sortira un Surface Phone, ni quand, ce ne sont pour le moment que des rumeurs

n°2123708
Legotoutso​urire1
PSN ID : Legotoutsourire
Posté le 25-05-2016 à 12:57:38  profilanswer
 

le début de la fin ?
 
http://www.igen.fr/node/95916


---------------
Shoryu SADC Ultra is life
n°2123709
DDReaper
Posté le 25-05-2016 à 12:58:09  profilanswer
 

Ha oui c'est vrai que c'est que des rumeurs :D j'ai toujours du mal avec la notion de rumeur d'un truc qu'on sait de façon sûr :)
Au moins maintenant c'est officiellement confirmé.


Message édité par DDReaper le 25-05-2016 à 12:58:26
n°2123711
cartemere
Posté le 25-05-2016 à 13:00:14  profilanswer
 

bah le surface phone on est sur qu'il va arriver l'année prochaine... mais on entend ça depuis 2014... :/

n°2123712
cartemere
Posté le 25-05-2016 à 13:00:40  profilanswer
 


ouai enfin poster une source de igen ici, t'as pas peur toi :D

n°2123719
DDReaper
Posté le 25-05-2016 à 13:11:21  profilanswer
 

cartemere a écrit :

bah le surface phone on est sur qu'il va arriver l'année prochaine... mais on entend ça depuis 2014... :/


Ha bon ? tu as une source qui annonce précisément un surface phone pour 2014 ?


Message édité par DDReaper le 25-05-2016 à 13:11:43
n°2123720
Draikins
Spiral Knight
Posté le 25-05-2016 à 13:12:56  profilanswer
 

Darth21 a écrit :


Il a dit ça, oui ok, personne ne le nie, et le lien avec 2016 ?
Le fait qu'il n'y ait rien de neuf en hardware téléphone en 2016 n'est pas une rumeur, ça a été annoncé (c'est même dans tes citations du FP).
La stratégie n'a donc pas changé comme tu sembles le prétendre, à moins que quelqu'un (toi ou draikins ou un autre) nous montre où et quand il a été dit que MS comptait sur les OEM en 2016.


L'année fiscale d'MS est du 01/07 au 30/06 et leur communication correspond à ce calendrier,  il a fait cette déclaration en juillet 2015 pour l'année fiscale 2015-2016.  Ça a toujours été comme ça depuis qu'MS est en bourse. Désolé de respecter la logique qui s'applique à toutes les entreprises côtées.

n°2123743
Tolor
Mais heu...
Posté le 25-05-2016 à 14:24:30  profilanswer
 

Draikins a écrit :


L'année fiscale d'MS est du 01/07 au 30/06 et leur communication correspond à ce calendrier,  il a fait cette déclaration en juillet 2015 pour l'année fiscale 2015-2016.  Ça a toujours été comme ça depuis qu'MS est en bourse. Désolé de respecter la logique qui s'applique à toutes les entreprises côtées.


Je savais pas que les entreprises n'avaient le droit d'annoncer des infos que sur une année fiscale


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  35  36  37  38  39  40

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Tablette Windows (120€)Utiliser son numéro mobile partout en Europe ?
Lenovo Yoga 2 => Désinstaller windows 10Hors forfait d'internet mobile sans rien faire ?
Quel mobile avec des touches ?Windows phone: pas d'applis, prob sync & vpn dingos?
Windows Phone devient : "Windows Mobile"Mobile Windows Phone 8 et Windows Phone 9
[TU] Windows Phone/Windows 10 Mobile[Topic unique] NEW TELS ON WINDOWS MOBILE 7 - Release 2010-10-10
Plus de sujets relatifs à : Windows Phone/Mobile : ou en est-on ? ou va-t-on ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR