Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2899 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  35  36  37  38  39  40
Auteur Sujet :

Windows Phone/Mobile : ou en est-on ? ou va-t-on ?

n°2232065
DDReaper
Posté le 31-03-2017 à 07:31:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Faudrait apprendre à varier ces sources :D
 
Bon au moins, pour une fois, l'info est bonne et ils ont pas fait d'erreur je crois.

mood
Publicité
Posté le 31-03-2017 à 07:31:28  profilanswer
 

n°2232105
cartemere
Posté le 31-03-2017 à 10:08:15  profilanswer
 

ils sont pas parfait (qui l'est ?), mais :
- ils ont le mérite de faire rapidement des articles en Français
- c'est la plus grosse communauté WP/WM francophone
 :jap:

 

c'est cool de parler du fond et pas de la forme :D


Message édité par cartemere le 31-03-2017 à 10:09:15
n°2232112
DDReaper
Posté le 31-03-2017 à 10:23:33  profilanswer
 

Y'a d'autres sites qui publient plus vite et avec moins d'erreur :jap:, ils ont en plus le bénéfice de citer leurs sources (sauf quand ca vient de MS bien sûr, là y'a pas de source à citer).

n°2232151
cartemere
Posté le 31-03-2017 à 11:09:31  profilanswer
 

DDReaper a écrit :

Y'a d'autres sites qui publient plus vite et avec moins d'erreur :jap:, ils ont en plus le bénéfice de citer leurs sources (sauf quand ca vient de MS bien sûr, là y'a pas de source à citer).


faudra qu'on liste les sites potables alors, parce que la dernière fois que tu t'en es pris à MWP en leur reprochant de ne pas citer leurs sources, c'était pour donner un lien vers un article qui reprenait l'article de MWP, là non plus sans citer la moindre source :D
(donc publié moins vite, avec autant d'erreurs, et sans sources)

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 31-03-2017 à 11:13:20
n°2232155
cartemere
Posté le 31-03-2017 à 11:12:45  profilanswer
 

https://mspoweruser.com/microsofts- [...] time-soon/
 
Microsoft’s 3D capture app for mobile devices is not coming anytime soon

Citation :

The capability to capture objects from your world in 3D using the camera on your phone is not one of our Creators Update features. As we shared in October, we envision the functionality being available across platforms, and we’re working to bring to mobile devices in the future.


Pas dans l'immédiat... :(  
Dommage, ça avait l'air cool leur système de scan d'objets 3D.
J'imagine pas le trip si on a une imprimante 3D chez soi :D

n°2232164
DDReaper
Posté le 31-03-2017 à 11:25:33  profilanswer
 

cartemere a écrit :


faudra qu'on liste les sites potables alors, parce que la dernière fois que tu t'en es pris à MWP en leur reprochant de ne pas citer leurs sources, c'était pour donner un lien vers un article qui reprenait l'article de MWP, là non plus sans citer la moindre source :D
(donc publié moins vite, avec autant d'erreurs, et sans sources)


Y'a vraiment des gens qui reprennent MWP en sources lol ? :D

 

Sinon comme shortist pas mal concernant MS, je dirais :
-ZDNet.com/microsoft
-MSPowerUser
-WindowsCentral
-Thurrott

 

en francophone je dirais :
-NextInpact
-TheWindose.fr

 

y'en a probablement d'autres, mais je consulte moins la presse FR :jap:


Message édité par DDReaper le 31-03-2017 à 11:31:58
n°2232169
Darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 31-03-2017 à 11:31:57  profilanswer
 

Ce débat sera certainement tout autant intéressant en MP :o


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°2232172
everwind
Posté le 31-03-2017 à 11:34:55  profilanswer
 

cartemere a écrit :

https://mspoweruser.com/microsofts- [...] time-soon/
 
Microsoft’s 3D capture app for mobile devices is not coming anytime soon

Citation :

The capability to capture objects from your world in 3D using the camera on your phone is not one of our Creators Update features. As we shared in October, we envision the functionality being available across platforms, and we’re working to bring to mobile devices in the future.


Pas dans l'immédiat... :(  
Dommage, ça avait l'air cool leur système de scan d'objets 3D.
J'imagine pas le trip si on a une imprimante 3D chez soi :D


Ca existe déjà, je me souviens avoir vu des démos il y a plusieurs années déjà, mais j'ai perdu le nom.
 
Le problème dont je me souviens était que la précision était pas suffisante pour faire des copies de pièces mécaniques, et que comme toutes les méthodes similaires le mesh était bien sale donc inutilisable pour un vrai projet 3D sauf à vouloir refaire tout le mesh par dessus en le prenant juste comme modèle (ce qui se fait bien évidemment mais il y a des solutions laser par si chéres qui permettent de faire bien mieux si on travaille dans la 3D avec un minimum de moyens).
 
J'avais donc un peu de mal à voir l'intérêt. Je pense qu'il faudrait une intégration avec VR/AR pour que ca puisse devenir intéressant, genre scanner une pièce et ensuite quand tu vas chez un vendeur de télé pouvoir projeter la pièce autour de la télé, ou alors intégrer ses popres objets dans un jeu VR en pouvant les manupiler etc. Le problème dans ce cas étant qu'il faudrait un standard pour la librairies d'objets 3D, leurs formats et textures pour que les autres applis puissent les utiliser correctement mais à ma connaissance ca n'existe pas encore.

n°2232181
Amonchakai
Posté le 31-03-2017 à 11:47:02  profilanswer
 

Les OBJ et MTL ça va pas ?

n°2232182
cartemere
Posté le 31-03-2017 à 11:51:11  profilanswer
 

everwind a écrit :


Ca existe déjà, je me souviens avoir vu des démos il y a plusieurs années déjà, mais j'ai perdu le nom.
 
Le problème dont je me souviens était que la précision était pas suffisante pour faire des copies de pièces mécaniques, et que comme toutes les méthodes similaires le mesh était bien sale donc inutilisable pour un vrai projet 3D sauf à vouloir refaire tout le mesh par dessus en le prenant juste comme modèle (ce qui se fait bien évidemment mais il y a des solutions laser par si chéres qui permettent de faire bien mieux si on travaille dans la 3D avec un minimum de moyens).


mais aujourd'hui, on a des appareils photos plus performants, des gyroscopes plus précis, etc.
les applis de réalité augmentée fonctionnent bien mieux sur le Z5c que sur le Z1c
 
non ?

mood
Publicité
Posté le 31-03-2017 à 11:51:11  profilanswer
 

n°2232183
cartemere
Posté le 31-03-2017 à 11:51:54  profilanswer
 

Darth21 a écrit :

Ce débat sera certainement tout autant intéressant en MP :o


:jap:
 
polémique close pour moi :jap:

n°2232330
cartemere
Posté le 31-03-2017 à 15:15:28  profilanswer
 

Microsoft semble arrêter le support de la facturation des achats sur l'opérateur en Inde et au Mexique
 
https://mspoweruser.com/microsoft-i [...] -in-india/
Mar 23, 2017 at 12:12 GMT

Citation :

Microsoft is allegedly discontinuing carrier billing for Windows phones in India later this month


 
https://mspoweruser.com/windows-pho [...] in-mexico/
Mar 24, 2017 at 1:19 GMT

Citation :

Windows Phone carrier billing also dropped in Mexico

n°2233348
juninho38
Posté le 03-04-2017 à 23:26:43  profilanswer
 

Donc c'est le début de la fin pour WinMob10/phone ?

n°2233843
DDReaper
Posté le 05-04-2017 à 13:56:18  profilanswer
 

Faudrait créer un topic sur le traitement de l'actu MS comme il y a pour la presse JV dans Discussion.
Quand tu vois The Verge écrire "Apple reveals Windows 10 is four times more popular than the Mac" hier en milieu de journée
et que tu vois un site français "Windows 10 est quatre fois plus populaire que Mac, selon Apple" aujourd'hui en pleine journée, et sans citer sa source...


Message édité par DDReaper le 05-04-2017 à 13:56:32
n°2233855
cartemere
Posté le 05-04-2017 à 14:17:10  profilanswer
 

DDReaper a écrit :

Faudrait créer un topic sur le traitement de l'actu MS comme il y a pour la presse JV dans Discussion.
Quand tu vois The Verge écrire "Apple reveals Windows 10 is four times more popular than the Mac" hier en milieu de journée
et que tu vois un site français "Windows 10 est quatre fois plus populaire que Mac, selon Apple" aujourd'hui en pleine journée, et sans citer sa source...


ok... mais c'est quoi le lien avec ce topic :??:


Message édité par cartemere le 05-04-2017 à 14:17:29
n°2233920
DDReaper
Posté le 05-04-2017 à 16:48:40  profilanswer
 

ca fait suite à la conversation la plus récente à ce sujet qui était ici, avec une demande d'ouvrir un topic dédié.
 
Un peu comme quand tu demande un topic dédié aux services MS pour Android sur un topic Lumia. Le rapport n'est pas direct mais on réagit en bonne intelligence.

n°2234114
cartemere
Posté le 06-04-2017 à 09:48:23  profilanswer
 

Une liste des smartphones qui seront compatibles avec la Creators Update (attention, pas officiel pour le moment) :
http://www.smartphonefrance.info/actu.asp?ID=11511

Citation :

Selon ZDNet, seuls ces modèles de smartphones Windows Mobile devraient se voir proposer une mise à jour officielle :
- Microsoft Lumia 640, 640XL, 550, 650, 950 et 950XL
- Alcatel IDOL 4S & OneTouch Fierce XL
- HP Elite x3
- MCJ Madosma Q601
- Lenovo Softbank 503LV
- Trinity NuAns Neo
- VAIO VPB051


n°2237563
cartemere
Posté le 17-04-2017 à 23:38:54  profilanswer
 

la liste des tels MAJ est officielle maintenant :
http://www.monwindows.com/blog/de- [...] 11776.html

Citation :

De nombreux Lumia sont bien écartés des mises à jour Windows 10 Mobile
 
Comme je vous le disais ce matin dans l'article concernant les mises à jour Insider, Dona Sarkar a détaillé la liste des appareils éligibles pour la Creators Update et qui seront encore pris en charge par le programme Insider. L'information que nous avions publiée le 6 avril se confirme : de nombreux Lumia ne sont donc plus supportés par Microsoft. En quelques mots, tous les Lumia de la marque Nokia sont écartés. Réel problème technique ou règlement de compte ? De nombreux utilisateurs mécontents ne mâchent pas leur mots sur le Web.
 
La responsable du programme Insider a donc détaillé la liste des téléphones qui seront pris en charge par le programme Insider, et par extension, recevront les futures mises à jour de Windows 10 Mobile. Ils ne sont plus qu'au nombre de onze (sans compter les variantes). Tous les téléphones non repris sur cette liste ne recevront par la Creators Update et les prochaines mises à jour :
 
HP Elite x3
Microsoft Lumia 550
Microsoft Lumia 640 / 640XL
Microsoft Lumia 650
Microsoft Lumia 950/950 XL
Alcatel IDOL 4S
Alcatel OneTouch XL Fierce
SoftBank 503LV
VAIO Phone Biz
MouseComputer MADOSMA Q601
Trinity Nuans NEO

n°2237809
cartemere
Posté le 18-04-2017 à 17:11:01  profilanswer
 

Gros coup de mou (et coup de gueule) d'Arnaud, fondateur de MonWindowsPhone  [:japonais_skater:1]  
http://www.monwindows.com/blog/bil [...] 11777.html

Citation :

Billet d’humeur : je suis déçu de Microsoft !
Etant le fondateur de cette communauté, cela fait presque sept ans que je « soutiens » Microsoft en partageant pratiquement tous les jours avec vous l’actualité de la firme. Windows Phone, j’y ai cru dur comme fer tant le concept décalé et innovant m’impressionnait. C’est d’ailleurs pour cette raison que j’ai créé ce site, qui se nommait à l’époque MonSmartphone avant de devenir MonWindowsPhone puis MonWindows... par la force des choses.
 
...
 
Que se passera-t-il demain ? C’est une très bonne question à laquelle et je ne saurais pas répondre moi-même. Tout ce que je peux vous dire, c’est que je ne me sens plus fan de Microsoft comme aux premiers jours. Je n’en reste pas moins un utilisateur convaincu de la Surface Pro 4 que j'affectionne chaque jour, et c’est probablement ce qui fait en sorte que je n’ai pas encore jeté l’éponge avec MonWindows. J’espère toujours que Microsoft va nous surprendre, mais à force de désillusions au cours de ces dernières années, je n’y crois plus vraiment…


n°2237840
Pascal Fun​k
Posté le 18-04-2017 à 18:47:01  profilanswer
 

Android va gagner 3% a l'échelle mondiale  :D ( sauf moi )

n°2238449
cartemere
Posté le 19-04-2017 à 23:10:57  profilanswer
 

http://www.zdnet.fr/actualites/mic [...] 851406.htm
 

Citation :

Microsoft propose de se débarrasser des mots de passe pour ses comptes
Sécurité : Nouvelle approche pour ceux qui souhaiteraient se connecter à leurs comptes Microsoft et qui disposent de l’application Microsoft Authenticator : une simple notification sur le téléphone permet de déverrouiller l’accès.
...
 
Cette nouvelle fonctionnalité est disponible sur la version Android d’Authenticator ainsi que sur la version iOS. La fonctionnalité doit être activée lors de l’ajout d’un nouveau compte Microsoft, mais l’application propose une pop-up visant à inciter les utilisateurs à passer à cette fonctionnalité. Et pour les utilisateurs Windows Phone ? Eh bien… Microsoft ne mentionnait pas ces utilisateurs dans son post initial, mais celui-ci a finalement été modifié afin d’éclaircir un peu cette question.
 
Microsoft explique ainsi que la population d’utilisateur d’utilisateurs de Windows Phone était trop faible pour justifier un portage de cette fonctionnalité, mais que si celle-ci est un succès sur Android et iOS, une version Windows Phone pourra être envisagée. Une position qui en dit long sur la stratégie de Microsoft sur le mobile.



 [:klemton]  

n°2238503
cheesecake
Posté le 20-04-2017 à 07:45:59  profilanswer
 

cartemere a écrit :

Gros coup de mou (et coup de gueule) d'Arnaud, fondateur de MonWindowsPhone  [:japonais_skater:1]
http://www.monwindows.com/blog/bil [...] 11777.html

Citation :

Billet d’humeur : je suis déçu de Microsoft !
Etant le fondateur de cette communauté, cela fait presque sept ans que je « soutiens » Microsoft en partageant pratiquement tous les jours avec vous l’actualité de la firme. Windows Phone, j’y ai cru dur comme fer tant le concept décalé et innovant m’impressionnait. C’est d’ailleurs pour cette raison que j’ai créé ce site, qui se nommait à l’époque MonSmartphone avant de devenir MonWindowsPhone puis MonWindows... par la force des choses.

 

...

 

Que se passera-t-il demain ? C’est une très bonne question à laquelle et je ne saurais pas répondre moi-même. Tout ce que je peux vous dire, c’est que je ne me sens plus fan de Microsoft comme aux premiers jours. Je n’en reste pas moins un utilisateur convaincu de la Surface Pro 4 que j'affectionne chaque jour, et c’est probablement ce qui fait en sorte que je n’ai pas encore jeté l’éponge avec MonWindows. J’espère toujours que Microsoft va nous surprendre, mais à force de désillusions au cours de ces dernières années, je n’y crois plus vraiment…



 

Tous les blogs sur Windows phone en PLS
Windows Central avec ses articles "Windows Phone is not dead" , ils font de la peine

Message cité 2 fois
Message édité par cheesecake le 20-04-2017 à 07:48:57
n°2238508
Tolor
Mais heu...
Posté le 20-04-2017 à 08:03:05  profilanswer
 

cheesecake a écrit :


 
Tous les blogs sur Windows phone en PLS  
Windows Central avec ses articles "Windows Phone is not dead" , ils font de la peine  


C'est clair, ils font pitié de faire des articles factuels et des édito argumentés alors qu'ils pourraient faire comme les autres...


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°2238648
cartemere
Posté le 20-04-2017 à 12:19:09  profilanswer
 

cheesecake a écrit :


 
Tous les blogs sur Windows phone en PLS  
Windows Central avec ses articles "Windows Phone is not dead" , ils font de la peine  


Tu parles de cet article là ?
http://www.windowscentral.com/wind [...] -heres-why
 

Tolor a écrit :


C'est clair, ils font pitié de faire des articles factuels et des édito argumentés alors qu'ils pourraient faire comme les autres...


Tout dépend ce que l'on appelle "mort" :jap:

n°2238744
cheesecake
Posté le 20-04-2017 à 15:32:03  profilanswer
 

Tolor a écrit :


C'est clair, ils font pitié de faire des articles factuels et des édito argumentés alors qu'ils pourraient faire comme les autres...


 
Windowscentral ça dot être une source de revenu principal de la bande a Rubino
Le mec va finir au chômage comme une merde a cause de msft ,alors qu'il leur a fait de la pub depuis 7 ans  [:abdel di hmaria:1]  
C'est devenu un blog sur Windows lambda maintenant  
''Why Dell mescouilles is the best laptop you Can buy'' x 18 fois, la lourdeur du contenu n'a d'égale que la lourdeur de mon doigt pour virer ce site de mon flux
 
Tout ça c'est certainement des mecs investis dans leur vie au point d'en faire leur activité principal  
J'espère pas que c'est le cas des blog français , les pauvres
Même si vu la qualité des rédac' c'est peut être mieux que ça se termine   :o  
 
Tout ça  c'est une bonne leçon pour l'avenir, de rester prudent sur l'investissement dans des domaine aussi volatile que les nouvelles techno  
Le mieux ça reste de faire une truc généraliste, comme ça tu mets pas tes œufs dans le même panier
 
La fin de l'aventure Windows Phone va se terminer jusque dans les ramification les plus obscure du web et ses blogs entièrement dédiés  
Une micro économie va s'éteindre progressivement et son lot de médiocrité avec  
 
Bon courage a eux en tout ça  
 
 

n°2238751
Darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 20-04-2017 à 15:40:53  profilanswer
 

[:cerveau violon]


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°2238789
Tolor
Mais heu...
Posté le 20-04-2017 à 16:43:18  profilanswer
 

cheesecake a écrit :


 
Windowscentral ça dot être une source de revenu principal de la bande a Rubino
Le mec va finir au chômage comme une merde a cause de msft ,alors qu'il leur a fait de la pub depuis 7 ans  [:abdel di hmaria:1]  
C'est devenu un blog sur Windows lambda maintenant  
''Why Dell mescouilles is the best laptop you Can buy'' x 18 fois, la lourdeur du contenu n'a d'égale que la lourdeur de mon doigt pour virer ce site de mon flux
 
Tout ça c'est certainement des mecs investis dans leur vie au point d'en faire leur activité principal  
J'espère pas que c'est le cas des blog français , les pauvres
Même si vu la qualité des rédac' c'est peut être mieux que ça se termine   :o  
 
Tout ça  c'est une bonne leçon pour l'avenir, de rester prudent sur l'investissement dans des domaine aussi volatile que les nouvelles techno  
Le mieux ça reste de faire une truc généraliste, comme ça tu mets pas tes œufs dans le même panier
 
La fin de l'aventure Windows Phone va se terminer jusque dans les ramification les plus obscure du web et ses blogs entièrement dédiés  
Une micro économie va s'éteindre progressivement et son lot de médiocrité avec  
 
Bon courage a eux en tout ça  
 
 


Passons sur le jugement de valeur sur toute une communauté et les passionnés sur laquelle tu craches mais que tu suivais quand tu y trouvais ton intérêt  :sarcastic:  
 
En dehors de la fin de WM/WP/W10M/W10 on M/... qui est un tout autre sujet, qu'on va pas refaire, surtout qu'il n'y a rien de nouveau à ce sujet depuis plusieurs mois, c'est quoi le lien entre WindowsCentral qui mourrait si jamais WM mourait? C'est un site sur tout l'environnement MS, donc à moins que MS ne coule, ça ne changera pas grand chose à la vie du site.


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°2238800
DDReaper
Posté le 20-04-2017 à 16:55:54  profilanswer
 

Et même si c'est le cas, c'est pas comme si Android Central ou Crackberry était au bords de la mort.
 
Non mais Cheesecake vient juste poser son caca sur le topic, y'a pas forcément besoin de répondre (le ton de son message laisse clairement comprendre qu'il n'attend pas de réponse).

n°2239168
Pascal Fun​k
Posté le 21-04-2017 à 11:07:20  profilanswer
 

l'image du jour.....Nous sommes des morts vivants  :D  
 
http://img4.hostingpics.net/pics/923497C8vgA73UQAAQLuy.jpg

n°2240982
DDReaper
Posté le 27-04-2017 à 16:06:41  profilanswer
 

Windows Central ne s'est jamais aussi bien porté : http://www.windowscentral.com/deat [...] not-matter
 
"our daily coverage is 90 percent non-phone news."

n°2241430
Pascal Fun​k
Posté le 28-04-2017 à 22:16:15  profilanswer
 

Du spam ....... :D  
 
https://img15.hostingpics.net/pics/880039IMG0265.jpg

n°2242300
hfr of the​ dead
Posté le 03-05-2017 à 08:46:03  profilanswer
 

Pascal Funk a écrit :

l'image du jour.....Nous sommes des morts vivants  :D  
 
http://img4.hostingpics.net/pics/9 [...] AAQLuy.jpg


 
 :D


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°2242435
DDReaper
Posté le 03-05-2017 à 14:28:10  profilanswer
 

http://www.windowscentral.com/saty [...] -make-more
Satya Nadella on future Windows phones: 'I'm sure we'll make more'

Citation :

"We make phones today, we have OEMs like HP making phones and others and we picked a very specific area to focus on which is management, security, and this one particular feature that we have called Continuum, which is a phone that can even be a desktop."
 
"We're making sure that all of our software is available on iOS and Android and it's first class, and we're looking for what's the next change in form and function. What we've done with Surface is a good example. No one before us thought of 2-in-1s, and we created that category and made it a successful category to the point where there are more 2-in-1s coming. And that's what we want to do. So when you say we'll make more phones, I'm sure we'll make more phones, but they will not look like phones that are there today."


n°2242448
cartemere
Posté le 03-05-2017 à 15:03:13  profilanswer
 

Et à plus court terme et sur des faits concrêts, sur la MAJ majeure "Creators Update" de Windows 10, pour reprendre une partie de la discussion du topic Lumia.
Cette MAJ apporte des choses sur la version PC de Windows 10, mais la version mobile se retrouve mise de coté

 

1 - le scan d'objet 3D a été retiré de la Creators Update,
https://www.onmsft.com/news/microso [...] ors-update

 
Citation :

Microsoft’s mobile 3D scanning app won’t be released with the Creators Update

 

EDIT : et pas sur du tout que les Lumias actuels pourront bénéficier de cette fonction

 


2 - D'autre part, le filtre de lumière bleue est pour le moment présent sur la Creators Update PC, rien n'indique qu'elle sera dispo sur la version mobile
https://www.onmsft.com/news/why-is- [...] -explained

Citation :

Why is Microsoft adding a blue light filter to Windows 10? – the circadian rhythm explained

 

For now, it’s not clear if Microsoft will also bring this new blue light settings to Windows 10 Mobile, though it would really make sense. For a lot of people, checking our smartphones is the last thing we do before going to bed, and it would be really nice to be able to do so without disturbing our circadian rhythm.


Sachant que de toute façon, ce que propose Microsoft dans la Creators Update a l'air bien plus limité que l'appli F.lux qui existe déjà sur le store

 

3 - j'étais étonné de lire "plein de petites nouveautés intéressantes", alors que les sites qui couvrent ce genre de news ont plutôt la gueule de bois  [:duck69:2]

 

http://www.monwindows.com/blog/win [...] 11794.html

Citation :

Windows 10 Mobile Creators Update commence à se déployer chez nous

 

...

 

Enfin, pas la peine de vous précipiter pour passer au programme Insider afin de recevoir au plus vite la mise à jour. Le nombre de nouveautés est très limité puisque seules quelques améliorations sont à noter sur Windows 10 Mobile dont Edge, Cortana ou le Windows Store. Pour PC, c'est beaucoup plus intéressant.

  

Microsoft communique sur le "commitment" envers Windows 10 mobile, mais en pratique la plateforme a l'air d'être laissée plus ou moins "en l'état"... sachant que les nouvelles applis Mobile développées par Microsoft sortent sur les store iOS/Android, mais pas pour Windows 10 Mobile...


Message édité par cartemere le 03-05-2017 à 15:03:46
n°2242452
DDReaper
Posté le 03-05-2017 à 15:11:28  profilanswer
 

Perso, je pense que Windows 10 Mobile est mort :jap:
Mais c'est pas incompatible avec les propos de Nadella :jap:

n°2242599
ananas-poi​lu
Un Ananas, ça a des poils?
Posté le 04-05-2017 à 00:13:50  profilanswer
 

Avec windows 10 S, je pense qu'on aura "prochainement" un surface phone capable de faire tourner l'OS?, et on aura donc un Windows 10 desktop adapté format smartphone, qu'en pensez vous?

n°2242608
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 04-05-2017 à 03:49:54  profilanswer
 

Article intéressant (anglais) qui explique comment Microsoft a fait d'un flop (Surface) une branche rivalisant avec Dell ou HP.  
https://www.engadget.com/2017/05/03 [...] e-journey/


---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°2242668
kitano23
Posté le 04-05-2017 à 10:56:42  profilanswer
 

Perso après des années sur WP (j'ai commencé avec WP7 ...), je suis passé à la concurrence ...
Bon j'ai quand même mis un Launcheur façon WP parce que faut pas déconner non plus :o ... du coup pour l'instant j'ai les app et l'interface (à peu près ...)
MS a trop tâtonné avec ses différentes versions de WP/W10M, et a trop tardé avec les UWP :/


---------------
VDS Livres de poches sur Lyon
n°2242705
everwind
Posté le 04-05-2017 à 12:30:40  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :

Article intéressant (anglais) qui explique comment Microsoft a fait d'un flop (Surface) une branche rivalisant avec Dell ou HP.  
https://www.engadget.com/2017/05/03 [...] e-journey/


Rivalisant avec dell ou HP?  
 
Au dernier trimestre Surface c'est $831M. Sur le même trimestre, HP c'est $8.2B (10 fois plus) et Dell $9.8B (11 fois plus). les Macbook ont fait $7.2B de revenus de leur côté (9 fois plus).
 
Les Surface rivalisent sans doute en qualité avec Dell et HP, aucun doute la dessus, mais en terme de vente c'est à des années lumière, et je parle valeur, parce qu'en volume ce serait encore bien pire. Et même en comparant par rapport à Apple qui est sur une position similaire (très cher par rapport au ahrdware, premium, feeling etc.) c'est encore très très très loin.
 
Mais oui, la Surface a été une bonne surprise, sauf en termes de prix, et un succès au départ. La dynamique depuis plusieurs mois est beaucoup moins bonne par contre (d'ou la baisse des ventes).
 

n°2242726
cartemere
Posté le 04-05-2017 à 13:07:38  profilanswer
 

everwind a écrit :


Rivalisant avec dell ou HP?  
 
Au dernier trimestre Surface c'est $831M. Sur le même trimestre, HP c'est $8.2B (10 fois plus) et Dell $9.8B (11 fois plus). les Macbook ont fait $7.2B de revenus de leur côté (9 fois plus).
 
Les Surface rivalisent sans doute en qualité avec Dell et HP, aucun doute la dessus, mais en terme de vente c'est à des années lumière, et je parle valeur, parce qu'en volume ce serait encore bien pire. Et même en comparant par rapport à Apple qui est sur une position similaire (très cher par rapport au ahrdware, premium, feeling etc.) c'est encore très très très loin.
 
Mais oui, la Surface a été une bonne surprise, sauf en termes de prix, et un succès au départ. La dynamique depuis plusieurs mois est beaucoup moins bonne par contre (d'ou la baisse des ventes).


Les surfaces sont une "bonne surprise" pour Microsoft, dans le sens où j'ai l'impression qu'initialement c'était destiné à faire un POC pour les constructeurs tiers (comme Google avec les Nexus), et que finalement elles se vendent mieux que prévu et deviennent une gamme à part entière.
 
Mais en effet dans l'absolu les chiffres restent faibles par rapport aux ténors du secteur.
L'année dernière, c'était amusant de mettre en parallèle le "fiasco" de l'iPad pro avec le "succès" de la surface : il s'écoulait plus d'iPad Pro que de surfaces :D

n°2242729
DDReaper
Posté le 04-05-2017 à 13:13:11  profilanswer
 

cartemere a écrit :


Les surfaces sont une "bonne surprise" pour Microsoft, dans le sens où j'ai l'impression qu'initialement c'était destiné à faire un POC pour les constructeurs tiers (comme Google avec les Nexus), et que finalement elles se vendent mieux que prévu et deviennent une gamme à part entière.
 
Mais en effet dans l'absolu les chiffres restent faibles par rapport aux ténors du secteur.
L'année dernière, c'était amusant de mettre en parallèle le "fiasco" de l'iPad pro avec le "succès" de la surface : il s'écoulait plus d'iPad Pro que de surfaces :D


Oui et non. Encore aujourd'hui la division Surface est une division qui produit des POC. Le Surface Studio c'est un POC et même le Surface Laptop est un POC (comme le Chromebook Pixel en fait).
 
Microsoft ne vends pas ses machines à grande echelle (je veux dire que le circuit de distrib est pas si large que ca, Studio est toujours pas dispo).
En revanche, la vraie victoire de Surface c'est en terme d'image de marque. Le Surface Studio a enfoncé le clou : les journalistes et les créatifs regardent plus du côté de Microsoft que du côté d'Apple pour de l'innovation (qu'ils continuent à acheter du Apple ou non derrière).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  35  36  37  38  39  40

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Tablette Windows (120€)Utiliser son numéro mobile partout en Europe ?
Lenovo Yoga 2 => Désinstaller windows 10Hors forfait d'internet mobile sans rien faire ?
Quel mobile avec des touches ?Windows phone: pas d'applis, prob sync & vpn dingos?
Windows Phone devient : "Windows Mobile"Mobile Windows Phone 8 et Windows Phone 9
[TU] Windows Phone/Windows 10 Mobile[Topic unique] NEW TELS ON WINDOWS MOBILE 7 - Release 2010-10-10
Plus de sujets relatifs à : Windows Phone/Mobile : ou en est-on ? ou va-t-on ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR