Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
835 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  192  193  194  ..  198  199  200  201  202  203
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Windows Phone Store (applications WP)

n°2232883
kurinzu
Posté le 02-04-2017 à 12:26:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Effectivement, le principe des apps UWP est juste génial mais malheureusement mal exploité/mis en avant.
 
Mais, je reste sceptique quant à la quantité de personnes intéressées par des app w10 ... Moi-même j'en utilise très peu (5 gros max).

mood
Publicité
Posté le 02-04-2017 à 12:26:56  profilanswer
 

n°2232885
Fabv60
Fabien
Posté le 02-04-2017 à 12:33:07  profilanswer
 

Je suis d'accord que moi aussi j'en utilise peu ... Car souvent moins bien optimisé que le site web.
Toujours ce problème de mise en lumière chez Microsoft
 
Perso sur mon pc j'utilise :
Fitbit
Netflix
Sncf
PagesJaunes
Viber
Facebook
Messenger
Tweeter (moins bien que la version du site web)
Instagram
HFR10  :love:  
OneDrive
Caisse Epargne
Box
SeLoger (en se moment :D )


Message édité par Fabv60 le 02-04-2017 à 12:33:36

---------------
Mon FeedBack Zuk 2 Pro / Lumia 950 / Windows 10
n°2232899
everwind
Posté le 02-04-2017 à 12:57:06  profilanswer
 

Le store est très (trop) mis en avant sous W10. Le problème n'est pas la. Le problème c'est que ca ne répond pas à un besoin. C'est comme la 3D sur les télés, si ca ne marche pas c'est pas faute de pub ni de technique défaillante, c'est juste qu'il n'y a pas de besoin suffisant.
 
EN plus c'est à contre courant de la tendance récente de revenir à des sites mobiles plutôt que d'avoir des apps. Alors oui il y a peut être des apps qui se prêtent bien au store, mais dans 80% des cas le site web est suffisant, et dans 90% des cas restants une appli x86 classique est plus adaptée qu'une UWP (car multiplateforme par exemple, ou langages d'origine etc.).
 
Microsoft aurait mieux fait d'enfin intégrer Chocolatey et de l'enrichir, au lieu de venir pondre ce store, dont personne ne voulait sous Windows 8 et qui n'avait pas vraiment de raison de se développer bien plus sous Windows 10.

n°2232904
Fabv60
Fabien
Posté le 02-04-2017 à 13:15:32  profilanswer
 

Je sais pas si c'est le fait de venir d'android, qui me rend aussi demandeur d'applications (peu être pris l'habitude)  
Mais meme sur mon pc j'ai envie de retrouvé mes applications car oui le site web est une bonne chose mais parfois l'applications (bien faite) apporte un petit plus je trouve
Apres peut être une question d'habitude...


Message édité par Fabv60 le 02-04-2017 à 13:15:48

---------------
Mon FeedBack Zuk 2 Pro / Lumia 950 / Windows 10
n°2232950
Tolor
Mais heu...
Posté le 02-04-2017 à 15:02:48  profilanswer
 

everwind a écrit :

Le store est très (trop) mis en avant sous W10. Le problème n'est pas la. Le problème c'est que ca ne répond pas à un besoin. C'est comme la 3D sur les télés, si ca ne marche pas c'est pas faute de pub ni de technique défaillante, c'est juste qu'il n'y a pas de besoin suffisant.
 
EN plus c'est à contre courant de la tendance récente de revenir à des sites mobiles plutôt que d'avoir des apps. Alors oui il y a peut être des apps qui se prêtent bien au store, mais dans 80% des cas le site web est suffisant, et dans 90% des cas restants une appli x86 classique est plus adaptée qu'une UWP (car multiplateforme par exemple, ou langages d'origine etc.).
 
Microsoft aurait mieux fait d'enfin intégrer Chocolatey et de l'enrichir, au lieu de venir pondre ce store, dont personne ne voulait sous Windows 8 et qui n'avait pas vraiment de raison de se développer bien plus sous Windows 10.


Tu n'as donc rien d'installé sur ton pc :??:
Aucun logiciel rien ?


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°2232955
hfr of the​ dead
Posté le 02-04-2017 à 15:19:42  profilanswer
 

Cela dit c'est vrai que pas mal de trucs peuvent se faire en ligne maintenant...


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°2232981
DustB
Posté le 02-04-2017 à 16:58:12  profilanswer
 

antp a écrit :

Oui mais pour les éditeurs même si ça fait du monde en valeur absolue, ça fait justement moins de 1%, donc négligeable [:spamafote]
Idem pour Android <2.3 (aussi abandonné par Facebook)
 
À l'époque où WP commençait à percer (10% de ventes) y avait une chance, mais maintenant c'est trop tard je pense :/


Ce n'est pas de ça dont parle fab, il parle de se mobiliser pour râler.
 
Édit : Et petite remarque en passant. Développe pour droid, tu seras en concurrence avec des 10aines d'app à minima. Développe pour w10m, tu seras face à 0, 1 ou 2 app. Ça se réfléchit...

Message cité 3 fois
Message édité par DustB le 02-04-2017 à 17:04:05
n°2232989
everwind
Posté le 02-04-2017 à 17:23:02  profilanswer
 

Tolor a écrit :


Tu n'as donc rien d'installé sur ton pc :??:
Aucun logiciel rien ?


Aucune UWP non, et pour tous les autres c'est des logiciels qui ne sont pas adaptés pour des UWP. Et si c'est pour installer une appli x86 quel intérêt de passer par le store aujourd'hui ? Comme je n'en ai trouvé aucun et que beaucoup de logiciels n'y sont pas, eh bien et je ne l'utilise jamais.
 
Ça me rappelle un peu Edge. C'est un navigateur qui est rapide mais il a été lancé vide et est hyper lent à évoluer. A la limite c'est plus un moteur de rendu avec une interface basique autour qu'un vrai navigateur. Ça a commencé à changer mais ça a pris bien trop de temps. Résultat personne ne l'utilise. Il a moins d'utilisateurs de Edge que de Safari desktop aujourd'hui, alors que Windows 10 à 25% de part de marché et MacOS toutes versions environ 5%.
 
Et comme je disais il y a désormais une tendance de fond à faire évoluer les sites web vers un modèle d'app et de supprimer les applications. Les bénéfices sont nombreux mais le principal est évidemment de ne pas avoir à maintenir une application sur plusieurs plateformes avec tous les bugs et les problèmes que ca implique. Google accompagne d'ailleurs ce mouvement, car les apps ne sont évidemment pas indexées et donc inaccessibles pour un moteur de recherche.  
 
Un site web c'est universel, ca marche sur toutes les plateformes, c'est le principe même d'internet. Les apps étaient un palliatif temporaire du au fait que les mobiles et les technologies web n'étaient pas adaptées à une expérience agréable sur le web mais tout cela a changé et continue d'alelr dans le bon sens.
 
Evidemment toutes les apps ne vont pas disparaitre et beaucoup ont une raison légitime d'existe : messagerie (pour l'intégration dans l'OS et la légèreté), jeux, utilisateurs de hardware spécifique etc.

n°2232992
Fabv60
Fabien
Posté le 02-04-2017 à 17:24:40  profilanswer
 

DustB a écrit :


Ce n'est pas de ça dont parle fab, il parle de se mobiliser pour râler.
 
Édit : Et petite remarque en passant. Développe pour droid, tu seras en concurrence avec des 10aines d'app à minima. Développe pour w10m, tu seras face à 0, 1 ou 2 app. Ça se réfléchit...


 
Je te rejoins totalement la dessus !
Je ne comprend pas pourquoi certains développeurs complètements délaisser son Android et IOS du a la concurrence ne tente pas leur chance sous Windows...


---------------
Mon FeedBack Zuk 2 Pro / Lumia 950 / Windows 10
n°2232996
kurinzu
Posté le 02-04-2017 à 17:32:10  profilanswer
 

DustB a écrit :


Ce n'est pas de ça dont parle fab, il parle de se mobiliser pour râler.
 
Édit : Et petite remarque en passant. Développe pour droid, tu seras en concurrence avec des 10aines d'app à minima. Développe pour w10m, tu seras face à 0, 1 ou 2 app. Ça se réfléchit...


 

Fabv60 a écrit :


 
Je te rejoins totalement la dessus !
Je ne comprend pas pourquoi certains développeurs complètements délaisser son Android et IOS du a la concurrence ne tente pas leur chance sous Windows...


 
Est-ce que 1/3 ou 1/2 de part de marché sur w10m est supérieur à 1/10 voir 1/100 d'IOS/Android, c'est surtout ça la question. Faut croire que non ...  :(

mood
Publicité
Posté le 02-04-2017 à 17:32:10  profilanswer
 

n°2233003
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 02-04-2017 à 18:04:54  profilanswer
 

DustB a écrit :


Ce n'est pas de ça dont parle fab, il parle de se mobiliser pour râler.

 

Comment ça "pas de ça" ?
Même si des gens râlent, ça ne représente pas assez de monde pour eux... J'ai un doute que si des dizaines/centaines/milliers de personnes commencent à les faire chier ça va les motiver, au contraire :D
Et à la base ma remarque était surtout pour l'app FB (origine de la discussion)


Message édité par antp le 02-04-2017 à 18:07:41

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°2233027
DustB
Posté le 02-04-2017 à 19:19:45  profilanswer
 

Bon, j'm'embrouille lô  ;)  
 
Sinon, c'est quoi cette tendance au web vs app ? Des exemples stp ?
Et je rappelle que safari sur ipad merdoie avec pas mal de sites notamment marchand. Ça c'est peut être amélioré depuis 2 ou 3 ans.

n°2233031
Tolor
Mais heu...
Posté le 02-04-2017 à 19:31:26  profilanswer
 

everwind a écrit :


Aucune UWP non, et pour tous les autres c'est des logiciels qui ne sont pas adaptés pour des UWP.


Ce sont que des applis qui modifient le système? Sinon en quoi ça serait pas adapté?
 

everwind a écrit :


 Et si c'est pour installer une appli x86 quel intérêt de passer par le store aujourd'hui ? Comme je n'en ai trouvé aucun et que beaucoup de logiciels n'y sont pas, eh bien et je ne l'utilise jamais.


Sécurité, mise à jour auto sans avoir un service supplémentaire qui tourne en arrière plan.
 

everwind a écrit :


Ça me rappelle un peu Edge. C'est un navigateur qui est rapide mais il a été lancé vide et est hyper lent à évoluer. A la limite c'est plus un moteur de rendu avec une interface basique autour qu'un vrai navigateur. Ça a commencé à changer mais ça a pris bien trop de temps. Résultat personne ne l'utilise. Il a moins d'utilisateurs de Edge que de Safari desktop aujourd'hui, alors que Windows 10 à 25% de part de marché et MacOS toutes versions environ 5%.


Il a quasi 2 fois plus d'utilisateurs que Safari, avec une concurrence "un peu" plus importante
 


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°2233032
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 02-04-2017 à 19:41:51  profilanswer
 

DustB a écrit :


Sinon, c'est quoi cette tendance au web vs app ? Des exemples stp ?


Le responsive design plutôt qu'un site mobile séparé c'est assez à la mode actuellement, surtout grâce aux tablettes. Ça aide à avoir le site accessible de manière universelle.
Mais c'est pas pour autant que les boîtes ne font pas des apps à tout va plutôt que de d'abord offrir les infos/services sur le web.


Message édité par antp le 02-04-2017 à 19:42:18

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°2233038
DustB
Posté le 02-04-2017 à 20:20:23  profilanswer
 

Ah, je cherchais quelque chose de plus neuf que le responsive design  :jap:

n°2233063
everwind
Posté le 02-04-2017 à 22:31:30  profilanswer
 

Il y a aussi des web apps, pour de vrai. Avec un fichier Manifest tu signales à Chrome les fichiers à mettre en cache ce qui fait que l'utilisateur qui revient ne charge rien du tout, et a quelques fonctionnalités en plus quand lancé depuis la page d'accueil (notamment forcer le mode paysage / portrait).
 
Pour répondre à Tolorfen, la raison principale c'est que c'est presque toujours des applis multiplateformes qui existent depuis des années donc le portage en UWP n'est pas du tout prévu et serait un gros bouleversement pour pas beaucoup de gain.
 
Quand tu vois que même Spotify n'a pas fait l'effort de mettre sur le store, tu te rends compte de son importance !
 
Concernant Safari vs Edge : http://gs.statcounter.com/browser- [...] /worldwide 5.28% vs 3.64% pour Edge dans le monde. Et la concurrence plus importante tu parles de Firefox ? Parce que Chrome est quand même de loin le leader, que ce soit sous Windows ou Mac OS.
 
Pour les mises à jour auto en général les logiciels le vérifient juste au lancement, pas en continu, donc pas un soucis, surtout que dans certains cas on ne veut surtout pas la dernière version (coucou utorrent).
 
Comme je le disais depuis très longtemps il manque à Windows un vrai gestionnaire de paquet et le windows store ne résous pas du tout le soucis. Il y a bien Chocolatey mais il faudrait vraiment quelque chose de maison et aussi simple et puissant qu'APT. C'est bien pour ça que même des projets récents genre Yarn ou utilisent Chocolatey plutôt que le store, et que même la plupart des logiciels grand public n'y sont pas.
 
Je ne force évidemment personne à être d'accord avec moi, de toutes façon la seule chose qui importera au final c'est combien de gens utilisent le store et y dépensent de l'argent. Microsoft n'abandonnera pas de sitôt mais pour moi ce sera comme la 3D : tant qu'il n'y aura pas un vrai besoin, on pourra toujours essayer d'obliger les gens à en manger, ça ne prendra pas.

n°2233194
Eric B
Posté le 03-04-2017 à 13:56:25  profilanswer
 

everwind a écrit :


Aucune UWP non, et pour tous les autres c'est des logiciels qui ne sont pas adaptés pour des UWP. Et si c'est pour installer une appli x86 quel intérêt de passer par le store aujourd'hui ? Comme je n'en ai trouvé aucun et que beaucoup de logiciels n'y sont pas, eh bien et je ne l'utilise jamais.
Et comme je disais il y a désormais une tendance de fond à faire évoluer les sites web vers un modèle d'app et de supprimer les applications. Les bénéfices sont nombreux mais le principal est évidemment de ne pas avoir à maintenir une application sur plusieurs plateformes avec tous les bugs et les problèmes que ca implique. Google accompagne d'ailleurs ce mouvement, car les apps ne sont évidemment pas indexées et donc inaccessibles pour un moteur de recherche.
Un site web c'est universel, ca marche sur toutes les plateformes, c'est le principe même d'internet. Les apps étaient un palliatif temporaire du au fait que les mobiles et les technologies web n'étaient pas adaptées à une expérience agréable sur le web mais tout cela a changé et continue d'alelr dans le bon sens..

 

Je suis plutôt d accord avec toi sur les app.
Mais la stratégie de MS sur le store est aussi motivée par des raisons de sécurité, que les logiciels ne puissent évoluer que dans une sandbox limitée par l OS, et non plus avoir un accès complet au file system par exemple.
Développeur .NET, j'ai essayé de développer qques app en UWP, et je trouve justement ces restrictions bcp trop limitantes, donc cela ne m interesse pas puisque mes outils sont justement des trucs liés à la gestion des fichiers.

 

Par contre, le .NET Standard 2.0 annoncée devrait être enfin la pile logicielle commune entre le .NET Core/UWP, Xamarin et le .NET Framework complet, et offrira bcp plus de possibilités. Probablement pour .NET Core 2.0...

 


D'autre part, sur app vs web, j'ai honetement jamais vraiment accroché l approche des app par OS alors que l objectif du web était justement d avoir une plateforme pour tous.
Maintenant que les browsers respectent bcp mieux les standards W3C, les applications métiers sont de + en + orientées web et multi devices, et non plus GUI propre à Windows. Il suffit de regarder les offres d emploi en development logiciel: tout le monde veut faire du web et Javascript (AngularJS/NodeJS).
Cela est frustrant pour les développeurs qui ont évolués dans l environment de Microsoft puisque MS nous dit aussi de passer à JS alors que les outils JS sont plutot chez Google et que les anciens framework de MS (par ex Silverlight) étaient plus puissant et simples que les JS actuels (d'après pas mal de retours, jamais fait l un ou l autre) ...
Ou alors les entreprises qui veulent rester 100% MS nous poussent à tout faire via SharePoint (online), dont le modèle de development pourrait être plus intuitif: par exemple pour CSOM, pourquoi une approche CAML pseudo SQL alors qu une approche 100% objet serait tellement plus simple AMHA ?

Message cité 1 fois
Message édité par Eric B le 03-04-2017 à 13:59:36
n°2233199
cartemere
Posté le 03-04-2017 à 14:09:22  profilanswer
 

Eric B a écrit :


 
Je suis plutôt d accord avec toi sur les app.  
Mais la stratégie de MS sur le store est aussi motivée par des raisons de sécurité, que les logiciels ne puissent évoluer que dans une sandbox limitée par l OS, et non plus avoir un accès complet au file system par exemple.
Développeur .NET, j'ai essayé de développer qques app en UWP, et je trouve justement ces restrictions bcp trop limitantes, donc cela ne m interesse pas puisque mes outils sont justement des trucs liés à la gestion des fichiers.
 
Par contre, le .NET Standard 2.0 annoncée devrait être enfin la pile logicielle commune entre le .NET Core/UWP, Xamarin et le .NET Framework complet, et offrira bcp plus de possibilités. Probablement pour .NET Core 2.0...
 
 
D'autre part, sur app vs web, j'ai honetement jamais vraiment accroché l approche des app par OS alors que l objectif du web était justement d avoir une plateforme pour tous.  
Maintenant que les browsers respectent bcp mieux les standards W3C, les applications métiers sont de + en + orientées web et multi devices, et non plus GUI propre à Windows. Il suffit de regarder les offres d emploi en development logiciel: tout le monde veut faire du web et Javascript (AngularJS/NodeJS).  
Cela est frustrant pour les développeurs qui ont évolués dans l environment de Microsoft puisque MS nous dit aussi de passer à JS alors que les outils JS sont plutot chez Google et que les anciens framework de MS (par ex Silverlight) étaient plus puissant et simples que les JS actuels (d'après pas mal de retours, jamais fait l un ou l autre) ...
 


Mais le silverlight a les mêmes problèmes que le Flash :  
- tu mets en avant les standards du W3C. Silverlight est un plugin propriétaire, à l'opposé d'un standard W3C... Comment tu fais tourner un site silverlight sur un WP8 ? un iPhone ? un PC sous Linux ?
- ça offre un accès "bas niveau" qui bypass la sandbox du navigateur... avec les risques associés (et toutes les failles régulièrement remontées)
 
 
 
J'ai fait du flash par le passé, mais je suis le premier à être content qu'on se soit ENFIN débarassé d'un truc pareil :jap:
Et Microsoft s'inverti beaucoup sur Angular 2.0 (si ma mémoire est bonne)
 

n°2233290
MLG
Posté le 03-04-2017 à 19:11:07  profilanswer
 

Si le tranfert des fichier en airdrop/ IR vous manque, vous pouvez tester Feem v4 / wifi :-)
 
https://www.microsoft.com/fr-fr/sea [...] ps&search=

n°2233328
DustB
Posté le 03-04-2017 à 21:53:07  profilanswer
 

C'est comme duckto ?

n°2233705
MLG
Posté le 05-04-2017 à 00:53:23  profilanswer
 

pareil, en mieux je crois

n°2234138
Eric B
Posté le 06-04-2017 à 10:20:26  profilanswer
 

cartemere a écrit :

Mais le silverlight a les mêmes problèmes que le Flash


Je suis d'accord et n ai jamais été pro Silverlight ou pro flash, j'ai d'ailleurs jamais investi du temps ou de l'énergie ds ces techno car elles ne me semblaient conceptuellement pas bonnes exactement pour les raisons que tu cites.
 
Je veux juste dire que faire table rase du passé sans avoir une solution alternative aussi bonne, c'est bien dommage!
 
Je rechigne tjs à me mettre au Javascript, je trouve le dev en C# ou Java avec un Framework / byte code sous-jacent tellement plus confortable et plus robuste (less likely to get overflow exception) et à mon sens aussi plus sécurisé.

n°2234205
cartemere
Posté le 06-04-2017 à 12:05:14  profilanswer
 

Eric B a écrit :


Je suis d'accord et n ai jamais été pro Silverlight ou pro flash, j'ai d'ailleurs jamais investi du temps ou de l'énergie ds ces techno car elles ne me semblaient conceptuellement pas bonnes exactement pour les raisons que tu cites.
 
Je veux juste dire que faire table rase du passé sans avoir une solution alternative aussi bonne, c'est bien dommage!


Bah tout dépend des critères... pour moi le HTML5 est déjà supérieur au Flash qui lui même était déjà meilleur que Silverlight (pour des raisons de sécurité et de fonctionnement cross platform)
 

Eric B a écrit :

Je rechigne tjs à me mettre au Javascript, je trouve le dev en C# ou Java avec un Framework / byte code sous-jacent tellement plus confortable et plus robuste (less likely to get overflow exception) et à mon sens aussi plus sécurisé.


Tout dépend des usages.
Je suis pas dev Web ou dev GUI, mais les framework genre AngularJS sont très performants

n°2234220
everwind
Posté le 06-04-2017 à 12:40:35  profilanswer
 

les framework sont eprformants, mais la n'est pas le soucis de JavaScript, son problème c'est que la librairie standard est pourrie et que le langage est foncièrement mauvais à cause de choix faits depuis 20 ans, sans possibilité de revenir dessus à cause de compatibilité. Les prototypes, les objets, l'absence de vrai dictionnaire, les trucs qui ne marchent pas mais restent silencieux donc tu te retrouve avec des undefined au lieu d'avoir une exception, le mécanisme de classes dans son ensemble, le fait d'avoir node complètement séparé des navigateurs qui fait que tu n'as même pas de méthod unifiée pour faire des requêtes, et que toutes les libraries doivent s'adapter à l'environnement etc.
 
Je code en JS et Python tous les jours, avec une dominante JS car je fais du web, et je serais tellement joyeux si je pouvais utiliser Python au lieu de JS dans le navigateur. Le pire étant que si tu veux coder dans un style recent (genre ES2016) tu dois te tapper Babel qui te complique la vie pour debugger et publier, ce qui fait qu'un simple repo Hello Worl a déjà au moins une dizaine de fichier.
 
Et je ne parle pas du bordel de NPM qui se fait bouffer par yarn qui est loin d'être parfait pour le moment. Cette semaine j'ai du vider le cache NPM, supprimer toutes mes dépendances et tout réinstaller au moins 5 fois à cause de bugs qui ne devraient jamais arriver.
 
Alors oui je comprends que débarquer la dedans c'est loin d'être une partie de plaisir !

n°2234292
Eric B
Posté le 06-04-2017 à 15:59:37  profilanswer
 

j ai bossé en Python, c est pas mal en effet.  
Cela a plein d avantage en langage dynamique, mais ne peut être intrinsèquement être aussi robuste qu'un C# au typage fort. Tout dépends de ce que l'on fait.
comme bcp de développeurs .NET, j attends (ou rêve) tjs que Microsoft propose qqch du genre une version embarquée de .NET Core dans les navigateurs
( https://visualstudio.uservoice.com/ [...] ion-develo )

n°2234505
kontas
Photographe amateur daltonien
Posté le 07-04-2017 à 09:46:57  profilanswer
 

La blague de la semaine, c'est l'application carte qui me fait longer l'autoroute par une petite route parallèle avant de la rejoindre comme prévue, sauf que l'appli a voulu qu'on y rentre par l'entrée de service d'une aire de repos... Vogue la galère pour la suite et le rdv bien en retard a cause de ça. Ma copine déteste encore plus mon tél depuis  :D


Message édité par kontas le 07-04-2017 à 09:47:33
n°2234704
Fabv60
Fabien
Posté le 07-04-2017 à 18:25:48  profilanswer
 

MAJ de l'application "Traduction" aujourd'hui !
Quelqu'un sait ce qu'elle apporte cette MAJ?


---------------
Mon FeedBack Zuk 2 Pro / Lumia 950 / Windows 10
n°2234884
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 08-04-2017 à 14:39:31  profilanswer
 

Je suis enfin passé sous W10m
Y a une app pour Google Hangout ?
J'ai toujours IM+ qui est compatible Gtalk, mais à l'époque y avait une app plus aboutie nommée "Client for Hangout", juste pour W10, mais qui semble avoir disparu...

 

edit: et au passage, faut utiliser quoi comme app pour pouvoir lire un qrcode ? vu que ce n'est plus dispo via le bouton "recherche" :o
même question pour la recherche audio, j'aimais bien celle de bing, c'était rapide et facilement accessible via ce bouton recherche, y a encore moyen de l'utiliser ou bien il faut installer shazam ?

Message cité 1 fois
Message édité par antp le 08-04-2017 à 14:53:23

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°2234908
Eric B
Posté le 08-04-2017 à 15:33:39  profilanswer
 

j ai une app 'Scan - QR code and barcode reader'.
pour la reconnaissance audio, Cortana est censée fonctionner quasi aussi bien que Shazam, mais moi je ne veux pas l activer donc reste avec Shazam.


Message édité par Eric B le 08-04-2017 à 15:34:55
n°2234914
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 08-04-2017 à 15:44:15  profilanswer
 

Ah faut Cortana pour ça ... :/ je ne l'ai pas (Belgique, et tél en anglais mais avec français pour certains params ; du coup si je veux Cortana je dois tout mettre en France/français ou UK/anglais)

 

edit: et pour le qrcode, je vois un "Qr code reader" dans les top free apps, je vais tenter celui-là

Message cité 1 fois
Message édité par antp le 08-04-2017 à 15:49:24

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°2234916
kurinzu
Posté le 08-04-2017 à 15:46:51  profilanswer
 

antp a écrit :

Ah faut Cortana pour ça ... :/ je ne l'ai pas (Belgique, et tél en anglais mais avec français pour certains params ; du coup si je veux Cortana je dois tout mettre en France/français ou UK/anglais)


Oui c'est ce que j'ai fait perso, France/Français. Ça ne pose pas de problème particulier.

n°2234917
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 08-04-2017 à 15:50:02  profilanswer
 

Bah ça me pose un problème : avoir tout en français :D
J'aime mieux les interfaces en anglais, les termes sont plus concis, ça prend moins de place. Et ça évite les erreurs/approximations de traductions.


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°2234919
kurinzu
Posté le 08-04-2017 à 16:01:50  profilanswer
 

Ah oui, du coup  [:tinostar]

n°2234920
Eric B
Posté le 08-04-2017 à 16:03:20  profilanswer
 

pareil pour moi d ailleurs, j ai tout mes systemes en anglais/us et suis désormais en Suisse...


Message édité par Eric B le 08-04-2017 à 16:03:34
n°2234923
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 08-04-2017 à 16:11:53  profilanswer
 

Question pour Maps/Cartes : dans les versions précédentes que j'avais testées sur mon 620 quand on cliquait sur un arrêt de bus/tram/métro on avait les horaires de passage... ça ne marche plus ? :/
Je me disais qu'en perdant Here Maps je perdais l'affichage des lignes mais qu'au moins je gagnais cette feature d'affichage des horaires, mais ça ne semble pas marcher :??:
(au cas où ça marche chez vous, même question mais pour Bruxelles :D)

Message cité 1 fois
Message édité par antp le 08-04-2017 à 16:12:21

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°2234950
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 08-04-2017 à 17:30:21  profilanswer
 

les liens entre contacts Outlook et Facebook qui sont reperdus à chaque synchro, chouette, je viens de perdre 30 min à refaire tous les liens pour rien vu qu'il les a re-perdus :o
Et il n'affiche qu'un des trois events facebook dans le calendrier
Et il n'affiche pas les anniversaires
alors que ça marchait avec l'app WP8 avant que je la vire pour la remplacer par l'app W10 :o (et là je ne peux plus remettre l'app WP8 évidemment)


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°2234973
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 08-04-2017 à 18:07:23  profilanswer
 

C'est moi ou Shazam n'est plus sur le store ? :heink:
edit: pas trouvable, mais j'ai pu la récupérer via un lien trouvé sur un blog :o


Message édité par antp le 08-04-2017 à 18:10:40

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°2234987
DustB
Posté le 08-04-2017 à 18:43:29  profilanswer
 

antp a écrit :

Je suis enfin passé sous W10m
Y a une app pour Google Hangout ?
J'ai toujours IM+ qui est compatible Gtalk, mais à l'époque y avait une app plus aboutie nommée "Client for Hangout", juste pour W10, mais qui semble avoir disparu...
 
edit: et au passage, faut utiliser quoi comme app pour pouvoir lire un qrcode ? vu que ce n'est plus dispo via le bouton "recherche" :o
même question pour la recherche audio, j'aimais bien celle de bing, c'était rapide et facilement accessible via ce bouton recherche, y a encore moyen de l'utiliser ou bien il faut installer shazam ?


 
J'ai bien une app hangout sur pc et sur le 950 xl, mais je ne m'en sers jamais. Je fais juste les maj :)
Pour la musique, Cortana n'est pas mal, mais tu ne peux pas écouter le morceau reconnu sans lancer l'abo gratuit d'1 mois... si quelqu'un sait faire...
Sinon, Soudnhound


Message édité par DustB le 08-04-2017 à 18:56:11
n°2235035
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 08-04-2017 à 21:35:56  profilanswer
 

Le store de W10(m) n'affiche pas la date de publication des apps ?
Dans WP8 on voyait ça.
Je pose la question pour savoir si l'app Facebook 10 Beta est plus récente que la version stable ; du temps de WP8 quand ils passaient de beta à stable il y avait un temps où du coup la beta était plus vieille que la stable :D


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°2235110
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 09-04-2017 à 08:16:39  profilanswer
 

Antp > il était temps de migrer  :o  
Pour retrouver tes applis, le mieux c'est de lancer le store et d'aller dans "ma bibliothèque". Tu pourras récupérer ted anciennes applis en un clic.

n°2235127
Fabv60
Fabien
Posté le 09-04-2017 à 09:56:44  profilanswer
 

Non pas de date de publication dans le store  
Ni même de mise en avant des nouvelles applications ... Je trouve cela dommage


---------------
Mon FeedBack Zuk 2 Pro / Lumia 950 / Windows 10
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  192  193  194  ..  198  199  200  201  202  203

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Samsung Omnia 7[Topic Unique] LG Optimus 7
[Topic Unique]Nokia C7 & Oro: MAJ Belle Refresh & 701: MAJ Belle FP2![Topic unique] HTC 7 Trophy
[TOPIC UNIQUE] HUAWEI IDEOS X6 Android 1ghz Ecran 4.1pouces,GPS,HDMI[Topic unique] HTC 7 Mozart
[Topic unique] HTC HD7[TU] Windows Phone/Windows 10 Mobile
[Topic Unique] HTC Desire Z - Smartphone Android 2.2 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Windows Phone Store (applications WP)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR