Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1024 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Windows Phone

  [ Résolu ]Question de noob pour Marketplace

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[ Résolu ]Question de noob pour Marketplace

n°1488379
Amenodes
Posté le 28-07-2013 à 08:59:57  profilanswer
 

Bonjour,  
voilou le problème : une copine a un Samsung OMNIA acheté chez Orange donc avec la surcouche opérateur- pour info- et qui tourne sur WP ,OS que je ne connais pas mais un de mes pc est sous W8 donc je ne galère pas trop..
J'ai voulu trouver une appli pour faire un raccourci sur l'écran d'accueil de son WIFI et il me fallait passer par Marketplace avec une mise à jour demandée jusque là tout baigne .
Une fois  sur l'icône de Marketplace, je n'ai pas celle du téléchargement de l'appli la "petite flèche verte".
Je n'ai rien ni en WIFI ni en mettant ma carte SIM ( SOSH ).
Je me demande si le besoin d'avoir un compte Microsoft est avéré mais je ne trouve pas l'info.
Je me demande donc d'où vient le problème:
-Besoin d'un compte Microsoft mais quelle est la marche à suivre?
-Problème lié au forfait mais pourquoi avec ma SIM et mon forfait ça ne fonctionne pas?
-Probème spécifique Orange?
Merci pour vos réponses et votre aide s'il y a car je suis de passage chez elle et j'ai peu de temps pour régler son problème :jap:


Message édité par Amenodes le 29-07-2013 à 18:08:36
mood
Publicité
Posté le 28-07-2013 à 08:59:57  profilanswer
 

n°1488663
flash_gord​on
Posté le 28-07-2013 à 23:14:27  profilanswer
 

- Il n'y a pas de petite fleche verte pour les téléchargements, je ne sais absolument pas de quoi tu parles.
 
- Oui, il faut un compte microsoft, c'est demandé lors du premier téléchargement d'une application.
 
 
Donc au vu de tout ce que tu racontes, si tu cherches des fleches vertes et qu'un compte microsoft ne t'as pas été demandé, je ne sais pas trop où tu es, mais ce n'est probablement pas dans le marketplace...
 
PS : Il n'y a pas de surcouche opérateur sur windows phone. Orange a seulement le droit de préinstaller 3 applications, completement désinstallable par l'utilisateur comme n'importe quelle application, et de choisir une couleur de tuiles par défaut, là aussi changeable par l'utilisateur à tout moment.

n°1488721
Amenodes
Posté le 29-07-2013 à 04:13:52  profilanswer
 

Merci pour ta réponse, je ne pense pas qu'elle ait téléchargé quoi que ce soit...
Lorsque je vais sur Marketplace ce que je veux dire c'est que je n''ai pas l'option de téléchargement (ici c'est pas une flèche verte mais " Install" peu importe car je n'ai pas cette possibilité qui est ci-dessous;
http://www.windowsphone.com/en-us/ [...] 97bff25a2c
Elle a un compte Microsoft dans ses applis Courrier.
 :jap:

n°1488741
flash_gord​on
Posté le 29-07-2013 à 08:30:34  profilanswer
 

mais tu utilises l’application, ou la page web sur le téléphone ?

n°1488742
Amenodes
Posté le 29-07-2013 à 08:46:54  profilanswer
 

En fait, lorsque je vais avec son smartphone pour rechercher une appli WP c'est un renvoi vers le message d'upgrade vers "RefreshMarketplaceé:je n'ai accès à aucune appli via son téléphone .
Je ne vois pas pourquoi je ne peux faire l'upgrade de Marketplace s'il est nécessaire.
J'ai fait des recherches et vu qu'on ne pouvait pas/plus installer les applis via Zune.
La seule chose qui peut expliquer ce problème serait la non-installation d'un compte Hotmail mais dans ce cas comment retomber sur ses pieds sans avoir à tout réinstaller?
Merci pour ta réponse ;)

n°1488749
flash_gord​on
Posté le 29-07-2013 à 09:06:12  profilanswer
 

Ah, tu fais a priori partie des 1% qui doivent installer l'update du marketplace à la main. Pas de bol.
 
 
 
1.    Ensure your Windows Phone is connected to a cellular data connection or Wi-Fi.
 
2.    Open the Marketplace Hub.
 
3.    Tap the Refresh Marketplace App icon or name to go to the app details page, and then tap Install to download and install the app. The Refresh Marketplace App will be installed within the Games Hub on your phone, opening the Games Hub in the process.
 
4.    Find and tap the Refresh Marketplace App in the Games Hub, then follow the on-screen instructions to complete reconfiguring your phone to access the updated online Marketplace infrastructure.
 
5.    Re-open the Marketplace Hub. You should no longer see the You must install the Refresh Marketplace App notice, and you should be able to see various featured apps and games. You can now continue to use Marketplace on your Windows Phone—enjoy! If you choose, you can uninstall the Refresh Marketplace App at this time.


Message édité par flash_gordon le 29-07-2013 à 09:06:37
n°1488820
Amenodes
Posté le 29-07-2013 à 11:17:58  profilanswer
 

Merci pour la manip, je tente cela dès que possible.
Je ne sias pour quelles raisons je ne gagne pas au  loto mais dès qu'il s'agit de prendre des trucs pas possibles ça tombe :lol:

n°1488822
flash_gord​on
Posté le 29-07-2013 à 11:19:07  profilanswer
 

Par contre, elle l'a acheté quand ? Parceque ça ressemble à une antiquité d'il y a trois ans quand même. (les nouveaux samsung sous windows phone ne s’appellent même plus Omnia en fait, mais Ativ..)


Message édité par flash_gordon le 29-07-2013 à 11:20:28
n°1488880
Amenodes
Posté le 29-07-2013 à 12:34:53  profilanswer
 

Oui c'est bien ça il doit avoir dans les trois ans mais comme pas elle n'a pas un sou pour en changer je tente de faire au mieux - ou au moins mal-
Merci de ta réponse rapide

n°1488882
Bleuf
Posté le 29-07-2013 à 12:45:13  profilanswer
 

Le Omnia II de ma mère est sorti en me temps que le Lumia 800 donc fin 2011.


Message édité par Bleuf le 29-07-2013 à 12:45:27
mood
Publicité
Posté le 29-07-2013 à 12:45:13  profilanswer
 

n°1488966
flash_gord​on
Posté le 29-07-2013 à 14:42:06  profilanswer
 

Amenodes a écrit :

Oui c'est bien ça il doit avoir dans les trois ans mais comme pas elle n'a pas un sou pour en changer


 
là n'était pas la question. C'est juste qu'avec la formulation de ton premier message, ça donnait un peu l'impression qu'elle l'avait acheté hier..

n°1488982
Amenodes
Posté le 29-07-2013 à 15:05:47  profilanswer
 

Toutes mes confuses...mais j avais poste sur un autre topic et je l avais laisse entendre( la relative ancienneté du smartphone) mais je ne crois pas que l âge de la bête ait un lien avec le problème que j'évoque. Au passage je n ai pas eu l occasion de reprendre .son phone .
Quel conseil.en première manip pour voir ce qui peut clocher: vérifier  siun compte Microsoft 'existe sur l appli Courrier et après?
Quel autre conseil? Je testerai tout au fur et à mesure.:-)

n°1488984
flash_gord​on
Posté le 29-07-2013 à 15:07:45  profilanswer
 

Il faut juste suivre la manip que j'ai donné.
 
Il faut cliquer sur marketplace refresh, ça installera une applis dans "jeux", et ensuite lancer celle ci pour terminer l'update.

n°1489021
Amenodes
Posté le 29-07-2013 à 16:00:22  profilanswer
 

OK et merci beaucoup, je tente ça dès que je peux repasser chez elle prendre son phone et je te tiendrais au courant . ;)

n°1489053
Amenodes
Posté le 29-07-2013 à 16:58:14  profilanswer
 

Bon alors ou c'est une coincidence ou c'est un truc con mais je viens de changer de box et ça marche!!!

n°1489100
Amenodes
Posté le 29-07-2013 à 18:08:10  profilanswer
 

Aucune idée de ce qui s'est passé: un bug? Je ne crois pas au problème de box puisque ça fonctionne avec la box d'origine.
L'essentiel est que ça tourne mais je ne sais pas vraiment pourquoi et ça .j'aime pas trop!
Merci à tous, :sol:  
 
 
 Je marque le topic comme "Résolu"


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Windows Phone

  [ Résolu ]Question de noob pour Marketplace

 

Sujets relatifs
J'ai trouvé un Kindle Fire HD......question, merciQuestion de noob export fichier GPS ?
Problème Nexus 4 : Stockage externe (Résolu)question tablette
question rapide mega noob androidune question idiote sur les mobiles
Question connectique HDMI VGA sur une Asus TF300Tquestion d'appli sur l'Alcatel One Touch 995
Plus de sujets relatifs à : [ Résolu ]Question de noob pour Marketplace


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR