Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1644 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Windows Phone

  [Aide] Lumia 925

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Aide] Lumia 925

n°2223501
zamine
Posté le 02-03-2017 à 22:25:42  profilanswer
 

salut à tous  
j'ai achetè il y a presque deux ans un lumia 925 chez un vendeur tier de la fnac, c'été un modele reconditionné à neuf et effectivement quand je l'ai pris en main il m'a semblé totalement neuf ( écran et carcasse intacte) mais depuis le premier jour j'ai constaté deux gros problème, les jeux même 2d très simple comme Flappy Bird tournaient parfois en ralenti (ça tournait deux fois moins vite que sur un lumia 520 par exemple) et d'autres fois à vitesse normale, le deuxiéme probléme conernait l'écran, les couleurs et contrastes deviennent anormal .
J'ai gardé le téléphone mais j'ai eu des doutes sur son état "totalement neuf" depuis le premier jour, j'ai décidé hier d'ouvrir  le cache arrière tout semblait neuf mais j'ai remarqué plusieurs chose (j'ai malheureusement pas d'APN en ce moment pour prendre une photo):
- sur la surface métallique de composants ( CPU et autre composant ) de la carte mère  il y a de petites rayures pas trop visibles mais présentes.
- sur le deuxième composant à droite un numéro (169) écrit par marqueur rouge !
http://img4.hostingpics.net/pics/571075lumia925open.png
 
Qu'en pensez vous ? est ce que c'est un téléphone réparé et pourquoi on a inscrit par marqueur un numéro à l’intérieur du téléphone si c'est un téléphone neuf ?
 
merci

mood
Publicité
Posté le 02-03-2017 à 22:25:42  profilanswer
 

n°2223509
Kerri
Posté le 02-03-2017 à 23:13:54  profilanswer
 

zamine a écrit :

salut à tous  
j'ai achetè il y a presque deux ans un lumia 925 chez un vendeur tier de la fnac, c'été un modele reconditionné à neuf et effectivement quand je l'ai pris en main il m'a semblé totalement neuf ( écran et carcasse intacte) mais depuis le premier jour j'ai constaté deux gros problème, les jeux même 2d très simple comme Flappy Bird tournaient parfois en ralenti (ça tournait deux fois moins vite que sur un lumia 520 par exemple) et d'autres fois à vitesse normale, le deuxiéme probléme conernait l'écran, les couleurs et contrastes deviennent anormal .
J'ai gardé le téléphone mais j'ai eu des doutes sur son état "totalement neuf" depuis le premier jour, j'ai décidé hier d'ouvrir  le cache arrière tout semblait neuf mais j'ai remarqué plusieurs chose (j'ai malheureusement pas d'APN en ce moment pour prendre une photo):
- sur la surface métallique de composants ( CPU et autre composant ) de la carte mère  il y a de petites rayures pas trop visibles mais présentes.
- sur le deuxième composant à droite un numéro (169) écrit par marqueur rouge !
http://img4.hostingpics.net/pics/5 [...] 25open.png
 
Qu'en pensez vous ? est ce que c'est un téléphone réparé et pourquoi on a inscrit par marqueur un numéro à l’intérieur du téléphone si c'est un téléphone neuf ?
 
merci

euh, tu sais que c'était un téléphone reconditionné et tu te demande s'il était neuf?
 
Par ailleurs, quelle importance 2 ans plus tard?


---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°2223549
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 03-03-2017 à 09:43:45  profilanswer
 

+1. Reconditionné à neuf ne signifie pas qu'il est neuf.
Un peu de lecture : http://www.journaldugeek.com/2016/ [...] doccasion/

n°2223561
cartemere
Posté le 03-03-2017 à 10:33:36  profilanswer
 

bah un reconditionné est... reconditionné :D

n°2229719
zamine
Posté le 25-03-2017 à 23:31:27  profilanswer
 

@kerri
Quand je l'ai acheté j'ai demandé au vendeur ce que voulais dire "reconditionné à neuf" ( sur fnac) et il m'a assuré que c'était un téléphone totalement neuf et jamais utilisé auparavant et qu'il manquait juste sa boite et ses accessoires d'origine.  
Par manque d'expérience et d'info et le grand nombre d'avis positifs sur le site de la fnac je l'ai cru sur parole mais maintenant je sais que c'est un tout simplement un petit arnaqueur car si moi je peux ne pas connaitre ces détails là et comment la remise à neuf est faite lui surement pas.
En tout cas merci pour vos réponse


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Windows Phone

  [Aide] Lumia 925

 

Sujets relatifs
Aide choix AndroidOneDrive Lumia 735: dossier vide
aide acer e3 bloqueLes péripéties d'une résiliation chez SFR - réseau en panne
Besoin d'aide honor 5xLumia 950 Pixel(s) mort(s) ?
Aide choix de téléphone[AIDE] Petit coup de main pour choisir un smartphone
LUMIA 650 : protégé en écritureBesoind 'aide choix nouveau smartphone
Plus de sujets relatifs à : [Aide] Lumia 925


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR