Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1706 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  52  53  54
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Nokia Pure View - 808

n°1019398
bluedragon​38
Posté le 29-02-2012 à 19:36:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

cocto81 a écrit :


Arrêtez avec Android. Un 808 sous Android devrait avoir un dual-core au moins et une grosse batterie donc au moins 50 grammes de plus pour pouvoir tenir la journée.


 
Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre comme connerie  :sarcastic: , Ha mince c'est cocto.. Ça ne m'étonne qu'à moitié :)


---------------
Topic Vente
mood
Publicité
Posté le 29-02-2012 à 19:36:12  profilanswer
 

n°1019409
Pipould's
Posté le 29-02-2012 à 19:45:28  profilanswer
 

De toute facon PureView = WP, Symbian, Meego, pour le moment, ils n'ont pas vendu leur tech.

Message cité 1 fois
Message édité par Pipould's le 29-02-2012 à 19:45:36
n°1019421
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 29-02-2012 à 19:53:49  profilanswer
 

y'en a a 100 et 800 ISO aussi
800 donner plus haut et 100 ici la premiere a gauche : http://www.gsmarena.com/nokia_808_ [...] s-3905.php


---------------

n°1019476
cocto81
Posté le 29-02-2012 à 20:49:45  profilanswer
 

bluedragon38 a écrit :


 
Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre comme connerie  :sarcastic: , Ha mince c'est cocto.. Ça ne m'étonne qu'à moitié :)


Très franchement , je connais bien les 2 OS, et il y a pas une grosse différence d'usage. C'est juste l'interface qui change un peu, pas énormément, et à mon avis une meilleure maîtrise des règlages de connexion et des tâches sur Symbian. Et encore la mauvaise gestion autoritaire des tâches est liée à Android 2.3/2.4. Il y a eu beaucoup de rapprochements entre les deux interfaces depuis S60V5 et Android 1.x. Personne n'est dépaysé en passant de l'une à l'autre. Le seul problème que je soulève c'est que pour être réactif, Nokia a réussi à optimiser Symbian sur des CPU très économes, alors que sur Android un Cortex A8 1Ghz et 512Mo de RAM c'est le minimum pour éviter les lags. Symbian Belle est fluide sur un CPU ARM11 à 680Mhz et 256Mo de RAM, alors que le 808 aurait le même CPU à 1.3Ghz et 512Mo de RAM.
 
A propos, je corrige ce que j'avais dit : Batterie BL5J 1430mah et non BL4D (1200mah) comme annoncé au début.

n°1019480
cocto81
Posté le 29-02-2012 à 20:53:16  profilanswer
 

Pipould's a écrit :

De toute facon PureView = WP, Symbian, Meego, pour le moment, ils n'ont pas vendu leur tech.


Je soupçonne même fortement que Pureview ce ne soit que Symbian et MeeGo en attendant un futur portage sur WP8, car WP7 est trop limité et incompétent de toute façon.

n°1019493
Pipould's
Posté le 29-02-2012 à 21:04:22  profilanswer
 

cocto81 a écrit :


Je soupçonne même fortement que Pureview ce ne soit que Symbian et MeeGo en attendant un futur portage sur WP8, car WP7 est trop limité et incompétent de toute façon.


 
Que Symbian... C'est évident que Nokia sortira rien de neuf sur meego avant 2017... Après surement.  
 
Mais PureView sous WP c'est annoncé d'ici 2013 je pense :)

n°1019533
cocto81
Posté le 29-02-2012 à 21:58:45  profilanswer
 

-cas- a écrit :

y'en a a 100 et 800 ISO aussi
800 donner plus haut et 100 ici la premiere a gauche : http://www.gsmarena.com/nokia_808_ [...] s-3905.php


Effectivement celle du haut (baston et galipettes) est en ISO 100. Dans la liste du lien, celle de droite (le mur tagué est en ISO 55 - donc ça peut descendre sous 58).
Sinon effectivement pour celle-là :
http://press.nokia.com/wp-content/uploads/mediaplugin/photo/reso/600-quiet-moment-captured-with-nokia-808-pureview.jpg
on a les exifs suivants :
Make - Nokia
Model - 808 PureView
Orientation - Top left
XResolution - 300
YResolution - 300
ResolutionUnit - Inch
DateTime - 2012:02:23 19:33:47
YCbCrPositioning - Centered
ExifOffset - 178
ExposureTime - 1/321.9 seconds
FNumber - 2.40
ISOSpeedRatings - 800
ExifVersion - 0220
DateTimeOriginal - 2012:02:23 19:33:47
DateTimeDigitized - 2012:02:23 19:33:47
ComponentsConfiguration - YCbCr
ShutterSpeedValue - 1/322 seconds
ApertureValue - F 2.80
LightSource - Auto
Flash - Flash not fired, compulsory flash mode
FocalLength - 8.02 mm
SubsecTime - 149
SubsecTimeOriginal - 149
SubsecTimeDigitized - 149
FlashPixVersion - 0100
ColorSpace - sRGB
ExifImageWidth - 2592
ExifImageHeight - 1944
CustomRendered - Normal process
ExposureMode - Auto
White Balance - Auto
DigitalZoomRatio - 1.00 x
SceneCaptureType - Standard
GainControl - High gain up
DeviceSettingDescription - ¶â×ó
 
Maker Note (Vendor): -  
 
Thumbnail: -  
Compression - 6 (JPG)
Make - Nokia
Model - 808 PureView
XResolution - 72
YResolution - 72
ResolutionUnit - Inch
JpegIFOffset - 4806
JpegIFByteCount - 3864
 
Donc ISO 800,
réduction à 8MP à partir de 38MP donc tout par addition.
Focal 8.02mm soit équivalent 28mm et Digital Zoom 1.00 (à moins que les crop ou zoom numérique dans la photo ne soient pas renseignés dans les Exifs)
On peut aussi remarquer le "High Gain Up" ce coup-ci, lié au règlage des couleurs.
 
Il manque quand même les coordonnées GPS dans leur Exif.

n°1019591
bluedragon​38
Posté le 29-02-2012 à 23:13:10  profilanswer
 

cocto81 a écrit :


Très franchement , je connais bien les 2 OS, et il y a pas une grosse différence d'usage. C'est juste l'interface qui change un peu, pas énormément, et à mon avis une meilleure maîtrise des règlages de connexion et des tâches sur Symbian. Et encore la mauvaise gestion autoritaire des tâches est liée à Android 2.3/2.4. Il y a eu beaucoup de rapprochements entre les deux interfaces depuis S60V5 et Android 1.x. Personne n'est dépaysé en passant de l'une à l'autre. Le seul problème que je soulève c'est que pour être réactif, Nokia a réussi à optimiser Symbian sur des CPU très économes, alors que sur Android un Cortex A8 1Ghz et 512Mo de RAM c'est le minimum pour éviter les lags. Symbian Belle est fluide sur un CPU ARM11 à 680Mhz et 256Mo de RAM, alors que le 808 aurait le même CPU à 1.3Ghz et 512Mo de RAM.
 
A propos, je corrige ce que j'avais dit : Batterie BL5J 1430mah et non BL4D (1200mah) comme annoncé au début.


 
En même temps au prix ou sera proposé ce téléphone , je doute que tu te retrouves avec un CPU @ 600mhz mono-coeur , et 128 de ram hein... a un prix comme celui ci , tu t'attends a minimum du dual core (forcément plus puissant car au final , il y auras bien des optimisation multitache/multithread , c'est la MEME chose que les pc a l'époque des premiers intel dualcore et AMD x2 ! ...
Nokia ne dérogera pas a la règle , ils devront y passer (ou trépasser dans le pire des cas).
 

Processeur simple coeur de 1,3 Ghz  
    Mémoire: 16Gb de mémoire Interne + Micro SD  
    Rom: 1Gb, Ram: 512 Mb


 
les spécifications annoncés du mobile sont par exemple , largement suffisante pour faire tourner ICS comme un charme ! (sur SGS2 , ICS BETA... j'ai que 300mo de ram utilisé au maximum ... et le SGS1 sous ics qui n'a qu'un processeur simple core 1ghz tourne supra bien !).
 
exemple de téléphone marchant très bien en simple coeur : http://www.clubic.com/smartphone/a [...] audio.html
je l'ai eu entre les mains , et mise a part l'interface Sens lourde , le telephone ne ram pas un PÈTE !
Enfin bref , je vais pas défendre Android ici , ce n'est pas le but , mais je rêverais que nokia passe enfin sur Android avec des mobiles ayant de VRAIE bon apn ...


Message édité par bluedragon38 le 29-02-2012 à 23:19:46

---------------
Topic Vente
n°1019670
zarowi
Posté le 01-03-2012 à 01:24:44  profilanswer
 

1/322 s et 800 iso ?
Je me demande pourquoi ils ont pris la photo avec un si court temps d'exposition. N'auraient-ils pas pu faire un peu plus long et baisser l'iso ?

n°1019948
guitoux2
Posté le 01-03-2012 à 11:48:43  profilanswer
 

Pour ma part je suis plutôt satisfait du choix de l'OS (bien que je ne le connaisse pas du tout depuis ses dernières MAJ),
J'ai les 3 autres principaux (IOs WP Android) et je les trouve soit trop fermés soit trop buggé,
 
Du coup j’espère avoir une bonne surprise avec Symbian, par contre peut on tout manager sur son tel ? (Genre import/export de liste de contacts/SMS, Applis etc) Et doit on passer par un soft spécial pour faire du transfert de data ?  
 
Désolé si ça sort du sujet thème photo mais vu que le 808 en est équipé, si c'est un bon OS (chose que j'ai pu entendre sur des forums d'utilisateurs) autant notifier par la même occasion ses avantages ici , vu que la presse le met quasi tout le temps dans les points faibles du phone sans même le détailler (surement sans même l'avoir testé d 'ailleurs)


Message édité par guitoux2 le 01-03-2012 à 11:50:52
mood
Publicité
Posté le 01-03-2012 à 11:48:43  profilanswer
 

n°1020036
Pipould's
Posté le 01-03-2012 à 13:01:11  profilanswer
 

Oui tu peux tout manager et non si tu veux faire du transfer data c une cle usb. Sinon t'es bien sur le bon topic:)

n°1020187
_Andro_
Je fais toujours cette tronche
Posté le 01-03-2012 à 14:53:39  profilanswer
 

Je ne connaissais pas du tout "Belle" :??: sauf avec Sebastian mais c'est pas le bon topic. Quelles sont les spécificités de ce système d'exploitation par rapport à ses principaux concurrents ?


---------------
♥ Campagne pour effrayer les pervers ♥  ►  ◄  ♥ Bangarang ! ♥  ►  ◄   ♥ E-e-e-e-e-e-e ♥
n°1020264
Pipould's
Posté le 01-03-2012 à 15:59:49  profilanswer
 

Je vais laisser cocto répondre et carte mere temperer car il faudrait une vidéo de 1 heure de long pour tout expliquer ^^  
 
En gros Belle c'est : tu fais tout ce que tu veux, beaucoup plus de fonction de base que wp ou android ou ios, l'interface est sympa (depuis peu), le système est basé sur du "vieux" donc beaucoup de fonctions mais moins "pratique".  
 
Une grosse autonomie, 2 jours en usage normale.
 
Symbian, c'est la base des smartphones, très bon systeme car taillé pour les mobiles, mais moins "fluide","rapide" que les autres. Après Belle est une nouvelle version, sur un CPU quasi 2x plus rapide que le N8, donc ca sera surement très bien !  
 
Un grosse base d'appli, mais pas autant que android and co.. C'est moins "fashion", voila tout. Après t'as ton shazam, ton flirck, facebook, etc, pareil...
 
Si tu veux une démo par skype fais moi un MP et je te montrerai :)
 
Edit: Si tu comprends rien à mes propos t'en fais pas  :D

Message cité 2 fois
Message édité par Pipould's le 01-03-2012 à 16:05:10
n°1020273
zarowi
Posté le 01-03-2012 à 16:06:44  profilanswer
 

Pipould's a écrit :

Une grosse autonomie, 2 jours en usage normale.

Ça fait quand même mal de savoir qu'on en est arrivé à ça lol

n°1020359
Pipould's
Posté le 01-03-2012 à 17:16:03  profilanswer
 


 

zarowi a écrit :

Ça fait quand même mal de savoir qu'on en est arrivé à ça lol


 
Je sais pas si c'est ironique ou pas, mais en tout cas mon N9 qui n'a qu'une journée... Ca me fait "chier". Donc c'est bon a prendre.  
 
N'oublies pas que c'est avant tout un téléphone, dans une situation d'urgence, je suis sur que tu préférera passer un appel que avoir une brique inerte.

n°1020373
ridemetal
Vide
Posté le 01-03-2012 à 17:29:34  profilanswer
 

Il y'a cet accessoire qui devrait devenir un "Must have": http://europe.nokia.com/find-produ [...] rger-dc-16
 
:)

n°1020374
Pipould's
Posté le 01-03-2012 à 17:33:40  profilanswer
 

Pour les dames, précisons >_< !

n°1020396
zarowi
Posté le 01-03-2012 à 17:56:01  profilanswer
 

Pipould's a écrit :


 
Je sais pas si c'est ironique ou pas, mais en tout cas mon N9 qui n'a qu'une journée... Ca me fait "chier". Donc c'est bon a prendre.  
 
N'oublies pas que c'est avant tout un téléphone, dans une situation d'urgence, je suis sur que tu préférera passer un appel que avoir une brique inerte.


 
Justement, c'est de l'exaspération : que 2 jours ce soit devenu une grosse autonomie pour un téléphone, mise en avant.

Message cité 1 fois
Message édité par zarowi le 01-03-2012 à 17:56:24
n°1020420
Pipould's
Posté le 01-03-2012 à 18:09:33  profilanswer
 

zarowi a écrit :


 
Justement, c'est de l'exaspération : que 2 jours ce soit devenu une grosse autonomie pour un téléphone, mise en avant.


 
Non mais n'imagine meme pas Android alors... Enfin... ^^...  
 
Un 808: Tu coupes tout, usage tel + photo, t'en a pour 4 jours. Moi je parle 2 jours en usage mail 1/h, un peu de surf, sms, etc...

n°1020429
cartemere
Posté le 01-03-2012 à 18:21:19  profilanswer
 

 
zarowi a écrit :

Ça fait quand même mal de savoir qu'on en est arrivé à ça lol


non, ça ne me choque pas plus que ça...

 

Du temps du 3310, une journée normale, c'était 5min de comm et quelques SMS.
Aujourd'hui, c'est 1h30 de surf, 1h de jeu 3D, 2h de musique/vidéo, 15min de comm (merci les forfaits) et plus de SMS.

 

Il est donc logique que dans ces conditions l'autonomie soit drastiquement réduite.
Si tu prends un smartphone actuel, que tu le bloques en 2G et que tu ne t'en sers que pour passer des appels, tu tiens plus d'une semaine  :D

n°1020468
cocto81
Posté le 01-03-2012 à 19:17:22  profilanswer
 

_Andro_ a écrit :

Je ne connaissais pas du tout "Belle" :??: sauf avec Sebastian mais c'est pas le bon topic. Quelles sont les spécificités de ce système d'exploitation par rapport à ses principaux concurrents ?


Tout ce qu'on a dit du mal de Symbian est du à un matraquage publicitaire, de publicté négative, et il faut le dire à caractère nationaliste (aux Etats-Unis) de la part d'Apple.
 
Symbian est un système multitâche prémemptif, comme Linux, Windows NT (NT4, 2000, XP, et suivants).
L'interface graphique d'un système c'est tout autre chose. La première interface de Symbian (qui s'appelait à l'époque sur Epoch dans les années 90) était tactile et supportait tout un tas de périphériques déjà en plus d'un clavier complet. Symbian était conçu d'origine pour être petit et multitâches, et ultra-stable mais dédié à des équipements moblies basés sur de la mémoire RAM et flash, c'est à dire à ce qu'on trouve sur un mobile ou une tablette aujourd"hui.
Nokia qui a repris Epoch l'a porté sur ses mobiles en abandaonnant la majorité des cas toute interface tactile, les gens préférant des touches à un stylet.
 
Apple et plus tard Microsoft, pressés de sortir un OS et d'attirer les foules, on fait un OS primitif, nettement plus que Symbian, et y ont ajouté une interface tactile de folie, par rapport à ce qui existait, car profitant d'une nouvelle technologie qui s'est popularisée : l'écran tactile capacitif où il suffit d'effleurer un écran en verre du doigt, plutôt que d'appuyer sur un machin mou en plastique fragile, avec un stylet.
 
Parallèlement Google qui voulait aussi participer à cette kermès d'abondance, a repris Linux, autre OS multitâche prémemptif et lui a d'abord collé une interface à la Blackberry avant de se raviser en catastrophe en essayant de recopier au maximum les caractéristiques graphiques de l'iPhone ou de Symbian redevenu tactile à la rumeur de préparation d'un iPhone par Apple.
 
A partir de Window Phone 8 cet OS deviendra multitâches préemptif comme Android et Symbian, ou Meego (autre variante de Linux utilisée par Nokia), qui sont supérieurs à iOS, WP7, WM6.5.
 
La différence entre multitâche prémemptif et dit "collaboratif". Le premier est géré par l'OS rendant l'OS stable et sans que la stabilité dépende d'une application lancée. C'est l'OS (le programme principal qui fait tourner le mobile) qui distribue les temps de calcul processeur aux applications, de façon dictatoriale et peut fermer ces tâches à sa guise. Sur un système collaboratif, la tâche en premier plan va rendre à l'OS la main pour qu'il puisse exécuter une autre tâche, en arrêtant la premier et en faisant passer au premier plan la deuxième. L'OS n'aura pas grande maîtrise sur la tâche qui peut bloquer le système à sa guise et surtout laisser ou pas une autre tâche s'exécuter si jamais l'OS est vraiment multitâches collaboratif (WP7 et iOS jusqu'à iOS 3 même pas de multitâche du tout, même pas collaboratif).
 
Les faiblesses de Symbian jusqu'à S60V5 : processeur très lent (un choix hardware) et très peu de RAM ne permettant pas de faire tourner des applications trop lourdes, et surtout (qualité permise par l'OS) en parallèle.
A partir de Symbian^3 : le CPU, le GPU (graphisme ) et la taille RAM ont été boostés au niveau des capacité d'Android, qui venait de sortir, mais en restant sur des processeurs basse consommation.
L'interface possédait du coup toujours quelques lenteurs jusqu'à Anna.
Les critiques portées à Symbian ne sont pas sur l'OS lui-même, mais sont principalement dues au fait que l'interface graphique permet de tout faire (et les mobiles Nokia font généralement plus de choses que les autres) de plusieurs façons au gré des habitudes des utilisateurs. Un novice (en informatique) est totalement perdu dans tout ça. En gros ça ressemble à une interface à la Windows 2000 ou XP au niveau du paramètrage.
 
A partir de Belle un forte optimisation de l'interface l'a rendu très fluide, même sur les mobiles à base de CPU ARM11 700Mhz (premiers Symbian^3 lancés en 2010) et Nokia a supprimé un certain nombre de doublons dans les paramètres, ce qui a fortement simplifié par ailleurs l'abord par les novices. Il est à noter que Android et Symbian, et MeeGo tendent de plus en plus à rapprocher leur interface et à avoir des signes de repères communs et n'importe quel geek "de base" devrait pouvoir passer de l'un à l'autre sans gros problème.
 
Donc Belle c'est surtout pour quelqu'un qui est novice sur Symbian un version avec interface accélérée, symplifiée et adoptant des codes proches d'Android.
 
Il est à noter que sur plusieurs variantes d'Android, le multitâche est géré de façon forcée par l'OS d'origine Linux, et l'usager voit ses tâches fermées ou relancées par l'OS sans sa maîtrise. Ce comportement qui est là pour favoriser le lancement instantané des tâches consomme beaucoup la batterie.
Symbian laisse l'entière maîtrise du fonctionnement des applications à l'usager et n'intervient que sur ordre de celui-ci pour lancer ou fermer une application, ce qui pourrait faire croire que le système est plus lourd et lent, et géré à la main, mais du coup, il économise énormément la batterie. Il est courant d'avoir un smartphone sous Symbian^3 (Anna et Belle) tenir 3 jours là où un Android tiendrait à peine sa journée.
Par ailleurs l'interface graphique de Symbian, désormais plus optimisée, très vive, peut se contenter d'un processeur plus économe, ce qui augmente d'autant l'autonomie.
 
La bataille actuelle médiatique et commerciale tourne en effet autour de ce qu'on peut montrer sur Youtube ou en magasin en 5 minutes pour épater le client. L'usage c'est autre chose, mais le client aura déjà choisi. Or même sur ce point Symbian sous Belle, notamment sur les derniers smartphones à 1Ghz et 1.3 Ghz, est au niveau des concurrents rapides.
 
Belle FP1 devrait recevoir un navigateur compatible HTML5, du moins les prémices du standard qui reste en évolution (encore dernièrement Microsoft et Google discutent sur la façon d'y implémenter les DRM).
 
Donc normalement qui apprécie Android ou MeeGo (autre variante de Linux) ou Symbian, devrait apprécier les 2 autres OS parmi ceux-là au niveau de l'usage.
 
Par contre passer à iOS ou WP7 devrait en principe fortement les décevoir, à part s'ils se restreignent à un usage basique (téléphoner et utiliser une application à la fois, payante ou connectée à un service) et connecté, à la merci, en plus, du fabricant de l'OS et de l'opérateur.
 
Autre petit détail : la navigation GPS qui ne nécessite pas la connexion au réseau pour avoir les données cartographiques (on peut précharger toutes les cartes mondiales gratuitement chez Nokia sans devoir se connecteur ensuite) et possède un service interactif de traffic gratuit (l'itinéraire change avec la fluidité annoncée) si on se connecte au réseau. L'ensemble des logiciels de navigation (en voiture et à pied) et de cartographie (avec POI et transports en commun à jour) est devenu particulièrement convivial et rapide, graphiquement et oralement (noms des rues) très juste au point qu'il n'y a pas d'équivalent.


Message édité par cocto81 le 01-03-2012 à 19:27:50
n°1020480
peet bool
Posté le 01-03-2012 à 19:32:20  profilanswer
 

/jedisdelamerdeàlongueurdejournée.

n°1020484
taniwha
Posté le 01-03-2012 à 19:38:49  profilanswer
 

peet bool a écrit :

/jedisdelamerdeàlongueurdejournée.


Si la teneur des propos de Cocto t'em..., ta place n'est pas ici.  
Pense à fermer la porte derrière toi en sortant, merci.


---------------
http://sites.google.com/site/lecrabedelenb/
n°1020517
zarowi
Posté le 01-03-2012 à 20:12:02  profilanswer
 

@Cocto : t'as écrit tout ça sur le coup pour lui répondre, ou tu fais du copier-coller ? Car ça prend du temps d'écrire autant !

n°1020535
cartemere
Posté le 01-03-2012 à 20:33:02  profilanswer
 

Pipould's a écrit :

Je vais laisser cocto répondre et carte mere temperer car il faudrait une vidéo de 1 heure de long pour tout expliquer ^^


Voilà :D

 


Bon cocto a fait son speech, en prenant bien soin d'affubler les OS non Nokia de joli sobriquets, et d'éviter de parler de tout ce qui ne marche pas chez Nokia (et fait qu'ils se sont cassé la gueule).
:D

 

On a longuement discuté du sujet sur ce topic :
http://forum.hardware.fr/hfr/gsmgp [...] 3826_1.htm

 


Mais en quelques mots :

  • Nokia a vraiment fait de la merde sur certains modèles (buggés, pas de support, lent, instables, etc), et a loupé le coche des nouveaux usages smartphones qui se sont démocratisés (web, applis, etc) en sortant des appareils à leur rythme, alors qu'une nouvelle concurrence est arrivée et a proposé des concepts innovants.
  • Le multitâches implémenté dans Symbian représente pour le commun des mortels (soit 99,9% de la population) un inconvénient, car ils faut fermer les applis dont on ne se sert plus, sous peine de ne plus pouvoir lancer d'applis / faire planter le tel... alors que mémé du cantal ne s'est même jamais posé la question avec son iPhone "quiAUnSystemeMultiTachesToutPourri", mais qui lui, au moins, fonctionne sans se prendre la tête
  • tous les Nokia fans prennent aujourd'hui Belle comme exemple... mais ils oublient de préciser que ça fait 3 ans qu'ils l'attendent, la Belle, et qu'à la sortie du N8 l'interface était loin d'être aussi fluide et agréable à utiliser...
  • ... idem pour le navigateur HTML5... une fois que Nokia l'aura implémenté, ils feront comme si ça avait toujours existé, alors qu'ils ont bavé pendant des années devant les navigateurs des concurrents :D ... a tel point que cocto revendique aujourd'hui que quand on a une info à chercher, on attends d'être sur un PC... :D


zarowi a écrit :

@Cocto : t'as écrit tout ça sur le coup pour lui répondre, ou tu fais du copier-coller ? Car ça prend du temps d'écrire autant !


C'est un psychopathe, il croit dur comme fer que Apple et Google sont pire que satan, ça transpire dans ses propos.
Sauf qu'il se prend pour Jesus :D

 


EDIT : sinon, à mettre en premier post :
http://conversations.nokia.com/201 [...] mwc-award/

Citation :

BARCELONA, Spain – Nokia has won the award for “Best New Mobile Handset, Device or Tablet at Mobile World Congress 2012” for the Nokia 808 PureView.


féloches :jap:


Message édité par cartemere le 01-03-2012 à 21:07:53
n°1020582
Pipould's
Posté le 01-03-2012 à 21:25:21  profilanswer
 

Fait.  
 
Opera mini 7 et Opera Mobile 12 sont sortis pour Symbian aussi, ces deux navigateurs remplacent parfaitement celui d'origine... :) ;)

n°1020617
cocto81
Posté le 01-03-2012 à 22:11:17  profilanswer
 

Pipould's a écrit :

Fait.  
 
Opera mini 7 et Opera Mobile 12 sont sortis pour Symbian aussi, ces deux navigateurs remplacent parfaitement celui d'origine... :) ;)


Wow ! Je n'avais pas vu. Qu'est-ce qu'ils apportent de nouveau ?

n°1020625
Pipould's
Posté le 01-03-2012 à 22:16:03  profilanswer
 

Je sais pas depuis que j'ai le N9 mon N8 est sous vitre haha :D ^^  
 
Ben c'est une nouvelle version, apparemment encore plus "mieux" ^^ :p

n°1020640
cartemere
Posté le 01-03-2012 à 22:54:53  profilanswer
 

Pipould's a écrit :

Je sais pas depuis que j'ai le N9 mon N8 est sous vitre haha :D ^^  
 
Ben c'est une nouvelle version, apparemment encore plus "mieux" ^^ :p


Mais pourquoi avoir pris un N9 alors que le N8 est parfait sur tous les aspects ?  [:zedlefou:1]

n°1020685
Pipould's
Posté le 01-03-2012 à 23:40:30  profilanswer
 

Ha le N9 C'est un smartphone tellement unique... Tellement magique... je mange du twitter skype et fb comme un gros cochon et ca va a une vitesse folle, j'installe mes paquets debian, le clavier est sublime...
 
Le n9 c'est un autre univers... mais j'ai toujours le n8 a cote pr les photos...

Message cité 1 fois
Message édité par Pipould's le 01-03-2012 à 23:42:04
n°1020739
cocto81
Posté le 02-03-2012 à 02:44:06  profilanswer
 

Pipould's a écrit :

Je sais pas depuis que j'ai le N9 mon N8 est sous vitre haha :D ^^  
 
Ben c'est une nouvelle version, apparemment encore plus "mieux" ^^ :p


Je réponds pour Opera Mobile. Améliorations internes mais rien d'apparent. Toujours pas de Flash (alors qu'ils pourraient sans se fouler), pas de Webm, ni de H264... mais tout le reste est bon à prendre. Moteurs compatible HTML5 amélioré. On ne sait pas si le WebGL dont ils font la publicité sous Android est présent (il devrait puisque tout est présent sur l'OS pour). Les gens d'Opera devraient faire attention : le navigateur interne Nokia HTML5 pointe le bout du nez. Ils bénéficient aujourd'hui de la navigation sur Symbian, je pense majoritaire sur Opera. Pas certain que ça continue.

n°1020740
cocto81
Posté le 02-03-2012 à 02:47:34  profilanswer
 

Pipould's a écrit :

Ha le N9 C'est un smartphone tellement unique... Tellement magique... je mange du twitter skype et fb comme un gros cochon et ca va a une vitesse folle, j'installe mes paquets debian, le clavier est sublime...
 
Le n9 c'est un autre univers... mais j'ai toujours le n8 a cote pr les photos...


Il n'y pas que les photos sur le N8. Ca devrait être un excellent centre média en général, et boîte à jeux mobile, pour ceux qui aiment. Côté logiciels on trouve des choses sur Symbian qu'on n'a pas sur N9.

n°1020765
Pipould's
Posté le 02-03-2012 à 08:05:00  profilanswer
 

Et inversement(firefox sync avec le pc.. miam)

n°1020817
_Andro_
Je fais toujours cette tronche
Posté le 02-03-2012 à 09:23:38  profilanswer
 

Merci pour vos réponses :)


---------------
♥ Campagne pour effrayer les pervers ♥  ►  ◄  ♥ Bangarang ! ♥  ►  ◄   ♥ E-e-e-e-e-e-e ♥
n°1021603
cartemere
Posté le 02-03-2012 à 17:34:34  profilanswer
 

cocto81 a écrit :


Il n'y pas que les photos sur le N8. Ca devrait être un excellent centre média en général, et boîte à jeux mobile, pour ceux qui aiment. Côté logiciels on trouve des choses sur Symbian qu'on n'a pas sur N9.


pour les jeux mieux vaut se tourner vers un XPeria Play, non  :??:
Meilleure interface (gâchettes + stocks tactiles)
Meilleure offre de jeu
Meilleure gamme d'emulateurs
Meilleure optimisation des jeux sur le hardware

n°1021653
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 02-03-2012 à 18:27:11  profilanswer
 

http://hfr-rehost.net/4.s.img-dpreview.com/files/news/9716437399/NokiaSensor.jpg?v=1372
 


---------------

n°1021772
Meninblack
ID Ps3: Aka86leGRAND
Posté le 02-03-2012 à 20:14:58  profilanswer
 

cartemere a écrit :


pour les jeux mieux vaut se tourner vers un XPeria Play, non  :??:  
Meilleure interface (gâchettes + stocks tactiles)
Meilleure offre de jeu
Meilleure gamme d'emulateurs
Meilleure optimisation des jeux sur le hardware


 
Tout à fait!  :jap:


---------------
MW3 et Black Ops (Beaucoup de mode Zomb surtout ;))
n°1021791
j629318
Posté le 02-03-2012 à 20:35:22  profilanswer
 

cartemere a écrit :


bof... il y a ça sur iOS et Android, et pourtant presque personne ne semble l'utiliser... je pense pas qu'il y ait un réel besoin là dessus... d'ailleurs je ne savais même pas qu'il n'y avait pas de support symbian (et j'ai jamais vu quelqu'un se plaindre de ça).
 
Donc je ne suis pas sur qu'il y ait un vrai besoin sur ce point...
 
 
EDIT : par contre chose que je regrette : il ne filme qu'en 1080p @30fps... soit pas mieux que tous les concurrents en place :(
Pourquoi ne pas avoir proposé un mode 60fps voire 120fps pour pouvoir ensuite faire des ralentis de folie ?  :love:


 
Euh!!! Moi je suis aussi axé visio que j'utilise depuis le N95 pour appeler de la famille à l'étranger et Fring fonctionne toujours très bien sur symbian sans avoir besoin de skype ou gtalk...je dois dire que je trouve cela dommage, enfin c'est peut être juste un oublie dans les caractéristiques, vu que c'est pas la dessus que Nokia va faire sa promo!
 
Concernant le capteur, je dois dire que j'ai téléchargé les fichiers et j'ai trouvé la qualité excellente, ensuite, je trouve que PureView sans dire 41Mpxel aurait été plus vendeur, là c'est direct sujet à controverse. Pour le design je le trouve cool et massif, bref du made in nokia fait pour durer!

n°1021818
ridemetal
Vide
Posté le 02-03-2012 à 21:04:06  profilanswer
 

Moi j'utilisais de temps en temps quand je n'avais pas le forfait adequat. Quand j'ai eus le bon forfait, je ne pouvais plus appeler personne avec car plus personne n'avait de camera frontal.
 
Là, la tendance autour de moi est à facetime, c'est vrai que c'est tres bien niveau qualitée, mais il faut rentrer dans la secte pour pouvoir en profiter aussi, et y'a pas moyen. :)

n°1021823
j629318
Posté le 02-03-2012 à 21:12:11  profilanswer
 

moi j'ai pris un ipod touch mais facetime je l'ai pas utilisé encore!

n°1021830
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 02-03-2012 à 21:23:13  profilanswer
 

on sais si c'est un capteur CMOS ou CCD ?


---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  52  53  54

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] HTC One X et One X+installation appli sur nokia lumia 710 a partir d'une carte sd
[Topic Unique] HP Touchpad - Dual Boot Android - ICS 4 Alpha 2.0 22/2[Topic unique] Panasonic Eluga
[Topik Unique] ZTE BLADE SDeblocage NOKIA 2220s SFR - Impossible d'annuler restriction
[Topic unique] Google Nexus 7 (Version 2012 Uniquement !)[Topic Unique] SONY Xperia S (DCore, 4.3' 720P, APN 12, NFC) ODR -70€
[Free Mobile]:topic réseau ( questions techniques + vpn + speedtest) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Nokia Pure View - 808


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR