Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
2373 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone

xperia z3 pièce détachée contrefaçon

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2225569
mekaleon
Posté le 13-03-2017 à 09:13:31  profilanswer

Bonjour, j'ai deux Xperia Z3 cassés (seulement l'écran), donc un que j'ai fait réparer.

Le truc c'est que j'ai payé les deux écrans + chassis à la personne chargée de les réparer, ce qu'elle a fait avec un des deux téléphone que j'ai récupéré hier soir

Je m'aperçois que les chassis qu'il a commandé sont des contrefaçons des trècs mauvaises qualité! La partie qui sert à recharger par dock est manquante, le bouton de volume est tombé (!!!) parce que le téléphone a fait une chûte de la hauteur de ma tour de PC, et la tranche droite est partie, avec le bouton d'allumage etc... la qualité est vraiment à chier, la vitre arrière se décolle, il y a un espace entre la vitre avant et le chassis (!!!!) alors qu'en principe le réparateur me disait que le téléphone serait bel et bien étanche (il manque également un cache...), chose impossible bien sûr en l'état. Même le logo sony au dessus de l'écran, normalement sérigraphié sur l'original, est ici un morceau d'ahdésif qui a sauté, on ne voit plus que le rectangle de colle (je n'ai jamais vu ledit logo d'ailleurs).

Bref vous l'avez compris, une belle arnaque. Ces chassis m'ont coûté 40€ pièce. J'aimerai vous poser plusieurs questions

Déjà, quel est le prix d'un chassis+écran d'origine ou de qualité équivalente à l'originale? Existe t-il des chassis de meilleure qualité que l'original (vitre avant plus solide), quels sont vos fournisseurs pour des pièces détachées de qualité?  

Je sais que la personne n'a pas essayé de m'arnaquer, elle savait pas pour la qualité des châssis, c'est elle qui s'est fait arnaquer... mais vu que j'ai payé les écrans (il attend que je paye la main d'oeuvre pour me rendre le second téléphone) c'est sur moi que le préjudice de l'arnaque retombe ... :/

D'autres conseils? Cordialement

mood
Publicité
Posté le 13-03-2017 à 09:13:31  profilanswer

n°2225657
flash_gord​on
Posté le 13-03-2017 à 13:31:09  profilanswer

mekaleon a écrit :

Je sais que la personne n'a pas essayé de m'arnaquer, elle savait pas pour la qualité des châssis, c'est elle qui s'est fait arnaquer...

En es-tu sûr ? Tu as vu les factures fournisseur pour les pièces ?

Il peut tout aussi bien avoir acheté ça http://www.ebay.fr/itm/Ecran-Tacti [...] SwLVZV5rZi et tenter de marger.

n°2225690
mekaleon
Posté le 13-03-2017 à 15:42:16  profilanswer

Oui j'ai vu les factures, il en a bien eu pour 40€ par chassis, ce peut il que ce soit son fournisseur qui l'ai arnaqué pour marger? ca coûte bien ce prix là d'origine normalement?

n°2225692
mekaleon
Posté le 13-03-2017 à 15:46:08  profilanswer

Il les a eu sur Cdiscount..

n°2226033
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 14-03-2017 à 13:46:40  profilanswer

Je doute que CDiscount vende des pièces détachées. Ca doit plutôt être un vendeur tiers du marketplace.

n°2226211
mekaleon
Posté le 14-03-2017 à 22:28:21  profilanswer

Et pourtant : http://www.cdiscount.com/telephoni [...] html#_his_

Il a pris celui à 31€ je crois

En revanche, je vois que l'original coûte 175€, c'est donc la preuve que les chassis qu'il a obtenu sont de qualité de merde, non? Avez vous une idée du prix d'un châssis de bonne qualité en moyenne?

edit: ah oui pardon c'est un marketplace également, donc oui c'est un vendeur tiers

Message édité par mekaleon le 14-03-2017 à 22:37:18
n°2227196
coke15
Allons-y !!
Posté le 17-03-2017 à 18:56:18  profilanswer

salut

soit tu met de l origine que tu paye plein gaz,soit tu met du compatible moins cher  mais c est la loterie entre les fabricants...

apres si le mec touche,il doit connaitre les "bons" fabricant/revendeur des "moins" bon

n°2227569
mekaleon
Posté le 19-03-2017 à 20:48:54  profilanswer

d'accord merci, et quelqu'un connait un fournisseur de pièces détachées au rapport qualité prix acceptable?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone

Sujets relatifs
[Topic Unique] Sony Xperia 2017Xperia Z3 ou XA Ultra
Démarrage impossible sony z3 compactProblème micro Xperia Z5 Compact
Problème Sony Xperia E3Sony XPERIA - Montrez les photos dont vous êtes le héros.
Négo assurance : Poussière sous lentille APN (Xperia Z2)Problème d'écran tactile, LCD Xperia Z1C
Sony Xperia Z3 
Plus de sujets relatifs à : xperia z3 pièce détachée contrefaçon

Copyright © 1997-2016 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR