Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2760 connectés 

 

 

Possésseurs de Pré 3, le tel reboot en appel ? L'ecran ne se reveille plus ?
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  121  122  123  124  125  126
Auteur Sujet :

[Topic Unique] [WebOS] HP Veer, Pré, TouchPad - OpenSource !

n°448224
tilolebo
point trop n'en faut
Posté le 10-02-2010 à 14:17:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

oxman a écrit :

Je dis ça surtout pour le clavier qui n'est pas azerty


Ca tombe bien, j'habite en Allemagne et je peux aussi écrire en allemand  :)


---------------
Ravèt pa janmen ni rézon douvan poul
mood
Publicité
Posté le 10-02-2010 à 14:17:41  profilanswer
 

n°448226
fangio38
GAZ !
Posté le 10-02-2010 à 14:26:00  profilanswer
 

oxman a écrit :

Je dis ça surtout pour le clavier qui n'est pas azerty


Très honnetement, tu t'y fait très très vite. J'en avait eu peur quand j'ai eu mon palm centro qwerty, et franchement ça arrive de se planter entre a et q, mais bon c'est vraiment anecdotique...
 
Mais bon si t'es sur SFR ou que tu a l'intention d'y aller, faut attendre c'est clair (quoi qu'en renouvellement, ça m'étonnerais fortement qu'il soit à 149€, ça sera plutôt 250-300 je pense :sweat: )


---------------

n°448350
oxman
xiii
Posté le 10-02-2010 à 21:11:53  profilanswer
 

Ah mais moi j'achète tous mes portables débloqués :p
Je sais parfaitement taper sur un qwerty, mais c'est psychologique j'aime pas. Et quitte à faire je prendrais un qwerty pas un qwertz ;)

n°448954
calvin93
Posté le 12-02-2010 à 20:14:42  profilanswer
 

drap

n°449262
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 14-02-2010 à 14:15:13  profilanswer
 

Le Pre+ reçoit la certification européenne http://www.precentral.net/pre-plus [...] tification
 
L'article parle aussi d'une baisse du Pre 1 chez O2, ce qui signifierait peut être l'arrivé du Pre+ chez eux, et donc, peut être le moyen de l'avoir débloqué comme le Pre actuel :o
 
Aller, on y est presque :)


---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°450199
fangio38
GAZ !
Posté le 17-02-2010 à 00:21:09  profilanswer
 

Bon alors, premier retour après quelques jours d'utilisation de mon palm pré.
- Pour info, j'avais un palm centro skinné webos (avec l'excellent tealos) avant le palm pré (il est en vente sur ebay d'ailleurs :o ) -
 
Coté design/prise en main.
Très agréable à tenir, un poil glissant mais c'est une habitude à prendre (comme pour l'iphone par ex)
La taille est idéale pour mes mains.
Visuellement il claque bien, mais est très :sweat: sensible aux empreintes digitales... Partout... (j'attend de recevoir un film protecteur sur tout le pré)
Le bouton on/off se situe dans le coin haut-droit du téléphone, pas toujours très pratique à utiliser.  
Bouton son on/off sur le dessus de l'appareil utilisation parfaite.
Bouton volume du son sur le coté idem, ça s'utilise très bien.
Prise casque en haut du téléphone, perso je préfère en bas mais bon... :sarcastic:  
 
Point négatif : la prise usb (propriétaire j'ai bien l'impression) est sur le coté droit, je DETESTE ça !! :fou:  Super pas pratique au quotidien (genre téléphone branché en usb sur le pc portable pour le recharger, ça gène. Ou dans la voiture du coup le tel est de traviole, bref... Touchstone requis. (J'en ai pas par contre, pas -encore- les sous)
 
Le slide, faut prendre l'habitude mais effectivement comme pour les premiers retours américains, ça fait un chouilla cheap. Au début on a l'impression de le casser à chaque ouverture (ça + le léger jeu latéral)
 
WebOs
Enorme :love: tout simplement.
L'utilisation de la gestuelle (? gesture ?) est super intuitive, et très agréable. Même ma femme qui a un iphone a tout de suite adoré cette navigation.
Le bouton (qui n'est plus sur le palm pré + d'ailleurs) est joli, mais ne sert qu'à s'illuminer quand on fait les différents mouvements de navigation (il le fait fort joliement en tout cas [:acherpy] )
Quelques lenteurs à signaler, mais pareil, la version + a l'air de s'être améliorée sur ce point.
Il en reste que le système est simple à prendre en main, et a l'air puissant.
Quand on compare webos avec le système de l'iphone, le pré n'a pas a rougir et se paye le luxe de même être plus joli (bon ça c'est pas très objectif en même temps, j'avais prévenu [:matleflou] )
Les applis de base, je ne vais pas récapituler ce qu'on peut déja obtenir à droite à gauche, mais c'est du niveau d'applis de base de l'iphone.
 
Coté app catalog, pour l'instant c'est très pauvre car pas d'appli payantes, mais il y a quand même un bon paquet d'applis gratuites (très souvent en anglais pour le moment)
D'ailleurs SFR lance un concours de programmation pour faire des applis webos, avec 75000€ de prix à la clé. Avis aux devs !
 
Je conseille néanmoins d'installer le non-officiel preware, pour installer quantité d'apps, skins et patchs (le point interessant)
 
 
Je n'ai pas de photos à vous montrer, mais je ne ferais en même temps rien de mieux que ce qu'on peux voir sur tous les sites traitants du palm pré.
 
En conclusion
J'en suis super content, palm est entré dans le 21eme siècle avec ce palm pré (oui, l'ancien système, aussi bon soit-il était de l'ère sovietique [:k@nt] )


---------------

n°450254
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 17-02-2010 à 10:31:35  profilanswer
 

Super, merci pour ton retour, ça accrois mon envie d'un modèle + :D


---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°450327
MoNgOoS3
Gnah
Posté le 17-02-2010 à 12:23:20  profilanswer
 

Désolé mais mois je vais attendre WP7 avant de choisir entre web OS et WP7 :o
 
Niveau application, c'est assez fourni ?

n°450621
fangio38
GAZ !
Posté le 18-02-2010 à 11:17:39  profilanswer
 

Turbo16, dès que tu peux, fonce :o [:burtonsnowboard]  
 
MoNgOoS3, pour le windows mobile 7, pas de multitache... C'est naze. Leur interface a l'air innovante ceci étant dit mais bon...  
 
Webos est quand même pas mal innovant par rapport à l'iphone je trouve.
Par rapport à android aussi d'ailleurs.
 
D'ailleurs hier comparaison avec un htc sous android (le premier sortit je crois), l'écran du pré est un peu moins haut, un peu plus large (pas certain, c'était p_e juste une illusion d'optique). Le pré tiens mieux en main (la forme galet y est pour bcp)
 
Sous google map, le palm pré était bcp plus précis sur le déplacement en voiture que l'android. Mais bon je ne sais pas si on avait la même version. (en tout cas même look)
 
J'ai essayé de faire un agrandissement du plan sur android avec les doigts, faut utiliser les boutons + et 6 de l'interface en fait  [:matleflou]


Message édité par fangio38 le 18-02-2010 à 11:20:55

---------------

n°450727
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2010 à 18:56:57  answer
 

Sur les nouveaux telephones Android (htc hero, nexus one et autres…) tu peux zoomer en multitouch (avec les doigts) comme sur iphone et n'importe quel autres telephones multitouch ;)

mood
Publicité
Posté le 18-02-2010 à 18:56:57  profilanswer
 

n°450905
fangio38
GAZ !
Posté le 19-02-2010 à 15:38:24  profilanswer
 

J'ai reçu mon 2eme palm pré, donc je le met à la vente, voir mon annonce dans la cat vente/téléphonie
Etat neuf évidemment, facture de fin décembre


---------------

n°451106
Pookie
Posté le 20-02-2010 à 18:41:26  profilanswer
 

Les deux gros problemes pour moi sur le Pré (j ai pu en utilisé un plusieurs semaines) reste l autonomie vraiment mauvaise, et la lenteur de l OS.
Si ces deux points sont corrigés dans le + ca devient un smartphone vraiment tres bon.

n°452307
fangio38
GAZ !
Posté le 26-02-2010 à 02:00:19  profilanswer
 

Au fait j'ai un pré en trop à vendre, ici sur le forum, je suis même disposé à négocier le prix.  :sol:  
 
Le téléphone le mérite en tout cas :D


---------------

n°452454
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 26-02-2010 à 23:35:21  profilanswer
 

tilolebo a écrit :


Parce que le Pre Plus n'est pas un nouveau Pre, il est juste légèrement amélioré. Et parce que je me suis décidé sur un coup de tête et que j'entends bien satisfaire cette pulsion immédiatement  :o


Oué enfin la différence entre pre et pre+ est impressionnante quand même :ouch:


---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°452459
fangio38
GAZ !
Posté le 27-02-2010 à 01:16:28  profilanswer
 

La mise à jour 1.4 va pas mal lisser les défauts du pré par rapport au pré+ aussi...


---------------

n°452504
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 27-02-2010 à 16:52:54  profilanswer
 

D'ailleurs, cette MAJ est dans les tuyaux, tu l'a eu ?
Il semblerais que chez certains français elle soit dispo, mais après installation et redémarrage, ils sont toujours sur l'ancienne version :o


---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°452568
fangio38
GAZ !
Posté le 28-02-2010 à 01:23:35  profilanswer
 

Turbo16 a écrit :

D'ailleurs, cette MAJ est dans les tuyaux, tu l'a eu ?
Il semblerais que chez certains français elle soit dispo, mais après installation et redémarrage, ils sont toujours sur l'ancienne version :o


Oui oui je l'ai eu samedi matin, aucun pb à signaler à part que le tel avait un peu perdu les pédales. Un reboot et tout est rentré dans l'ordre.
Webos commence à devenir vraiment de mieux en mieux :love:


---------------

n°452569
MoNgOoS3
Gnah
Posté le 28-02-2010 à 01:40:33  profilanswer
 

C'est vraiment dommage que Palm soit dans une situation critique.

 

Je pense que webOS est le meilleur de tous les systèmes existant actuellement. Malheureusement, la mauvaise stratégie de l'entreprise ne va pas aider webOS à se démocratiser.
Personnellement, cela me freine.


Message édité par MoNgOoS3 le 28-02-2010 à 01:40:56
n°452654
fangio38
GAZ !
Posté le 28-02-2010 à 19:16:26  profilanswer
 

faut pas que tt le monde pense pareil que toi.
mais le commun des mortels vera juste ds le pre la qualité du tel, pas la situation de l'entreprise.


---------------

n°452729
neo101
aka Néal Zheimer/Guillaurent
Posté le 01-03-2010 à 10:33:50  profilanswer
 

[HS]
Ils utilisent des téléphones WebOS dans la dernière saison de 24 :)
[/HS]

n°452936
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 02-03-2010 à 12:58:30  profilanswer
 

Allez on se bouge la dedans :D
 
Pre+ a 99€ en renouvellement chez SFR, 49€ pour le Pixi+, le tout sur 24 moins évidemment.
 
http://www.palmpre-france.com/Le-P [...] _a254.html
 


---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°459309
drosopod
MrDroso
Posté le 01-04-2010 à 17:49:20  profilanswer
 

drap !

n°459473
fangio38
GAZ !
Posté le 02-04-2010 à 10:49:48  profilanswer
 

Welcome  :hello:  dans le monde fabuleux de palm :sol:


---------------

n°459477
drosopod
MrDroso
Posté le 02-04-2010 à 10:59:02  profilanswer
 

Merci :jap:
il y a quelques palm autour de moi, mais malheuresement que des OS.5 et aucun Web OS. J'aimerai bien en tester un ( mais d'occaz il toute encore cher :D ) :)

 

La disponibilité pour les abonnements est quand meme capricieuse, aucun operateur ne le propose encore et avec l'exclu SFR ça arrange pas les choses à mon avis.
Le Pixi plus a quoi comme difference avec le Pré ?


Message édité par drosopod le 02-04-2010 à 10:59:18
n°459550
fangio38
GAZ !
Posté le 02-04-2010 à 15:20:18  profilanswer
 

pas coulissant, ecran plus petit, puce graphique moins performante.
Il se rapproche du centro en terme de form factor.
 
Quand tu le verra tourner tu sera le cul par terre ;)
 
Pour l'exclu SFR wai c'est vraiment dommage, ça gache tout... Enfin en contrepartie ils mettent les moyens pour le promouvoir (concours de dev, concours pour gagner des pré/pixi etc)


---------------

n°459571
drosopod
MrDroso
Posté le 02-04-2010 à 16:35:16  profilanswer
 

oui j'aimai bien le centro :D .. je pense me prendre le Pixi un de ces jours. Je l'aurai surement pris sans cette exclu SFR et si il etait sorti un poil plus tot .. enfin avec des si on arrive à tout :D

 

Je demande vraiment à voir comment ça tourne :)

 

Pour les application (  [:siluro:3] ), ça se passe comment ? J'ai vu qu'il n'y avait pas de Store, ils centralisent tout sur le site Palm.com/fr ? y aurait il aussi des skin de disponible? j'aime pas le globuleux  :o   :D

 

tiens je vais regarder l'offre SFR par desespoir de cause


Message édité par drosopod le 02-04-2010 à 16:37:16
n°459638
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 02-04-2010 à 20:45:33  profilanswer
 

fangio38 a écrit :

pas coulissant, ecran plus petit, puce graphique moins performante.
Il se rapproche du centro en terme de form factor.
 
Quand tu le verra tourner tu sera le cul par terre ;)
 
Pour l'exclu SFR wai c'est vraiment dommage, ça gache tout... Enfin en contrepartie ils mettent les moyens pour le promouvoir (concours de dev, concours pour gagner des pré/pixi etc)


 
T'es passé en 1.4.1 ? Parait qu'on accède a l'app store avec applis payantes ?
 
Je le veux :o


---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°459710
fangio38
GAZ !
Posté le 03-04-2010 à 10:54:01  profilanswer
 

oui evidement maj faite :)
j'écris depuis le prē la :sol:  
il y a un app catalogue comme sur iphone, avec moins d'appli évidemment, mais le chiffre monte vite :)
 
je conseille plus le pré qd même, plus gd écran et slide chouette.
 
Pour les skins faut installer preware (ou autre, mais je sais juste qu'il en propose) et en + t'as accès aux homebrew ( et c'est legal)
 
Bref achetez le, les defauts de jeunesse sont en train de s'effacer de + en + vite. Et je n'ai «que» un prē première gen


Message édité par fangio38 le 03-04-2010 à 10:55:51

---------------

n°459908
drosopod
MrDroso
Posté le 04-04-2010 à 12:55:31  profilanswer
 

il a pas l'air de créer les emules ! :o

n°462828
Johp
Posté le 10-04-2010 à 12:01:11  profilanswer
 

Apparemment, c'est pour le 27 avril en boutique chez SFR ;)
 
http://www.engadget.com/2010/04/09 [...] y-the-end/
 
On a jamais été aussi près après un an d'attente...

n°463276
fangio38
GAZ !
Posté le 11-04-2010 à 22:21:26  profilanswer
 

Nouvelle app pour uploader et sauvegarder vos images et  videos .
Uplood
ex  
http://img1.uplood.fr/freepalm/thumbnails/a8qj_depuis-mon-palm-pre_09.jpg


---------------

n°463323
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 12-04-2010 à 09:46:26  profilanswer
 

Palm s'est apparemment mis en vente :/


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°463327
fangio38
GAZ !
Posté le 12-04-2010 à 10:11:36  profilanswer
 

Bah, pour nous utilisateurs ça ne va pas forcément changer quelque chose...
 
Avec l'image de marque qu'a Palm, je ne vois pas un acheteur couler la marque palm ou l'intégrer dans sa propre gamme.
Je pense que Palm restera une entité propre, rachetée ou pas.
 
Enfin j'espère  :sweat:


---------------

n°463413
tilolebo
point trop n'en faut
Posté le 12-04-2010 à 12:28:24  profilanswer
 

fangio38 a écrit :

Bah, pour nous utilisateurs ça ne va pas forcément changer quelque chose...
 
Avec l'image de marque qu'a Palm, je ne vois pas un acheteur couler la marque palm ou l'intégrer dans sa propre gamme.
Je pense que Palm restera une entité propre, rachetée ou pas.
 
Enfin j'espère  :sweat:


Selon cet article:

Citation :

Taiwan’s HTC Corp. and China’s Lenovo Group Ltd. have looked at the company and may make offers, said the people.
...
Palm, which helped pioneer the market for personal digital assistants, would offer suitors the WebOS software that competes against mobile operating systems from iPhone maker Apple Inc. and Google Inc.


Si une boite comme HTC rachète Palm, j'imagine que c'est juste l'OS et l'App Catalog qui les intéresse.
 
Enfin, on verra ce qui se passe dans la semaine...


---------------
Ravèt pa janmen ni rézon douvan poul
n°463699
drosopod
MrDroso
Posté le 12-04-2010 à 18:56:20  profilanswer
 

je suis plus prenneur d'un HTC qu'un Lenovo quand meme vu leur experience et telephonie :D

n°463983
oxman
xiii
Posté le 13-04-2010 à 11:25:35  profilanswer
 

Franchement, si HTC achète Palm, ça va être une tuerie, un OS si performant, avec le matériel super que fait HTC, sans compter que ce sont pas du tout des manches en soft (il suffit de voir la couche qu'ils rajoutent à Android) ça va en faire une tuerie et si HTC le veut le troisième concurrent au niveau OS et pas un petit :)

n°464040
ph75
Posté le 13-04-2010 à 12:59:16  profilanswer
 

tilolebo a écrit :

Si une boite comme HTC rachète Palm, j'imagine que c'est juste l'OS et l'App Catalog qui les intéresse.

Aussi l'image de marque aux US en particulier qui reste très forte ...
Et puis même dans le reste du monde le nom Palm serait plus sexy que HTC qui est bien moins connu ...
Après l'avenir de WebOS reste posé, y a t'il de la place pour 3,4,5,... OS de smartphone ? sachant qu'il faut un minimum d'application tierces pour rendre l'OS attractif ...

n°464058
tilolebo
point trop n'en faut
Posté le 13-04-2010 à 13:34:42  profilanswer
 

L'image de marque aux US peut-être, mais en attendant le Palm Pre y fait un bide, presque autant qu'en Europe. J'écoutais ce matin le podcast n°185 d'Engadget, et les participants étaient unanimes:  
- la stratégie commerciale aux US est foireuse (partenariat avec Sprint, marketing pris en charge par Verizon)
- le Pre a fait un bide parce que ce n'est pas un cutting-edge smartphone
 
J'espère pour Palm qu'ils arriveront à trouver de nouveaux fonds et se refaire, mais à mon avis si un concurrent comme HTC rachète Palm, la marque disparaitra.


---------------
Ravèt pa janmen ni rézon douvan poul
n°464063
ph75
Posté le 13-04-2010 à 13:42:02  profilanswer
 

tilolebo a écrit :

à mon avis si un concurrent comme HTC rachète Palm, la marque disparaitra.

Non je pense qu'au contraire ils récupéreront la marque, après pour l'OS c'est une autre histoire comme je disais plus haut ...

n°464335
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 13-04-2010 à 19:16:42  profilanswer
 

ph75 a écrit :

Aussi l'image de marque aux US en particulier qui reste très forte ...


Bof hein, ces dernières années la marque est surtout synonyme de "ils sont pas encore morts eux?"

tilolebo a écrit :

L'image de marque aux US peut-être, mais en attendant le Palm Pre y fait un bide, presque autant qu'en Europe. J'écoutais ce matin le podcast n°185 d'Engadget, et les participants étaient unanimes:  
- la stratégie commerciale aux US est foireuse (partenariat avec Sprint, marketing pris en charge par Verizon)


Et les reps Verizon mentent (littéralement) aux acheteurs pour les tourner vers le Droid, même quand les gens arrivent en boutique intéressés par un Pre [:bien]
 
Genre rapport de reps Verizon expliquant que le Pre ne gère pas le multitasking [:petrus75]

ph75 a écrit :

Non je pense qu'au contraire ils récupéreront la marque, après pour l'OS c'est une autre histoire comme je disais plus haut ...


C'est complètement con, WebOS a bien plus de potentiel que la marque Palm. Avec un support et une gestion correcte, il est encore possible d'en faire un truc qui rivalise avec Android ou iPhoneOS.


Message édité par masklinn le 13-04-2010 à 19:17:39

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°464475
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 13-04-2010 à 22:15:57  profilanswer
 

et pourquoi pas RIM ? les blackberry n'ont ils pas un sacré retard en terme d'applications et d'expérience tactile ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  121  122  123  124  125  126

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] HTC Touch HD - topic synthèse infos Internet et mails[Topic Unique] BlackBerry 9500 Storm. Firm .167... dispo
[Topic Unique] BlackBerry 9000 Bold - OS .282 officiel dispo ![Topic unique] HTC Touch Viva T2223
[Topic unique] Nokia "Corolla", premier 8 Mpixels de Nokia[Topic Unique] le smartphone du moment
[Topic Unique] Smartphone GPS Asus P552 (19€ avec origami star)[Topic unique] HTC Touch HD - Accessoires
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] [WebOS] HP Veer, Pré, TouchPad - OpenSource !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR