Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1810 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  1215  1216  1217  1218  1219  1220
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Samsung Wave S8500/S8530/S8600 - Bada 2.0

n°488180
Lestanquet
Posté le 20-06-2010 à 22:02:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Tu en es content orphee19 ?

mood
Publicité
Posté le 20-06-2010 à 22:02:06  profilanswer
 

n°488181
Meereen
Posté le 20-06-2010 à 22:08:58  profilanswer
 

Bonjour
 
 
avant tout, je préviens que je découvre seulement c'est qu'est un smartphone. Hier, j'ai changé mon vieeeuuux sagem contre ce fameux Wave. Je l'ai choisi un peu par hasard, ne sachant même pas qu'il venait de sortir. Je pense que le hasard fait parfois bien les choses, car je suis bien tombé :D
 
Bref, je découvre ce tel et ses possibilités. Ca me change de mon ancien portable.
 
Il y a quand même un point qui me paraît obscure. Malgré des recherches sur le net, je n'ai rien trouvé de clair à ce sujet : le GPS
 
 
Payant ? Gratuit dans une certaine limite ? Je suis paumé
 
Via google maps, le tel a réussi se me "localiser" à Orléans...Sachant que j'étais à Rennes. Ok, les GPS ont des marges d'erreur, mais là 350km de marge... :D
 
Enfin bref, ce que je voudrai éclaircir c'est :  
 
- Faut il un logiciel spécial pour le GPS ? Pour les cartes par exemple
 
- Le GPS peut-il être réellement gratos ? C-a-d en en voiture, par exemple : Je peux me servir dans mon Wave comme GPS sans qu'il ait besoin de se connecter au net ou à un autre service payant ?
 
 
Sinon, j'ai essayé la manip de lasentenza13 (page7) sur route66. Mais quand je connect le Wave au pc, route66 ne le reconnait pas. Je pense que j'ai loupé un truc aussi là.
 
 
 
Enfin voilà, si il y a une âme charitable pour éclaire un débutant.... merci d'avance !  
 
 
 

n°488182
orphee19
Posté le 20-06-2010 à 22:12:41  profilanswer
 

Bonjour
 
Oh oui c'est un véritable bijou Il est super et supperbe J ai testé 2 /3 photos franchement c'est très fiable et en plus il a une fonction panoramique (que je n ai pas sur mon bridge!!!)  
Mais je voudrai bien arriver à supprimer cette tonalité des touches!
ja i pris un forfait Virgin  et il ne me coute rien ce Wave

n°488183
lasentenza​13
Posté le 20-06-2010 à 22:24:29  profilanswer
 

orphee19 a écrit :

Bonjour
 
A tous les heureux possesseurs du WAVE , pouvez vous me dire comment on peut supprimer la tonalité des touches? j ai procédé comme indiqué dans le manuel mais sans effet
Merci


 
Bienvenue a toi.
 
Pour désactiver le bip il faut aller dans Menu, Profils de sons, appuyer sur normal et en bas mettre systeme a 0.

n°488185
lasentenza​13
Posté le 20-06-2010 à 22:31:34  profilanswer
 

Meereen a écrit :

Bonjour
 
 
avant tout, je préviens que je découvre seulement c'est qu'est un smartphone. Hier, j'ai changé mon vieeeuuux sagem contre ce fameux Wave. Je l'ai choisi un peu par hasard, ne sachant même pas qu'il venait de sortir. Je pense que le hasard fait parfois bien les choses, car je suis bien tombé :D
 
Bref, je découvre ce tel et ses possibilités. Ca me change de mon ancien portable.
 
Il y a quand même un point qui me paraît obscure. Malgré des recherches sur le net, je n'ai rien trouvé de clair à ce sujet : le GPS
 
 
Payant ? Gratuit dans une certaine limite ? Je suis paumé
 
Via google maps, le tel a réussi se me "localiser" à Orléans...Sachant que j'étais à Rennes. Ok, les GPS ont des marges d'erreur, mais là 350km de marge... :D
 
Enfin bref, ce que je voudrai éclaircir c'est :  
 
- Faut il un logiciel spécial pour le GPS ? Pour les cartes par exemple
 
- Le GPS peut-il être réellement gratos ? C-a-d en en voiture, par exemple : Je peux me servir dans mon Wave comme GPS sans qu'il ait besoin de se connecter au net ou à un autre service payant ?
 
 
Sinon, j'ai essayé la manip de lasentenza13 (page7) sur route66. Mais quand je connect le Wave au pc, route66 ne le reconnait pas. Je pense que j'ai loupé un truc aussi là.
 
 
 
Enfin voilà, si il y a une âme charitable pour éclaire un débutant.... merci d'avance !  
 
 
 


 
Bienvenue a toi.
 
Pour route66, il faut le lancer sur ton PC.
Ensuite tu branches ton wave au cable USB, tu selectionnes stockage de masse.
Sur le logiciel route66 en haut a droite de la fenetre normalement tu as le periph qui apparait: Samsung GT-S8500 Lismore.
 
Le logiciel en lui meme est gratuit, apres il y'a des options payantes.
Etant donné que le wave est equipé d'une puce GPS (si la localisation est activée), je pense que la nav en voiture se fait gratuitement: le satellite communique avec route66 par la puce GPS du wave.
 
De toute facon pour l'instant y'a pas bcp le choix: aucune application GPS n'est dispo sur la samsung apps pour l'instant.

n°488186
orphee19
Posté le 20-06-2010 à 22:36:56  profilanswer
 

bonsoir
 
Opération réussie Merci beaucoup Lasenteza c'est très sympa de votre part C'est dommage que ce ne soit pas expliqué sur le manuel

n°488188
godzi12
Posté le 20-06-2010 à 22:44:53  profilanswer
 


 
super, merci, c'est dingue, parceque sur le samsungapps belgique il n'apparait pas, c'est fou j'ai dus passer par KIES et me connecter sur le serveur français pour pouvoir l'installer, complètement à la masse sur ce coup là samsung

n°488189
Meereen
Posté le 20-06-2010 à 22:45:44  profilanswer
 

lasentenza13 a écrit :


 
Bienvenue a toi.
 
Pour route66, il faut le lancer sur ton PC.
Ensuite tu branches ton wave au cable USB, tu selectionnes stockage de masse.
Sur le logiciel route66 en haut a droite de la fenetre normalement tu as le periph qui apparait: Samsung GT-S8500 Lismore.
 
Le logiciel en lui meme est gratuit, apres il y'a des options payantes.
Etant donné que le wave est equipé d'une puce GPS (si la localisation est activée), je pense que la nav en voiture se fait gratuitement: le satellite communique avec route66 par la puce GPS du wave.
 
De toute facon pour l'instant y'a pas bcp le choix: aucune application GPS n'est dispo sur la samsung apps pour l'instant.


 
Bonsoir et merci !
 
 
Mon Wave n'apparait pas dans la fenetre en haut à droite sur route66 -/
Je suis bien la procédure pourtant

n°488191
godzi12
Posté le 20-06-2010 à 23:02:10  profilanswer
 

c'est curieux t'es sur qu'il est bien connecté? car j'ai suivi la procédure de lasentenza et ça marche nikel, essaye de lancer le programme avant de connecter ton wave, ensuite tu le connectes et le place en stockage de masse et en haut  droite de la fenêtre du programme ton wave doit-être reconnu ensuite tu suis la procédure d'inscription comme expliquée par lasentenza.
 
Ps: pour diminuer/augmenter/couper le bruit des touches il faut tout simplement appuyer sur le bouton de volume quand vous êtes sur le bureau principal.

n°488192
lasentenza​13
Posté le 20-06-2010 à 23:02:21  profilanswer
 

orphee19 a écrit :

bonsoir
 
Opération réussie Merci beaucoup Lasenteza c'est très sympa de votre part C'est dommage que ce ne soit pas expliqué sur le manuel


 
De rien ;)  
 

Meereen a écrit :


 
Bonsoir et merci !
 
 
Mon Wave n'apparait pas dans la fenetre en haut à droite sur route66 -/
Je suis bien la procédure pourtant


 
Tu as installé le logiciel Kies?
Quand tu branches le wave tu as acces a la mémoire interne de stockage?
 

godzi12 a écrit :


Ps: pour diminuer/augmenter/couper le bruit des touches il faut tout simplement appuyer sur le bouton de volume quand vous êtes sur le bureau principal.


 
Exact j'y avais pas pensé :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par lasentenza13 le 20-06-2010 à 23:03:53
mood
Publicité
Posté le 20-06-2010 à 23:02:21  profilanswer
 

n°488206
godzi12
Posté le 21-06-2010 à 00:51:52  profilanswer
 

rassure toi, je l'ai trouvé par hasard, je suis passé aussi la 1 ère fois par le réglage que tu as décris,  y a pas mal de choses qu'on découvre au fur et à mesure, en tout cas, j'ai un amis qui à le desire qui est passé chez moi la journée, on à comparer, c'est sans appel, même au niveau de la fluidité d'affichage sur l'écran quand on veut filmer ou prendre une vidéo, le wave atomise le desire, niveau rendu aussi, il à été bluffé il à bcp aimé aussi l"intégration des réseaux sociaux aux contacts, et à été sur le cul de savoir qu'on pouvait lire des mkv en 720p en natif, avec résultat à l'appui, et décrochage rétinien assuré, on sentait qu'il avait envie de l'acheter, voir regrettait d'avoir acheter un poil trop tôt le desire

n°488207
stixen
Posté le 21-06-2010 à 00:56:37  profilanswer
 

Personne a trouver comment désactiver la 3G?

n°488209
godzi12
Posté le 21-06-2010 à 01:15:36  profilanswer
 

stixen a écrit :

Personne a trouver comment désactiver la 3G?


 
MENU-->PARAMETRES-->CONNECTIVITE-->RESEAU-->MODE RESEAU

n°488211
godzi12
Posté le 21-06-2010 à 01:42:58  profilanswer
 

REAL FOOTBALL 2010 GRATUIT il faut lancer KIES et en bas à droite vous changé de pays, choisissez le drapeau anglais (united kingdom), et vous verrez que le jeu real footbal est téléchargeable gratuitement alors que sur la version française il coûte 4.5 euros, le jeu est multilangue et en français, bizarre cette politique de samsung d'offrir la gratuité de certaines applications ou jeux en fonction du pays, mais bon le principal c'est qu'on puissent en profiter aussi.
ps: le jeu est proposé gratuitement dans 13 pays, ils ont oublié la france et la Belgique chez samsung, pas cooolllll, mais bon la france à eu droit à NFS


Message édité par godzi12 le 21-06-2010 à 01:50:05
n°488212
Lestanquet
Posté le 21-06-2010 à 02:06:18  profilanswer
 

Quel est l'intérêt de désactiver la 3G ?

n°488213
godzi12
Posté le 21-06-2010 à 02:41:31  profilanswer
 

je crois que c'est entre autre pour économiser de la batterie

n°488218
lasentenza​13
Posté le 21-06-2010 à 07:53:33  profilanswer
 

stixen a écrit :

Personne a trouver comment désactiver la 3G?


 
http://img194.imageshack.us/img194/4871/20100621075158.th.jpg
 

godzi12 a écrit :

rassure toi, je l'ai trouvé par hasard, je suis passé aussi la 1 ère fois par le réglage que tu as décris,  y a pas mal de choses qu'on découvre au fur et à mesure, en tout cas, j'ai un amis qui à le desire qui est passé chez moi la journée, on à comparer, c'est sans appel, même au niveau de la fluidité d'affichage sur l'écran quand on veut filmer ou prendre une vidéo, le wave atomise le desire, niveau rendu aussi, il à été bluffé il à bcp aimé aussi l"intégration des réseaux sociaux aux contacts, et à été sur le cul de savoir qu'on pouvait lire des mkv en 720p en natif, avec résultat à l'appui, et décrochage rétinien assuré, on sentait qu'il avait envie de l'acheter, voir regrettait d'avoir acheter un poil trop tôt le desire


 
C'est clair mais bon ca fait un peu plus de 10 jours que je l'utilise maintenant et pour moi le desire et le wave sont pas dans la meme catégorie.
D'une a cause du prix, de 2 de par la taille de son écran. J'le compare plutot au HTC legend en fait.
Meme si techniquement il est au dessus de tout ce qui se fait actuellement, il est quand meme destiné a ceux qui n'ont pas l'habitude d'avoir un grand ecran (Desire, Iphone etc) pour ceux la faire marche arriere je pense que ca va etre dur.
En tout cas, Samsung a enfin trouvé une base solide sur laquelle travailler. Que ce soit le wave ou le galaxy S quand il sera dispo, voire meme avec du windows mobile (j'ai vu un prototype avec ecran 3.7" tourner avec windows mobile 7) je pense qu'il vont etre de serieux concurents a HTC et a l'iphone maintenant.
Et j'espere, un peu a la facon Iphone, que samsung saura faire evoluer son wave dans le futur avec une version 2: ecran 3.7", proc plus rapide, plus de ram, capacité de stockage augmentée et quelques innovations comme samsung sait le faire :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par lasentenza13 le 21-06-2010 à 08:11:02
n°488227
Lestanquet
Posté le 21-06-2010 à 10:01:00  profilanswer
 

godzi12 a écrit :

je crois que c'est entre autre pour économiser de la batterie


ok merci ;)

n°488228
Lestanquet
Posté le 21-06-2010 à 10:04:31  profilanswer
 

lasentenza13 a écrit :


 
C'est clair mais bon ca fait un peu plus de 10 jours que je l'utilise maintenant et pour moi le desire et le wave sont pas dans la meme catégorie.
D'une a cause du prix, de 2 de par la taille de son écran. J'le compare plutot au HTC legend en fait.
Meme si techniquement il est au dessus de tout ce qui se fait actuellement, il est quand meme destiné a ceux qui n'ont pas l'habitude d'avoir un grand ecran (Desire, Iphone etc) pour ceux la faire marche arriere je pense que ca va etre dur.
En tout cas, Samsung a enfin trouvé une base solide sur laquelle travailler. Que ce soit le wave ou le galaxy S quand il sera dispo, voire meme avec du windows mobile (j'ai vu un prototype avec ecran 3.7" tourner avec windows mobile 7) je pense qu'il vont etre de serieux concurents a HTC et a l'iphone maintenant.
Et j'espere, un peu a la facon Iphone, que samsung saura faire evoluer son wave dans le futur avec une version 2: ecran 3.7", proc plus rapide, plus de ram, capacité de stockage augmentée et quelques innovations comme samsung sait le faire :sol:


Je ne connais pas le monde du smartphone, mais la logique me semble être comme avec les composants pc ...
 
Si tu as un prix "alléchant", avec des composants de grande qualité, il faut bien faire des concessions quelque part ... donc là entre autre sur la taille de l'écran, ça me semble logique ...

n°488276
hhaaa
Posté le 21-06-2010 à 13:10:23  profilanswer
 

lasentenza13 a écrit :

C'est godzi qui a la probleme.
Tu te connectes a quelle borne wifi? tu es chez quel operateur adsl?


 
je passe par ma freebox
 
je viens d'essayer là maintenant au bureau, meme probleme
 
le message d'erreur est instantané, style il cherche meme pas à accéder au reseau, le mobile bloque avant, je vois rien dans la config... bizarre et chiant surtout
 
 

n°488279
godzi12
Posté le 21-06-2010 à 13:19:39  profilanswer
 

je test ça a mon boulot et je te dis quoi  
edit: bon ben c'est pareil au boulot, pourtant il me semblait que ça fonctionnait super bien avant la mise a jour, bizarre, je vais analyser plus en profondeur ce bug et peut-être le faire remonter jusqu'à samsung


Message édité par godzi12 le 21-06-2010 à 13:43:31
n°488282
lasentenza​13
Posté le 21-06-2010 à 13:25:48  profilanswer
 

Tu as fais la mise a jour?
Si oui ca marchait avant?

n°488289
Winnuke
Posté le 21-06-2010 à 13:34:48  profilanswer
 

en wifi ya pas une histoire qu'il faut mettre le smtp sortant de ton fai?

n°488290
lasentenza​13
Posté le 21-06-2010 à 13:40:06  profilanswer
 

Non ca c'est pour la connexion 3G comme sur l'iphone...
Mais c'est pas le cas avec le wave.
J'ai le smtp sortant de hotmail et ca marche que ce soit en 3G ou en wifi depuis une freebox.
 
Mais bon ca coute rien de tester.

n°488300
chuizicy
Posté le 21-06-2010 à 14:17:39  profilanswer
 

lasentenza13 a écrit :

Vas-y craques c'est pas bon de se retenir :sol:


Ça y est j'ai craqué !
Commandé directement au service client Bouyguestelecom ce matin.
 
Si j'ai bien suivi, je commence par faire la mise à jour et après je relis tous vos posts.
 
Merci pour tout !  :jap:  
 :D  

n°488307
lasentenza​13
Posté le 21-06-2010 à 14:34:12  profilanswer
 

J'te souhaite bonne réception alors :bounce:  
 
Voila, tu le charges, tu installes Kies et tu fais la mise a jour direct :D

n°488335
remcio
Posté le 21-06-2010 à 17:19:28  profilanswer
 

Bonjour à tous,
j'ai le Wave depuis une semaine avec un abonnement Virgin (pas encore activé cause portabilité) mais je l'utilise avec mon abonnemment Bouygues en attendant! c'est mon premier smartphone et je pense que je ne pouvais pas tomber mieux ;-)
bref! j'ai fais l'update proposé par Samsung Kies vers la version bada 1.0 1005201728LISXXJF1 , tout s'est bien passé sauf que IM ne se lance plus !!! l'icone est toujours là mais rien ne se passe!
avant la mise à jour IM se lançait bien !!!
autre chose, quand j'essaye de lancer la "Navigation", j'ai un message d'erreur car je n'ai pas de carte memoire ! est ce normal !
Merci à vous.

n°488342
lasentenza​13
Posté le 21-06-2010 à 17:39:12  profilanswer
 

Pour le 1, non c'est pas normal.
Essayes de recup ces 2 fichiers, de les copier dans un meme repertoire sur le telephone et de lancer l'installation du fichier .jar
 
Pour le 2 oui c'est normal il faut une carte mémoire pour le GPS.

n°488343
hhaaa
Posté le 21-06-2010 à 17:41:29  profilanswer
 

tu arrives à utiliser le Wave avec le forfait Bouyghes en l'ayant acheté chez Virgin ?
 
le mobile  n'est pas verrouillé ?
 
je suis dans la meme situation que toi (nouveau forfait Virgin, en attente du transfert de n°) mais je n'ai meme pas essayé d'utiliser le tel avec ma carte SIM Orange
 
j'essaie ce soir
 
tu arrives à envoyer un mail en wifi ?

n°488345
lasentenza​13
Posté le 21-06-2010 à 17:43:32  profilanswer
 

Les telephones chez Virgin sont vendus NUS, donc pas verouillés opérateurs. :D

n°488346
hhaaa
Posté le 21-06-2010 à 17:46:41  profilanswer
 

c'est cool ça, je savais pas
il est bien ce forum on apprend des trucs :-)

n°488351
Winnuke
Posté le 21-06-2010 à 18:00:14  profilanswer
 

lasentenza13 a écrit :

Non ca c'est pour la connexion 3G comme sur l'iphone...
Mais c'est pas le cas avec le wave.
J'ai le smtp sortant de hotmail et ca marche que ce soit en 3G ou en wifi depuis une freebox.
 
Mais bon ca coute rien de tester.


 
Mais justement. Exemple: Avec un client mail style windows live mail, si je rajoute un compte laposte, je mets pas smtp.laposte, mais smtp.free.fr
 
Pas sûr des noms mais l'idée est là.

n°488353
lasentenza​13
Posté le 21-06-2010 à 18:11:35  profilanswer
 

Oui mais si tu te connectes chez toi a free et du boulot a orange, a chaque foi tu changes de serveur smtp??

n°488354
sligor
Posté le 21-06-2010 à 18:18:10  profilanswer
 

ça dépend des serveurs smtp, ceux de free par exemple ne sont accessibles que depuis une connexion free, mais certains smtp sont accessibles depuis n'importe où. Il suffit d'avoir un compte sur un server smtp accessible de partout.


Message édité par sligor le 21-06-2010 à 18:18:18

---------------
qwerty-fr
n°488356
lasentenza​13
Posté le 21-06-2010 à 18:33:00  profilanswer
 

Non chez free c'est l'inverse.
C'est le serveur SMTP d'un autre operateur qui est bloqué mais c'est juste une option a desactiver depuis l'interface de gestion dans la configuration du routeur.


Message édité par lasentenza13 le 21-06-2010 à 18:34:37
n°488360
Winnuke
Posté le 21-06-2010 à 18:38:34  profilanswer
 

ah ben ça je savais pas merci de l'info :D

n°488373
Meereen
Posté le 21-06-2010 à 19:26:35  profilanswer
 


lasentenza13 a écrit :


 
Tu as installé le logiciel Kies?
Quand tu branches le wave tu as acces a la mémoire interne de stockage?
 


 
 
Non, au début je ne l'avais pas installé. Après installation, route66 reconnait la marque de mon portable mais pas le modèle... il me demande de choisir parmi une liste mais le Wave n'y figure pas (
 
Pour voir, j'ai réinstaller route66 et cette fois ci il ne reconnait plus du tout mon Wave  :pt1cable:  
 
 
Au départ, je pensais que ça pouvait venir de mon Wave qui n'était pas à jour, mais Kies ne me propose pas de Maj. (J'ai acheté mon tel Samedi dernier. Il aurait déjà été mis à jour avant l'achat ??)

n°488376
lasentenza​13
Posté le 21-06-2010 à 19:37:08  profilanswer
 

Non par contre tu as quoi comme wave? acheté operateur (SFR, bouygues, orange) ou acheté NU (rue du commerce, phone and phone, virgin, etc)??
 
J'me posais la question de savoir si les versions operateurs beneficiaient des mises a jour samsung...

n°488379
Meereen
Posté le 21-06-2010 à 19:45:49  profilanswer
 

Je suis chez Orange. Effectivement, ça peut avoir son importance
 
Quand je veux lancer la mise à jour j'ai un petit mess d'avertissement qui me dit que je ne peux pas utiliser d'autres Widget Kies pdt la maj puis ensuite la fenêtre de MAj s'ouvre et j'ai ce message "la version de ce périphérique ne peut pas être mise à jour"
 
Sinon ma version c'est : Bada 1.0 1005252052LI8500BVJE7
 
 
Et d'après le message de remcio (ou il marque la version mis à jour), ce n'est pas la dernière que j'ai -/

n°488382
lasentenza​13
Posté le 21-06-2010 à 20:00:38  profilanswer
 

C'est que les wave opérateurs ne peuvent pas beneficier des mise a jour samsung :(
 
Et c'est peut etre pour ca aussi que le logiciel de navigation ne fonctionne pas.
Route66 LBS c'est le logiciel samsung.
Si Kies ne reconnait pas la version pour la mise a jour il est fort probable que ca fasse la meme pour le GPS.
 
T'as pas un outil orange pour la nav?? genre un service payant??

Message cité 1 fois
Message édité par lasentenza13 le 21-06-2010 à 20:02:03
n°488383
sligor
Posté le 21-06-2010 à 20:03:24  profilanswer
 

Il faut espérer que des petits malins arrivent à trouver une solution pour le remplacer par un bada samsung non-modifié.  [:polionamen]


---------------
qwerty-fr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  1215  1216  1217  1218  1219  1220

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Trouver un écran samsung SGH-F400 ?U600 samsung, possible de sauver un message ?
Echange Samsung Omnia pro B7610 contre Iphone 3G ou 3GSPar quoi remplacer Amaze sur mon samsung s8300 ?
{AIDE] samsung i900Samsung Player Five
HTC Tattoo vs Samsung Jet[Topic Unique] Amazon Kindle DX
conseil : samsung spica ou huawei u8230 ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Samsung Wave S8500/S8530/S8600 - Bada 2.0


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR