Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1829 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone

  quel téléphone non tactile choisir (si ça existe encore)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

quel téléphone non tactile choisir (si ça existe encore)

n°2270436
clemfourb
Posté le 17-08-2017 à 08:15:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis un adepte des téléphone servant uniquement à .... téléphoner. En effet, ayant des tendances à "geeker" je préfère ne pas avoir de smartphone ! Ainsi depuis des années, j'utilise des téléphones non tactiles et j'en suis très satisfait. Cependant aujourd'hui, j'ai besoin d'un téléphone qui en plus de téléphoner me permette de prendre des photos et surtout d'en recevoir. j'ai fait un petit tour sur la toile et il est très difficile de trouver des informations ou des conseils sur ce type de téléphone. Ainsi, j'en fait appel à votre communauté afin de m'aiguiller dans mes choix !!!!
 
Je suis preneur de tout conseils alors n'hésitez pas à me répondre même si c'est pour m'inciter à basculer dans le clan des smartphones :-)
 
merci d'avance
 
Clément

mood
Publicité
Posté le 17-08-2017 à 08:15:17  profilanswer
 

n°2270623
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2017 à 15:56:37  answer
 

Bonjour
 
Faire des photos, mais à partir de quelle résolution ? 2 Mpx ? 5 Mpx ?
 
Recevoir des photos, mais encore ? Via 3/4G ? Via Bluetooth ? Il te faudra au moins plusieurs Go de mémoire interne, ou à défaut une extension pour microSD.

n°2270915
clemfourb
Posté le 18-08-2017 à 17:05:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
Merci pour ta réponse.
 
Tes questionnements sont intéressants : pour la résolution des photos peu m'importe car l'idée n'est pas de faire des photos artistiques mais de partager des "tranches de vie" (je viens d'avoir une fille et ça serait pratique de pouvoir échanger avec ma famille via des photos).
 
Pour la réception des photos, je te retourne la question : comment les recevoir ? MMS, ça se pratique encore ? 3G/4G, ca veut dire un forfait avec Internet ? Le Bluetooth ne me semble pas adapté...
 
Merci encore pour tes retours

n°2270928
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2017 à 17:52:13  answer
 

Un Nokia 3310 par exemple ?

 

Il s'est fait méchamment assassiner par la presse, le fait qu'il ne soit pas un smartphone peut-être ...

 

Après, les avis utilisateurs sont plus cléments, sans doute parce qu'ils s'attendaient à un téléphone pour ... téléphoner.


Message édité par Profil supprimé le 18-08-2017 à 17:52:33
n°2270937
clemfourb
Posté le 18-08-2017 à 18:10:31  profilanswer
 

merci Zagobar
 
J'ai vu effectivement des avis très (très) négatifs sur le 3310. Tu penses que ça pourrait correspondre à mes besoins ? N'est-il pas cher pour un "téléphone" ?

n°2272323
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 23-08-2017 à 18:35:12  profilanswer
 

Si le 3310 te paraît déjà trop cher, prend un téléphone en supermarché à 20/30€. Tu auras un téléphone pour téléphoner.  
Pour les photos, oublie : un téléphone classique, même au tarif du 3310 te fera des photos pourries. Tu seras déçu dans tous les cas, à moins que tu aies à un appareil photo à part pour faire de vraies photos.  
Sinon, reprend un smartphone, même un petit milieu de gamme comme le Galaxy A3.

n°2279168
philalix
Posté le 12-09-2017 à 17:05:12  profilanswer
 

peut être les BlackBerry Q10 et classic ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone

  quel téléphone non tactile choisir (si ça existe encore)

 

Sujets relatifs
quel telephone a 150-200 euros?Téléphone android question/avis
téléphone budget 100-150€Ecran xperia casser tactile ne fonctionne pas que dois je acheté?
[Conseil] Choix d'un téléphone dual SIM + carte micro SDURGENCE NEXUS 5 EN RADE - désolé du nouveau sujet - téléphone bloqué
Déverrouiller téléphone écran casséMobile (non smartphone) à clavier qui lit les FLAC, ça existe ?
Téléphone inutilisable pour services Google et internet 
Plus de sujets relatifs à : quel téléphone non tactile choisir (si ça existe encore)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR