Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2884 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Le top 5 des smartphones ?

n°743019
etienne000
Posté le 28-08-2011 à 12:07:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ToutChoco : Rien à dire de plus, tu as tout résumé [:zinbou].
 


---------------
Turbos on an engine is God's way of telling you it ain't got enough cylinders
mood
Publicité
Posté le 28-08-2011 à 12:07:09  profilanswer
 

n°743056
Trouveur
Posté le 28-08-2011 à 12:24:53  profilanswer
 

ToutChoco a écrit :


j'ai un windows phone...
 
maintenant je pense que ton argument n'est pas valide, on compare le téléphone tel qu'il est quand tu l'achète, après tu peux tout modifier, bien sur, mais ce n'est plus le téléphone en lui même que tu évaluerais. Dans ce cas, hypothétiquement, tu pourrais aussi changer l'écran de l'iphone pour en mettre un plus grand, le flasher pour y mettre android, ...  :sarcastic:  
 


N'importe quoi ! Tout ce dont je parle se change en 30 secondes par un simple passage sur le Market, c'est le principe même d'Android, tout comme Windows pour les PC, tu n'es pas cantonné aux applis de base pré-installées, tu peux très facilement changer de lecteur audio ou vidéo.
 
Passer sur le market et télécharger une appli c'est super simple, même les utilisateurs de l'iPhone le font... Rien à voir avec le fait de changer le matériel ou le système d'exploitation.
 
Ne regarder que les applis déjà installées sur le tel dans le cas d'un Android Phone n'a aucun sens, ou alors autant fermer le Market.

n°743081
seia_nec
Posté le 28-08-2011 à 12:57:04  profilanswer
 

Je dirais...
SGS2 (malgré des probs d'écran, niveau puissance et optimisation, le must)
LG O2X (souvent oublié, son rapport perf/prix est imbattable, surtout avec les roms custom d'une très grande qualité)
Atrix (seulement en 3 à cause de son mauvais écran Pentile caca)
iPhone 4 (meilleur parc appli et bonne finition, ainsi qu'un ios optimisé)
Desire Z (bon smartphone à clavier, avec htc sense sympa)

n°743567
ToutChoco
Posté le 28-08-2011 à 19:27:23  profilanswer
 

Trouveur a écrit :


N'importe quoi ! Tout ce dont je parle se change en 30 secondes par un simple passage sur le Market, c'est le principe même d'Android, tout comme Windows pour les PC, tu n'es pas cantonné aux applis de base pré-installées, tu peux très facilement changer de lecteur audio ou vidéo.
 
Passer sur le market et télécharger une appli c'est super simple, même les utilisateurs de l'iPhone le font... Rien à voir avec le fait de changer le matériel ou le système d'exploitation.
 
Ne regarder que les applis déjà installées sur le tel dans le cas d'un Android Phone n'a aucun sens, ou alors autant fermer le Market.


 
bah si justement, les applications ce n'est pas l'OS, ce sont des applications tierces :sarcastic:

Message cité 2 fois
Message édité par ToutChoco le 28-08-2011 à 19:27:41
n°743573
Bleuf
Posté le 28-08-2011 à 19:29:43  profilanswer
 

ToutChoco a écrit :


 
bah si justement, les applications ce n'est pas l'OS, ce sont des applications tierces :sarcastic:


 
Ca reste un critère important lors d'un choix d'un smartphone.
Microsoft le sait bien vu comment ils cirent les pompes des developpeurs  :o

n°743596
ToutChoco
Posté le 28-08-2011 à 19:44:57  profilanswer
 

Bleuf a écrit :


 
Ca reste un critère important lors d'un choix d'un smartphone.
Microsoft le sait bien vu comment ils cirent les pompes des developpeurs  :o


 
oui c'est un critère de choix essentiel, mais ce n'est pas une bonne application tierce qui rend le smartphone intrinsèquement bon  :)

Message cité 1 fois
Message édité par ToutChoco le 28-08-2011 à 19:45:28
n°743607
bluedragon​38
Posté le 28-08-2011 à 19:59:55  profilanswer
 

Bleuf a écrit :


 
Le galaxy s2 manque d'optimisation... rien que cette phrase prouve que tu n'en as jamais utilisé un plus de 5mn.
L'iphone n'a plus rien pour lui à part son design (enfin plus l'iphone4) et son parc d'applications un peu meilleur (mais ca va changer). Pour tous le reste, le gs2 est meilleur sur tous les points. J'ai envie de dire "normal" il sort 9 mois apres l'iphone4.
 
Depuis quand les ventes refletent à 100% la qualité d'un produit ? Tous les artistes qui vendent un max sont les meilleurs ? N'importe quoi. Apple mise un max sur le marketing en oubliant l'innovation. Tres peu de changement entre les 3 premiers Iphone. Il a fallu attendre le 4 pour avoir quelquechose de nouveau au niveau design, un meilleur apn...
 
Aujourd'hui, objectivement, le gs2 est plus complet, c'est un fait. Il fait plastique ? Ok mais j'ai envie de dire " les gouts et les couleurs ne se discutent pas"


Et surtout un FLASH qui se trouve etre TRES utile tout de même (pour moi en tout cas)
 

MrHouHou a écrit :

Moi j'aime mon Nexus S. Et je le trouve bien meilleur que certains Smartphone que vous avez cités. Ne serait-ce que pour la puce NFC mais surtout pour le fait que c'est un Google Phone :p


Gphone ou non ça ne change rien ça reste de l'android .. le tel est sponso google en faite non ? :/ Donc bon , puis le NFC est pas encore du tout au point .. pas assez democratiser ! ca peux servir que dans les grandes villes actuellement :/ donc bon .; s'pas un argument malgré que ce telephone est tout de meme une bête ^^
 

ToutChoco a écrit :


 
bah si justement, les applications ce n'est pas l'OS, ce sont des applications tierces :sarcastic:


Oui mais le principe de google est très simple : LIBERTE. et ça on pourra pas l'enlever , tu achète pas un telephone QUE pour le telephone non ? pour l'OS qu'il y a dedans aussi donc.. Vous tournez en rond dans votre discussion ;)
 

ToutChoco a écrit :


 
oui c'est un critère de choix essentiel, mais ce n'est pas une bonne application tierce qui rend le smartphone intrinsèquement bon  :)


Sur android si , ça améliore grandement les telephone certains applications (surtout celle ayant besoin de ROOT). as tu eu un android phone ? :)
 

seia_nec a écrit :

Je dirais...
SGS2 (malgré des probs d'écran, niveau puissance et optimisation, le must)
LG O2X (souvent oublié, son rapport perf/prix est imbattable, surtout avec les roms custom d'une très grande qualité)
Atrix (seulement en 3 à cause de son mauvais écran Pentile caca)
iPhone 4 (meilleur parc appli et bonne finition, ainsi qu'un ios optimisé)
Desire Z (bon smartphone à clavier, avec htc sense sympa)


Je suis d'accords avec SEIA. :jap: (mise a part que je n'ai pas de prob d'ecran sur le SGS2 .. )


Message édité par bluedragon38 le 28-08-2011 à 20:06:29

---------------
Topic Vente
n°756374
greenforce
Posté le 03-09-2011 à 20:08:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
Perso j'ai un iPhone 4 et en suis très satisfait mais... impossible de transférer les contacts de l'iPhone vers le mains-libres de ma voiture (Mercedes) en bluetooth.
 
Problème connu (vient du fait que l'iPhone est incapable de transférer les contacts sous forme de vcards). J'avais un HTC 3g avant, aucun problème.
 
Ai déjà arpenté tous les forums possibles, le problème est connu, rien à faire. Problème qui n'existe qu'entre l'iPhone et Mercedes, pas avec d'autres voitures.
 
Vu que c'est important pour moi, je vais devoir me séparer de ce petit bijou.
 
Ah oui, le monopole iTunes me gonfle un peu aussi...  :kaola:


---------------
http://jll.smugmug.com/
n°796894
cocto81
Posté le 22-09-2011 à 21:14:59  profilanswer
 

Un peu plus de diversité !
 
Samsung Galaxy II S.
Nokia N8.
HTC Evo 3D.
iPhone 4 (et bientôt 5)
BBB Torch 9860.
 
J'élimine de HP Pre3 qui ne sera plus fabriqué et qui n'évoluera pas.
Au niveau des fonctionnalités et de la connectivité, le Nokia N8 est à peu près devant tout le monde et des qualités essentielles : meilleure accroche réseau, meilleures photos, meilleure autonomie, GPS avec navigation intégrée avec cartographie mondiale préchargeable sur le mobile (pas besoin de connexion réseau), évolutive et gratuite... et l'annonce que les mises à jour à venir courant 2012 (pour un mobile de 2010) comprendront la suite Office de Microsoft gratuite en remplacement de Quickoffice (version éditeur montée actuellement gratuitement sur les N8) sans parler du navigateur qui s'améliore à chaque mise à jour (mais Opera Mobile est toujours meilleur)... donc rapport à investissement avec tous les logiciels offerts en plus (pas mal de jeux récents aussi), il est imbattable.
Donc si on veut avoir un smartphone qui capte bien le réseau qui tient plusieurs journées en usage normal, qui fait des photos dignes d'un bon compact 12MP (avec video HD), qui possède la navigation GPS embarquée partout dans le monde, c'est certainement pas un iPhone 4 qu'il faut viser mais un Nokia N8.

n°802390
j629318
Posté le 27-09-2011 à 20:35:28  profilanswer
 

BB 9780(je n'ai pas testé le 9900)
Nokia N8
Iphone 4
Wave 2
SGS 2
 
J'explique mon choix, l'autonomie d'un BB allié au fonction pro et réseaux sociaux, ensuite Nokia pour l'autonomie et la qualité du produit en général(finition, qualité , l'iPhone 4 pour les applications, le Wave 2 pour la qualité générale de Bada et la finition du produit, et pour finir le SGS2, je déteste android car le multitache et l'autonomie sont déplorable et en aucun cas compatible avec mon utilisation.

mood
Publicité
Posté le 27-09-2011 à 20:35:28  profilanswer
 

n°804457
Farore9301
Posté le 28-09-2011 à 23:29:40  profilanswer
 

Pour Android et le multitâche, c'est quand même très bien géré il me semble ... L'autonomie est effectivement déplorable en revanche, quand mon pote qui possède un Nokia E72 me dit qu'il tient une semaine quasiment avec wifi activé de temps à autre ... x)


Message édité par Farore9301 le 28-09-2011 à 23:32:13
n°805190
Trouveur
Posté le 29-09-2011 à 18:06:10  profilanswer
 

L'autonomie de l'iPhone 4 n'est pas meilleure, pour avoir passé le weekend avec deux amis, l'un ayant un iPhone 4, et l'autre un SGS 2, celui qui cherchait le plus souvent la prise de courant n'est pas celui sous Android.

n°805280
ThugsNharm​ony
Posté le 29-09-2011 à 19:31:47  profilanswer
 

Tout dépend de l'utilisation qu'ils en faisaient aussi, ça veut pas dire grand chose comme ça.


---------------
Feedback
n°805320
j629318
Posté le 29-09-2011 à 20:21:27  profilanswer
 

Pour ma part, j'utilise de la même manière tout mes mobiles, et force est de constater que Android consomme un max par rapport à BB, Symbian et Bada.
Après ma femme a un iphone 4 en utilisation vraiement light elle tient 2 jours max et moi quand je l'ai utilisé je tenais à peine une journée.
Qd je dis que le multitâche est à chier sur Android, c'est parce que je connais celui de Maemo ou encore WebOS et sur mon BB, j'ai msn, gtalk, BBM, Nimbuzz, Twitter, facebook et les mails en instantanés le wifi toujours actif et la 3G, une heure de course à pied avec endomondo actif(GPS) et casque bluetooth Nokia BH 103 et là il est 20h21 et depuis 6h du mat je n'ai perdu que 2 barres, sachant que je suis allé aussi avec opera sur le net et que j'ai fais un tour sur allo ciné consulté une 30ène de tweet notif facebook et une 20ène de mails auquel j'ai répondu, je suis resté aussi 15min au tel et échange quelques sms je trouve cela remarquable et inégalé.
Ce critère est primordial pour moi. Après je reconnais que l'interface BB est rudimentaire mais bien intuitive et suffisante, j'avoue qu'avant je pensais à d'autres marque mais sur le coup je sais que j'aurais du mal à utiliser un autre smartphone sachant que la navigation web et les jeux ne sont pas une priorité(les jeux android et iphone sont excellent mais j'aurais une préférence à prendre un ipod touch pour ce type d'utilisation).

 


Message cité 1 fois
Message édité par j629318 le 29-09-2011 à 20:25:09
n°807171
cocto81
Posté le 02-10-2011 à 17:46:13  profilanswer
 

j629318 a écrit :

Pour ma part, j'utilise de la même manière tout mes mobiles, et force est de constater que Android consomme un max par rapport à BB, Symbian et Bada.
Après ma femme a un iphone 4 en utilisation vraiement light elle tient 2 jours max et moi quand je l'ai utilisé je tenais à peine une journée.
Qd je dis que le multitâche est à chier sur Android, c'est parce que je connais celui de Maemo ou encore WebOS et sur mon BB, j'ai msn, gtalk, BBM, Nimbuzz, Twitter, facebook et les mails en instantanés le wifi toujours actif et la 3G, une heure de course à pied avec endomondo actif(GPS) et casque bluetooth Nokia BH 103 et là il est 20h21 et depuis 6h du mat je n'ai perdu que 2 barres, sachant que je suis allé aussi avec opera sur le net et que j'ai fais un tour sur allo ciné consulté une 30ène de tweet notif facebook et une 20ène de mails auquel j'ai répondu, je suis resté aussi 15min au tel et échange quelques sms je trouve cela remarquable et inégalé.
Ce critère est primordial pour moi. Après je reconnais que l'interface BB est rudimentaire mais bien intuitive et suffisante, j'avoue qu'avant je pensais à d'autres marque mais sur le coup je sais que j'aurais du mal à utiliser un autre smartphone sachant que la navigation web et les jeux ne sont pas une priorité(les jeux android et iphone sont excellent mais j'aurais une préférence à prendre un ipod touch pour ce type d'utilisation).
 
 


Sur Symbian le multitâche est on ne peut plus simple et surtout sous contrôle : on peut arrêter ou accéder à n'importe quelle appli en marche à n'importe quel moment et l'utiliser ou la fermer. S'il reste un bouton sur les Symbian qui n'en ont quasiment plus (N8 ou E7 clavier rentré) c'est celui-là. Un appui long sur le bouton du bas permet d'avoir le liste des tâches avec leur écran d'affichage respectif réduit. De plus elles ne consomment visiblement que ce dont elles ont besoin avec probablement une très bonne gestion des ressources. Une appli en attente ne consomme probablement quasiment rien.
Par opposition, Android lance sans arrêt des tâches tout seul, et ça a un but : mettre en cache les appli les plus utilisées pour ne pas avoir à les lancer, et Android en remplit tout la mémoire et vide cette mémoire seulement en cas de besoin. Le résultat c'est une réponse instantanée dans de nombreux cas.
Le défaut, c'est que parfois, certaines applis ont l'impression qu'il n'y a plus de place mémoire alors qu'Android fermera ces applis si la nouvelle est lancée (et ce quitte à fermer une appli laissée en attente - autre défaut), mais on peut estimer que c'est une mauvaise programmation de ces applis. Puis le deuxième problème c'est que cette gestion tendue des applis est visiblement le facteur qui dégrade l'autonomie des mobiles Android. En y réfléchissant bien, ce choix de première heure ne peut plus être changé par Google qu'en introduisant une incompatibilité dans l'OS, puis en habituant les gens à utiliser Android comme Symbian.
 
Pour ce qui est de l'iPhone beaucoup de chose consomment : l'écran LCD très défini et lumineux, le CPU/GPU qui semblent à peu près toujours à fond en fonctionnement (jamais de lag écran), la mauvaise réception caractéristique des iPhones (notamment du 4) peut aussi influer sur une surconsommation de sa partie réseau.
 
Donc si le N8 semble en retrait par rapport aux concurrents c'est surtout sur la partie processeur CPU (le GPU graphique est performant), 3 fois moins rapide qu'un iPhone 4 et 8 fois moins rapide qu'un Samsung SGS II. En contrepartie on a une autonomie de 3 à 5 fois supérieure, et à l'usage ça compte très souvent plus. Pour à peu près tout le reste le N8 est au-dessus. Or dans les video Youtube et dans tous les articles de tests, on ne montre que la rapidité d'affichage du navigateur internet comme seul argument.
 
Au niveau des Blackberry je connais des gens qui ont le 1er Torch et qui en sont pas satisfaits notamment pour l'autonomie (à voir ce que ça donne sur les suivants), alors qu'ils avaient l'habitude des BB. Je crois qu'il faut regarder de près dans la gamme BB, et probablement prendre des mobiles sans clavier slide, qui alourdit, épaissit le mobile et limite la taille de la batterie. Chez Nokia il y a le E6 dans le même esprit (clavier fixe avec écran tactile) et une autonomie encore supérieure aux autres Symbian^3 (écran plus petit, clavier, batterie plus grande).
 
Sinon BB n'a plus l'avantage qu'il avait au niveau des fonctions pro. Les Nokia série E non plus (certains emabrquaient d'ailleurs la compatibilité mail BB. Le chiffrement des données se retrouve désormais aussi sur le SGS II sous Android, au même titre que les Nokia sous Symbian, et les BB.
Et puis le Mail for Exchange est plus standard que le serveur BB. Pour le mail déporté, les solutions mail chiffrées SSL autorisées par les opérateurs marchent nickel au même titre que BB. Par ailleurs BB ne peut plus prétendre à la sécurité qu'il prétendait, la plupart des Etats lui ayant imposé l'accès aux données (et donc à partir de là on ne peut plus avoir que la même confiance relative que les serveurs classiques). Pour les réseaux sociaux idem : on a tout ce qu'on veut en matière d'appli sur tous les OS, de même les "feature phones", la gamme en dessous des smartphones.
Par ailleurs la série E et le N8 chez Nokia ont QuickOffice en version éditeur pré-installés, et tous les Symbian^3 recevront en mise à jour début 2012 la suite Office de Microsoft (suite accords Microsft et Nokia). QuickOffice ne préserve pas correctement la pagination ni les objets complexes dans les documents Microsoft.


Message édité par cocto81 le 02-10-2011 à 18:41:25
n°807928
j629318
Posté le 03-10-2011 à 20:09:18  profilanswer
 

Oui tu as raison, pour moi faire la chasse au processus ouvert inutilement qui se connecte en douce sous android et consomme est un calvaire, je retrouve en Symbian une gestion bien plus efficace avec le fonctionnement tel que tu le décris.
Effectivement les Eseries sont excellent, mais le point que j'apprécie sur le blackberry c'est le menu message, en fait un peu comme il est proposé sur le N9(dommage qu'il ne soit pas encore dispo celui là...), le menu message comporte directement les messages mails de toutes les boites, les sms, les mms, les messages push et les réseaux sociaux bref en cliquant sur l'enveloppe et en 2 scrol j'ai tout consulté!
Ensuite, j'ai testé le E6 et s'il est excellent, j'ai quelques reproches minimes, le clavier n'est pas aussi bon que sur un BB et la cam ne fait pas autofocus, c'est un peu galère de prendre une carte de visite en photo(l'astuce, utiliser la cam visio bien plus précise de près) pour le reste il est excellent voir succulent!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Sauriez-vous où l'on peut trouver un glossaire sur smartphones ?Smartphones et simlockage...
création d'une carte de visite online destinée aux smartphonesPetit sondage d'étudiants sur les smartphones et réseaux sociaux
Infos sur forfaits sans engagement pour smartphonesQuels smartphones possèdent un pad ?
téléphones / smartphones de plus en plus grosOu essayer des smartphones a Paris?
[Topic Unique] Geeksphone: One, Zero, les smartphones libresavis sur Smartphones disponibles aux Pays-Bas
Plus de sujets relatifs à : Le top 5 des smartphones ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR