Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
849 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone

  Quel Smartphone ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel Smartphone ?

n°1486487
lord_fire
Posté le 24-07-2013 à 18:50:02  profilanswer
 

Bonjour à tous  :hello:  
Dernièrement j'ai cassé mon vieux portable, un Nokia E71 vieillissant et j'en profite pour me mettre au goût du jour.
 
Allant prochainement pour un an en Espagne, il me faut un téléphone désimlocké que je pourrais également utilisé à mon retour.  
Je précise ce détail étant donné qu'en plus du choix du téléphone, j'aimerai également savoir où est-ce que je pourrais l'obtenir à un prix avantageux.
 
L'utilisation principale de ce téléphone sera évidemment les SMS, MMS, Mail, mais également GPS (pour ne pas me perdre à Madrid :p), et des applications simples comme un traducteur, ainsi que du surf sur internet.
Je désire un téléphone relativement rapide en surf... peut être pas du 4G (mis à part si il en existe à des prix raisonnables), mais quelque chose d'agréable à utiliser.
Les autres points principaux sont une puissante batterie et une taille modeste (Galaxy S4 et S3 sont trop gros à mon goût et par conséquent plus fragile aux bris d'écran).
 
En ce qui concerne le prix, je recherche surtout un bon rapport qualité/prix en fonction de l'utilisation que j'en fais.
 
Finalement, j'ai entendu que les tels sous Windows 8 n'ont que peu d'applis dispos, et qu'il vaudrait mieux favoriser Android.
 
Merci d'avance de m'éclairer dans cet amas de choix,  
Cordialement !

mood
Publicité
Posté le 24-07-2013 à 18:50:02  profilanswer
 

n°1486493
Bleuf
Posté le 24-07-2013 à 18:53:10  profilanswer
 

Là comme ça je dirais que n'importe quel smartphone moyen de gamme suffira pour ton utilisation, Windows Phone comme Android.
 
Perso, je te conseillerais soit d'attendre le HTC One mini/S4 mini, soit d'aller vers le HTC One S ou le S3 Mini.

n°1486511
flash_gord​on
Posté le 24-07-2013 à 19:18:24  profilanswer
 

Si tu veux utiliser le GPS, un Nokia sous windows phone serait a privilégier. Ils sont livrés avec Nokia Drive, une vraie application de navigation ne nécessitant pas de connexion internet.
 

lord_fire a écrit :


 
Finalement, j'ai entendu que les tels sous Windows 8 n'ont que peu d'applis dispos, et qu'il vaudrait mieux favoriser Android.


 
Moins qu'android, ça fait quand même pas "peu".
Ok, y'a peut-être pas le tout dernier jeu à la mode sur iphone, mais y'a toutes les bases. facebook, twitter, flikr, pages jaunes.. Il y a quand même 100 000 applis quoi, pas 2.


Message édité par flash_gordon le 24-07-2013 à 19:23:29
n°1486532
lord_fire
Posté le 24-07-2013 à 19:37:10  profilanswer
 

En ce qui concerne les Lumia (du moins les 920 et 820), il me semble tout de même que la batterie est terriblement faible !  
 
Le HTC One S a voir en espérant que la batterie soit de meilleure facture le HTC 8x qu'un ami possède et qui ne dépasse pas la journée même en stand by !

n°1486534
hfr of the​ dead
Posté le 24-07-2013 à 19:42:10  profilanswer
 

lord_fire a écrit :

Bonjour à tous  :hello:  
Dernièrement j'ai cassé mon vieux portable, un Nokia E71 vieillissant et j'en profite pour me mettre au goût du jour.
 
Allant prochainement pour un an en Espagne, il me faut un téléphone désimlocké que je pourrais également utilisé à mon retour.  
Je précise ce détail étant donné qu'en plus du choix du téléphone, j'aimerai également savoir où est-ce que je pourrais l'obtenir à un prix avantageux.
 
L'utilisation principale de ce téléphone sera évidemment les SMS, MMS, Mail, mais également GPS (pour ne pas me perdre à Madrid :p), et des applications simples comme un traducteur, ainsi que du surf sur internet.
Je désire un téléphone relativement rapide en surf... peut être pas du 4G (mis à part si il en existe à des prix raisonnables), mais quelque chose d'agréable à utiliser.
Les autres points principaux sont une puissante batterie et une taille modeste (Galaxy S4 et S3 sont trop gros à mon goût et par conséquent plus fragile aux bris d'écran).
 
En ce qui concerne le prix, je recherche surtout un bon rapport qualité/prix en fonction de l'utilisation que j'en fais.
 
Finalement, j'ai entendu que les tels sous Windows 8 n'ont que peu d'applis dispos, et qu'il vaudrait mieux favoriser Android.
 
Merci d'avance de m'éclairer dans cet amas de choix,  
Cordialement !


 
En android, je te conseillerais le nexus 4, aucun tél n'est ausi bien équipé our le prix.
Sinon un iphone pourquoi pas... (même si je déteste apple).


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°1486555
flash_gord​on
Posté le 24-07-2013 à 20:10:01  profilanswer
 

lord_fire a écrit :


 
Le HTC One S a voir en espérant que la batterie soit de meilleure facture le HTC 8x qu'un ami possède et qui ne dépasse pas la journée même en stand by !


 
Malheureusement, tous les smartphones actuels sont à la même enseigne. Les différences d'autonomie se jouent à quelques heures seulement entre deux modeles.
 
Tu ne trouveras aucun smartphone avec l'autonomie de ton e71.


Message édité par flash_gordon le 24-07-2013 à 20:10:10
n°1486557
Bleuf
Posté le 24-07-2013 à 20:12:46  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :

 

En android, je te conseillerais le nexus 4, aucun tél n'est ausi bien équipé our le prix.
Sinon un iphone pourquoi pas... (même si je déteste apple).

 

J'y ai pensé mais peut-être un peu grand lui. Sinon oui pourquoi pas un iPhone 4s voire 4.

 

@flash_gordon

 

Quelques heures, c'est énorme. Dire que tout les smartphones actuels, c'est kifkif, c'est mentir.


Message édité par Bleuf le 24-07-2013 à 20:15:48
n°1486571
lord_fire
Posté le 24-07-2013 à 20:38:53  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :


 
En android, je te conseillerais le nexus 4, aucun tél n'est ausi bien équipé our le prix.
Sinon un iphone pourquoi pas... (même si je déteste apple).


 
De même que toi je déteste Apple et je préfère éviter cette marque bien que leur téléphone tiens relativement la route (enfin dans mon entourage on dénombre de nombreux problèmes mais on peut imputer ça sur la la célébrité du téléphone)
 
Enfin au delà de ça, au niveau du prix c'est peu raisonnable pour l'utilisation que je souhaite en faire!  
Je ne compte pas faire du multi-tâche mais je tiens tout de même à avoir un téléphone fluide. A priori, moins le proco est puissant, plus le tel tiendra au niveau de la batterie, de même au niveau de la taille de l'écran. Existe-t'il alors un bon compromis ?  
 
En ce qui concerne les revendeurs, où est ce que vous achetez ?

n°1486623
Bleuf
Posté le 24-07-2013 à 21:32:30  profilanswer
 

M'enfin, un Note 2 a un bon processeur, un super grand écran lumineux et il tient bien plus que tout les téléphones cités sur ce topic.

n°1486637
hfr of the​ dead
Posté le 24-07-2013 à 21:47:18  profilanswer
 

Dans ce cas la je vois pas quel autre tel que le nexus 4 peut mieux convenir... écran raisonnable, excellent suivi, SAV très réactif,...


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
mood
Publicité
Posté le 24-07-2013 à 21:47:18  profilanswer
 

n°1486643
Bleuf
Posté le 24-07-2013 à 21:49:50  profilanswer
 

Pareillement.
 
Lord_Fire, je t'invite à tester les "grands écrans", tu verras, tu ne pourras plus revenir en arrière après :)

n°1486681
lord_fire
Posté le 24-07-2013 à 23:31:44  profilanswer
 

Je garde toujours mon téléphone dans la poche de mon pantalon et un grand écran n'est pas vraiment pratique du coup ! De plus que cela augmente les chances de le briser !  
Après il est clairement plus pratique et plus joli d'utiliser un grand écran je l'accorde :)  
 
Personne ne m'a parler de son revendeur favori, que/qui préferez-vous ?

n°1486690
lord_fire
Posté le 24-07-2013 à 23:50:14  profilanswer
 

Un petit défaut du Nexus 4 a noté, il n'est pas compatible LTE / 4G !  

n°1486695
flash_gord​on
Posté le 25-07-2013 à 00:01:05  profilanswer
 

http://www.rueducommerce.fr/Teleph [...] 0-Noir.htm
 
4G, GPS offline, 4.3", fluide et rapide, pas cher.


Message édité par flash_gordon le 25-07-2013 à 03:13:50

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°1486703
Bleuf
Posté le 25-07-2013 à 00:18:11  profilanswer
 

lord_fire a écrit :

Je garde toujours mon téléphone dans la poche de mon pantalon et un grand écran n'est pas vraiment pratique du coup ! De plus que cela augmente les chances de le briser !
Après il est clairement plus pratique et plus joli d'utiliser un grand écran je l'accorde :)

 

Personne ne m'a parler de son revendeur favori, que/qui préferez-vous ?

 

Les smartphones sont maintenant fins et légers. M'enfin si tu fais un blocage dessus..

n°1486710
angellus2
Posté le 25-07-2013 à 00:45:43  profilanswer
 

lord_fire a écrit :

Je garde toujours mon téléphone dans la poche de mon pantalon et un grand écran n'est pas vraiment pratique du coup ! De plus que cela augmente les chances de le briser !  
Après il est clairement plus pratique et plus joli d'utiliser un grand écran je l'accorde :)  
 
Personne ne m'a parler de son revendeur favori, que/qui préferez-vous ?


Ca dépend aussi de ce que tu appelles un grand écran. Es puis n'oublie pas que à taille d'écran identique, 2 téléphones peuvent avoir des dimensions différentes.


---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°1486732
hfr of the​ dead
Posté le 25-07-2013 à 07:28:18  profilanswer
 

Pour les revendeurs en téléphonie je privilégié toujours les boutiques physiques ou les grosses boites genre google/apple.
D'où mon conseil de nexus4 ou d'iphone.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°1486966
lord_fire
Posté le 25-07-2013 à 13:50:58  profilanswer
 

Je pense prendre le Lumia 820, au final c'est un téléphone assez modeste adéquat pour mon utilisation doté du Nokia Drive comme le spécifie flash_gordon, ainsi qu'au niveau de l'évolutivité une connexion 4G et possibilité d'ajout de carte mémoire (ce que n'a pas le Nexus 4).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone

  Quel Smartphone ?

 

Sujets relatifs
Cherche smartphone Android dépassé mais avec carte SDun smartphone bon en photo ?
Sauvegarde Smartphone (Backup)[AVIS] Choix Smartphone Android 100€
dual sim, quel smartphone à 150 € max ?Comparatif Smartphone Chinois : Oppo F5, Xiaomi MI2S ou Huawei P6
Smartphone 3,5 poucesMeilleur smartphone Android en 4"
Comment protégez-vous (ou pas) votre SmartPhoneQuel smartphone et site chinois vers 100€ ?
Plus de sujets relatifs à : Quel Smartphone ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR