Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1258 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone

  smartphone TRES simple d'utilisation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

smartphone TRES simple d'utilisation

n°1994497
romz08
Posté le 18-09-2015 à 09:06:06  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voilà j'aimerais savoir si vous connaissez des smartphones vraiment basique niveau utilisation ? C'est pour mon père et il est vraiment pas doué avec la technologie :D , pour vous donner une idée , je l'ai ai donné mon ancien nexus 5 et il trouvait ça trop compliqué ...  
 
Merci x)

mood
Publicité
Posté le 18-09-2015 à 09:06:06  profilanswer
 

n°1994540
cartemere
Posté le 18-09-2015 à 10:21:12  profilanswer
 

Mon paternel n'est pas du tout branché "smartphone", il trainait un vieux Sony Ericson à touches depuis des années.
 
Je l'ai fait passer sur un Z3 compact :
- ça reste assez "compact", c'est pas une tablette
- il offre une très bonne autonomie
- la ROM Sony intègre une Home simplifiée, qui se focalise que sur les fonctions principales, sans risquer de tout foutre en l'air avec une pression longue sur une icone.
 
ça donne ça :
http://www.gizmobolt.com/wp-content/uploads/2014/03/Xperia-Z2-Simple-Home.jpg

n°1994567
romz08
Posté le 18-09-2015 à 10:53:57  profilanswer
 

Cela me parait plutôt pas mal ça ! :wahoo: merci :)
 
edit : c'est dispo sur tous les sony cette option ? Car le Z3C apparaît à 449€ sur leur site, mon père ne voudra jamais mettre ce prix là ^^


Message édité par romz08 le 18-09-2015 à 10:55:48
n°1994569
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 18-09-2015 à 10:54:19  profilanswer
 

cartemere a écrit :

Mon paternel n'est pas du tout branché "smartphone", il trainait un vieux Sony Ericson à touches depuis des années.
 
Je l'ai fait passer sur un Z3 compact :
- ça reste assez "compact", c'est pas une tablette
- il offre une très bonne autonomie
- la ROM Sony intègre une Home simplifiée, qui se focalise que sur les fonctions principales, sans risquer de tout foutre en l'air avec une pression longue sur une icone.
 
ça donne ça :
http://www.gizmobolt.com/wp-conten [...] e-Home.jpg


Pas mal j'avais pas vu cette fonction..


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°1994572
cartemere
Posté le 18-09-2015 à 11:00:07  profilanswer
 

c'est aussi présent sur mon Z1c, et sur le M4.
Mon père a passé une semaine sur le launcher standard, à chaque fois il foutait tout en l'air (icones qui disparaissent, interface en vrac, changement de paramètres, etc.)
Il a même réussi à casser la home du Lumia de ma mère (qui était furax :lol: )
 
Avec ça : aucun souci.
L'interface se rapproche plus de ce qu'il avait sur son ancien tel : il n'est donc pas dépaysé, et peut quand même profiter des fonctions de son nouveau tel : recevoir/envoyer des MMS, utiliser l'APN, etc, aller sur le net, utiliser le GPS...

n°1994576
romz08
Posté le 18-09-2015 à 11:04:07  profilanswer
 

Nos paternels ont l'air aussi doué l'un que l'autre alors :lol: je vais regarder du côté du z1c et du m4 alors ils seront certainement plus abordable ! Sinon j'ai vu que doro faisait des trucs pas trop mal aussi :)  
 
Merci en tout cas ! :)
 
je vais également essayer de trouver un launcher qui pourrait se rapprocher de ça j'avais pas penser à cette solution !


Message édité par romz08 le 18-09-2015 à 11:10:58
n°1994609
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 18-09-2015 à 11:31:23  profilanswer
 

cartemere a écrit :

c'est aussi présent sur mon Z1c, et sur le M4.
Mon père a passé une semaine sur le launcher standard, à chaque fois il foutait tout en l'air (icones qui disparaissent, interface en vrac, changement de paramètres, etc.)
Il a même réussi à casser la home du Lumia de ma mère (qui était furax :lol: )
 
Avec ça : aucun souci.
L'interface se rapproche plus de ce qu'il avait sur son ancien tel : il n'est donc pas dépaysé, et peut quand même profiter des fonctions de son nouveau tel : recevoir/envoyer des MMS, utiliser l'APN, etc, aller sur le net, utiliser le GPS...


Je devine qui a du remettre tout cela en place.. :sol:


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°1996212
cartemere
Posté le 21-09-2015 à 15:04:59  profilanswer
 

c'est bibi... comme d'hab :/
 
maintenant ces trucs, moins j'y touche, mieux je me porte [:cosmoschtroumpf]

n°1996221
Kerri
Posté le 21-09-2015 à 15:13:06  profilanswer
 

sinon, vu que tu as déjà un nexus 5, tu peux installer un launcher simplifié dans ce genre, à la place du google now launcher.
Necta par exemple: https://play.google.com/store/apps/ [...] a.launcher


---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone

  smartphone TRES simple d'utilisation

 

Sujets relatifs
Quel smartphone 5" lowcost ?Quel smartphone pour 80-100€ ?
Rester sur téléphone classique ou passer au smartphone 1er prix ?Smartphone à 200 €
choix smartphone : android, ~4", bons HP externesQuel smartphone en dessous de 300€
Quel smartphone choisir?Recherche smartphone dual sim, biometrique, 5" mini
Plus de sujets relatifs à : smartphone TRES simple d'utilisation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR