Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1784 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone

  Quel smartphone pour remplacer un Nexus 4 8Go

 


Quel smartphone < 200€




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel smartphone pour remplacer un Nexus 4 8Go

n°1969734
mikythebad
Bière-cooleur
Posté le 06-08-2015 à 19:03:28  profilanswer
 

Bonjour à tous :hello:
 
 
J'aurais d'un petit coup de main :)
 
 
Je cherche le remplaçant de mon vaillant mais vieillissant Nexus 4 8Go.
Alors j'ai un budget de 200€, ouvert à l'occasion et au neuf, je cherche avant tout un téléphone polyvalent, bonnes performances, bon apn, bonne autonomie, pas mal de stockage (ou µSD possible), la 4G pour profiter des 20Go de data chez Free, suivis des majs correctes (ou rom custom genre cyanogen) et je suis ouvert question OS (juste que je n'aime pas trop les surcouches).
 
Alors en ce moment il y a quelques modèles phares que j'ai sélectionné pour le sondage :  
1) Alcatel Idol 3 5.5" = 190€ avec ODR neuf
2) Microsoft Lumia 640/640XL < 200€ neuf
3) Galaxy S4 (advance ?) d'occasion
 
Pour être honnête avec vous, l'Alcatel semble un bon choix, si ce n'est un APN moyen (parfois très bon, parfois très mauvais), de léger micro-lags, pas de rom custom pour le moment, un suivis qui devrait durer au moins 2/3ans je pense vu qu'il vient de sortir, une autonomie et des perf corrects, un design sympa et un DAS plutôt à chier (même si je n'y prête pas beaucoup attention, en 2015 c'est un peu abusé 1.631w/kg).
 
Concernant le Lumia, j'ai envie d'essayer Windows phone (n'ayant eu que de l'Android maintenant), on a des Lumia bas de gamme au boulot et ça fait son taf, question rapport qualité/prix/autonomie/fluidité de l'OS... c'est très bien placé, ce qui me gène le plus c'est le manque cruel d'applications (en espérant que Windows phone 10 arrange un peu les choses).
 
Sinon un galaxy S4/S4 advance d'occasion, c'est un bon compromis, encore performant, disposant d'un bel écran, de perfs corrects, d'un bon APN et d'une autonomie moyenne et pas mal de rom customs.
 
Concernant l'utilisation que je fais de mon tél actuellement (Nexus 4) :  
 - Appel/SMS (non sans déc ?)
 - Quelques jeux (un four et un flingueur de batterie ce N4 avec les jeux en fonctionnement)
 - Navigation internet
 - Mails (perso et pro je dois avoir 4 boites de connectées dessus)
 - Utilisations de quelques applis : Shazam, Dealabs, Shopmium...
 - Quelques photos/vidéos (dépannage quand j'ai pas mon reflex avec moi, mais il est tellement mauvais et a tellement peu d'espace sans possibilité d'avoir une µSD, que je m'en sers qu'en cas de secours ou avec une forte luminosité)
 - GPS de dépannage (pareil quand j'ai pas mon Tomtom)
 - Lecture de quelques musiques/vidéos (très limité par l'espace disponible)
 
 
Merci d'avance, si vous avez d'autres modèles vous venant à l'esprit, je suis tout ouï.


---------------
₪ Mon Topic d'achat/vente
mood
Publicité
Posté le 06-08-2015 à 19:03:28  profilanswer
 

n°1969782
Kerri
Posté le 06-08-2015 à 21:43:17  profilanswer
 

salut,
pour le lumia, dans les 200€ en occasion on trouve des 930, qui ont un très bon apn et une bonne config :)
 
pour le DAS, ça ne dit pas grand chose des radiations en pratique, c'est un indicateur très perfectible. Cela étant, je doute sincèrement qu'alcatel suive son téléphone 2-3 ans...
 
sinon on trouve des Xiaomi mi4 à peine plus cher en occasion, leur gros avantage c'est qu'outre android, une rom windows phone est en développement dessus, une façon pour toi peut-être de tester windows mobile, remettre android si les applications te manque, tout en te laissant la possibilité de retester windows mobile un jour?


---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°1969794
Tomasito
Posté le 06-08-2015 à 22:33:07  profilanswer
 

Pour moi le meilleur choix c'est un ancien haut de gamme style LG G2 voir G3 (par chez moi il y en a à 220€ sur LBC), HTC one, Galaxy S4,...
 
Tu auras des tels plus homogènes que du neuf au même prix qui font souvent l'impasse soit sur la photo, soit sur l'autonomie.
 
J'aime beaucoup Windows Phone aussi mais le manque d'applications peux effectivement être vraiment gênant.  
Tu peux toujours vérifier sur le store si les applis que tu utilises actuellement sont dispos, ça te donnera une idée.
Par contre honnêtement je pense pas que W10 va changera grand chose, tant que les parts de marché seront réduites le nombre d'apps ne progressera pas, et si le nombre d'appas n'augmente pas....


---------------
Mes achats / ventes
n°1969820
mikythebad
Bière-cooleur
Posté le 07-08-2015 à 01:53:43  profilanswer
 

Kerri a écrit :

salut,
pour le lumia, dans les 200€ en occasion on trouve des 930, qui ont un très bon apn et une bonne config :)
 
pour le DAS, ça ne dit pas grand chose des radiations en pratique, c'est un indicateur très perfectible. Cela étant, je doute sincèrement qu'alcatel suive son téléphone 2-3 ans...
 
sinon on trouve des Xiaomi mi4 à peine plus cher en occasion, leur gros avantage c'est qu'outre android, une rom windows phone est en développement dessus, une façon pour toi peut-être de tester windows mobile, remettre android si les applications te manque, tout en te laissant la possibilité de retester windows mobile un jour?


Oui effectivement, le 930 semble pas mal, reste le problèmes des applications sur Windows phone, en y regardant de plus près j'ai pas mal d'appli sur mon Nexus 4 qu'on ne trouve pas sur Windows phone :/
 
 
Sinon le Xiaomi est effectivement une bonne alternative, seulement j'ai lu tout le topic Xiaomi mi4, est la version 4G ne serait compatible "partiellement" qu'avec Bouygue et bientot free.
La version FR de l'OS n'est pas déployée OTA, il faut donc installer les maj/roms manuellement.
 
Sinon pour le reste ça semble du tout bon, perfs au top, bel écran, autonomie satisfaisante, APNs (frontal et dorsal) très bons.
 
L'histoire de la 4G m’embête un peu...


---------------
₪ Mon Topic d'achat/vente
n°1969821
mikythebad
Bière-cooleur
Posté le 07-08-2015 à 01:55:22  profilanswer
 

Tomasito a écrit :

Pour moi le meilleur choix c'est un ancien haut de gamme style LG G2 voir G3 (par chez moi il y en a à 220€ sur LBC), HTC one, Galaxy S4,...
 
Tu auras des tels plus homogènes que du neuf au même prix qui font souvent l'impasse soit sur la photo, soit sur l'autonomie.
 
J'aime beaucoup Windows Phone aussi mais le manque d'applications peux effectivement être vraiment gênant.  
Tu peux toujours vérifier sur le store si les applis que tu utilises actuellement sont dispos, ça te donnera une idée.
Par contre honnêtement je pense pas que W10 va changera grand chose, tant que les parts de marché seront réduites le nombre d'apps ne progressera pas, et si le nombre d'appas n'augmente pas....


 
Ok je vais voir pour ces smartphones ce que je peux trouver vers chez moi d'occasion et me renseigner un peu sur ceux-ci.
 
Oui Windows phone semble vraiment bon, super bien optimisé (voir les configs des Lumia sur lesquels il tourne), mais le store c’est pas ça du tout.


---------------
₪ Mon Topic d'achat/vente
n°1969822
mikythebad
Bière-cooleur
Posté le 07-08-2015 à 02:21:09  profilanswer
 

Le oneplus one semble être intéressant aussi


---------------
₪ Mon Topic d'achat/vente
n°1969829
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 07-08-2015 à 07:23:56  profilanswer
 

mikythebad a écrit :


Oui effectivement, le 930 semble pas mal, reste le problèmes des applications sur Windows phone, en y regardant de plus près j'ai pas mal d'appli sur mon Nexus 4 qu'on ne trouve pas sur Windows phone :/
 
 
Sinon le Xiaomi est effectivement une bonne alternative, seulement j'ai lu tout le topic Xiaomi mi4, est la version 4G ne serait compatible "partiellement" qu'avec Bouygue et bientot free.
La version FR de l'OS n'est pas déployée OTA, il faut donc installer les maj/roms manuellement.
 
Sinon pour le reste ça semble du tout bon, perfs au top, bel écran, autonomie satisfaisante, APNs (frontal et dorsal) très bons.
 
L'histoire de la 4G m’embête un peu...


L'idol 3 est un trés bon smartphone en 5.5. Largement plus fluide que mon ancien Nexus 5 et surtout il fait des meilleures photos..
Tu peux y aller sans problème, rapport qualité prix en neuf il est imbattable.
Je l'ai acheté pour ma femme en Juillet pour remplacer son S4.. C'est le jour et la nuit... Elle est enchantée.
C'est sur qu'il n'aura pas les maj comme les Nexus cependant. Par contre j'espère qu'il en aura quelques unes...

Message cité 1 fois
Message édité par alriad le 07-08-2015 à 07:25:32

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°1969929
mikythebad
Bière-cooleur
Posté le 07-08-2015 à 12:19:46  profilanswer
 

alriad a écrit :


L'idol 3 est un trés bon smartphone en 5.5. Largement plus fluide que mon ancien Nexus 5 et surtout il fait des meilleures photos..
Tu peux y aller sans problème, rapport qualité prix en neuf il est imbattable.
Je l'ai acheté pour ma femme en Juillet pour remplacer son S4.. C'est le jour et la nuit... Elle est enchantée.
C'est sur qu'il n'aura pas les maj comme les Nexus cependant. Par contre j'espère qu'il en aura quelques unes...


Ah oui plus fluide que le nexus 5 ? Pourtant il a une bonne config normalement le Nexus 5.

 

Et le jour et la nuit comparé au S4 pourtant pas mal loti non plus niveau hardware ?

 


Ce qui me gène un peu sur le Idol 3, c'est l'APN moyen dès que les conditions ne sont plus optimales (mais bon le capteur est un capteur Sony de 13MPX, ce serait une mauvaise gestion software, peut-etre qu'il s'améliorera au fil des MAJ ?) et aussi le fait de ne pas pouvoir exploiter pleinement la carte SD (même l'application photo/vidéo ne permet pas d'enregistrer sur la SD directement, il faut copier les photos/vidéo de la mémoire interne vers la SD une fois la photo/vidéo prise).

Message cité 1 fois
Message édité par mikythebad le 07-08-2015 à 12:20:27

---------------
₪ Mon Topic d'achat/vente
n°1970030
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 07-08-2015 à 16:10:27  profilanswer
 

mikythebad a écrit :


Ah oui plus fluide que le nexus 5 ? Pourtant il a une bonne config normalement le Nexus 5.
 
Et le jour et la nuit comparé au S4 pourtant pas mal loti non plus niveau hardware ?
 
 
Ce qui me gène un peu sur le Idol 3, c'est l'APN moyen dès que les conditions ne sont plus optimales (mais bon le capteur est un capteur Sony de 13MPX, ce serait une mauvaise gestion software, peut-etre qu'il s'améliorera au fil des MAJ ?)  
et aussi le fait de ne pas pouvoir exploiter pleinement la carte SD (même l'application photo/vidéo ne permet pas d'enregistrer sur la SD directement, il faut copier les photos/vidéo de la mémoire interne vers la SD une fois la photo/vidéo prise).


????
Ça va direct sur la microSD sur celui de ma femme...
Avec le Nexus je loupais les photos.. Oui je confirme qu il est largement plus fluide que le Nexus 5 du début et que le S4 sous lollipop.

Message cité 1 fois
Message édité par alriad le 07-08-2015 à 16:11:56

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°1970041
mikythebad
Bière-cooleur
Posté le 07-08-2015 à 16:32:46  profilanswer
 

alriad a écrit :


????
Ça va direct sur la microSD sur celui de ma femme...
Avec le Nexus je loupais les photos.. Oui je confirme qu il est largement plus fluide que le Nexus 5 du début et que le S4 sous lollipop.


Ah d'accord, j'avais vu ça sur un topic, peut-être qu'une MAJ a corrigé le problème entre 2


---------------
₪ Mon Topic d'achat/vente
mood
Publicité
Posté le 07-08-2015 à 16:32:46  profilanswer
 

n°1970053
wolm
Posté le 07-08-2015 à 16:59:28  profilanswer
 

Idol 3 le meilleur choix.

n°1970067
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 07-08-2015 à 17:31:50  profilanswer
 

mikythebad a écrit :


Ah d'accord, j'avais vu ça sur un topic, peut-être qu'une MAJ a corrigé le problème entre 2


J ai eu une maj lorsque je l ai allumé.


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°1970068
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 07-08-2015 à 17:32:25  profilanswer
 

wolm a écrit :

Idol 3 le meilleur choix.


En ce moment on est d accord  :sol:


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°1970111
mikythebad
Bière-cooleur
Posté le 07-08-2015 à 19:48:35  profilanswer
 

Vous pensez quoi du asus zenfone 2 ? Il est a 289€ sur amazon en ce moment


---------------
₪ Mon Topic d'achat/vente
n°1970117
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 07-08-2015 à 19:58:09  profilanswer
 

mikythebad a écrit :

Vous pensez quoi du asus zenfone 2 ? Il est a 289€ sur amazon en ce moment


je ne l'ai pas eu entre les mains..
Perso j'aime bien le processeur intel mais le mieux est que tu ailles faire un tour sur le topic du zenfone..
http://forum.hardware.fr/hfr/gsmgp [...] 7317_1.htm


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°1970382
wolm
Posté le 08-08-2015 à 19:50:41  profilanswer
 

alriad a écrit :


En ce moment on est d accord  :sol:


 
Nos femmes sont comblées ^^  

n°1970392
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 08-08-2015 à 20:38:32  profilanswer
 

wolm a écrit :


 
Nos femmes sont comblées ^^  


En plus je complete le téléphone par un ordi..  :D  
Bon faut que je me calme sinon mon banquier va me sauter dessus.. :cry:


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°1970400
wolm
Posté le 08-08-2015 à 21:33:35  profilanswer
 

Avec une "grosse" batterie ? [:assoc des lurkeurs]

n°1970410
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 08-08-2015 à 22:14:04  profilanswer
 

wolm a écrit :

Avec une "grosse" batterie ? [:assoc des lurkeurs]


Ma femme je veux bien [:guyomel:2]  .. Mon banquier j'évite [:smileyb:3]  


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°1970481
wolm
Posté le 09-08-2015 à 11:11:38  profilanswer
 

:D

n°1974606
outlaw_
Posté le 18-08-2015 à 08:52:52  profilanswer
 

J'ai remplacé mon nexus 4 en décembre pour un lumia 735.
Lassé du manque d'applications (ou des applications abandonnées, trop limitées) je viens de reprendre un Android, l'idol 3 en 4.7pouces. Honnêtement, je revis :D Plein d'applications, la possibilité de bricoler dans les répertoires etc..

 


Message édité par outlaw_ le 18-08-2015 à 08:53:42
n°1974690
Kerri
Posté le 18-08-2015 à 11:07:26  profilanswer
 

Euh, j'ai un smartphone windows et un tablette android et je ne vois pas qu'est-ce qu'on peut"bricoler dans les répertoires" de plus sous Android? :??:


---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°1974767
outlaw_
Posté le 18-08-2015 à 13:27:54  profilanswer
 

Kerri a écrit :

Euh, j'ai un smartphone windows et un tablette android et je ne vois pas qu'est-ce qu'on peut"bricoler dans les répertoires" de plus sous Android? :??:


Tant mieux si tu n'en vois pas l'utilité  [:clooney18]  
Pour qui aime bricoler le système, pouvoir faire des copier/coller comme il veut; Windows phone limite.

n°1974786
Kerri
Posté le 18-08-2015 à 13:55:26  profilanswer
 

Tant mieux pour toi si tu n'en a pas eu l'utilité http://forum-images.hardware.fr/images/perso/clooney18.gif
pour qui sait utiliser un gestionnaire de fichiers, ceux de windows phone peuvent copier/coller des fichiers et répertoires exactement comme sous android...


Message édité par Kerri le 18-08-2015 à 15:23:22

---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone

  Quel smartphone pour remplacer un Nexus 4 8Go

 

Sujets relatifs
Smartphone - de 100€Achat smartphone Android ( 600 € )
Smartphone budget 250 à 300€Smartphone en dessous de 400€
Quel smartphone pour un pauvre ? :DQuel smartphone "compact" 4,6 à 5 pouces ?
Smartphone qui s'éteint sans raison avec une batterie chargée.Quel smartphone choisir ???
besoin d conseil : smartphone avec ecran costaud, <350 EuroMort subite Nexus 5 Materiel.net SAV
Plus de sujets relatifs à : Quel smartphone pour remplacer un Nexus 4 8Go


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR