Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2611 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone

  Un smartphone pour les jeux ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Un smartphone pour les jeux ?

n°1904900
red skelet​on
Posté le 28-03-2015 à 20:13:09  profilanswer
 

Bonjours à tous, je recherche un smartphone puissant pour les jeux.
L’esthétique ne me dérange en aucun cas, l'autonomie aussi. Je recherche un portable bourré de puissance pour faire tourner des jeux de type " Asphalt ", émulateur, et j'en passe.
 
Je pense le jailbreak pour avoir certains jeux, et certaines fonction supplémentaire, mais surtout, des émulateurs.
Mon budget est de 200€ / 300€ un peu prêt.
 
J'hésite entre le " Sony Xpéria Z ", en plus il à un appareil photo de 1080p et il est étanche. Le deuxième qui m'intéresse est le " Sony Xpéria Play " car il à l'air très sympa avec son clavier spécialement adapté pour les jeux et en plus, j'ai moyen de l'avoir maintenant pour seulement 120€. Et le dernier est l' " Iphone 4S " qui à l'air bourré de puissance, et son jailbreak m’intéresse bien que je ne suis pas habitué aux iOS (Mais cela ne me dérange pas du tout).
 
J'espère qu'on me répondra, je vous remercie d'avance.
J'ai vraiment besoin d'aide, car j'y connais rien en téléphone.
 
Bonne journée / soirée à vous.

mood
Publicité
Posté le 28-03-2015 à 20:13:09  profilanswer
 

n°1904984
Kerri
Posté le 28-03-2015 à 23:32:12  profilanswer
 

L'iPhone 4s est relativement ancien. L'xperia play aussi... Pour des jeux modernes ils sont limites...
Le xperia z tient un peu plus la route. Mais si tu veux un téléphone puissant pour 300€ regarde le one plus one


---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°1905010
red skelet​on
Posté le 29-03-2015 à 01:27:57  profilanswer
 

Kerri a écrit :

L'iPhone 4s est relativement ancien. L'xperia play aussi... Pour des jeux modernes ils sont limites...
Le xperia z tient un peu plus la route. Mais si tu veux un téléphone puissant pour 300€ regarde le one plus one


Salut à toi, merci pour ta réponse. Pour le One plus One, j'avais déjà regarder mais il est malheureusement trop chère. Mais j'ai encore cette fameuse hésitation entre le 4S et l'Xpéria Z. Tu est sur que le 4S est moins puissant que l'Xperia Z ? J'ai peur que le Xperia fasse comme mon LG Optimus L7 II, c'est à dire, une ou deux applications, aucun problème, mais dès qu'il commence à il y en avoir 5 ou 6, il ne tient déjà plus.
Le jailbreak de l' Iphone 4S me parait intéressant par contre. Mais le Z est étanche et à un bon appareil photo / caméra, et un grand écran.
Donc, au final, qui à la plus grosse puissance pour supporter de NOMBREUX jeux .. ?
Merci encore pour vos futurs réponses, et merci de me consacrer du temps, j'y connais rien dans le milieu. :D

n°1905122
Amonchakai
Posté le 29-03-2015 à 13:39:47  profilanswer
 

Prends un 4S si tu as envie, mais c'est un tel qui est vieux, il rame déjà tout seul avec iOS8, il manque de mémoire avec l'OS qui bouffe tout. Les app' qui se font killer toute seule par l'OS par manque mémoire
 
le tout petit écran...
 
Et les perfs, elles étaient bonne il y 4 ans quoi :o
 
Ça peut faire un tel pour un usage simple, téléphonie, SMS, ... Mais je vois pas comment on peut raisonnablement recommender ça pour du jeu. Surtout que les jeux moderne, vont demander de la mémoire...

Message cité 1 fois
Message édité par Amonchakai le 29-03-2015 à 13:40:09
n°1905153
red skelet​on
Posté le 29-03-2015 à 14:23:25  profilanswer
 

Amonchakai a écrit :

Prends un 4S si tu as envie, mais c'est un tel qui est vieux, il rame déjà tout seul avec iOS8, il manque de mémoire avec l'OS qui bouffe tout. Les app' qui se font killer toute seule par l'OS par manque mémoire
 
le tout petit écran...
 
Et les perfs, elles étaient bonne il y 4 ans quoi :o
 
Ça peut faire un tel pour un usage simple, téléphonie, SMS, ... Mais je vois pas comment on peut raisonnablement recommender ça pour du jeu. Surtout que les jeux moderne, vont demander de la mémoire...


Ah bon .. car j'ai vu un copain jouer sur un beau jeux de plateforme sans aucun lags, et aussi faire tourner un émulateur GBA sans aucun problème, je pense que c'est cela qui ma un peu plus attiré vers l'Iphone, bien que je n'est jamais aimer tout ce qui est " Apple ".
Mais du coup, le Xpéria Z, il en donne quoi ? Peut t-il survivre et bien faire tourner toutes les applis que je compte installés ?


Message édité par red skeleton le 29-03-2015 à 14:29:30
n°1905156
Amonchakai
Posté le 29-03-2015 à 14:28:05  profilanswer
 

Bah iOS 8 ne lui a pas fait du bien, mais comme toutes les dernières version d'iOS pour un tel en fin de vie. iOS9, il le verra pas.  
 
Pour le prix que tu mets dans un iPhone, tu auras un truc bien plus performant sous android. Surement pas avec la même finition, mais a toi de voir tes priorités.  
 
Je vois pas ce qui pourrai motiver de prendre un vieux iPhone en fait. A part si tu veux un iPhone.

n°1905158
red skelet​on
Posté le 29-03-2015 à 14:30:51  profilanswer
 

Amonchakai a écrit :

Bah iOS 8 ne lui a pas fait du bien, mais comme toutes les dernières version d'iOS pour un tel en fin de vie. iOS9, il le verra pas.  
 
Pour le prix que tu mets dans un iPhone, tu auras un truc bien plus performant sous android. Surement pas avec la même finition, mais a toi de voir tes priorités.  
 
Je vois pas ce qui pourrai motiver de prendre un vieux iPhone en fait. A part si tu veux un iPhone.


C'est bien vrai, mais alors, quel téléphone sous android prendre pour le même prix ?
Le Xperia Z est bon ? (Pour plusieurs applis installés dessus).
 
Merci pour tes réponses. :)

n°1905191
Amonchakai
Posté le 29-03-2015 à 15:15:29  profilanswer
 

Pourquoi pas, pour qqch de bonne facture a moins de 160€, c'est probablement un bon choix.  
 
Tu as aussi un LG G2 à 230€ ici: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5308_1.htm
 
 

n°1905200
red skelet​on
Posté le 29-03-2015 à 15:26:51  profilanswer
 

Amonchakai a écrit :

Pourquoi pas, pour qqch de bonne facture a moins de 160€, c'est probablement un bon choix.  
 
Tu as aussi un LG G2 à 230€ ici: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5308_1.htm
 
 


Merci encore pour ta réponse, après avoir tester beaucoup de LG, je préfère ne pas tenter .. car ça jamais été bon avec moi.
 
Du coté des deux tels que j'ai proposer, j'ai trouver ça :
 
Xpéria : http://www.rueducommerce.fr/Teleph [...] 0M24059922
 
Iphone : http://www.priceminister.com/mfp/2 [...] 1288134752
 
Par contre c'est un Xperia Z ULTRA, je sais pas ce que sa change. Je ne sais même pas si le Z est puissant ou non.

n°1905279
Kerri
Posté le 29-03-2015 à 17:50:48  profilanswer
 

le Z ultra est beaucoup plus puissant que le 4s!! si tu hésites entre les deux, n'hésite plus  
Dans tes prix le galaxy alpha peut-être une alternative: http://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] r--/110230
 
mais le one+one 16Go est à 299€, dans ton budget non? :??:


---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
mood
Publicité
Posté le 29-03-2015 à 17:50:48  profilanswer
 

n°1905298
red skelet​on
Posté le 29-03-2015 à 18:39:49  profilanswer
 

Kerri a écrit :

le Z ultra est beaucoup plus puissant que le 4s!! si tu hésites entre les deux, n'hésite plus  
Dans tes prix le galaxy alpha peut-être une alternative: http://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] r--/110230
 
mais le one+one 16Go est à 299€, dans ton budget non? :??:


Salut à toi et merci tout d'abord pour ta réponse.
Le One Plus One a l'air vraiment bourré de puissance d'après ce que j'ai vu, mais le problème c'est que je le trouve que à 350€ minimum.
Je pense plutôt partir vers le Sony Xperia Z, car le Z Ultra me paraît vraiment trop grand, après, si la version Ultra est plus puissante, ou à de bonnes améliorations par rapport au Z classique, il se peut que je parte sur un Ultra.
 
Dans tout les cas, j'ai abandonner l'idée de l'Iphone 4S.
Pour ton Samsung Galaxy Alpha, à part ton lien je l'es vu à 330€ minimum, donc c'est un peu chère pour mon budget.
D'ailleurs, le Galaxy Alpha est mieux que l'Xpéria Z ?
 
Merci pour ta réponse. :)

n°1905563
Kerri
Posté le 30-03-2015 à 11:20:20  profilanswer
 

salut,
 
alors le one plus one est vendu 299€ sur son site officiel, on trouve facilement des invitations; après, ne l'ayant pas commandé, j'ignore s'il y a des frais de port.
 
Pour le galaxy alpha, il y a 70€ remboursés par samsung après achat, d'où le prix.
Pour le z ultra, il a un processeur plus puissant que le Z.  


---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°1905592
red skelet​on
Posté le 30-03-2015 à 12:02:29  profilanswer
 

Kerri a écrit :

salut,
 
alors le one plus one est vendu 299€ sur son site officiel, on trouve facilement des invitations; après, ne l'ayant pas commandé, j'ignore s'il y a des frais de port.
 
Pour le galaxy alpha, il y a 70€ remboursés par samsung après achat, d'où le prix.
Pour le z ultra, il a un processeur plus puissant que le Z.  


Salut, merci encore pour ta réponse.
Quand j'essaye d’acheter le One Plus One, le site me dit qu'il faut être invité pour pouvoir l'acheter " This product requires an invite to buy. ".
Donc les personnes comme moi qui n'ont pas été invité à l'acheter ne peuvent pas l'acheter sur leur site officiel.
 
Je pense que je vais donc partir sur un Xperia Z1 qui est un poil mieux que le Z classique.
Qu'en pense tu ? Il y à mieux ? Moins chère pour la même puissance ?
 
Car le Z1 il y à un Snapdragon 800 (Donc la puissance est au rendez-vous.).
 
Merci à toi. :)

n°1905597
red skelet​on
Posté le 30-03-2015 à 12:07:14  profilanswer
 

Kerri a écrit :

salut,
 
alors le one plus one est vendu 299€ sur son site officiel, on trouve facilement des invitations; après, ne l'ayant pas commandé, j'ignore s'il y a des frais de port.
 
Pour le galaxy alpha, il y a 70€ remboursés par samsung après achat, d'où le prix.
Pour le z ultra, il a un processeur plus puissant que le Z.  


Et j'oubliais, le Galaxy Alpha est mieux que l'Xperia Z1 ?
Grâce au 70€ remboursé (Et même 20€ de moins si je l'achète sur RueDuCommerce) le portable rentre dans mes tarifs.

n°1905613
Kerri
Posté le 30-03-2015 à 12:29:02  profilanswer
 

pour les performances, c'est kif-kif selon les benchmarks. Après le Z1 a un écran full-HD, donc entre les deux je le prendrai (en plus tu as pas à t'embeter avec l'odr)


Message édité par Kerri le 30-03-2015 à 12:29:21

---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°1905618
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 30-03-2015 à 12:42:06  profilanswer
 

Si tu veux surtout de la puissance niveau jeu, tu peux t'orienter vers le Tegra 4i proposé chez Wiko.


---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°1905633
Kerri
Posté le 30-03-2015 à 13:17:52  profilanswer
 

:lol: le wiko wax est assez nettement inférieur au Z1 (plus desuivi logiciel, 1Go de mémoire vive, définition d'écran, 4go de stockage seulement,...) en "puissance de jeu" comme tu dis, il a un score inférieur de 4000 points sur antutu :pt1cable:


Message édité par Kerri le 30-03-2015 à 13:18:43

---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°1905649
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 30-03-2015 à 13:35:51  profilanswer
 

Les benchs Antutu ne veulent pas dire grand chose dans le cas du Tegra 4i, car il est surtout axé graphismes. Tout les tests des deux appareils sous Tegra 4i (Wiko Wax & Highway 4G) soulignent la vélocité de la puce de nVidia dans les jeux 3D. Aucun ralentissement, jamais pris en défaut. Il rivalise avec les Adreno 3xx.

 

Maintenant, c'est sur que les derniers Adreno (Adreno 420) doivent être au dessus, mais ce n'est pas le même prix.


Message édité par mini-mousaille le 30-03-2015 à 13:36:41

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°1905657
Kerri
Posté le 30-03-2015 à 13:44:49  profilanswer
 

ça tombe bien, les benchmarks prennent en comptent les graphismes...
le highway est plus performant que le wax, il est vrai, grâce à ses 2Go de ram, il fait jeu égal avec le Z1 au niveau des performances. Il n'a en revanche pas de carte mémoire sd, pas de mise à jour vers android 5 prévue, et une batterie plus petite. à prix égal, mieux vaut le Z1


---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°1905694
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 30-03-2015 à 14:54:58  profilanswer
 

je sais pas... par contre, il y a certains jeux optimisés Tegra avec des effets supplémentaires absents sur d'autres GPU mobile, je pense aux Dead Trigger et à Shadowgun.

n°1905846
Prums
je suis occupé la...
Posté le 30-03-2015 à 19:00:11  profilanswer
 

demain et seulement demain a partir de 9H tu pourra commander le one via leur site
 
quelques jours en arrière,tu pouvais le toucher pour 269 euros


---------------
FeedBack
n°1905978
glassman
C'est pas faux
Posté le 30-03-2015 à 22:00:04  profilanswer
 

Asus Zenfone 2?

n°1906345
red skelet​on
Posté le 31-03-2015 à 12:13:23  profilanswer
 

Prums a écrit :

demain et seulement demain a partir de 9H tu pourra commander le one via leur site
 
quelques jours en arrière,tu pouvais le toucher pour 269 euros


Mince, car je n'est pas l'argent pour le commander aujourd'hui.
Sinon je vais peut-être partir sur un Xperia Z1 Compact

n°1906347
red skelet​on
Posté le 31-03-2015 à 12:14:43  profilanswer
 

glassman a écrit :

Asus Zenfone 2?


Salut à toi, ton Asus Zenfone 2 est-il aussi bon que le Xperia Z1 (Compact) ?
Car la j'ai vue que des Zenfone 5 pour moins chère que l'Xperia.

n°1906351
red skelet​on
Posté le 31-03-2015 à 12:18:34  profilanswer
 

Kerri a écrit :

ça tombe bien, les benchmarks prennent en comptent les graphismes...
le highway est plus performant que le wax, il est vrai, grâce à ses 2Go de ram, il fait jeu égal avec le Z1 au niveau des performances. Il n'a en revanche pas de carte mémoire sd, pas de mise à jour vers android 5 prévue, et une batterie plus petite. à prix égal, mieux vaut le Z1


Salut à toi, je ne pense pas partir vers le Wiko proposé par " mini-mousaille ", je pense plutôt partir vers l'Xperia Z1 Compact (Le compact change de performance par rapport au Z1 classique ? A part la taille de l'écran, je n'est pas vue de changement par rapport au Z1)
Sinon quelqu'un à proposé un Asus Zenfone 2, qu'en pense tu ?
 
Merci pour tes réponses et d'être toujours aussi actif.

n°1906440
Kerri
Posté le 31-03-2015 à 13:47:31  profilanswer
 

le Z1 compact a un écran moins grand qui n'est pas full-HD contrairement au Z1. sa batterie est également plus petite
 
pour le zenphone 2 ( http://www.cdiscount.com/telephoni [...] _-b-_-V-22 ) il semble intéressant, surtout la version quadcore et 4Go de ram à 299. Il y a quelques applications qui fonctionnent pas ou mal avec les processeurs intel sous android, mais très peu sur la masse des applications disponibles! Il y a peu de tests pour l'instant, le téléphone sortant juste, mais il semble être un bon modèle pour le prix :)


---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°1906778
red skelet​on
Posté le 31-03-2015 à 18:42:42  profilanswer
 

Kerri a écrit :

le Z1 compact a un écran moins grand qui n'est pas full-HD contrairement au Z1. sa batterie est également plus petite
 
pour le zenphone 2 ( http://www.cdiscount.com/telephoni [...] _-b-_-V-22 ) il semble intéressant, surtout la version quadcore et 4Go de ram à 299. Il y a quelques applications qui fonctionnent pas ou mal avec les processeurs intel sous android, mais très peu sur la masse des applications disponibles! Il y a peu de tests pour l'instant, le téléphone sortant juste, mais il semble être un bon modèle pour le prix :)


Le problème c'est que je trouve que le Z1 Compact sur internet, et non le Z1 classique, après si tu arrive à le trouver le Z1 normal, en blanc de préférence ^^, sa serais super.
 
Pour le Zenphone, je vais voir, je vais me renseigner.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone

  Un smartphone pour les jeux ?

 

Sujets relatifs
Smartphone 4.3-4.7' 3G à 300€ maxFilmer en 21:9 sur smartphone ?
Choix d'un smartphone 450€Achat Smartphone
Conseil achat smartphone android (autour de 200€)Tv chez free (tablette et smartphone)
Choix smartphoneConseils de smartphone pour jeux récents
Smartphone ou tablette comme petit console de jeux pour enfant 
Plus de sujets relatifs à : Un smartphone pour les jeux ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR