Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
375 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  51  52  53  54  55
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Samsung i900 Omnia (Windows Mobile 6.1 + TouchWiz)

n°407639
kimaswan
Gutta Cavat Lapidem
Posté le 03-10-2009 à 20:41:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je suis sur le point d'acheter un i900, parce que niveau rapport qualite/prix ca semble sympa. Mais comme je l'utiliserais bcp en MP3 quand je fais de la course a pied, je me demande si c'est vraiment pratique. En effet, le samsung galaxy que j'avais essaye 10min en courant, etait impossible a utiliser (choix des pistes impossible, lenteurs extremes dans la selection, bref obliger de m'arreter) : quelqu'un a essaye de courir et d'ecouter de la zik avec le i900 ?

mood
Publicité
Posté le 03-10-2009 à 20:41:17  profilanswer

n°407664
Preceptor
hmmm ... je refléchis ...
Posté le 04-10-2009 à 09:15:53  profilanswer

je te conseil de l'essayer avec nokia et SE, je pense pas WM 6.1 soit super reactif!

---------------
salaire français : ici - salaire suisse : ici - salaire belge : ici
n°407714
lagaffe67
Posté le 04-10-2009 à 19:09:15  profilanswer

suffit de faire ses propres playlists et basta , apres y aura pas de stress

---------------
Feed Back - Topic Vente Hardware
n°408071
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 06-10-2009 à 20:49:25  profilanswer

Ou d'acheter un ptit baladeur mp3 :o

---------------
UNE PROF QUI ROXX ET QU'ELLE EST DROLE § -- LE BLOG DU GROS
n°408606
MagicBuzz
Posté le 09-10-2009 à 15:53:09  profilanswer

+1 avec lagaffe67... tu te crées tes playlist et basta. aussi, le touchpad est intéressant dans la mesure ou ça reste précis quand on ne peux pas utiliser l'écran tactile, du coup tu peux aller dans les menus sans galère, même en courant.

n°408607
MagicBuzz
Posté le 09-10-2009 à 15:55:14  profilanswer

gropich a écrit :

tu as le PC samsung Studio , super programme,plus complet que activ symcr:
ici:
http://downloadcenter.samsung.com/ [...] .0.IF1.exe
http://files.getdropbox.com/u/1002 [...] 20i900.JPG

pas besoin de ce truc, active sync fait ça très bien (ou le centre de mobilité si tu utilises vista).
j'ai jamais eu le moindre souci avec, et ça synchronise ton agenda, tes contacts, tes listes de tâches, tes documents, et plus encore... de façon 100% automatique (tu branches le câble usb et t'as rien à faire)

Message édité par MagicBuzz le 09-10-2009 à 15:55:37
n°408609
MagicBuzz
Posté le 09-10-2009 à 16:05:03  profilanswer

Y'a pas ENFIN une ROM sortie qui s'installe à partir de Vista ? Parce que j'ai toujours que des PC sous Vista, et ça me gonfle d'attendre le déluge avec ma ROM Orange toute pourrie...

n°408620
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 09-10-2009 à 17:09:52  profilanswer

EXECutor + GrandPrix marche bien sous vista/7

---------------
n°408639
lagaffe67
Posté le 09-10-2009 à 19:12:36  profilanswer

MagicBuzz a écrit :

Y'a pas ENFIN une ROM sortie qui s'installe à partir de Vista ? Parce que j'ai toujours que des PC sous Vista, et ça me gonfle d'attendre le déluge avec ma ROM Orange toute pourrie...

suffit de suivre le tuto sur samsungplayeraddict

---------------
n°408655
MagicBuzz
Posté le 09-10-2009 à 20:58:43  profilanswer

merci bien :) je vais voir ça de plus près

n°408711
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 10-10-2009 à 11:33:28  profilanswer

Vous avez trouvé l'appli windows market place ? Elle est pas d'origine sur ma rom wm 6.5 custom et je sais pas où la dl :(

---------------
n°408730
lagaffe67
Posté le 10-10-2009 à 13:04:49  profilanswer

modaco elle s'y trouve mais bon pr les 3 applis et 2 jeux qu'y a dessus pr le moment c'est limite ça sert a rien

Message édité par lagaffe67 le 10-10-2009 à 13:05:16

---------------
n°408766
shadow08
Posté le 10-10-2009 à 17:14:25  profilanswer

lol vivement que je reçois le miens =) j'ai achetez le 16go quelqu'un ces si y a du développement au sujet d'android sur ce téléphone?la mise à jour vers 6.5 peut-être fait officiellement ou il en faut une bidouiller?

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0428_1.htm
n°408768
lagaffe67
Posté le 10-10-2009 à 17:20:27  profilanswer

officiellement y a pas de mise a jour vers winmo 6.5
android est surement arreter mais y a des version qui tourne mais pas encore avec tout de fonctionnel

---------------
n°408775
shadow08
Posté le 10-10-2009 à 18:11:45  profilanswer

ok pour moi ces surement le téléphone le plus ouvert au niveau des applications des roms y a une grande communauté qui ces former autour de ce téléphone et j'ai jamais vu autant d'accessoire sur le bay pour un seul téléphone lol je vait avoir de quoi bidouiller avec ^^

ps:si pas de 6.5 officiel ou je peut avoir une 6.5 fr original ou avec le menu htc please =)
 et dans la 6.5 y a toujour le touchwiz?

Message édité par shadow08 le 10-10-2009 à 18:12:34

---------------
n°408805
MagicBuzz
Posté le 10-10-2009 à 23:15:33  profilanswer

Salut !

Après la réponse "sisi c'est possible de flasher sous Vista", je me suis rué sur le forum www.samsungplayeraddict.com sauf que...

Je dois être un peu trop vieux, je pige QUE DALLE au bordel des topics. Y'en a dans tous les sens, ceux qui ce veulent synthétiques (Les nouvelles ROM 6.5 par exemple) me semble un peu complètement fouillies et pas trop à jour. Alors je me dis "tiens, un paumé comme moi !" et je vais dans Perdu dans les Rom 6.5... Et là c'est l'écatombe, je trouve pas la moindre info.

Bon, j'ai téléchargé mon "kit" de flashage sous Vista ( http://www.samsungplayeraddict.com [...] =15&t=8510 )

Now what ?

Je voudrais trouver une ROM... qui soit légère, rapide et pas trop bordelique  : m'en fout d'avoir 150 logiciels, j'ai besoin que de
- office (et encore, c'est pas vital)
- pas de navigateur web (ou IE si je suis vraiment obligé)
- gestion des contacts, sms, mail, calendrier, tâches classique de windows
- eventuellement un viewer tv compatible avec mon offre origami star
- msn (quoique je m'en cogne à la limite, je m'en sers jamais)
- et point barre. pour le reste, je sais installer opera, googlemaps, skype et spb ms 3.5

Le tout avec WM 6.5, juste parceque je suis "puriste" et que j'aime bien avoir toujours la dernière version quitte à essuyer les plâtres de jeunesse)

L'anglais ne me dérange pas.

Donc d'après vous, il me faut quoi comme ROM ? Non seulement je trouve pour ainsi dire rien (je pige pas la moitié des références qui sont mentionnés sur le forum) mais en plus les explications sont plusque minimes (M2D, je sais pas ce que c'est, m'en fout, SPB MS fait pareil non ?, alors il faut une ROM avec ou sans ?)
Et je la trouve où la-dite ROM ? (j'ai trouvé SECTOR par exemple, mais jamais un seul lien qui marche... non seulement je sais pas si elle est adaptée, mais je peux pas l'essayer puisque je trouve pas un lien qui marche)

n°408827
lagaffe67
Posté le 11-10-2009 à 10:53:12  profilanswer

perso j'te dirait d'attendre quelques jours a ce que j'ai compris y aura une bonne mise a jour en rom sur modaco avec les dernieres nouveautés , sinon a partir de la 23060 23064 des cookers ça tourne nickel

prendre la version m2d pr avoir manilla (htc) , sinon avec titanium , m2d s'installe facile apres :)

---------------
n°408837
MagicBuzz
Posté le 11-10-2009 à 11:59:49  profilanswer

merci, donc je vais revenir dans quelques jours :jap:

ce serait possible d'avoir dans le premier post de ce topic quelques liens "clés" vers les différents cookers ? ça serait vachement plus simple.

à commencer par le "modaco". kezako ? au début, j'ai cru que c'était une team de cookers. sauf qu'en suivant un lien sur le forum PA, je me suis retrouvé sur un autre forum, tout aussi bordélique, avec 250 cookers dans tous les sens... mais pas un seul nommé modaco. c'est le nom du forum en question ou j'ai la berlue ?
en gros, je dois chercher quoi comme cooker pour avoir ce que je cherche

n°408842
lagaffe67
Posté le 11-10-2009 à 12:11:53  profilanswer

modaco c'est un forum ;)

ensuite tu as un sous forum pr notre omnia , et ensuite soit de tout et rien soit encore sous forum avec les cookers et les roms , c'est la dedans que tu trouveras les dernieres versions , perso je m'y suis inscrit parce qu'on trouve aussi beaucoup de chose la bas ;)

---------------
n°408858
gropich
Use with cochone.
Posté le 11-10-2009 à 13:06:09  profilanswer

pourtant il est tres clair le forum SPA :O  

le prob est qu'il faut un peu de patience quoi ,et lire beaucoup :D

mais si tu veux un conseil essayes un rom de  
SECTOR  
ou
Nicklashidegard
ou  
SHOKKA

la derniere release est generalement la meilleur

---------------
Gamertag : GRAUPICH                                                  |- R.I.P  SIC' -|
n°408867
shadow08
Posté le 11-10-2009 à 14:33:47  profilanswer

Bonjour étant possesseur d'un player addict et jouant souvent aux jeux video pendant les cours ^^ (oui je m'ennuie beaucoup en cours =) ) savez vous quels sont tous les émulation existant pour ce téléphone
je cherche principalement nintendo ds, game boy advance,psp,...
j'ai utilisez y a 2 mois un émulateur playstation 1 sur un htc kaiser sa s'appellait fpsece 0.95 mais pas terrible sur le kaiser j'ai entendu parlez d'une nouvelle version la 0.10 quelqu'un aurait-il des nouvel de cet version?

L'idée et bien sur d'avoir tous mes consoles et jeux favoris sur un seul appareil avec sont processeur véloce de quand même 624 mhz sa doit faire passez pas mal de console et sa fantastique mémoire de 16go

Message édité par shadow08 le 11-10-2009 à 14:34:00

---------------
n°408890
lagaffe67
Posté le 11-10-2009 à 18:04:11  profilanswer

tjs pareil go samsungplayeraddict pr emulateurs , celui pr ps2 marche super selon les comm ;) mais faut une manette bluetooth

---------------
n°408904
shadow08
Posté le 11-10-2009 à 19:24:25  profilanswer

le addict se branche sur la tv? émulation ps2 ont la trouve ou?comme manette de jeux j'ai pensez à la zeemote que je vient de découvrir sur ce fofo

---------------
n°408909
lagaffe67
Posté le 11-10-2009 à 19:51:37  profilanswer

franchement tu achete un pda et tu ne regarde pas les specifications ?

sortie tv oui , mais avec un cable , ou le trouver : ebay , forum samsungplayeraddict

emulateur ps2 , suffit de chercher , meme forum que juste avant

google c'est comme les clignotants ...

---------------
n°408918
shadow08
Posté le 11-10-2009 à 20:38:07  profilanswer

j'ai pas trouvez d'émulation ps2 merci pour le cable des que je reçois mon addict je commande le cable

---------------
n°408921
lagaffe67
Posté le 11-10-2009 à 20:44:00  profilanswer

arf , c'est psx l'emulateur pas ps2 :p

http://www.samsungplayeraddict.com [...] &Itemid=56

---------------
n°408931
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 11-10-2009 à 22:12:21  profilanswer

MagicBuzz a écrit :

Salut !

Après la réponse "sisi c'est possible de flasher sous Vista", je me suis rué sur le forum www.samsungplayeraddict.com sauf que...

Je dois être un peu trop vieux, je pige QUE DALLE au bordel des topics. Y'en a dans tous les sens, ceux qui ce veulent synthétiques (Les nouvelles ROM 6.5 par exemple) me semble un peu complètement fouillies et pas trop à jour. Alors je me dis "tiens, un paumé comme moi !" et je vais dans Perdu dans les Rom 6.5... Et là c'est l'écatombe, je trouve pas la moindre info.

Bon, j'ai téléchargé mon "kit" de flashage sous Vista ( http://www.samsungplayeraddict.com [...] =15&t=8510 )

Now what ?

Je voudrais trouver une ROM... qui soit légère, rapide et pas trop bordelique  : m'en fout d'avoir 150 logiciels, j'ai besoin que de
- office (et encore, c'est pas vital)
- pas de navigateur web (ou IE si je suis vraiment obligé)
- gestion des contacts, sms, mail, calendrier, tâches classique de windows
- eventuellement un viewer tv compatible avec mon offre origami star
- msn (quoique je m'en cogne à la limite, je m'en sers jamais)
- et point barre. pour le reste, je sais installer opera, googlemaps, skype et spb ms 3.5

Le tout avec WM 6.5, juste parceque je suis "puriste" et que j'aime bien avoir toujours la dernière version quitte à essuyer les plâtres de jeunesse)

L'anglais ne me dérange pas.

Donc d'après vous, il me faut quoi comme ROM ? Non seulement je trouve pour ainsi dire rien (je pige pas la moitié des références qui sont mentionnés sur le forum) mais en plus les explications sont plusque minimes (M2D, je sais pas ce que c'est, m'en fout, SPB MS fait pareil non ?, alors il faut une ROM avec ou sans ?)
Et je la trouve où la-dite ROM ? (j'ai trouvé SECTOR par exemple, mais jamais un seul lien qui marche... non seulement je sais pas si elle est adaptée, mais je peux pas l'essayer puisque je trouve pas un lien qui marche)

Sur le site de modaco fais une recherche sur "QBUS & Sector & Khuanchai Windows Mobile 6.5 Research Thread" et  "[ROM] Omnia WM 6.5.1 ROM base DXIF1 build 23064 with BT-audio fix (10 October 2009)"

Sur le second topic t'as toutes les roms 6.5.1 , branche 230XX pour les versions stables et 234XX pour les testing. préparées exprès pour l'omnia.
Tu y trouveras aussi des liens vers les utilitaires i900EXEcutor et GrandPrix pour le flashage sous vista.

Citation :

win7 flash how to:

1.) get grandprix vista 1.6.4
2.) get i900_EXEcutor.exe
3.) get whatever (cooked) ROM
4.) dissasemble ROM with i900_executor
5.) run grandprix
6.) load LOADER, PDA and CSC (some roms don't have CSC - it's ok...leave blank)
7.) disable START DOWNLOAD IMMEDIATELY
8.) connect phone
9.) restart phone
10.) 1st time it will search for drivers (like MODEM DRIVER in XP)
11.) it woun't find it immediatly (restart phone few times until it finds it)
12.) repeat steps 9-11 until GRANDPRIX shows phone found
13.) when this happens you are ready to go
14.) flash the phone

it's not 100% but i've done it with 5 versions of win7 (beta, rc, rtm...) always worked this way
step 9-12 only needed 1 time..next time you can skip that
i have also updated phone part once this way...
the first time it didn't found the port....counted to 0 and no phone part on phone
but retried and worked ok

hope it helps....it's my experience so don't blame me if it won't work...

---------------
n°409108
MagicBuzz
Posté le 12-10-2009 à 22:04:45  profilanswer

Salut,
Bon, j'ai pas tout regardé en profondeur.
Pour le moment, je suis en train de télécharger la ROM "Khuanchai_IF1_23064_UL_PP6" ("UL_IF1_23064 6 MB pagepool" dans le topic)

De ce que j'ai compris, c'est une WM 6.5.1 allégé (avec la plupart des soft, de base de windows virés, et de ce que je crois avoir compris, rien de plus... ça devrait me suffir)

Au fait, c'est quoi "pagepool" ? C'est quand même pas la place qui reste libre dans la mémoire si ??? ( :heink: )

Message édité par MagicBuzz le 12-10-2009 à 22:12:35
n°409112
MagicBuzz
Posté le 12-10-2009 à 22:51:49  profilanswer

OpenSCManager failed (5)
Calculating file parameters(DISKIMAGE)....
Calculating file parameters(DISKIMAGE) Done!!
OnDeviceChange: DBT_DEVICEARRIVAL
PDA Device not found.
PDA Device not found.
PDA Device not found.
PDA Device not found.
PDA Device not found.
PDA Device not found.
PDA Device not found.
PDA Device not found.
PDA Device not found.
PDA Device not found.

C'est normal que GrandPrix ne veuille absolument pas voir mon téléphone ?

n°409114
MagicBuzz
Posté le 12-10-2009 à 23:01:21  profilanswer

Désinstallé puis réinstallé le drivers "samsung modem vista". Maintenant j'ai pareil, mais sans la ligne d'erreur à propos de OpenSCManager... impossible de flasher :(

n°409129
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 13-10-2009 à 01:05:46  profilanswer

Branche ton tel allumé. Lance grandprix. Eteins ton telephone puis rallume le :)

---------------
n°409142
MagicBuzz
Posté le 13-10-2009 à 10:31:34  profilanswer

Ben chaque ligne "OnDeviceChange: DBT_DEVICEARRIVAL PDA Device not found." correspond à des rallumage de mon téléphone :(
J'ai bien essayé de le brancher éteinds, le brancher allumé, le brancher alors que GrandPrix tournait ou tournait pas, mais que pouic :sweat:

n°409147
MagicBuzz
Posté le 13-10-2009 à 11:15:48  profilanswer

Bon, rien à faire :(

Allez, je fais le ménage dans les drivers et autres outils...
Je dois avoir au moins 10 lignes de drivers "samsung modem driver", "samsung driver cable", et je sais pas quoi encore... Deux versions de Samsung PC Studio (la 3 et la new 1.2...), des drivers plus soft pour nokia... Grmpf, ça fait du monde, me demande si ça vient pas de là !

n°409152
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 13-10-2009 à 11:29:57  profilanswer

Oulà [:ciler]

Ah il faut aussi couper le processus wmdc.exe et un ou 2 autres en rapport avec "windows mobile based device" ou assimilé car ce sont eux qui prennent le pas lors de la connexion du telephone

---------------
n°409153
MagicBuzz
Posté le 13-10-2009 à 11:34:17  profilanswer

ah, ça c'est un truc qui n'était pas mentionné dans le tuto :o

merci, je vais regarder ça de plus près :jap:

(parce que après ménage, ça change que dalle :( )

n°409156
MagicBuzz
Posté le 13-10-2009 à 11:48:26  profilanswer

Bon, j'ai arrêté tous les services avec un semblant de "mobile" dans la description, idem pour les process.

Aucun changement.

Un process "MobSync" redémarre sans arrêt immédiatement après que je le tue. Impossible de trouver le pourquoi du comment...

Où trouver la liste des process à shooter ?

n°409158
MagicBuzz
Posté le 13-10-2009 à 12:07:52  profilanswer

Bon, vu qu'en tentant de tout shooter ça marche pas, j'ai tenté de relire pas à pas le topic du tuto.
Et là, ils disent que peut-être en fait au contraire il faut lancer mobile center.
=> reboot.
=> je shoot mon partenariat avec mon kaiser II
=> je tente un flash avec grandprix.

queud, comme d'hab

=> je shoote aussi mon partenariat avec mon PA
=> je retente...

et queud...

grrrrr

Message cité 1 fois
Message édité par MagicBuzz le 13-10-2009 à 12:08:22
n°409186
manu_75
Posté le 13-10-2009 à 16:41:15  profilanswer

magicbuzz : pour ton problème de flash sous vista, tu n'as pas la possibilité de t'installer un xp quelque part (vieux pc, petite partition de 10/20 Go en multiboot, ...) ?

je pense que ça te simplifierait la vie (aucun soucis pour flasher sous xp)

pour le forum spa, j'avoue que c'est un peu le bordel au début, mais si prends un peu de temps, ça va, comme le suggère gropich (qui est d'ailleurs très présent sur le forum en question et souvent de bon conseil ...)

sinon pour les rom, j'ai pas suivi l'affaire depuis quelques semaines, mais une qui répond à tes demandes c'est la 23009 de sector (wm 6.5 an anglais, pas de bug)

n°409194
lagaffe67
Posté le 13-10-2009 à 17:27:13  profilanswer

MagicBuzz a écrit :

Bon, vu qu'en tentant de tout shooter ça marche pas, j'ai tenté de relire pas à pas le topic du tuto.
Et là, ils disent que peut-être en fait au contraire il faut lancer mobile center.
=> reboot.
=> je shoot mon partenariat avec mon kaiser II
=> je tente un flash avec grandprix.

queud, comme d'hab

=> je shoote aussi mon partenariat avec mon PA
=> je retente...

et queud...

grrrrr

question bete : ton cable usb est branché sur un port usb en façade ? si oui ça peut expliquer le pb , un de mes premier flashage j'avais brancher devant donc pas directement sur la mobo et le flash ne voulait pas se lancer ...

---------------
n°409199
MagicBuzz
Posté le 13-10-2009 à 17:52:14  profilanswer

manu > nope, pis même si je pouvais, je veux pas :p (oui oui, je sais, je suis buté des fois ;))

lagaffe > je flash sur mon ordinateur portable, toutes les prises USB sont à l'arrière, et à priori, toutes en USB 2.

Mais c'est bon, j'ai trouvé le problème :bounce:

Il faut ouvrir le centre de mobilité, et connecter le téléphone. Là, aller dans "paramètres", et décocher "accepter les connections USB" ainsi que "détecter automatiquement les appareil connectés".

Roule ma poule, Mobile Center ne prends plus le pas sur Grandprix, et le flash a marché NICKEL CHROME :)

n°409200
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 13-10-2009 à 17:54:49  profilanswer

Han oui voilà me semblait bien que j'avais oublié un truc en relation avec la synchro :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  51  52  53  54  55

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forfait Orange m6 mobile[Topic Unique] HTC Touch Pro : Diamond-Like + Clavier
SMS : envoi unique ou envoi multiple ?Cherche parrain virgin mobile
Cherche Mobile Wifi+GPS 150eurosAffichage IE sous Windows Mobile/CE
téléphone mobile >> changer pour le cyrilliqueManuel d'utilisation Samsung SGH-i560
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Samsung i900 Omnia (Windows Mobile 6.1 + TouchWiz)

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware