Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1850 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone

  Pour remplacer mon Samsung Player Mini

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pour remplacer mon Samsung Player Mini

n°1640950
fonetik
Posté le 30-01-2014 à 15:48:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai recemment perdu mon petit Samsung Player Mini que j'avais depuis 3 ans et duquel j'étais très satisfait.
Me vient maintenant la lourde tache de le remplacer...
 
J'hésite entre la sécurité (reprendre le même et repartir pour au moins 3 ans de bons et loyaux services) et la folie (tenter autre chose pour peut etre tomber sur mieux... ou pas).
 
Tout d'abord, je ne souhaite pas prendre un smartphone. Pour tous les internautes qui bondissent quand ils tombent sur des "anti-smartphones", je m'explique :
1- Je recherche avant tout l'autonomie. Mon Player Mini tenait 8 jours (je parle de ça juste avant qu'il ne me lache). Au vu de l'utilisation que j'en faisait, c'est correct : quelques appels, quelques SMS et quelques parties de Scrabble. :)
   Quand je vois dans les test qu'un smartphone qu'il faut charger tous les 2 jours est considéré comme ayant une bonne autonomie, je m'inquiète.
2- Je ne compte pas mettre plus de 80€ dans cet achat
3- La taille de mon Player Mini était pour moi parfaite. Pas de gros engin qui ressemble plus à une tablette qu'à un mobile.
4- Et ce point est, je pense, le plus important pour moi : les smartphones tuent le contact humain. Tous les gens autour de moi sont hypnotisés par leur téléphone tant il peut faire de choses. En quelques années seulement, j'ai vu des personnes se renfermer considérablement (mon père, mon frere, mes collegues, etc.)
   Je sais, j'ai un discours de vieillot (je n'ai pourtant que 21 an) mais je l'assume. Je ne suis pas obligé d'utiliser toutes les fonctions d'un smartphone me diriez-vous. Eh bien c'est là que les constructeurs de mobiles sont fort : ils créent un besoin qui n'existe pas. Mettez moi un de ces engins dans les mains, et je devient tout aussi geek que tous les geeks qui m'entourrent. C'est bien cela qui me fait peur.
 
Pour en revenir à mon téléphone portable type, voilà ce qu'il me faudrait :
- Appels : certains téléphones captent plus ou moins bien (j'ai vu la différence quand je suis passé de mon sony ericson à mon samsung). Tant qu'à faire, qu'il soit dans ceux qui captent à peu près partout.
- SMS : je suis un adepte du T9. Le plus gros défaut de mon Samsung player mini était de ne pas avoir de mémoire en ce qui concerne le dictionnaire T9. Je ne suis pas fan du azerty sur les mobiles.
- Applications : La possibilité de programmer plusieurs alarmes en même temps est un plus. Pour le reste, pas de réel besoin (j'ai un lecteur mp4 à côté et un appareil photo reflex). Une fonction photo/video de qualité correcte pourrait aussi m'intéresser en "photo légère" mais pas obligatoire. Pour les moments où je m'ennuis au boulot, des jeux seront les bienvenus. Le Scrabble remplissait très bien cette fonction.
- Construction : robuste et fiable. Pas de truc qui lache au moindre petit choc. Il aura fallu un bain dans du lubrifiant pour venir à bout du mini.
- Mode de saisie : le tactile me convenait bien. Même si l'écran tactile du player mini était petit, il compensait avec son stylet intégré qui faisait gagner en précision.
- Prix : je le répète : - de 80€
- Autonomie : la meilleure possible. Si il me fait la semaine, c'est déjà bien.
 
Voilà, si quelqu'un connait un bon téléphone portable qui répondrait à mes besoins, merci de m'en faire part. Je sais que les téléphones classiques se font aujourd'hui très rares mais on en trouve encore. Même si je dois taper dans le marché de l'occasion, cela ne me dérange pas.
 
Cordialement, et en espérant n'avoir blessé personne par rapport à ma vision très tranchée (mais néanmoins personnelle) sur les Smartphones. :D

mood
Publicité
Posté le 30-01-2014 à 15:48:58  profilanswer
 

n°1641010
boul7
Posté le 30-01-2014 à 17:06:34  profilanswer
 

Les smartphones actuelles tiennent la semaine si tu desactives la 3G GPS Bluetooth et baisse la luminosité de l'ecran. Et meme plus avec des ROM/kernels alternatifs. Je tiens 2 semaines avec mon Xperia U sous cyanogenmod avec juste des appels et quelques SMS. Mais si j'en fait une utilisation intensive, il tient la journée


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone

  Pour remplacer mon Samsung Player Mini

 

Sujets relatifs
Quoi prendre après un xperia x10 mini ?Synchronisation folder Samsung S4 avec folder PC
[Topic Unique] SAMSUNG Galaxy GearSamsung Galaxy Ace qui se rallume
[avis] iPad mini ou Nexus 7 2013 ?Recherche cache protection APN Samsung GN3
S3 (4G i9305) / S4 Mini / Lumia 925Samsung Player 5 qui démarre en boucle
[Topic Unique] Samsung Galaxy Tab 3 8" (et clavier ?) 
Plus de sujets relatifs à : Pour remplacer mon Samsung Player Mini


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR