Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2692 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone

  [Recommandation] Quel téléphone avec recharge sans fil (Qi) ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Recommandation] Quel téléphone avec recharge sans fil (Qi) ?

n°1959084
Mairusu_Pr​ower
Renard
Posté le 12-07-2015 à 18:44:40  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai cherché si un sujet existait déjà sur ce thème, mais je n'ai pas trouvé de topic équivalent.
 
Je suis actuellement à la recherche d'un nouveau téléphone portable pour mon père. Bien entendu, j'ai quelques critères en tête, dont celui du rechargement sans fil par Qi ; il semble cependant difficile de trouver des informations pertinentes sur les téléphones actuellement disponibles sur le marché et supportant cela nativement :
- Quasiment aucun site vendant des téléphones ne permet de filtrer par présence ou non de Qi ;
- Les sites listant des téléphones compatibles Qi ont souvent trois gros écueils :
-- Ils sont limités dans leurs références (ex, rare d'y voir des téléphones chinois)
-- Ils considèrent qu'un téléphone est compatible dès lors que le fabricant se contente de vendre un accessoire (ex, coque incluant une bobine)
-- Ils se contentent du marché US (certains revendeurs ayant des variantes de smartphones incluant du Qi, non dispo ailleurs ; de plus, certaines références de téléphones sont tout simplement incompatibles avec nos fréquences en France).
 
C'est donc plutôt la jungle.
 
Dans mon cas précis, je cherche un téléphone Android compatible Qi pour un coût d'environ 300€. Idéalement, avec un écran 5", un appareil photo décent, et pourquoi pas waterproof (soyons fous). Auriez-vous des recommandations ?
 
Merci  :jap:


---------------
Achats, Ventes, FeedbackDerp
mood
Publicité
Posté le 12-07-2015 à 18:44:40  profilanswer
 

n°1959123
fab2563
Posté le 12-07-2015 à 21:30:18  profilanswer
 

À 349€ sur cdiscount couramment avec le code de -50€ le galaxy s5 , 5,1 pouces, 4g, ip67 (protegé eau et poussières), bon processeur batterie amovible de 2800 mAh (2 jours), 16 go,APN 16 millions de pixels


Message édité par fab2563 le 12-07-2015 à 21:31:40
n°1959154
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 12-07-2015 à 22:43:59  profilanswer
 

Le S5, il faut acheter la coque Qi en plus. Il ne l'est pas d'origine.  
 
Côté Android, a part le Nexus 4, je n'en connais pas beaucoup. Pourquoi veux tu absolument de la charge Qi ? Le système magnétique de Sony ne pourrait pas te convenir ?
 
Sinon, du côté des Lumia, beaucoup sont équipés d'origine.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone

  [Recommandation] Quel téléphone avec recharge sans fil (Qi) ?

 

Sujets relatifs
Quel téléphone en dessous de 5,2', entre 200 et 300€Conseil remplacement telephone android
Choix téléphone WikoCasque micro pour telephone mobiles
Conseil achat téléphoneTéléphone retrouvé. comment retrouver son proprio ?
Peut on garder son fair use 20go free en passant sur un téléphone 3G ?Conseil achat téléphone Android dual sim 4G et Lollipop
Recharge rallonge usb 
Plus de sujets relatifs à : [Recommandation] Quel téléphone avec recharge sans fil (Qi) ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR