Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1774 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone

  A la recherche d'un portable secure, pas cher

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

A la recherche d'un portable secure, pas cher

n°1522625
Funkpeck
Je suis une citation.
Posté le 18-09-2013 à 12:18:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
Comme l'indique le titre du topic, je suis à la recherche d'un téléphone portable qui soit un minimum sécurisé.
Comprendre par là : que l'on ne puisse pas mater mes messages si j'ai le dos tourné.
 
Seulement j'ai quelques contraintes :
- je ne veux pas de smartphone (à moins qu'il existe des modèles respectant les contraintes ci-après)
- bonne autonomie
- ce serait un plus qu'il puisse lire les mms, mais ce n'est pas obligatoire
- il ne doit pas être excessif (car utilisation occasionnelle)
- et donc un minimum secure.
 
Toutes les autres options (radio, lecture medias, APN etc..., je m'en fous :D)
 
Merci.


Message édité par Funkpeck le 18-09-2013 à 13:06:37

---------------
Et si la vraie démocratie c'était cela ? | La folie, c'est se comporter de la même manière et s'attendre à un résultat différent.
mood
Publicité
Posté le 18-09-2013 à 12:18:26  profilanswer
 

n°1534137
cyrillem
Posté le 02-10-2013 à 11:42:54  profilanswer
 

salut. disons que n'importe quel téléphone barre qui se met en veille, verrouillera ton telephone du coup impossible de lire tes sms
Bref pour moi ils font tous ca

n°1535194
flash_gord​on
Posté le 03-10-2013 à 13:34:51  profilanswer
 

Même réponse, tous les téléphones permettent un verrouillage par code, c'est le minimum du minimum.
 
On peut après aller encore plus loin, en encryptant le contenu, la carte mémoire, en faisant en sorte qu'il efface son contenu après trois erreurs de saisie de code etc... mais ce n'est a priori pas ce que tu cherches.
 
A moins que ce que tu cherches c'est un telephone qui ne permette de ne proteger par code que les messages ? certains samsungs le faisaient à une époque, mais ce n'est pas vraiment de la sécurité ça, c'est juste du bricolage. Tu ne peux pas demander un téléphone "sécurisé" et attendre ça comme réponse..
 
Après, si tu veux sécuriser certaines données tout en laissant le téléphone libre d'utilisation par d'autres, les WP  (smartphones forcement) integrent la fonctionnalité "monde des enfants", qui permet de cloisoner, d'un coté, sans mot de passe les jeux et autres conneries, de l'autre coté, avec mot de passe, tout ce qui contient des données personelles (appels, messages, mails, photos etc).
 

n°1536324
Funkpeck
Je suis une citation.
Posté le 04-10-2013 à 16:55:10  profilanswer
 

Bonjour,
Peut-être y-a t-il méprise sur ce que j'appelle la veille :??:
Si j'éteins le téléphone, on est d'accord qu'à l'allumage j'aurai une demande de code PIN.
Ce qui m'intéresse, c'est la demande de code de déverrouillage (PIN ou spécifique) après chaque extinction de l'écran (dans mon cas c'est au bout de 30 secondes en général). C'est de ça dont vous parlez ? Si oui, je n'ai jamais réussi à trouver la manip sur 2 nokia (n95 et un plus ancien entrée de gamme), en dehors du classique [menu] + [#].

Message cité 1 fois
Message édité par Funkpeck le 04-10-2013 à 16:56:04

---------------
Et si la vraie démocratie c'était cela ? | La folie, c'est se comporter de la même manière et s'attendre à un résultat différent.
n°1536327
flash_gord​on
Posté le 04-10-2013 à 17:01:06  profilanswer
 

Funkpeck a écrit :


Si j'éteins le téléphone, on est d'accord qu'à l'allumage j'aurai une demande de code PIN.


 
Oui, sauf que ça, ça ne sert à rien. C'est la sécurité de ta carte sim, pas de ton téléphone. Sans ce code on peut pas apeller, mais on peut utiliser le téléphone. ça fait des siecles que je l'ai désactivé tellement ça sert à rien. (ça avait une utilité il y a 15 ans quand les contacts et SMS étaient stockés dans la sim..)
 

Funkpeck a écrit :


Ce qui m'intéresse, c'est la demande de code de déverrouillage (PIN ou spécifique) après chaque extinction de l'écran (dans mon cas c'est au bout de 30 secondes en général). C'est de ça dont vous parlez ?


 
Bien entendu, c'est de ça qu'on parle.
 

Funkpeck a écrit :

Si oui, je n'ai jamais réussi à trouver la manip sur 2 nokia (n95 et un plus ancien entrée de gamme), en dehors du classique [menu] + [#].


 
à ta décharge, les menus des symbian étaient vraiment catastrophiques pour retrouver ses petits.
 
Je n'ai plus de symbian donc je ne peux plus citer la manip de tête, mais je l'ai retrouvé là, en anglais :
 
http://www.knowyourmobile.com/noki [...] -nokia-n95
 
 
 
Ah au fait au passage, toi qui ne veut pas de smartphone, le N95, c'est justement un smartphone. Pas tactile certes, mais un smartphone quand même. (beaucoup de monde a tendance à confondre smartphone avec téléphone tactile).
 
 
Bon après, on a tous les deux dit plus haut que tous les téléphones supportent cette fonction, bon, je vais pas aller jusqu'à mettre ma main au feu là dessus, on va laisser une marge d'erreur et dire 99%, va pas me déterrer un nokia à 3€ avec écran de 1cm² pour me dire "regarde, celui-là 'a pas la fonctionnalité".

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 04-10-2013 à 17:10:37
n°1536598
Funkpeck
Je suis une citation.
Posté le 04-10-2013 à 23:27:14  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


Oui, sauf que ça, ça ne sert à rien. C'est la sécurité de ta carte sim, pas de ton téléphone. Sans ce code on peut pas apeller, mais on peut utiliser le téléphone. ça fait des siecles que je l'ai désactivé tellement ça sert à rien. (ça avait une utilité il y a 15 ans quand les contacts et SMS étaient stockés dans la sim..)


Sur mon portable entrée de gamme, [pas de sim] OR [pas de code pin] = pas de téléphone fonctionnel :D

flash_gordon a écrit :


à ta décharge, les menus des symbian étaient vraiment catastrophiques pour retrouver ses petits.
 
Je n'ai plus de symbian donc je ne peux plus citer la manip de tête, mais je l'ai retrouvé là, en anglais :
 
http://www.knowyourmobile.com/noki [...] -nokia-n95


Ooooh, ça me dit quelque chose ça. En fait j'ai déjà dû atterrir à cet endroit, sans savoir qu'il y avait un code usine lol :sweat:  
Merci :jap:

flash_gordon a écrit :


Ah au fait au passage, toi qui ne veut pas de smartphone, le N95, c'est justement un smartphone. Pas tactile certes, mais un smartphone quand même. (beaucoup de monde a tendance à confondre smartphone avec téléphone tactile).


Oui, c'est pour un appareil secondaire.

flash_gordon a écrit :


Bon après, on a tous les deux dit plus haut que tous les téléphones supportent cette fonction, bon, je vais pas aller jusqu'à mettre ma main au feu là dessus, on va laisser une marge d'erreur et dire 99%, va pas me déterrer un nokia à 3€ avec écran de 1cm² pour me dire "regarde, celui-là 'a pas la fonctionnalité".


T'inquiète.


---------------
Et si la vraie démocratie c'était cela ? | La folie, c'est se comporter de la même manière et s'attendre à un résultat différent.
n°1536613
flash_gord​on
Posté le 04-10-2013 à 23:52:57  profilanswer
 

Funkpeck a écrit :


Sur mon portable entrée de gamme, [pas de sim] OR [pas de code pin] = pas de téléphone fonctionnel :D
 


 
Pour de simples raisons techniques, un non smartphone qui s'appuie sur les features de la sim ne sait pas démarrer sans. mais si tu remplaces la sim par une dont tu connais le mot de passe, tu le démarres sans probleme, tu auras accès aux photos etc, rien à voir avec de la sécurité.

n°1536705
Funkpeck
Je suis une citation.
Posté le 05-10-2013 à 11:06:12  profilanswer
 

:jap:
Néanmoins je n'ai pas dit que la demande de PIN à l'allumage relevait de la sécurité [:aloy]


Message édité par Funkpeck le 05-10-2013 à 11:11:15

---------------
Et si la vraie démocratie c'était cela ? | La folie, c'est se comporter de la même manière et s'attendre à un résultat différent.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone

  A la recherche d'un portable secure, pas cher

 

Sujets relatifs
désimlocker portableaide à la recherche de la tablette ideale
Pirater un téléphone portableJe ne peux pas appeller la police avec mon portable
choix d'une 1ère tablette en complément portable 17"recherche smartphone compatible free wifi secure
Moyens de localiser un telephone portableAide choix portable
Quel portable/smartphone pour 70/80 Euros ? 
Plus de sujets relatifs à : A la recherche d'un portable secure, pas cher


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR