Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
851 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  75  76  77  ..  141  142  143  144  145  146
Auteur Sujet :

Avis Phone and Phone - Avis Galeres Litiges Mise en garde

n°341258
pharaon91
Posté le 30-01-2009 à 21:57:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

pharaon91 a écrit :

sa commence a faire chier cette histoire de mobile.
-je recapitule impossible d'écrire un sms en mode intuitive t9 car pas de version francaise la seul solution est le mode abc
-impossible de telecharger messenger mobile car telephone inconnu.
-navigateur wap polonais.
1 forfait universal mobile sms illimités avec messenger en illimité que je ne peut pas utiliser a si uniquement téléphoner
donc apres un telephone d'occase en espagnol voici la version neuf fabriqué en polonais non utilisable avec mon forfait
que dire génial vive p&p continué  
la je deviens grossier et cela commence a m'exasperer

bonsoir a tous

je tiens a preciser avant de commencer que le téléphone que j'ai recu viens de pologne mais qu'il fonctionne en language francais sauf les trois petits problemes citer ci dessus.

a part ca mr durant devait me contacter aujourdhui mais cela n'a pas été le cas donc j'espere que demain j'aurais de ces nouvels

Message édité par pharaon91 le 31-01-2009 à 08:11:37
mood
Publicité
Posté le 30-01-2009 à 21:57:08  profilanswer

n°341270
mavrick13
Posté le 30-01-2009 à 22:56:16  profilanswer

eddyy a écrit :

J'ai compris leur intéret a livrer le + tard possible, la garantie commence a compter de la date d'achat contrairement a ce qu'ils m'ont indiquer par mail, pour moi, ils ont donc gagnés 4 mois et sur 1 an de garantie, c'est pas négligable. heureusement que j'ai gardé ce mail, ca me permettera de me retourner contre eux le jour ou j'aurais un soucis.
J'invite donc tous les clients p&p a demander par le formulaire de contact, a partir de quand commence la garantie, si comme pour moi, ils vous mentent par écrit (belle connerie) vous pourrez vous retourner contre eux.

merci de m'avoir fait confirmé qu'il fallait que je conserve le bon de commande que j'ai imprimé.

alors que je voulais le mettre a la poubelle

la date reel de garantie commande au moment de l'edition de la facture et non de la date d'achat

n°341272
mavrick13
Posté le 30-01-2009 à 22:59:24  profilanswer

kseedee a écrit :

Rebondissement !!!!!

A l'instant même, 15 minutes après avoir validé mon message précedent, voici ce que je reçois :

Citation :

Bonjour,

Effectivement votre renouvellement n'a pas été activé à ce jour.

Notre service activation retentera en début de semaine l'activation et vous serez informé par mail ou par téléphone.

Veuillez nous excuser de ce retard d'activation.

Merci par avance de votre compréhension ainsi que de votre patience.

Steeve Durant
Service litige Phoneandphone
Service Clients Phone And Phone
Suivi et Assitance 0892 46 10 40 6j/7 de 10h à 13h et de 14h à 18h 0,34€/min

Je crois que ça veut dire qu'en fait, c'est pas leur faute. C'est ça ?

par contre je viens de constater un probleme :

le nombre de point supprimer sur mon compte bouygues.

j'avais 3224 points j'en est utilisé 3048  et il en reste 0

j'ai fait plusieurs fois la soustraction sur plusieurs ordinateurs et aucun a trouvé 0 a la soustraction 3224 - 3048

Message cité 1 fois
Message édité par mavrick13 le 30-01-2009 à 23:43:31
n°341274
CHAGA-BOF
Posté le 30-01-2009 à 23:06:42  profilanswer

mavrick13 a écrit :

j'avais 3224 points j'en est utilisé 3048  et il en reste 0

tiens donc! je ne suis pas seul a me faire carotter des points au passage???

appels le service clientel de BoT au 614 et expliques ton cas... et tu demandes la restitution des points disparus (en leur fournissant la copie de ta facture par exemple

Message édité par CHAGA-BOF le 30-01-2009 à 23:07:00
n°341278
mavrick13
Posté le 30-01-2009 à 23:22:00  profilanswer

CHAGA-BOF a écrit :

OUI la ganrantie cours toujours a partir de la date de livraison et non a partir de la date de facture (qui est souvent plus ancienne)

conserver la preuve de la date (impression des infos en ligne numero de colis et suivis chez le transporteur)

en droit français les consommateurs sont protégés en cas de double interpretation d'une loi (c'est a dire d'une interpretation contradictoire soit en faveur du vendeur soit en faveur de l'acheteur) : la loi s'interprete au bénéfices de l'acheteur

merci i j'ai directement imprimé suivi de chrono poste qui confirme que j'ai été livré a la date du 29 01 2009

Message édité par mavrick13 le 31-01-2009 à 00:16:19
n°341282
YeoMan11
Posté le 30-01-2009 à 23:37:23  profilanswer

mavrick13 t'est vraiment nul en math!!!
n'oublies pas que 1+1=3 :p

n°341284
mavrick13
Posté le 30-01-2009 à 23:40:31  profilanswer

CHAGA-BOF a écrit :

ton poste me permet d'expliquer un peu  comment ça se passe derriere:
validé = paiement OK
phase suivante = ordre de colisage  => l'entrepot va preparer ta commande
ensuite un fois le colis pret, on (quand je dis on c'est "les expéditions" ) demande au transporteur un numero, on t'imprime la jolie etiquette qu'on colle sur ton beau colis, en d'autre terme ils ont un terminal coliposte ou chnonoposte ou ce que tu veux DHL TNT ou autre qui édite un numéro de colis.
a ce stade toute les operations sont terminer  chez ton fournisseur(ou presque... mais je vais y revenir )

quand je dis toutes les operations cela signifie qu'en interne, les pieces comptables suivantes ont été crées:
1/ une commande
2/ un ordre de colisage  
3/ un bon de livraison
4/ une facture
avec une validation a chaque étape avant de passer a l'étape suivante  
à noter qu'en generale en VPC la facture est émise au depart  (ici avant le colisage) puisqu'on paye avant
.

5/ le numero de colis appartient quand a lui au transporteur

"on" peut tres bien demander l'édition d'un numero de tranporteur alors que ton colis n'est pas pret

il se peut que tu vois apparaitre sur ton ecran de controle suivi en ligne : la case "expédié" marquée comme étant réalisée, alors que c'est faux
dans ce cas ton numero de tranporteur te permettra de déjouer la supercherie :  en effet le materiel est "a disposition chez le vendeur" mais n'est pas récuperer par le tranporteur et cela peut durer plusieurs jours
mais officiellement pour le vendeur, ton colis est expédié ( mais physiquement toujours chez le vendeur à disposition pour enlèvement mais toujours sous la responsabilité du vendeur et non du transporteur)

voila un grand classique de la VPC  pour ceux qui ne connaisse pas

A quoi cette astuce sert elle? tout simplement à se justifier lors d'effet d'annonce sur le respect de délais d'expédition, du genre  "on vous rembourse ceci ou cela si votre commande n'est pas expédié en 24h ou 48h"  par exemple

Faux, car PHONE AND PHONE Ne respecte pas cette pratique pour preuve.

il ont edité ma facture a la date du 17/01/2009 date de la commande. ( car c'est rien qu'un changement d'intitulé)  

Alors que j'ai fait un paiement par CHEQUE et que je l'ai envoyé le 21 01 2009

car si on compare le document du bon de commande et celui de la facture seul l'intituler ( Facture ou commande change )

en plus il ne figure pas la date de création de la facture donc elle pourrait etre fait le lendemain comme 1 semaine plus tard

Message cité 1 fois
Message édité par mavrick13 le 30-01-2009 à 23:52:43
n°341309
CHAGA-BOF
Posté le 31-01-2009 à 10:50:28  profilanswer

mavrick13 a écrit :

il ont edité ma facture a la date du 17/01/2009 date de la commande.
Alors que j'ai fait un paiement par CHEQUE et que je l'ai envoyé le 21 01 2009
en plus il ne figure pas la date de création de la facture donc elle pourrait etre fait le lendemain comme 1 semaine plus tard

oui l'intitulé change et reprend les même information et c'est normal, on "transforme" un bon de commande en Bon de livraison et en facture, il s'agit de la même vente, donc il n'y a pas de raison qu'il y ai la moindre différence sinon on peut s'inquiéter : si tu commandes un fer à repasser à 100€, qu'on te livre des bonbons pour 3€ et qu'en plus tu as une facture qui concerne un voiture pour un montant de 50€, alors change de fournisseur, il ont plus longtemps à vivre...

Par contre une facture sans date.... ou avec une date dynamique c'est a dire qui change a chaque ouverture d'un doc informatique... c'est bizarre

La facture est une pièce comptable officielle
Elle est liée à un produit vendu ET a un paiement ET bien sur a un client livré (sinon on appel ça des fausses factures...)
l'administrateur des ventes (ADV) ou le comptable du vendeur fait un rapprochement de pièces comptables : j'ai bien un client qui existe (nom et  adresse ...) qui a passé commande pour des articles que je vends (donc que j'ai bien acheter et payé à un fournisseur), il (le client) a bien payé sa commande (trace bancaire cheque ou CB...) et il a été livré (j'ai la preuve du transporteur), alors la vente est alors terminer (comptablement s'entend)
Une fois la facture payé (la facture exprime ta dette vis a vis du vendeur) tu ne dois plus rien. Ce paiement peut intervenir a différent moments de la commande : au départ ou 30j après la date de livraison ou 30j après la date de facture
La facture est une obligation comptable : c’est la somme des factures émises qui fait le chiffre d'affaire d'un société

Chaque société selon ce qu'elle vend et son organisation des ventes possèdent des méthodes de suivi des commandes des clients afin de s'assurer que toutes les phases sont complètes.

Quand tu payes par chèque, tu ne payes pas un montant quelconque, tu payes celui qui est indiqué sur la commande ou sur la facture (et la facture reprend les termes de ta commande avec la liste des produits, conditions  de règlement, mode de transport...), donc on peut te donner une facture à régler.

EN RESUME :
Tous ces documents sont utilisés a chaque étape de ta commande et permettent (en théorie) de vérifier qu'on ne fait pas d'erreur.
L’ordre dans lequel il sont créés (c'est pour cela que la date est importante) permet de comprendre quelle est l'organisation du travail du vendeur. En général il n'y a pas de variation de méthode de travail chez un vendeur (sinon ça augmente les coûts de traitement des commandes). Si tu remarques des différences chez un même vendeur d'un achat sur l’autre, alors soit ils sont mal organisés, soit un responsable est intervenu manuellement dans le dossier pour valider une étape ou un document que les opérateurs habituels ne peuvent pas faire.

Toutes ces explication juste pour comprendre pas pour excuser, ne vous tromper pas sur l'intention de mes propos
Je prépare mon dossier et j'accumule les preuves, le but et de les emmener devant un tribunal et de les faire condamnés à me rembourser bien sur et aussi à publier a leurs frais partout ou ils font de la pub la condamnation du tribunal

Tous ceux qui on des problèmes avec eux : garder les preuves, rester bien dans le cadre de la loi, et copie repression des fraudes associations de consommateurs systématiquement !!!

Message édité par CHAGA-BOF le 31-01-2009 à 11:38:44
n°341310
CHAGA-BOF
Posté le 31-01-2009 à 10:56:16  profilanswer

Citation :

merci j'ai directement imprimé suivi de chrono poste qui confirme que j'ai été livré a la date du 29 01 2009

CONSEIL :
garder toujours les preuves:

CGV du marchand = il faut les imprimer c'est tres vivement conseillé, car elle peuvent changer en ligne sans qu'on s'en aperçoivent

IMPRIMER TOUJOURS TOUS LES DOCUMENTS : la commande, la facture, et bien sur la trace  livraison...

et garder toujours la copie de vos courriers, c'est une évidence mais il faut le rappeler

Message édité par CHAGA-BOF le 31-01-2009 à 11:09:56
n°341311
meuble18
Posté le 31-01-2009 à 10:57:50  profilanswer

Juste un point, je leurs ai envoyé une lettre de mise en demeure....
Je SUIS DEGOUTE :pfff: , à ceux qui se disent que Phone and Phone, ne sont pas des escrocs, sachez que les problèmes qu'ils posent, c'est seulement la 2éme fois dans ma loooongue carrière d'acheteur sur le net, ça fait 10ans que j'achète sur divers sites, et au pire j'ai eu des délais d'attente plus long de 10jours....JAMAIS un problème de remboursement.....ah si une fois pour un ampli Technics commandé sur perenoel.fr .... boite qui a été fermée pour escroquerie...donc pour moi phone and phone n'est ni plus ni moins l'équivalent....http://forum-images.hardware.fr/images/perso/toad666.gif

Message édité par meuble18 le 31-01-2009 à 11:14:16
n°341316
CHAGA-BOF
Posté le 31-01-2009 à 11:23:03  profilanswer

visiblement à vous lire tous, il se pourrait (conditionnel présent) qu'ils jouent la politique de l'usure et du pourissement:

• soit en refusant de se soumettre à leur obligations legales (le droit et rien que le droit),  
  • soit en vous laissant entendre que ca va se regler mais en ralentissant le dossier,
  • soit en laissant entendre des choses qui ne sont pas (date d'expeditions...)
  • en laissant sans reponse vos demande et courriers et en esperant que vous dépassiez les délais
  • etc...

les questions à se poser:

• mauvaise organisation?
  • pas assez de moyen pour travailler correctement?
  • volonté délibérée?
  • politique d'entreprise?

si quelqu'un possède des éléments de réponse?

le plus étonnant dans cette histoire, c'est que des grandes enseignes et de grandes marques passent des accords de partenariats : c'est plutôt décevant de voir leurs marques se comprommettre avec des établissements aux comportements "approximatifs"

Message édité par CHAGA-BOF le 31-01-2009 à 11:32:54
n°341319
CHAGA-BOF
Posté le 31-01-2009 à 11:42:41  profilanswer

Le droit de retractation
Vous venez de réaliser un achat sur Internet ou en VPC, et le produit livré ne vous convient pas ? Pas de panique, la législation française protège le consommateur...
Comme stipulé dans l'article L121-20 du code de la consommation, vous disposez d'un délai de 7 jours francs pour retourner ces articles au commerçant. Attention toutefois certains articles ne peuvent pas être retournés (notamment les CD, K7, DVD, et logiciels s'ils ont été déballés), conformément à l'article L121-20-2 (ces exceptions sont d'ailleurs souvent rappelées dans les conditions générales de vente des sites e-commerce).
Le point le plus important de l'article L121-20 reste sans aucun doute le fait que ce droit de rétractation peut être exercé « sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités », sauf pour les frais de retour du produit (frais de port) qui restent à votre charge.
Il vous faudra souvent obtenir un numéro de retour avant de retourner le produit, une procédure simple et rapide sur la majorité des sites (le plus souvent la demande peut se faire par email). Méfiez-vous en revanche des sites qui vous imposent d'appeler un numéro surtaxé pour obtenir ce fameux numéro : ils ne respectent pas l'article L121-20 du code de la consommation précédemment cité. Deux scénarios sont alors possibles...
Numéro de retour : comment faire concrètement ?
Scenario 1
Vous décidez d'appeler ce numéro pour obtenir votre numéro de retour, qui en théorie devrait vous être délivré rapidement : si c'est le cas vous pourrez retourner votre produit sans problème. Mais dans la pratique on constate que trop souvent l'utilisateur risque de devoir attendre un long moment (donc payer une communication coûteuse), et parfois même de se décourager avant d'avoir obtenu le numéro (l'objectif de certaines boutiques peu scrupuleuses est de faire écouler le délai légal de 7 jours sans que vous ayez retourné le produit, il est alors trop tard pour agir). Si vous n'avez pas réussi à obtenir votre numéro de retour, utilisez le scénario 2 avant la fin du délai de 7 jours.
 Scenario 2
Rien ne vous empêche de retourner le produit sans numéro de retour fourni par le commerçant, mais dans ce cas il y a de fortes chances pour que le colis vous soit réexpédié. Pour maximiser vos chances de voir le colis accepté même sans numéro de retour, joignez-y une lettre avec toutes les informations nécessaires (notamment la date, détail et références de votre commande, le prix payé, le mode de règlement), mentionnez-y éventuellement l'article L121-20 du code de la consommation. Si le colis vous était réexpédié malgré ces efforts, ne l'ouvrez surtout pas : écrivez une nouvelle lettre (que vous enverrez en recommandé avec accusé de réception) pour mettre en demeure le commerçant de vous rembourser conformément à l'article L121-20 du code de la consommation. Mentionnez l'article L121-20-1 pour exiger un remboursement dans les 30 jours. N'oubliez pas de préciser que votre envoi vous a été retourné, mais que vous tenez le colis à sa disposition à votre domicile. Si vous n'obtenez pas satisfaction dans les 30 jours, vous devrez saisir le tribunal d'instance.
Les textes concernant le droit de retractation
ART. L121-20 du code de la consommation
Le consommateur dispose d'un délai de sept jours francs pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l'exception, le cas échéant, des frais de retour.
Le délai mentionné à l'alinéa précédent court à compter de la réception pour les biens ou de l'acceptation de l'offre pour les prestations de services.
Lorsque les informations prévues à l'article L. 121-19 n'ont pas été fournies, le délai d'exercice du droit de rétractation est porté à trois mois. Toutefois, lorsque la fourniture de ces informations intervient dans les trois mois à compter de la réception des biens ou de l'acceptation de l'offre, elle fait courir le délai de sept jours mentionné au premier alinéa.
Lorsque le délai de sept jours expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant.
ART. L121-20-1 du code de la consommation
Lorsque le droit de rétractation est exercé, le professionnel est tenu de rembourser sans délai le consommateur et au plus tard dans les trente jours suivant la date à laquelle ce droit a été exercé. Au-delà, la somme due est, de plein droit, productive d'intérêts au taux légal en vigueur.
ART. L121-20-2 du code de la consommation
Le droit de rétractation ne peut être exercé, sauf si les parties en sont convenues autrement, pour les contrats :
 1º De fourniture de services dont l'exécution a commencé, avec l'accord du consommateur, avant la fin du délai de sept jours francs ;
 2º De fourniture de biens ou de services dont le prix est fonction de fluctuations des taux du marché financier ;
 3º De fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés ou qui, du fait de leur nature, ne peuvent être réexpédiés ou sont susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement ;
 4º De fourniture d'enregistrements audio ou vidéo ou de logiciels informatiques lorsqu'ils ont été descellés par le consommateur ;
 5º De fourniture de journaux, de périodiques ou de magazines ;
 6º De service de paris ou de loteries autorisés.
ART. L121-20-3 du code de la consommation
Sauf si les parties en sont convenues autrement, le fournisseur doit exécuter la commande dans le délai de trente jours à compter du jour suivant celui où le consommateur a transmis sa commande au fournisseur du produit ou de service.
En cas de défaut d'exécution du contrat par un fournisseur résultant de l'indisponibilité du bien ou du service commandé, le consommateur doit être informé de cette indisponibilité et doit, le cas échéant, pouvoir être remboursé sans délai et au plus tard dans les trente jours du paiement des sommes qu'il a versées. Au-delà de ce terme, ces sommes sont productives d'intérêts au taux légal.
Toutefois, si la possibilité en a été prévue préalablement à la conclusion du contrat ou dans le contrat, le fournisseur peut fournir un bien ou un service d'une qualité et d'un prix équivalents. Le consommateur est informé de cette possibilité de manière claire et compréhensible. Les frais de retour consécutifs à l'exercice du droit de rétractation sont, dans ce cas, à la charge du fournisseur et le consommateur doit en être informé.  
Les textes concernant les délais de livraison
ART. L114-1 du code de la consommation
Dans tout contrat ayant pour objet la vente d'un bien meuble ou la fourniture d'une prestation de services à un consommateur, le professionnel doit, lorsque la livraison du bien ou la fourniture de la prestation n'est pas immédiate et si le prix convenu excède des seuils fixés par voie réglementaire, indiquer la date limite à laquelle il s'engage à livrer le bien ou à exécuter la prestation.
Le consommateur peut dénoncer le contrat de vente d'un bien meuble ou de fourniture d'une prestation de services par lettre recommandée avec demande d'avis de réception en cas de dépassement de la date de livraison du bien ou d'exécution de la prestation excédant sept jours et non dû à un cas de force majeure.
Ce contrat est, le cas échéant, considéré comme rompu à la réception, par le vendeur ou par le prestataire de services, de la lettre par laquelle le consommateur l'informe de sa décision, si la livraison n'est pas intervenue ou si la prestation n'a pas été exécutée entre l'envoi et la réception de cette lettre. Le consommateur exerce ce droit dans un délai de soixante jours ouvrés à compter de la date indiquée pour la livraison du bien ou l'exécution de la prestation.
Sauf stipulation contraire du contrat, les sommes versées d'avance sont des arrhes, ce qui a pour effet que chacun des contractants peut revenir sur son engagement, le consommateur en perdant les arrhes, le professionnel en les restituant au double.
ART. 1610 du code civil
Si le vendeur manque à faire la délivrance dans le temps convenu entre les parties, l'acquéreur pourra, à son choix, demander la résolution de la vente, ou sa mise en possession, si le retard ne vient que du fait du vendeur.

je rajouterai le lien web sources de ses infos des que je le retrouve

Message édité par CHAGA-BOF le 31-01-2009 à 12:05:53
n°341322
CHAGA-BOF
Posté le 31-01-2009 à 11:47:31  profilanswer

petite précision a ceux qui veulent pouvoir utiliser le délais de retracation de 7j (ou qui estiment bénéficier de 3 mois dans le cas d'absence des informations obligatoires :

si le materiel ne vous convient pas et que vous décidez de le rendre en vertu du droit de retracation, il est nécessaire d'arreter de l'utliser

la jurisprudence précise explicitememnt que les clauses de non ouverture  sont abusives et que le client à le droit de tester le materiel
tester ne veut pas dire utiliser à donfe, on pourrait vous le reprocher. mais vous pouvez effectivement utilisez l'intégralité de la période pour le tester, le vendeur ne peut en aucun cas utiliser des clauses qui empechent ou restreignent votre droit de retractation (1h max par exemple c'est illégal, interdiction d'ouvrir le colis aussi) sous quelque pretexte que ce soit (comme c'est bien la jurisprudence !!!!)

mais il faut se comporter en bon père de famille...

en d'autre terme que votre délais soit de 7 j ou 3 mois, vous devez être cohérent : vous rendez le materiel parce qu'il ne vous convient pas?
s il ne  convient pas et bien vous ne faites pas mumuse avec!!! cela évitera de longues discussions stériles avec le vendeur. et surtout cela vous évitera de l'endommager...
vous ne partez pas en vacances avec...
eviter qu'il passe entre toutes les mains...

restez lisible et surtout cohérent dans votre comportement, si votre dossier va plus loin qu'un réglement amiable, la partie adverse fera tout pour prouver qu'elle a raison et vous tort par conséquence

Message édité par CHAGA-BOF le 31-01-2009 à 13:44:41
n°341343
CHAGA-BOF
Posté le 31-01-2009 à 12:42:35  profilanswer

quelle  est l'adresse du service client?

selon où l'on navigue , on n'a jamais la même réponse j'ai pu ainsi trouver plusieurs coordonnées du service client:

SERVICE CLIENT - TSA N° 31111 - 75554 PARIS CEDEX 11

SERVICE CLIENT - TSA N°31111 - 94276 LE KREMLIN BICETRE CEDEX

SERVICE COMPTABILITE - TSA 50166 - 94276 LE KREMLIN BICETRE CEDEX

MOFIFICATION DES C.G.V.

visiblement les CGV ont été modifiées le 30 janvier a 16h

ceux qui ont acheté en ligne avant cette heure sont soumis aux anciennes CGV existantes au moment de l'achat et non aux nouvelles
bien sur les anciennes comme les nouvelles clauses des CGV sortant du droit et de la jurisprudence sont nulles : c'est a dire que le vendeur ne peut pas vous les imposer.

pour ceux que ça interesse je possede un version du 19 janvier et une du 29 janvier

droit de retractation et numéro de retour

article 9-a de leur CGV ne fait pas mention de la nécessité d'un numero de retour pour le droit de retractation
l'article 9-b lui fait mention de l'obligation d'un numero de retour pour les pannes au déballage
la rédaction de la clause 9- est faiblarde ce qui la rend moyennement comprehensible laissant planner le doute sur la nécessité d'un numero de retour en cas de retracation . l'appel au numero surtaxé ou non passe systemématiquement par un refus de donnée un numero de retour mais laisse toujours planer ce doute (même en explicant qu'il s'agit d'une retractation)
d'autres part cette clause n'indique pas l'adresse de retour ce qui compte tenu de l'indication de 2 adresses differentes du service client laisse a penser quelques difficultés supplementaires (volontaire ou non? on peut toujours se poser la question)

je donne donc ici l'adresse  (une de plus) correspondante au Numero de société mentioné dans les CGV  ( retrouvée avec infogreffe)

Siège social
10 R MERCOEUR
75011 PARIS
Activité (code NAF) 4778C

droit de retractation et clauses abuvises
CGV du 30/01/2009 à 16h00
Art. 9 - Retour produit
a) Vous disposez de 7 jours, à partir de la réception du colis, pour nous retourner votre colis si vous avez changé d'avis.
cette rétractation ne peut être exercée qu'en cas de non utilisation du produit. En cas de restitution du colis, tous ses éléments doivent être en parfait état, sans marque extérieure et dans leur emballage d'origine fermé. le téléphone doit être dans son emballage scellé par l'étiquette de sécurité Phone & Phone.Si l’étiquette de sécurité est coupée ou endommagée, ne signez pas le reçu à moins que le contenu soit examiné en présence du livreur, il est impératif de le signaler sur le bordereau de livraison.

QUE NOUS DIT LA JURISPRUDENCE ?
L’Union Fédérale des Consommateurs - Que Choisir (UFC) contre xxxxxxxx (une autre société de vente en ligne)
N° RG : 3703/2006

Extraits de la décision (jugement 11 mars 2008)
« Le Tribunal, statuant par mise à disposition au greffe, par jugement contradictoire, en premier ressort,

Dit que sont illicites ou abusives les clauses suivantes figurant aux conditions générales de vente de la Société xxxxxxxx :

celles des articles 6.4 et 6.5 mentionnant que les délais de livraison indiqués sont des délais moyens,  
celle de l’article 6.4 qui limite le droit d’annulation de la commande à défaut de livraison,  
celle de l’article 8.3 § 6 qui impose au consommateur des diligences précises à l’égard du transporteur, en cas de livraison défectueuse,  
celle de l’article 9.1 qui prévoit que le droit de retour est conditionné par une autorisation du service client,
celle de l’article 9.1 § 2 qui limite le droit de retour à un délai de quinze jours,  
celle de l’article 7 § 1 qui exonère la société xxxxxxxx de ses obligations en cas de grève des services postaux, de transporteurs et de catastrophes causées par inondations ou incendies,  
celle, figurant dans les conditions générales de vente jusqu’en mars 2007, qui exonère le professionnel de son obligation de livraison après un délai de six mois,  
celle de l’article 9.3 § 2 qui restreint le droit de rétractation et de retour si l’emballage d’origine est endommagé,
celle de l’article 9.3 in fine qui autorise la déduction de frais d’enlèvement sur le remboursement du consommateur en cas de retour, pour certains produits,
celle de l’article 9.3 § 4 qui exclut du droit de rétractation et de retour les produits déstockés,
celle des articles 9.2 § 4 et 9.3 § 6 qui fait courir le délai de remboursement de la date d’acceptation du retour,
celle de l’article 10.1 qui, au titre de la garantie des vices cachés, impose au consommateur une expertise préalable à toute réclamation.  
Ordonne à la Société xxxxxxxx de supprimer de ses conditions générales de vente les clauses ou mentions ci-dessus énumérées, dans le délai d’un mois suivant la signification du présent jugernent, sous astreinte de 1 000 euros (mille euros) par jour de retard pour toute clause maintenue passé ce délai.

Interdit l’usage de ces clauses à l’avenir.

Interdit à la Société xxxxxxxx de présélectionner d’office des commandes complémentaires à la commande passée par un consommateur, passé le délai d’un mois à compter de la signification du présent jugement, sous astreinte, passé ce délai, de 1 000 euros (mille euros) par infraction constatée. »

je tiens a dispo le copie du jugement pour ceux que ca interesse ; donner moi un mail perso en m'ecrivant un mail privé

Message édité par CHAGA-BOF le 31-01-2009 à 13:36:09
n°341350
hoodini
Posté le 31-01-2009 à 13:16:05  profilanswer

Regardez ce que je viens de lire sur un autre forum :

http://img207.imageshack.us/img207/6581/image9wd5.png

n°341352
hoodini
Posté le 31-01-2009 à 13:18:09  profilanswer

CHAGA-BOF les CGV du 19 Janvier m'intéresse BEAUCOUP !
C'est la date exacte de ma commande.
Merci infiniment d'avance

n°341356
CHAGA-BOF
Posté le 31-01-2009 à 13:31:45  profilanswer

hoodini a écrit :

CHAGA-BOF les CGV du 19 Janvier m'intéresse BEAUCOUP !
C'est la date exacte de ma commande.
Merci infiniment d'avance

bonjour HOODINI
donne smoi ton mail perso en passant par les message privés
je te le scan et te le mel rapidement (des que j'aurais recu un scanner neuf)

n°341357
CHAGA-BOF
Posté le 31-01-2009 à 13:44:51  profilanswer

LES RECOURS POSSIBLES

sachez que vous n'etes jamais seul contre la pire des espèces
il existe differents moyens de s'en sortir rapidement:
donc apres avoir menacer votre vendeur pas préféré du tout , il faut agir:

A L'AMIABLE

• Contacter le professionnel directement

par telephone en 1er ! si il refuse ou dit oui mais fait trainé ne perder ni votre temps ni votre argent :
lettre recommandé avec accusé de reception et donner le maximum d’informations (numéro et détails de la commande, raisons de la réclamation, explication détaillée de la situation…) nécessaires au traitement de votre réclamation et de fournir la copie des pièces justificatives (copie du bon de livraison, copie du bordereau de commande…). et conserver toujours une copie de vos echanges mail ecrit. je vous conseil l'enregistrement telphonique de vos conversations (un petit MP3 a en generale cette fonction). elle ne serveront pas forcement de preuve devant un trbunal mais permettront de faire comprendre a tous vos interlocuteurs (le vendeur comme les associations) de quoi il en retourne exactement

• Contacter le service national consommateurs

numero vert prix d'un appel local depuis un fixe , si ce numro existe

• Contacter une fédération professionnelle

par exemple une qui s'occupe de VPC

• Contacter un service de médiation

tenter d'entreprendre une médiation avec le vendeur. vous ne serait pas seul a lutter dans la 4ieme dimension que vous ne maitriser pas forcement tres bien
liste des médiateurs ici http://www.conso.net/page/bases.1_ [...] diateurs./

• Contacter la Boîte postale 5 000 de votre département

Mises en place en 1977 pour recevoir et régler les litiges de consommation, les boîtes postales 5 000 sont disponibles dans une cinquantaine de départements [finances.gouv.fr], sous la responsabilité de la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes  
Instance de concertation entre les consommateurs et les professionnels, la boîte postale 5 000 confie votre dossier à une association de consommateurs ou à un organisme professionnel.

• Contacter une association de consommateurs agréée

Liste et coordonnées des associations nationales de consommateur est disponible sur le site de la repression des fraudes ici http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/as [...] onales.htm

• Demander une conciliation

soit auprès du conciliateur de justice [service-public.fr], http://vosdroits.service-public.fr [...] 1736.xhtml
soit auprès du juge d’instance [service-public.fr]. http://vosdroits.service-public.fr [...] 1824.xhtml

le recours à la justice se fera aprés seulement
et croyez moi que avec l'artillerie précédente vous arrivez à vos fins

Message édité par CHAGA-BOF le 31-01-2009 à 14:05:27
n°341361
youme
Posté le 31-01-2009 à 13:57:11  profilanswer

Il n'y a pas aussi une loi qui stipule ( je me suviens plus de l'article en question qui est dans le code de la consommation)  que lors de l'achat sur intenet le consomateur peut retouner le produit  meme apres 30 jours , ceci n'est pas la retraction mais un sorte de periode  d'essaye !

n°341366
CHAGA-BOF
Posté le 31-01-2009 à 14:20:23  profilanswer

youme a écrit :

Il n'y a pas aussi une loi qui stipule ( je me suviens plus de l'article en question qui est dans le code de la consommation)  que lors de l'achat sur intenet le consomateur peut retouner le produit  meme apres 30 jours , ceci n'est pas la retraction mais un sorte de periode  d'essaye !

7 jours francs a partir de la livraison pour retourner ton produit si tu changes d'avis  : c'est ce que demande la loi

3 mois si le vendeur ne t'a pas donner un certains nombre d'informations obligatoires regarde au dessus page 75 ou 76  de ce fil c'est l'article L121-19 qui définit ces informations obligatoires
le délai repasse à 7 jours si le vendeur te les communique finalement à partir de la date de reception des info comme pour le colis (il reste à prouver qui a communiqué quoi et à prouver les dates de communiquation des informations)

ça c'est le minimum légal

le vendeur peut aller au dela de la loi et certains sites marchands le fond mais contre paiement d'une somme (tu payes aisni un service supplémentaire)
ainsi le vendeur peut te proposer 15j ou 1 mois voir meme les frais de retour gratuit dans cette periode, mais il s'agit d'une clause contractuelle dans CGV

il faut bien comprendre qu'acheter un produit en boutique ou sur internet , meme si vous ne signer pas de papier , c'est quand même un contrat (de vente comme il en existe d'autre type, de travail par exemple)
la loi définie le minimum imposé a chaque partie (le vendeur comme l'acheteur)
certaines clauses sont interdites et mêmes si le vendeur les inseres dans ses CGV, mêmes si vous les signez, elle reste illégales. en effet : il est interdit de vous faire signer des clauses qui diminuent vos droits! exemple : pour le renvoi en garantie de materiel informatique d'une grande marque internationale, il peut parfois vous être demandé de signer un document de demande de prise en chage au titre de la garantie. et parfois ce document comporte un clause vaseuse que personne ne lit vous obligeant à abandonner certains droits et recours (dans le cadre de l'application légal obligatoire minimale de la garantie) pour pouvoir justement faire appliquer cette garantie.  tout le monde arrive a suivre? le fait d'abandonner un droit pour en faire appliquer un autre c'est totalement illégal

pour ton histoire des 30jours c'est autre chose mais ça n'intervient pas dans le droit de retractation a mon avis. peut être cela concerne un vis caché? si c'est le cas le vis caché est couvert dans la garantie légale de 1an : elle sert justement à ça !

le seul 30j mentionné dans ce droit de retracation c'est le remboursement:
le vendeur doit te rembourser immédiatement (c'est ce que dit la loi! pas 15j apres masi immediatement)
si le vendeur prend du retard pour te rembourser (hum hum... sans commentaires !...), la loi défini qu'au delà de 30j il te doit en plus les intéret légaux courant sur les sommes a rembourser (bien mieu que le livret A)

Message édité par CHAGA-BOF le 31-01-2009 à 14:33:47
n°341370
youme
Posté le 31-01-2009 à 14:43:22  profilanswer

Oui je sais que cela n'a rien avoir avec le retraction , mais c'etait une professeur de droit qui avait parler de ca , que quand on achete sur intenet il y a une loi qui s'applique stipulant un essaye de 30 j , cela ne concenrne pas la retraction, dommage que je me souviens plus de l'article !  

merci en tous cas pour les infos supplementaire CHAGA-BOF !

n°341372
CHAGA-BOF
Posté le 31-01-2009 à 14:57:52  profilanswer

NUMEROS ET ADRESSE UTILE

le Service Suivi et Assistance 0 800 74 34 74 (nouveau numero trouvé sur le site) fonctionne
service commande 0 800 46 46 46
service suivi et assistance 0 892 46 10 40 surtaxé

si vous avez des numero geographiques correspondant au siege à Paris, n'hesitez pas a les communiquer

l'adresse de retour pour l'application de mon droit de rectracation qui vioens a cette heure de m'etre donné par le 0 800 74 34 74 (31/011/09):

service client
10 rue mercoeur
75011 PARIS

tel 01 48 06 11 68 (on tombe sur le repondeur non enregistreur)

c'est celle du siège social trouvé dans infogreffe

dernieres infos : samedi 31janvier 2009 le site ne propose plus qu'un seul numero de telephone surtaxé  le 0892 46 10 40 sur sa page principale
ne perder pas votre argent
utiliser le numero  0 800 74 34 74 il fonctionne

Message édité par CHAGA-BOF le 03-02-2009 à 11:09:38
n°341373
CHAGA-BOF
Posté le 31-01-2009 à 15:03:28  profilanswer

comportement de la plateforme telephonique:
je me suis fendu d'un nouvel appel au 0 800 74 34 74

eux :  il refuse parce que j'ai ouvert le colis
ma reponse: la loi interdit categoriquement la clause de non ouverture

eux: vous avez accepter les CGV en commandant
ma reponse: la loi interdit les clauses abusives, elles n'ont pas de valeurs légales, elles ont deja ete cassées par les tribunaux et cela s'applique a vous egalement. j'ai le droit d'ouvrir le colis pour voir ce qu'il y a dedans, votre clause est en infraction totale avec la lesgislation

eux: me donne l'adresse (voir poste au dessus)
eux: me precise que le vendeur refusera le colis

ma reponse: alors vous vous enfoncez un peu plus cela deviendra un délit caraterisé d'entrave au droit de retracatation

au risque de me repeter c'est une guerre d'usure avec eux
de toute façon ils perdront cette bataille
et aussi cette guerre
faites tous des copies des vos actions courriers et recrimination aux associations et à la represion des fraudes, seul on n'y arrive jamais, il seront condamnés pour leurs methodes c'est inévitable

dernier conseil pour l'expedition du colis : noter visiblement sur une feuille collée a meme le craton de retour (dans la partie expediteur sous votre adresse) qu'il s'agit d'une mise en demeure du droit pour al'pplication de votre droit de retracation article L121-20 du code de la consommation.

Message édité par CHAGA-BOF le 31-01-2009 à 15:19:50
n°341378
hoodini
Posté le 31-01-2009 à 15:17:35  profilanswer

C'est à la limite de la provocation leurs agissements.
Quoiqu'il arrive on aura gain de cause, reste à savoir jusqu'où P&P s'enfoncera avant de réaliser son énorme déficit en matière grise (comprenez que plus stupide qu'eux, on trouve pas)

n°341379
CHAGA-BOF
Posté le 31-01-2009 à 15:22:52  profilanswer

hoodini a écrit :

C'est à la limite de la provocation leurs agissements.
Quoiqu'il arrive on aura gain de cause, reste à savoir jusqu'où P&P s'enfoncera avant de réaliser son énorme déficit en matière grise (comprenez que plus stupide qu'eux, on trouve pas)

c'est pas leur probleme la matiere grise, la methode leur permet de faire un max de blé c'est tout
c'est pour cela qu'il est imperatif qu'ils passent devant un tribunal => associations de consommateurs / eux

en fait c'est tres bien penser, y a pas mal de monde qui se fait avoir
c'est pas parce qu'on te dit non qu'il faut se taire et accepter surtout avec eux: si tu suis leur procedure alors le gros couillon c'est toi parce qu'il t'emmènent là ou ils veulent c'est a dire à dépasser le delais de renvoi. apres c'est foutu

N'ATTENDEZ PAS LE NUMERO DE RETOUR OU LA COMMUNICATION D'UNE ADRESSE DE RETOUR AU RISQUE DE DEPASSER LA DATE LIMITE
vous recevez le colis un mercredi :  vosu avez jusqu'au mardi suivant pour renvoyer dans le cardre du droit de retractation
faites attention aux ouvertures du bureau de poste pour ne pas vous faire avoir
vous avez demander un numero de retour?
vous avez demander une adresse de livraison?
ils ne vous ont rien communiqué?
alors les fautifs ce sont eux certainement pas vous
dans mon exemple : le colis part de toute façon au plus tard le mardi suivant la reception, en R+AR avec assurance (prix neuf hors sponsoriation)
s'ils continuent  leur petit jeu ils s'enfoncent un peu plus hors la loi.

je le rappel : ILS NE DOIVENT PAS REFUSER ! le R+AR à une portée juridique. (et surtout cela vous permet de prouver que vous l'acez bien renvoyer en respetant le delais de 7 jours) donc s'il le refuse et qu'il vous reviens ne l'ouvrez jamais meme si le vendeur vous demande une information foireuse de numero de serie par exemple pour accepter de reprendre le materiel.

pour ceux qui sont dans le cadre du renouvellement: penser a preciser le nombre de point accordé (4000 par exemple) et le nombre de point consommé sur votre compte chez votre operateur (p/ex 4500): il y peut y avoir des differences

de toute facon l'obtention du numero de retour et de l'adresse de retour c'est juste pour le fun pour qu'il cede à ma demande  
si il ne le donne pas c'est pas grave :
retour recommandé avec courrier accompagnement précisant qu"il ont refuser de me donner des informations nécessaires
le colis part avec ou sans instruction de leur part et dans le delais de 7 jours francs un point c'est tout
ne vous faites pas abuser : soit ils donnent les instructions complètes, soit vous renvoyer au siege social à defaut de trouver une autre adresse de retour du materiel sur leur CGV.

Message édité par CHAGA-BOF le 31-01-2009 à 16:10:55
n°341393
CHAGA-BOF
Posté le 31-01-2009 à 16:07:26  profilanswer

POUR ceux qui on une panne au déballage :
meme si la panne est partielle:  

demandez immediatement un numero de retour et une adresse de retour  
penser a enregistrer la conversation telephonique , on sait jamais...  
s'il refuse le retour, regarder bien vos CGV sur l'applications de la garantie et les modalités  
parfois le plus simple est de passer par le SAV de la marque  

le probleme c'est l'abonnement qui est activé car sauf defaut majeur et impossibilité d'utiliser le tel, il a ete au moins une fois utiliser ce qui declenche le debut de votre abonnement et là c'est bon pour 12 mois  

imaginons que votre materiel est indisponible 2 mois en SAV... vous payez toujours votre abonnement? comment se faire le rembourser de la duree sans telephone?  

et bien je n'en sais rien  

il faut chercher sur les forum spécialiser en telephonie et abonnement : il doit s'y trouver les bonnes reponses

Message édité par CHAGA-BOF le 31-01-2009 à 16:07:49
n°341436
Lou1000
Posté le 31-01-2009 à 19:42:21  profilanswer

Dans mon cas, je ne peux pas aller dans un autre sav en France, car pour les iPhones USA, (Ce que vend P&P), Apple ne les garantit pas sur le territoire français (Apple ayant conclu un accord exclusif avec Orange), si vraiment je devais aller dans un autre sav, ça serait aux États-Unis, bonjour les frais, j'ai déjà donné avec P&P!  
Je n'ai reçu de leur part, qu'une garantie sur un papier libre avec leur tampon disant :  
Je cite :  
_Garantie.
Les iPhone 3G vendus par P&P bénéficient de l'ensemble des conditions de garantie du constructeur Apple (http://www.apple.com/legal/warranty), qui sont soumises au respect des règles d'ordre public françaises, et notamment celles issus du droit de la consommation lorsque l'acquéreur n'est pas professionnel ( incluant la prohibition des clauses d'exclusion de responsabilités) P&P sera l'interlocuteur d'Apple pour la mise en jeu de cette garantie en cas de défectuosité de l'appareil.  
_Conditions et limites de la garantie  
Le client est tenu de retourner à P&P l'iPhone défectueux, accompagné du coffret d'origine complet. Sauf accord particulier préalable défini avec le client, les envois postaux entre client et P&P sont à la charge du client. Le transfert des risquent s'effectue lors de la remise de l'appareil au transporteur.  

Cela va faire quand même 3 mois, que j’attends un iPhone 3G qui fonctionne normalement!!!! :fou:

Message cité 2 fois
Message édité par Lou1000 le 31-01-2009 à 22:11:30
n°341439
rcaamer
Posté le 31-01-2009 à 19:50:14  profilanswer

Bonjour,

Je me suis lancé dans l'aventure phone and phone aujourd'hui en commandant un htc p3700 . J'ai pas résister au prix malgré toutes les mésaventures que j'ai pu lire sur ce forum :p .

Concernant l'avenant au contrat de service (puisque c'est pour un renouvellement chez bouygues) , il faut remplir quelque chose dans la partie point de vente ?

Je vous tiens au courant concernant le déroulement .

Message cité 2 fois
Message édité par rcaamer le 31-01-2009 à 19:56:21
n°341440
laurent071
Posté le 31-01-2009 à 19:55:49  profilanswer

Attention tu as obligation de préciser a que ton interlocuteur qu il sera enregistré sinon c'est toi qui te met hors la loie

n°341447
kseedee
Zorglub, l'huile des champions
Posté le 31-01-2009 à 20:32:54  profilanswer

>> rcaamer

Franchement, si tu as bien lu au minimum les trois dernières pages de ce topic et que tu as commandé quand même, je suis navré pour toi. Tu ne disposes visiblement pas de beaucoup de discernement.

Au sujet de la partie "Point de vente" de l'avenant, elle concerne ironiquement... le point de vente.

n°341465
youme
Posté le 31-01-2009 à 22:16:07  profilanswer

c'est fous , malgré ces avertissements , des personnes commandeent encore chez P&P ...bon comme on dit on ne commence à culpabiliser qu'une fois tombé bas !  

Mais je te souhaite que la transaction se passe bien  :) !

n°341553
gillou18
Posté le 01-02-2009 à 15:35:31  profilanswer

bonjour...
moi j'ai commander un nokia 5800 bleu (seul magasin a le vendre) avec un forfait bouygues, commande passé avant de regardé sur le forum...
j'etais tres inquiet, normal apres avoir lu tout ca....
j'ai passé commande le vendredi 23 janvier, envoyer mes document le 24 (sans recommandé).... j'ai aussitot envoyé un mail a phone & phone suite a mes craintes, retour de steeve tres rassurant...
ma commande est arrivée a la maison jeudi 29 en fin d'apres midi....
donc pour moi pas de soucis...
je tenais a le dire.... car quand tout va bien il faut aussi savoir le dire....
car en plus j'ai loupé une promo, et ils m'ont envoyé le remboursement pour faire la difference....
alors merci

n°341589
eddyy
Posté le 01-02-2009 à 19:03:35  profilanswer

gillou18 a écrit :

bonjour...
moi j'ai commander un nokia 5800 bleu (seul magasin a le vendre) avec un forfait bouygues, commande passé avant de regardé sur le forum...
j'ai passé commande le vendredi 23 janvier, envoyer mes document le 24 (sans recommandé).... j'ai aussitot envoyé un mail a phone & phone suite a mes craintes, retour de steeve tres rassurant...
car en plus j'ai loupé une promo, et ils m'ont envoyé le remboursement pour faire la difference....
alors merci

non, non, il est a 1€ chez meilleurmobile.com et 29 chez phonehouse.com, sinon, p&p l'arnaque c'est pas toujours qu'ils te font attendre (ils ont quand même des telephones) c'est aussi que quand tu est en panne, tu patiente de longues semaines (dans le meilleur des cas), sinon, y'a pas de raison, peut être que tu n'aura pas besoin du SAV, on te le souhaite en tout cas.

n°341631
mavrick13
Posté le 01-02-2009 à 23:30:32  profilanswer

Lou1000 a écrit :

Dans mon cas, je ne peux pas aller dans un autre sav en France, car pour les iPhones USA, (Ce que vend P&P), Apple ne les garantit pas sur le territoire français (Apple ayant conclu un accord exclusif avec Orange), si vraiment je devais aller dans un autre sav, ça serait aux États-Unis, bonjour les frais, j'ai déjà donné avec P&P!  
Je n'ai reçu de leur part, qu'une garantie sur un papier libre avec leur tampon disant :  
Je cite :  
_Garantie.
Les iPhone 3G vendus par P&P bénéficient de l'ensemble des conditions de garantie du constructeur Apple (http://www.apple.com/legal/warranty), qui sont soumises au respect des règles d'ordre public françaises, et notamment celles issus du droit de la consommation lorsque l'acquéreur n'est pas professionnel ( incluant la prohibition des clauses d'exclusion de responsabilités) P&P sera l'interlocuteur d'Apple pour la mise en jeu de cette garantie en cas de défectuosité de l'appareil.  
_Conditions et limites de la garantie  
Le client est tenu de retourner à P&P l'iPhone défectueux, accompagné du coffret d'origine complet. Sauf accord particulier préalable défini avec le client, les envois postaux entre client et P&P sont à la charge du client. Le transfert des risquent s'effectue lors de la remise de l'appareil au transporteur.  

Cela va faire quand même 3 mois, que j’attends un iPhone 3G qui fonctionne normalement!!!! :fou:

le contrat d'exclusivité sera éclate en morceaux officiellement le 4 fevrier /

question :

est-ce que apple devra garantir les iphones si l'organisme de la concurrence fait eclater le contrat d'exclusivité d'orange en morceaux ?

n°341632
mavrick13
Posté le 01-02-2009 à 23:31:49  profilanswer

rcaamer a écrit :

Bonjour,

Je me suis lancé dans l'aventure phone and phone aujourd'hui en commandant un htc p3700 . J'ai pas résister au prix malgré toutes les mésaventures que j'ai pu lire sur ce forum :p .

Concernant l'avenant au contrat de service (puisque c'est pour un renouvellement chez bouygues) , il faut remplir quelque chose dans la partie point de vente ?

Je vous tiens au courant concernant le déroulement .

si c'est qu'un renouvellement ca devrait pas poser de probleme car ca c'est bien passé pour moi

n°341655
genghis77
-=Illustrator Barbarian=-
Posté le 02-02-2009 à 09:47:25  profilanswer

gillou18 a écrit :

bonjour...
alors merci

oui enfin sur ce forum, on remarque surtout que ca va toujours bien pour les membres qui n'ont que 1 message sur le forum :lol:

tu nous excuseras mais ton intervention aussi legitime puisse t elle etre reste toutefois peu credible... enfin bref

---------------
Noon3.fr - GrapHFR SpeedLOGO
n°341663
Lou1000
Posté le 02-02-2009 à 10:49:15  profilanswer

mavrick13 a écrit :

le contrat d'exclusivité sera éclate en morceaux officiellement le 4 fevrier /

question :

est-ce que apple devra garantir les iphones si l'organisme de la concurrence fait eclater le contrat d'exclusivité d'orange en morceaux ?

Je suis au courant pour le 4 février, et je pense que c'est ce qu'ils attendent, mais l'autre problème étant que les iPhones 3G US de P&P sont jailbreakés et désimlockés par leur soin et qu'Apple, dans ce cas là, ne garantit plus les iPhones.

Message édité par Lou1000 le 02-02-2009 à 11:20:21
n°341672
CHAGA-BOF
Posté le 02-02-2009 à 11:08:53  profilanswer

Lou1000 a écrit :

Dans mon cas, je ne peux pas aller dans un autre sav en France, car pour les iPhones USA, (Ce que vend P&P), Apple ne les garantit pas sur le territoire français (Apple ayant conclu un accord exclusif avec Orange), ...
...
...Le client est tenu de retourner à P&P l'iPhone défectueux, accompagné du coffret d'origine complet. Sauf accord particulier préalable défini avec le client, les envois postaux entre client et P&P sont à la charge du client. Le transfert des risquent s'effectue lors de la remise de l'appareil au transporteur.  

c'est assez surprenant dès lors qu'un fabricant vend du matériel a un particulier en France, il est soumis comme tous les autres à la réglementation française, contrat d'exclusivité ou non avec un opérateur. la loi dit que le fabricant est tenu a cette obligation de garantie...
il peut y avoir des modalités particulieres mais ces modalités ne peuvent JAMAIS et je le répète JAMAIS c'est JAMAIS vous limitez ou vous empechez dans votre droit (application de la garantie dans ton cas). donc le refus SAV de APPLE met parait plus que discutable, et l'histoire du coffret complet est aussi foireux parce que c'est le matériel qui est garantie pas la boite... c'est une façon de t'empecher de faire jouer la garantie et c'est ILLEGAL  

A SAVOIR :
l'indisponibilité du materiel plus de  7 jours (et non 3 semaines comme je l'ai écrit préédement)  en SAV dans le cadre de la garantie rallonge d'autant la date de fin de garantie

Message cité 1 fois
Message édité par CHAGA-BOF le 02-02-2009 à 12:12:15
n°341675
CHAGA-BOF
Posté le 02-02-2009 à 11:10:22  profilanswer

Citation :

...
J'ai pas résister au prix malgré toutes les mésaventures que j'ai pu lire sur ce forum :p .
...

moi aussi je me suis lancé dans cette galère pour le prix, et resultat = litige

j'ai pas encore tout raconté de mes aventures
il n'y a pas que le problème d'application du droit de retractation avec eux, c'est bien pire, un nombre assez délirant d'irrégularités vis a vis de la loi

Message édité par CHAGA-BOF le 02-02-2009 à 11:14:35
n°341677
CHAGA-BOF
Posté le 02-02-2009 à 11:16:16  profilanswer

...

Message édité par CHAGA-BOF le 02-02-2009 à 12:13:41
n°341679
genghis77
-=Illustrator Barbarian=-
Posté le 02-02-2009 à 11:19:33  profilanswer

chaga bof ... dans les irregularités moi je citerais aussi la facture que phone and phone m'a delivré

une facture ou il est marqué en designation nokia N85 et a cote un numero IMEI correspondant a un nokia N95

facture erronée... comment c'est possible pour un "professionnel"

---------------
Noon3.fr - GrapHFR SpeedLOGO
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  75  76  77  ..  141  142  143  144  145  146

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
texto promo phone houseAvis sur Nokia 6085
Le TMC : c'est valable ou pas à votre avis ?Avis entre TomTom GPS One v3 / Garmin GPS Nuvi 200W
U700 ? E65? Z630 ? besoin d'avisProbleme avec My phone explorer "regestryproperty"
I phone en français a vendreI PHONE a vendre
votre avis sur le choix d'un telAvis nokia N90 - 91 - 93 => lequel choisir ?
Plus de sujets relatifs à : Avis Phone and Phone - Avis Galeres Litiges Mise en garde

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware