Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1516 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone

  Phablet ou Smartphone low cost + ipad

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Phablet ou Smartphone low cost + ipad

n°1576064
pheo5
Posté le 14-11-2013 à 13:21:54  profilanswer
 

Bonjour,
 
je recherche actuellement le combo parfait pour répondre à mes besoins. Pour un budget de 600€ au total je peux avoir soit un Galaxy note 3 32Go + carte micro Sd
 
ou  
 
 
Moto G 16GO (199€)+ Ipad 4 32 Go d'occas (400€)
 
Quel est selon vous le meilleur choix, sachant que j'ai déjà eu un ipad, et c'est vrai que le poids du 4 faisait que j'utilisais plus souvent mon macbook air, mais les app ipad+ jeux me manquent assez.
 
Pour le GN3, j'apprécie beaucoup les fonctions S-pen, le grand écran pour GPS ou jeux, batterie, mais ce qui me fait peur c'est la prise en mains. Je suis quelqu'un de plutôt petit (1m65), je sais que l'usage à 2 mains me serait obligatoire (j'ai testé des 5 pouces comme le nexus 5 et c'est pareil, à une main, j'ai peur de faire tomber le téléphone, contrairement au gabarit iphone)
 
Voilà, je susi un peu perdu face à tout les choix possibles, donc des consiels de votre part m'aideraient grandement :)

mood
Publicité
Posté le 14-11-2013 à 13:21:54  profilanswer
 

n°1578311
j629318
Posté le 16-11-2013 à 17:02:07  profilanswer
 

Moi je te conseille de commander ce genre de produit
 
http://www.lenteen.fr/smartphonean [...] 90-2G.html
 
C'est très grand avec de très bonne caractéristique et si cela ne te convient pas tu ne te seras pas ruiné!

n°1578900
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 17-11-2013 à 14:02:25  profilanswer
 

j629318 a écrit :

Moi je te conseille de commander ce genre de produit

 

http://www.lenteen.fr/smartphonean [...] 90-2G.html

 

C'est très grand avec de très bonne caractéristique et si cela ne te convient pas tu ne te seras pas ruiné!


C'est une chinoiserie assez différente du Note 3 ou de l'Ipad suggérés en exemple par l'auteur du topic :o
Pour résumer : import chinois (gaffe aux taxes de douane), SAV à voir, design copié-collé du S4 avec un bouton physique en moins, pas de 4G, pas de 3G U900 d'après la fiche technique, pas de stylet, processeur au niveau d'un HTC One X, marché de l'occase inexistant en France, ...

 

Pour répondre donc au premier post, je dirais que c'est plus sur ton feeling que ça va se jouer.
Entre Apple et Android, ce n'est pas nous qui allons te guider si tu connais déjà les deux environnements. Si tu trouves l'Ipad trop grand/lourd par contre, c'est peut-être une mauvaise idée de repartir dessus ? Pour avoir le GN3, il est stable, rapide, je n'utilise pas trop le stylet à part pour dessiner... Je fais 1m75 mais j'ai de grosses paluches donc je n'ai pas trop de souci à une main et je suis de toutes manières habitué à tenir mes téléphones à 2 mains, par sécurité (les chutes font bobo !). Pour regarder des vidéos, c'est confortable, mais je suppose que plus l'écran est grand et plus ça l'est, donc l'ipad sera sûrement mieux pour ça.
Concernant le Moto G 16Go, je ne l'ai pas essayé, mais d'après sa fiche technique et si prendre/lire des vidéos t'intéresse (puisque tu sembles vouloir favoriser les grands écrans), son APN est quand même assez limité et il n'a pas de port SD (donc c'est 16Go et puis c'est tout). Tu trouveras probablement mieux pour le même prix, que ce soit en occase ou en neuf.

 

Pour finir, puisque tu sembles satisfait des produits Apple et que tu aimes leur store, et vu que 5" semble trop grand pour toi, pourquoi ne pas prendre un iphone 5C ? Il est dans ton budget pour la version 16Go, le gabarit est dans tes cordes, ça se revend très bien en occasion...

 

Bref, tout dépend de tes besoins : grand écran partout tout le temps ou pas, nécessité du S-Pen, android/apple, mémoire dispo, puissance, connectiques, partie réseau mobile, ...


Message édité par Fantome Persecuteur le 17-11-2013 à 14:03:03
n°1596885
TontonPixe​l
Posté le 05-12-2013 à 10:29:00  profilanswer
 

j629318 a écrit :

Moi je te conseille de commander ce genre de produit
 
http://www.lenteen.fr/smartphonean [...] 90-2G.html
 
C'est très grand avec de très bonne caractéristique et si cela ne te convient pas tu ne te seras pas ruiné!


 
la dalle semble pas mal, mais le prix...je préférerais un Nexus 4 à celui-ci:
http://www.google.fr/#q=nexus+4
 
les jours des chinoiseries devraient devenir de plus en plus difficile : non compatible avec le 4G, prix moins compétitif vis-à-vis des grandes marques. je suis pas très optimiste pour leurs volumes de vente en 2014.

n°1613294
treffech
Posté le 22-12-2013 à 04:15:25  profilanswer
 

Je cherche une phablet comme le Samsung note 3, avec dual sim, 4G pour une sim et 3G+ pour l'autre. 2 Go de ram. Port externe SD. Je ne trouve pas. J'espere qu'il y aura des annonces au prochaine CES de LV.

Message cité 1 fois
Message édité par treffech le 22-12-2013 à 04:16:33
n°1613302
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 22-12-2013 à 08:31:30  profilanswer
 

treffech a écrit :

Je cherche une phablet comme le Samsung note 3, avec dual sim, 4G pour une sim et 3G+ pour l'autre. 2 Go de ram. Port externe SD. Je ne trouve pas. J'espere qu'il y aura des annonces au prochaine CES de LV.


Pourquoi ce genre de recherche ? Pourquoi pas 4G + 4G ? Les sim sont gérées par le même proc et le même modem, tu ne verras probablement jamais de mobile dual sim avec deux compatibilités différentes.


---------------
c cui ki di ki é
n°1613936
treffech
Posté le 23-12-2013 à 06:27:05  profilanswer
 

En fait cela ne me pose pas de soucis 4g+4g sauf que si tu regardes aujourd'hui tu n'as aucun (a ma connaissance) dual sim avec la 3G sur les 2 Sim donc 3G+2G. D'ou ma demande 4g+3g.


Message édité par treffech le 23-12-2013 à 06:27:52

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone

  Phablet ou Smartphone low cost + ipad

 

Sujets relatifs
Quel smartphone choisir et est-ce utile ?Quel smartphone pour enregistrer en concert?
Smartphone 3.5 pouces avec APN correct <200€Quel "petit" smartphone choisir?
En cette rentrée, quel smartphone neuf à 200 euros?Logiciel télécommande "mini pc" sur smartphone
Smartphone haut de gammeQuel smartphone pour 130€ max pour remplacer un galaxy Y(qui se meurt)
[Topic Unique] Phablet Acer Liquid S2 - Snapdragon 800 - Full HD IPSchoix Smartphone avec APN correct 250~350€
Plus de sujets relatifs à : Phablet ou Smartphone low cost + ipad


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR