Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1332 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone

  Quel "petit" smartphone choisir?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel "petit" smartphone choisir?

n°1566502
leykya
Novice
Posté le 05-11-2013 à 19:08:03  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Pour diverses raisons, je souhaite m'acheter un smartphone mais je ne sais absolument pas lequel choisir...pour la simple et bonne raison que les portables, je n'y connais pas grand chose et ça ne m'intéresse pas spécialement (les pc par contre... :D   ;) )
Bref, j'ai actuellement un Samsung Galaxy Ace. J'en suis assez satisfaite, le seul "hic" je dirais, c'est la rapidité... En effet, je le trouve assez long pour afficher les sms ou certaines pages.
 
Je suis donc à la recherche d'un smartphone si possible "petit" car je trouve les grands assez encombrants (j'ai de petites poches  ;) ) et rapide. Mes principales activités seront :  
- sms  
- GPS (je suis satisfaite de la navigation sur Samsung, jamais eu de problème)  
- internet,  
- un peu d'ebook
- jeux,  
- photos et vidéos (je crois que le mien fait 5 megapixels, ça me convient assez mais si il y a mieux, je ne dis pas non)
- musiques
- petite utilisation du calendrier
- réveil
 
Autres critères :  
- Pas de Blackberry
- Si possible pas plus de 200€ APRES réductions (mon opérateur me fait -30% et j'aurai une réduction pour mon ancienneté)
 
Entre Android et Windows phone je n'ai pas de préférence non plus étant donné que je n'ai testé que les androids jusqu'à présent.  
Forcément, quand je demande autour de moi, tout le monde me conseille l'iphone, ou les samsung galaxy s4 ou s5. D'autres me parlent des Sony Xperia mais je ne connais que de nom...  :??:  
 
Merci pour votre aide.  :)


Message édité par leykya le 05-11-2013 à 19:21:25
mood
Publicité
Posté le 05-11-2013 à 19:08:03  profilanswer
 

n°1566568
Bleuf
Posté le 05-11-2013 à 19:53:41  profilanswer
 

À ce prix, tu peux trouver, en effet, des smartphones sympas avec ton opérateur.

 

Chez Android, mon top 3 pas dans l'ordre :
- HTC One
- Nexus 5
- Galaxy Note 3

 

Chez Windows Phone, plutôt privilégier Nokia. Tu as le 1020 si les photos sont importants pour toi sinon les Lumia 920/925.

 

Chez Samsung, tu as le Ativ S qui est pas très cher ou le 8X d'HTC.

Message cité 1 fois
Message édité par Bleuf le 05-11-2013 à 19:54:13
n°1567573
stejan
Posté le 06-11-2013 à 13:38:22  profilanswer
 

Citation :

si possible "petit"


 

Bleuf a écrit :

À ce prix, tu peux trouver, en effet, des smartphones sympas avec ton opérateur.
 
Chez Android, mon top 3 pas dans l'ordre :  
- HTC One
- Nexus 5
- Galaxy Note 3
 
Chez Windows Phone, plutôt privilégier Nokia. Tu as le 1020 si les photos sont importants pour toi sinon les Lumia 920/925.
 
Chez Samsung, tu as le Ativ S qui est pas très cher ou le 8X d'HTC.


 
En effet, y'a pas plus "petit" ...  :whistle:  

n°1567605
cartemere
Posté le 06-11-2013 à 13:58:10  profilanswer
 

Bleuf, what else :D

 


Bon sinon pour répondre à la question : Ma copine a un Galaxy Ace, et c'est vrai que c'est d'une lenteur affligeante (appelons un chat un chat :o)

 

En taille "raisonnable" :

  • Galaxy Ace 2 : bien plus rapide que le Ace "classique", il reprend le même usage. Tu ne seras pas dépaysée. D'un point de vue utilisation, c'est bien plus fluide (une collègue en a un)
  • Galaxy S3 mini : plus haut de gamme et mieux fini que le Ace2 (oui, j'ai une autre collègue qui a un GS3 mini :D). Perso je partirais plus là dessus que sur un Ace 2
  • Galaxy S4 mini : hors budget pour toi, mais sans surprises, un S3 mini ++. 4.3", donc peut être un peu limite pour toi
  • Motorola Razr I : alternative aux Samsung. Un smartphone compact (4.3", mais avec des bordures réduites), autonome, appareil photo 8Mpixels avec un bouton sur la tranche. Il est à 200€ neuf livré chez rueducommerce.fr
 


Du coté de Windows Phone :

  • Ativ S  : dans ton budget, bonne autonomie, mais c'est clairement un grand téléphone, il faut avoir des grosses paluches pour le manipuler et des grandes poches pour le transporter.
  • Nokia 520 : dans ton budget, mais clairement typé entrée de gamme, et mauvaise autonomie
  • Nokia 820 : dans ton budget, mais là aussi mauvaise autonomie.

(j'ai eu l'AtivS et le 820, ma mère a le 520)

 

Windows Phone, c'est problématique si tu écoutes beaucoup de musiques : le logiciel d'écoute est très limité et buggé.

 

Pour la navigation, Here Drive donne parfois des résultats surprenants (itinéraires complètement loufoques) et ne prends pas en compte les conditions de circulation en temps réel.
L'avantage par contre, c'est que tu peux télécharger la carte de la France sur ton Windows Phone, donc que tu peux l'utiliser "hors ligne", sans connexion de données.

 

Le store est bien moins fourni, notamment en jeux.
Pas de Candy Crush, de Plants VS Zombies, etc.


Message édité par cartemere le 06-11-2013 à 13:59:10
n°1567621
myzt
Posté le 06-11-2013 à 14:07:09  profilanswer
 


j'ai utilisé un 3'5, je me suis exploser la rétine pour envoyer un mail  [:nightbringer57:1]  
 
faut tabler sur un 4'3 et 4'5, en dessous tes yeux vont prendre chères si tu surf / multimédia sur un petit écran
et n'oublie pas les grands écrans sont certes plus grands mais ils ont également plus fins
ça rattrape un peu le cote tank des petits smartphones  
dans un poche un Galaxy S4 se fera plus discret qu'un Glaxy Ace par exemple


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1567623
cartemere
Posté le 06-11-2013 à 14:09:05  profilanswer
 

C'est une question d'habitude.
 
On a fait du browsing web sur des 3.5" pendant des années, ça n'a JAMAIS posé de souci.

n°1568049
Constellat​ion06
Posté le 06-11-2013 à 18:12:12  profilanswer
 

J'ai eu un 520 et un 820 et aucun soucis je tenais 2/3 jours avec.
Ça dépend des séries :/
Sinon du cote dandroid si t'aime les téléphones moches mais couteau suisse un S3 Mini me parait une bonne solution  :o

n°1568057
hfr of the​ dead
Posté le 06-11-2013 à 18:18:12  profilanswer
 

sinon tout simplement, le UMI X1s (4" et quadcore)
http://www.phonedroid.fr/fr/16-umi-x1s.html
pour moins de 200€


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°1568066
hfr of the​ dead
Posté le 06-11-2013 à 18:21:10  profilanswer
 
n°1568105
cartemere
Posté le 06-11-2013 à 18:44:12  profilanswer
 

ouai, enfin les contrefaçons chinoises, on les aime bien sur papier quand on lit la fiche technique.
 
Une fois qu'on l'a en main et que l'on constate la finition (hardware comme software), on comprends pourquoi le prix est si bas :D
Autant prendre un modèle de marque plus modeste, mais qui fonctionne bien

mood
Publicité
Posté le 06-11-2013 à 18:44:12  profilanswer
 

n°1568123
hfr of the​ dead
Posté le 06-11-2013 à 18:54:36  profilanswer
 

Oublie tout et prends le mobile sosh a 69€. Prix imbattable et tout ce que tu as l'habitude d'utiliser tournera au poil dessus.
http://www.frandroid.com/test/1750 [...] ni-android


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°1568129
hfr of the​ dead
Posté le 06-11-2013 à 18:56:07  profilanswer
 

Et en plus tu peux prendre un forfait bien moins cher qu'avec engagement.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°1568130
hfr of the​ dead
Posté le 06-11-2013 à 18:56:53  profilanswer
 

A titre de comparaison il doit être au niveau du GS2 et enterre le galaxy ace.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone

  Quel "petit" smartphone choisir?

 

Sujets relatifs
Quelle tablette choisir ?En cette rentrée, quel smartphone neuf à 200 euros?
Aidez-moi à choisir un téléphone portable?Logiciel télécommande "mini pc" sur smartphone
Smartphone haut de gammeQuel smartphone pour 130€ max pour remplacer un galaxy Y(qui se meurt)
choix Smartphone avec APN correct 250~350€Recherche Smartphone simple à faible das
Quel smartphone avec une bonne autonomie pour gérer ses tâches ?Choix smartphone PORTABLE
Plus de sujets relatifs à : Quel "petit" smartphone choisir?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR