Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1814 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone

  Quel marque/modèle de Smartphone choisir ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel marque/modèle de Smartphone choisir ?

n°1785043
misterfafa​56
Posté le 20-09-2014 à 13:23:19  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous !
 
Après la chaîne Hifi (et vos conseils m'ont vraiment été précieux !), le Smartphone !
 
Voilà, jusqu'en 2013, je me suis contenté des fameuses "briques" classiques, qui servent juste à téléphoner et à envoyer des textos.
 
Ensuite, mon père a acheté un Nokia Asha à ma mère. Mais comme elle n'arrivait pas à s'en servir, elle a repris son ancien téléphone et j'ai pu récupérer celui-là.
 
Mais plus d'un an plus tard, pas mal de chutes au sol (mais notre rapport affectif entre lui et moi est tellement... inexistant xD), j'ai envie de changer de téléphone !
 
J'aimerais un Smartphone, qui puisse faire tout cela :
- les trucs classiques ;
- Internet, Facebook et Twitter ;
- Instagram (pourquoi pas) ;
- écouter la musique (pourquoi pas, mais ce dernier point n'est pas essentiel pour moi).
 
Pour le prix, j'aimerais ne pas dépasser les 200 euros maximum. Au début, je voulais m'acheter un iPhone 4S, voire un iPhone 5, mais est-ce que c'est vraiment bien pour ce que c'est. Et le prix fait mal aussi ! Après, qu'en pensez-vous ?
 
Sinon, quelle marque, quel modèle me conseillez-vous ? Toujours en se basant sur les 200 euros maxis.
 
En vous remerciant d'avance pour votre précieuse aide ! ^^

mood
Publicité
Posté le 20-09-2014 à 13:23:19  profilanswer
 

n°1785861
marounis
Posté le 21-09-2014 à 19:33:10  profilanswer
 

Tu peux déjà commencer à regarder si un tel à moins de 100€ peut te convenir, plutôt que de fixer un prix totalement arbitraire de "200€".
Exemple: Archos 45 Helium 4G


Message édité par marounis le 21-09-2014 à 19:34:58
n°1785929
wolm
Posté le 21-09-2014 à 21:33:09  profilanswer
 

Moto g.


---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°1785949
marounis
Posté le 21-09-2014 à 22:21:34  profilanswer
 

Les 75€ de plus du moto G ne sont pas justifiés.

n°1785965
Yupa
Posté le 21-09-2014 à 22:50:38  profilanswer
 

Pas de critères assez précis pour qu'on puisse te répondre.
Le mieux ce serait de jeter un coup d'oeil sur choixpc http://www.choixpc.com/smartphone.htm
 
Et de regarder le modèle  qui t'intéresse sur les mobiles.com, il y a pas mal de retours sur la durée.
Je t'aurais bien conseillé les numériques, mais ça vire un peu à la branlette de geek sur certains tests récents.

n°1787461
misterfafa​56
Posté le 23-09-2014 à 18:50:26  profilanswer
 

Merci pour vos premières réponses ! Effectivement, j'ai été vague concernant ce que je recherchais.
 
En excluant le prix, j'aimerais déjà connaître les avantages et les inconvénients l'iPhone 5C (et ceux du 4S, tant qu'à faire).
J'ai un iPod depuis plus de deux ans maintenant, et j'en suis vraiment satisfait. Je me sers d'iTunes pour écouter la musique sur mon ordi, pour classer mes chansons, etc.
L'iPhone serait intéressant pour moi dans ce sens-là. De plus, j'aimerais avoir un large choix en ce qui concerne les applications mobiles. Avant tout, je tiens à avoir Facebook, Twitter, une appli pour regarder mes mails (hotmail et gmail). Pour le reste, j'avoue que j'aurais besoin d'un petit topo !
Pour la musique, j'ai aussi bien des fichiers en format MP3 qu'en format M4A. Autant c'est compatible avec l'iPhone, mais est-ce que c'est compatible avec d'autres modèles ? En gros, un smartphone qui accepte tous les formats de fichiers musicaux. Cependant (oui, je suis compliqué), je ne sais pas encore si j'aurais l'utilité d'écouter ma musique sur mon portable...
Et est-ce que Instagram est uniquement sur iPhone ?
 
J'aimerais aussi que mon téléphone se connecte vite à Internet, que je n'ai pas à attendre que la page s'ouvre à chaque fois...
 
Après, il y a d'autres modèles qui pourraient m'intéresser : Nokia Lumia (mais il paraît qu'on est très limités, en termes d'applications), Wiko (il paraît que c'est bien), Xperia, Samsung... Mais là encore, je suis novice en ce qui concerne les bonnes marques de téléphonie.
 
En outre, j'aimerais avoir un grand espace de stockage. Genre si je veux prendre des photos, faire des vidéos...
 
Dernier point (?), j'aimerais que mon téléphone résiste bien au choc, quand je le fais tomber sans le vouloir.
 
Voilà, c'est tout, pour le moment. En espérant avoir été plus clair sur certains points, du coup. :wahoo:

Message cité 2 fois
Message édité par misterfafa56 le 23-09-2014 à 18:55:35
n°1787798
MatadorXV3
Perfect !
Posté le 24-09-2014 à 09:59:30  profilanswer
 

salut,
 
je vais essayer de te donner quelques conseils, avec mon expérience smartphone... pas forcément la plus grande du forum hein ^^
 

misterfafa56 a écrit :

Merci pour vos premières réponses ! Effectivement, j'ai été vague concernant ce que je recherchais.
 
En excluant le prix, j'aimerais déjà connaître les avantages et les inconvénients l'iPhone 5C (et ceux du 4S, tant qu'à faire). je ne peux pas trop t'aider sur les téléphone Apple
J'ai un iPod depuis plus de deux ans maintenant, et j'en suis vraiment satisfait. Je me sers d'iTunes pour écouter la musique sur mon ordi, pour classer mes chansons, etc.
L'iPhone serait intéressant pour moi dans ce sens-là. De plus, j'aimerais avoir un large choix en ce qui concerne les applications mobiles. Avant tout, je tiens à avoir Facebook, Twitter, une appli pour regarder mes mails (hotmail et gmail). Pour le reste, j'avoue que j'aurais besoin d'un petit topo !Apple/Android/windows phone sont tous compatibles avec les réseaux sociaux, et les mails, avec une intégration plus ou moin poussée.
WP intègre bien Twitter et facebook, ce que je trouve assez sympa (pas forcément besoin des appli, même si elles existent ;) )

Pour la musique, j'ai aussi bien des fichiers en format MP3 qu'en format M4A. Autant c'est compatible avec l'iPhone, mais est-ce que c'est compatible avec d'autres modèles ? En gros, un smartphone qui accepte tous les formats de fichiers musicaux. Cependant (oui, je suis compliqué), je ne sais pas encore si j'aurais l'utilité d'écouter ma musique sur mon portable...Je pense que tous les OS smartphones lisent les différents formats de musiques maintenant, a voir dans les fiches techniques au cas où il y ai une limite, avant de passer en caisse
Et est-ce que Instagram est uniquement sur iPhone ?instagram est dispo aussi sur tous les OS
 
J'aimerais aussi que mon téléphone se connecte vite à Internet, que je n'ai pas à attendre que la page s'ouvre à chaque fois...a partir du moment ou tu prend un téléphone 3G 42Mbps, ou mieux, la 4G, pas de soucis particulier
 
Après, il y a d'autres modèles qui pourraient m'intéresser : Nokia Lumia (mais il paraît qu'on est très limités, en termes d'applications), Wiko (il paraît que c'est bien), Xperia, Samsung... Mais là encore, je suis novice en ce qui concerne les bonnes marques de téléphonie.
Nokia : bien, mais les limites de l'OS se dissipent peu à peu avec les arrivées de MaJ (Apple aussi limite l'utilisation, pas de stockage de masse, par ex.)
Wiko : pas mal, reste du chinois quand même, sur celui de ma femme (wiko peax) elle a eu le bonton on/off cassé au bout d'un ans et demi, a force d'allumer/éteindre
Samsung reste une référence, même si certain modèle ne sont pas très performants
Acer a un bon rapport qualité/prix

 
En outre, j'aimerais avoir un grand espace de stockage. Genre si je veux prendre des photos, faire des vidéos...
au moins prendre 8GB de ROM locale, et ajouter une carte SD
il n'est pas toujours possible de déplacer les appli sur la carte, mais le stockage des média/documents, pas de soucis

 
Dernier point (?), j'aimerais que mon téléphone résiste bien au choc, quand je le fais tomber sans le vouloir.
ça devient dur d'avoir un téléphone qui résiste aux chocs, mais pas impossible je suppose.
 
Voilà, c'est tout, pour le moment. En espérant avoir été plus clair sur certains points, du coup. :wahoo:


n°1788279
misterfafa​56
Posté le 24-09-2014 à 17:22:02  profilanswer
 

Merci bien pour toutes ces informations ! :)  
 
Autre question : iTunes est exclusif à l'iPhone, ou on peut l'avoir sur d'autres Smartphones ?

n°1788283
MatadorXV3
Perfect !
Posté le 24-09-2014 à 17:29:58  profilanswer
 

ça m'étonnerais qu'il existe une version android.
 
Sous windows phone, le lecteur de média est bien fichu, sous android je sais pas.
A l'époque de mon WP, il fallait passer par Zune pour transférer des média sur le téléphone. (j'ai toujours trouvé ça chiant de devoir passer par un logiciel plutôt qu'en stockage de masse, on est pas embêté à ouvrir un soft, on glisse dans le fenetre, ça copie/colle et basta...)
 
iTunes c'est pas trop mal, mais y'a mieux (même sur ordinateur)

n°1788907
regis183
Posté le 25-09-2014 à 12:52:13  profilanswer
 

misterfafa56 a écrit :


Dernier point (?), j'aimerais que mon téléphone résiste bien au choc, quand je le fais tomber sans le vouloir.


Les portables vraiment résistants sont aussi très lourds (et chers).
Le minimum est d'avoir une vitre anti-rayure.
 
Celui-là est un bon compromis:
http://www.cdiscount.com/telephoni [...] laeno.html
à 80€ après ODR.

mood
Publicité
Posté le 25-09-2014 à 12:52:13  profilanswer
 

n°1789348
marounis
Posté le 25-09-2014 à 22:30:45  profilanswer
 

regis183 a écrit :

Celui-là est un bon compromis:
http://www.cdiscount.com/telephoni [...] laeno.html
à 80€ après ODR.

Juste pour bien comprendre...
Ce motorola Moto E  n'a ni Flash, ni auto-focus !!
Il a quoi de mieux que l'Archos 45 Helium ? (voir 2 ième message).
 
 

n°1789353
regis183
Posté le 25-09-2014 à 22:35:04  profilanswer
 

marounis a écrit :

Il a quoi de mieux que l'Archos 45 Helium ? (voir 2 ième message).


 

regis183 a écrit :


Le minimum est d'avoir une vitre anti-rayure.

n°1789497
hfr of the​ dead
Posté le 26-09-2014 à 09:16:57  profilanswer
 

marounis a écrit :

Juste pour bien comprendre...
Ce motorola Moto E  n'a ni Flash, ni auto-focus !!
Il a quoi de mieux que l'Archos 45 Helium ? (voir 2 ième message).
 
 


qualité globale des matériaux, boutons, connectiques, toucher d'écran et suivi des MAJ.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°1789822
marounis
Posté le 26-09-2014 à 14:55:35  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :

qualité globale des matériaux, boutons, connectiques, toucher d'écran et suivi des MAJ.

Oui et ? Où vois-tu que le motorala serait mieux que l'Archos 45 Helium, prêt à faire le sacrifice du flash et de l'autofocus ??
J'ai un archos 40 et peut donc en parler. Pas une trace de rayure en 6 mois.
Et pour les maniaques qui craindraient une éventuelle rayure (?), il suffit de mettre un film protecteur vendu dans le commerce: on ne ne voit même pas une fois placé (si c'est le bon modèle bien sûr...).
 
Sacrifier le Flash et l'auto-focus est clairement une connerie, plutôt que d'imaginer/fantasmer sur autre chose de non factuel.
C'est le genre de "détail" qu'on oublie au début, et on s'en mord les doigts ... plus tard.

n°1789928
hfr of the​ dead
Posté le 26-09-2014 à 16:30:05  profilanswer
 

pour 169€ j'aurais pu avoir des specs plus flatteuses que celles de mo' moto G notamment chez les habituelles marques chinoises rebrandees mais venant d'un wiko peax, j'ai préfère la qualité globale et le suivi de Motorola.

n°1790088
marounis
Posté le 26-09-2014 à 18:50:48  profilanswer
 

Je ne vois pas pourquoi mettre 70€ de plus que l'Archos 45 Helium pour un motorola.
L'Archos est un très bon produit.
Mais en lisant pas mal de posts sur le choix des modèles, j'ai l'impression qu'on est beaucoup plus dans le subjectif du marketing, que dans le factuel et réel.
Mais c'est la loi du commerce. Chacun fait ce qu'il veut, avec ses a-priori.


Message édité par marounis le 27-09-2014 à 16:51:41

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone

  Quel marque/modèle de Smartphone choisir ?

 

Sujets relatifs
Conseils Smartphone performant < 5"aide pour choix smartphone android 250 € environ
Choix smartphone 4G à 100€ou acheter un smartphone avec ses points orange...
charger smartphone 2.1A avec un chargeur 2.4A ?Smartphone avec grande police
Cherche bons conseils pour achat smartphone 200€Besoin d'aide ! Premier achat d'un smartphone
Smartphone, bonne autonomie, bonne photo 
Plus de sujets relatifs à : Quel marque/modèle de Smartphone choisir ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR