Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1667 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone

  Quel mobile entrée de gamme pour faire modem internet (chez Free) ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel mobile entrée de gamme pour faire modem internet (chez Free) ?

n°1695573
wata
cartésien inside
Posté le 24-04-2014 à 11:31:08  profilanswer
 

Salut hfr,
n'y connaissans pas grand chose en téléphonie (mais je monte et OC mes PCs, etc ; donc vous pouvez y aller avec le jargon technique si besoin est), je viens quérir votre aide car  
 
 
j'ai besoin d'un téléphone portable bon marché qui :
 
-Puisse fonctionner chez free (on a deja l'abonnement).
-Puisse servir de modem internet (par wifi, bluetooth ou usb), donc 3.5G minimum (?)
-A un son de qualité et dont on peut monter le volume de l'écouteur.
-N'a besoin de rien d'autre à priori ; mais vu mon ignorance sur le sujet, les suggestions sont encore plus les bienvenues.
 
C'est pour servir de téléphone principal, et de modem internet pour un laptop (pour consulter des mails globalement) lorsque ma mère va dans un petit village couvert par une antenne Orange/SFR/Bouygues (où la téléphonie Free Mobile semble fonctionner sans problème via l'itinérance Orange).
 
 
Merci d'avance !  :)

mood
Publicité
Posté le 24-04-2014 à 11:31:08  profilanswer
 

n°1695802
Kerri
Posté le 24-04-2014 à 16:42:02  profilanswer
 

quasiment n'importe quel téléphone 3g ira pour faire ça, même sans android: un nokia s40 ou symbian, windows phone,... le zte f160 vendu 19€ chez free fera ce que vous voulez
 
En revanche, si la 3g peut suffire niveau débit pour lire des courriels, des sites internet, et un peu plus, si vous utilisez beaucoup la connexion internet, notamment pour regarder des video&co, vous pouvez avoir 20Go de donnée au lieu de 3 chez free si vous prenez un téléphone 4g, mais c'est plus cher: dans les 170€ minimum pour un lumia 625, alcatel idol s, et autres téléphones de cette gamme


---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°1695811
wata
cartésien inside
Posté le 24-04-2014 à 16:55:14  profilanswer
 

Merci pour les infos zigomax ; j'en déduis que contrairement à ce que j'imaginais les smartphones 3G et au dela ne sont pas tous capables de tethering, c'est ca ?
 
Quel serait un bon smartphone pas cher capable de tethering ? (J'aimerai bien acheter un nexus 5, mais ouille ca douille, je visais plutôt dans en dessous des 100€ :o c'est irréaliste ?)
 
 
Edit : Kerri qui poste pendant que je tape lentement ; salut, donc un smartphone 3.5G me semble être le mieux (3G trop limité, 4G cher et peu utile pour l'usage de ma mère).
Si je prend le 1er prix en 3.5G chez Montgallet, c'est bien ? (y-a-t il moins cher pour mon usage ? Montgallet est-il aussi bien pour la téléphonie que pour le hardware PC ?)


Message édité par wata le 24-04-2014 à 17:01:47
n°1695829
Snaaaake
Posté le 24-04-2014 à 17:15:27  profilanswer
 

En pas cher y'a aussi les Wiko, acer etc. à voir ce que ça vaut.

n°1695831
Kerri
Posté le 24-04-2014 à 17:16:59  profilanswer
 

Bonjour,
intéresse toi au débit plutôt qu'à l'indication 3g, 3,5g, 3g+,... qui ne veut pas dire grand chose
le galaxy Y a un débit maximum de 7,2Mb/s. Le zte f160 5,8Mb/s
Sinon, si ton budget est de 60€, et que tu veux un smartphone je prendrai plutôt un Wiko ozzy pour ce prix


---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°1695943
wata
cartésien inside
Posté le 24-04-2014 à 20:17:23  profilanswer
 

Ok, merci à tous ; je vais réfléchir à toutes ces infos et essayer de trouver le bon appareil (dommage que le Wiko Ozzy semble un peu faiblard au niveau de la qualité audio selon les avis chez Darty).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone

  Quel mobile entrée de gamme pour faire modem internet (chez Free) ?

 

Sujets relatifs
[RESOLU] connection à internet tablette + smartphoneChoix mobile.
Configuration Mail et internet du ZTE 251 Messenger Edition avec FREETablette avec entrée VGA
Configuration GPRS-MMS du ZTE 251 Messenger Edition avec FREEproblème de connexion internet acer liquid s1
Synchronisation contacts avec Gmail <=> tel mobile androidchoix d'un tél mobile 150 E maxi...
[Topic Unique] Cyanogen One+:le haut de gamme - Invitations interdites 
Plus de sujets relatifs à : Quel mobile entrée de gamme pour faire modem internet (chez Free) ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR