Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1606 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone

  Virus ? messagerie vocale : écoute d'une conversation !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Virus ? messagerie vocale : écoute d'une conversation !

n°1945764
jean13300
Posté le 14-06-2015 à 09:47:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un iPhone 5S.
Vendredi je regarde mon tél et je vois que j'ai reçu un msg vocal :  bizarre, le tél n'a pas sonné et il n'est pas en silencieux...
Ce message émane d'une personne qui est dans mon répertoire, je vois donc le nom de la personne qui m'a laissé le msg, normal jusque là.
Ce qui est moins normal, outre le fait que le tél n'a pas sonné, c'est que cet "appel sans réponse" n'apparaît pas dans l'historique des appels !  Jamais vu ça !
Mais là où c'est vraiment étrange, c'est le message vocal :  je lance l'écoute et là j'entends une conversation en cours (et non pas dès son début), entre la personne qui est dans mon répertoire et une seconde personne !  De plus, il m'a bien semblé que son interlocutrice est quelqu'un d'autre de mon répertoire (ces 2 personnes sont donc dans mon répertoire), je suis sur de ne pas me tromper ayant reconnu la voix et dans la conversation c'était le même prénom.
La durée du msg était d'exactement 4 minutes, et sa fin ne correspondait pas à la fin de la conversation, les 2 personnes continuaient à discuter quand ça a coupé.
Ce qui est étonnant aussi, c'est que la personne dont le nom apparaissait comme étant à l'origine du msg vocal laissé sur mon tél, parlait de problème de téléphone avec son interlocutrice :  je suppose donc qu'il a découvert un souci, mais je ne sais pas quel est son opérateur ni s'il est sous Android ou iOS.
Pour résumer :  peut être s'agit-il d'un virus qui appelle quelqu'un du répertoire, au hasard' pour lui envoyer un extrait d'une conversation telephonique en cours entre 2 personnes dont au moins une, ou les 2, sont dans le répertoire !
Qu'en pensez-vous ?
Je pourrai l'appeler pour lui en parler mais d'une part j'aimerai avoir vos avis, savoir si le problème est connu, et d'autre part ça me gène car une partie de la conversation était assez intime... et ces 2 interlocuteurs sont des relations professionnelles...  
 
Merci pour vos avis !

mood
Publicité
Posté le 14-06-2015 à 09:47:20  profilanswer
 

n°1945800
grotius
Posté le 14-06-2015 à 12:50:53  profilanswer
 

non pas de virus probablement un probleme d appel conference ou de facetime. Efface et oublie.

n°1945801
flash_gord​on
Posté le 14-06-2015 à 12:53:54  profilanswer
 

jean13300 a écrit :

Pour résumer :  peut être s'agit-il d'un virus qui appelle quelqu'un du répertoire, au hasard' pour lui envoyer un extrait d'une conversation telephonique en cours entre 2 personnes dont au moins une, ou les 2, sont dans le répertoire !
Qu'en pensez-vous ?


 
Arretez avec les virus dès qu'il se passe un truc que vous comprenez pas. Pourquoi un virus s'amuserait à faire ça ? ça rapporterait quoi ? [:prozac]

n°1945883
jean13300
Posté le 14-06-2015 à 18:21:15  profilanswer
 

Bah... comme beaucoup de virus, ça sert à rien !  juste pour emm...der et dans le cas présent on mêle une personne à l'intimité d'une conversation de 2 personnes connues puisqu'elles sont dans le répertoire

n°1945894
flash_gord​on
Posté le 14-06-2015 à 19:04:16  profilanswer
 

Ben non, les virus ne sont pas là juste pour faire chier, il y a au minimum un but commercial (voire extorsion d'argent etc). Mais faire chier juste pour faire chier, non. C'est pour ça que je dis qu'il faut arrêter avec ça...


Message édité par flash_gordon le 14-06-2015 à 19:04:48

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°2335701
megamitens​ei
Kusatte iru wa kono sekai
Posté le 19-04-2018 à 14:15:08  profilanswer
 

Bonjour. Désolé ça fait super longtemps, je sais, mais c’est ce qui se rapproche plus de mon problème. J’ai aussi reçu, il y’a quelques jours, un message vocal sorti de nul part sans appel, durée de 4 min aussi sauf que moi c’est pas quelqu’un que je connais et aucun numéro n’apparaît nul part. Pour ce qui est du contenu, j’ai au moins 3 morceaux de conversations entre des américains, des voitures qui passent et une chanson/exercices vocaux et des espèces de bruits de changement de fréquence entre chaque situations. Si quelqu’un a une explication logique et rationnelle svp ? ^^


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone

  Virus ? messagerie vocale : écoute d'une conversation !

 

Sujets relatifs
Centre de messagerie moto e 4gMon Galaxy S3 mini ne m'ecoute plus
Reception autre conversation durant mise en relation[free mobile] parametre de messagerie pour compte secondaire
Reception vocale en zone de chez moi interditeReconnaissance vocale sur Sony Xperia SP ??
Problème messagerie - transfert d'appelLes virus
Android m'indique que j'ai peu être un virus Lien vers URL étrange...Problème de virus avec portable thomson tlink 350
Plus de sujets relatifs à : Virus ? messagerie vocale : écoute d'une conversation !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR