Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1564 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone

  Meilleur smartphone quasi-neuf pour 250€ ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Meilleur smartphone quasi-neuf pour 250€ ?

n°1013721
Marmax8889
Posté le 24-02-2012 à 09:25:49  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je vous écris car je cherche les conseils de possesseurs de smartphones ou de personnes qui auraient un point de vue global assez fin.
En effet je compte changer de forfait pour un sans téléphone, et je souhaiterais changer mon actuel Nokia E71 contre quelque chose d'un peu plus fun !  :pt1cable:  
 
Je cherche, pour un budget de 250€ au maximum un téléphone en occasion qui soit quasiment neuf (ou du moins impeccable au possible), et je ne sais pas trop quel modèle est le meilleur pour ce prix...
 
J'ai repéré déjà l'iphone 3GS et le HTC incredible S, mais je suis ouvert à tout autre modèle de ces marques ou encore peut être un samsung ?  
Mes critères sont principalement la fluidité du téléphone sur la durée (autant avec des applications offline que pour le navigateur web), l'autonomie (au moins 1jours et demi) et une interface ergonomique et sympa à l'oeil.
 
Je n'ai pas de considérations particulières sur le fait qu' Apple bride pas mal ses appareils ou sur la capacité de stockage (sous condition qu'il y ait un port micro SD si la mémoire est inférieure à 8Go). La taille d'écran idéale serait celle des modèles cités plus haut, qui est sensiblement identique.
La prise en charge de Flash est un point qui est important je pense, mais si la majorité des personnes pensent définitivement que le meilleur choix a ce prix est le téléphone à la pomme, je pourrais m'en passer sans problème.
 
Je suis désolé si ce type de post existe déjà, mais ceux que j'ai trouvés dataient de 2010, et aux vues de la rapidité d'évolution dans ce domaine, j'aurais apprécié des informations à jours.  :)  
 
J'ai déjà pas mal cherché, mais étant donné que cela fait longtemps que je n'ai pas suivi les évolutions des mobiles (environ 2ans  :whistle: ), je suis un peu pommé avec tout ce qui se trouve sur le marché et je n'ai pas envie de me planter...
 
Je remercie d'avance toutes les personnes prenant du temps pour me répondre.
 
Bonne journée à tous !

mood
Publicité
Posté le 24-02-2012 à 09:25:49  profilanswer
 

n°1013727
hfr of the​ dead
Posté le 24-02-2012 à 09:33:14  profilanswer
 

des iphone4 8go à 250€ passent de temps en temps sur le bon coin.
tu auras l'autonomie que tu veux.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°1013801
rdz-oliv
Posté le 24-02-2012 à 10:35:37  profilanswer
 

les xperia arc et motorola atrix tournent dans ces prix en occaz sur lbc aussi


---------------
ventes hw : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5854_1.htm
n°1014639
Marmax8889
Posté le 24-02-2012 à 21:31:44  profilanswer
 

Bonsoir et merci beaucoup pour ces réponses. J'ai passé un bon moment à comparer l'ensemble de ces téléphones, ainsi que les modèles sortis à peu près à la même période.
 
Ce que j'en retient est que mon choix porterais définitivement sur l'iPhone 4 ou sur le Motorola Atrix.  
 
La seule chose est qu'autant les divers Samsung Galaxy S, HTC Incredible, iPhone 4 et LG Optimus 2X j'en avait entendu parlé, par le net, des pubs ou des connaissances les possédants, mais le Motorola Atrix, je n'en avais jamais eu un seul mot, ce qui est étonnant aux vues des supers critiques et des test très élogieux pour ce modèle...
 
Est-ce que quelqu'un aurait une explication à ça ? A moins que j'ai juste loupé toutes les pubs le concernant...  :whistle:
 
Merci encore et bonne soirée !

n°1014824
Marmax8889
Posté le 25-02-2012 à 09:42:02  profilanswer
 

Note à ceux que ça intéresse :  
En fouillant un peu, j'ai trouvé plusieurs articles en parlant et pour ceux que ça intéresse, voici un petit résumé :
 
1) Ils se sont totalement vautré d'un point de vue marketing, en réservant une exclusivité à Orange à la sortie. Ils avaient fait la même erreur à sa sortie aux USA...
 
2) Un prix avec forfait bien trop cher au départ (aux alentours de celui de l'iPhone) alors que ses concurrents de chez LG et Samsung étaient dispos à 1€ avec forfait, ce qui fait que tout le monde s'est rué dessus.
 
Dommage, étant donné que le Motorola Atrix avait été anoncé comme une des réussites technologiques de début 2011. Ca aurait pu faire un carton, mais ils ont fait de mauvais choix...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone

  Meilleur smartphone quasi-neuf pour 250€ ?

 

Sujets relatifs
smartphone 100 eurossmartphone 100 euros
Consommation data Smartphonechoix smartphone
Recherche dock pour smartphone : chargement et audioChoix d'un smartphone bon marché mais de bonne qualité
smartphone ideal emulation 16-32 bitsMeilleur appareil photo pour téléphone - de 70 euros
Téléphoner en France depuis les Etats-Unis au meilleur prixQuel Smartphone pour environ 250€
Plus de sujets relatifs à : Meilleur smartphone quasi-neuf pour 250€ ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR