Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
917 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone

  Lumia 735 ou Motorola G 2014 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lumia 735 ou Motorola G 2014 ?

n°1854491
Martigan35
Posté le 18-12-2014 à 16:28:15  profilanswer
 

Bonjour
 
Ayant perdu mon vieux téléphone (pas talkiewalkie mais presque...), je souhaite en acquérir un autre. Mais je suis très néophyte en la matière surtout au niveau des smartphones. J'espère que quelqu'un pourra m'aider dans mes choix.
 
1. Tout d'abord, est-ce une grosse erreur de m'orienter vers un smartphone alors que j'ai un forfait 2 euros chez Free ? Je n'ai pas vraiment envie de changer car c'est économique et je n'ai pas besoin d'être tout le temps connecté. Je peux accéder facilement à un ordinateur avec internet. D'autre part, l'offre des téléphones classiques est rare et basique. Les smartphones ont l'air également fonctionnels.
 
2. J'hésite entre 2 modèles pour lesquels des réductions intéressantes sont proposées en ce moment ? Le motorola G 2014 à 120 euros ou le lumia 735 à 140 euros. N'y connaissant rien (android, windows phone), j'hésite entre les 2. Auriez-vous une opinion sur ce sujet ?
 
Merci par avance.

mood
Publicité
Posté le 18-12-2014 à 16:28:15  profilanswer
 

n°1854700
katamari
The edge of forever
Posté le 18-12-2014 à 20:51:32  profilanswer
 

Hello,
Si c'est ton premier smartphone, les 2 sont très bien pour commencer. Après peut être un avantage au 735 qui est plus récent et Windows Phone vraiment bien pensé et grand public :jap:


---------------
"It’s ordinary to love the beautiful, but it’s beautiful to love the ordinary."
n°1854701
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 18-12-2014 à 20:51:40  profilanswer
 

Salut,
Alors les smartphones sont des téléphones qui ont besoin d'internet pour presque n'importe quoi.. Le forfait à 2€ ne permet pas la data (ou trés peu) mais de souvenir permet de te connecter aux hotspots free.. Dans ce cas, cela peut être intéréssant..  
Aprés tout dépend de ce que tu veux faire.. Pour téléphoner, ils sont tous les deux bons, pour faire des photos, le lumia me semble meilleur, pour les applications, Android a l'avantage mais bon Windows phone est plus simple pour quelqu'un qui n'a jamais eu de smartphone.. En autonomie, les 2 semblent bons..  
Pour moi ce sont deux bons téléphones, et je ne peux pas t'en conseiller un plus que l'autre... Apres peut-être demander sur le topic Free en esperant tomber sur des personnes qui ont ces telephones.


Message édité par alriad le 18-12-2014 à 20:53:09

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°1854777
Martigan35
Posté le 18-12-2014 à 22:49:26  profilanswer
 

Merci pour votre aide.
 
Le Lumia 735 me laisse peut-être la possibilité de basculer sur un forfait avec du Data (et d'avoir la 4G). D'après ce que vous dites, les 2 sont bons mais il y aurait un léger avantage pour le 735.
 
J'aurais aimé pouvoir les voir en magasin, les prendre en main pour conforter mon choix, mais je n'ai malheureusement pas trouvé une boutique qui possédait les 2. De toute façon d'après ce que vous dites, je ne fais pas vraiment fait fausse route, ce qui me rassure.
 
Si d'autres personnes peuvent éventuellement éclairer ma lanterne, j'en serais ravi.

n°1855041
scoume
Posté le 19-12-2014 à 11:35:07  profilanswer
 

ma fille possède le moto g avec un forfait free à 2€ et cela fonctionne très bien, elle en est très contente.
avec ce forfait à 2€ tu as droit à 50Mo de Data ce qui est très peu mais bon vu ton utilisation.
 
pour le 735 je pourrais t'en parler le 25 car ma femme va l'avoir sous le sapin, mais je l'ai allumé quelques minutes et je le trouve très bien aussi.
 
par contre dommage tu rates pour quelques jours l'offre de nokia qui offrait un nokia 530 et une carte cadeau de 40€ pour l'achat d'un 735.
 
je pense que tu ne peux pas te tromper en choisissant l'un ou l'autre, ce sont de bons smartphone.
 
un hic sur le moto g 3G tu ne peux pas ajouter une carte SD, tu n'as que 8 ou 16Go et il ne fait que 3G ou alors il faut partir sur le nouveau Moto g 4G sur lequel tu peux ajouter une SD et tu as dessus une ODR de 30€ jusqu'à la fin du mois il me semble.


Message édité par scoume le 19-12-2014 à 11:36:39
n°1855340
Martigan35
Posté le 19-12-2014 à 18:42:07  profilanswer
 

Merci scoume pour ton avis éclairé.
 
Je ne vais en fait rater qu'une partie de l'offre Nokia. La carte cadeau de 40 € est encore d'actualité jusqu'au 15 janvier mais par contre effectivement c'est fini pour le Nokia 530. Dommage...
 
Le moto G 4g est apparemment meilleur que la version 3g 2014 mais la DAS est (dans la norme mais) importante. Ce qui me le fait écarter de ma sélection et notamment préféré le 735.
 
Petite question, compte tenu que tu as l'expérience smartphone et un forfait Free à 2 euros. Ta fille peut-elle faire du hors forfait Data ?

Message cité 1 fois
Message édité par Martigan35 le 19-12-2014 à 18:45:43
n°1855538
flash_gord​on
Posté le 19-12-2014 à 22:40:32  profilanswer
 

Tout depend le sens de ta question, tu veux pouvoir en faire ? Ou au contraire tu t'inquietes parceque tu ne veux pas en faire ?
Sur le 735, tu as "datasense", tu configures ta limite mensuelle, et il se charge du reste : http://www.windowsphone.com/fr-fr/ [...] data-usage


Message édité par flash_gordon le 19-12-2014 à 22:41:35
n°1855639
scoume
Posté le 20-12-2014 à 09:09:16  profilanswer
 

Martigan35 a écrit :

Merci scoume pour ton avis éclairé.
 
Petite question, compte tenu que tu as l'expérience smartphone et un forfait Free à 2 euros. Ta fille peut-elle faire du hors forfait Data ?


 
oui attention au hors forfait, durant l'été nous avons eu droit à deux factures aux alentours de 20€ pour 500Mo de Data.


Message édité par scoume le 20-12-2014 à 09:09:32
n°1855760
Martigan35
Posté le 20-12-2014 à 13:25:13  profilanswer
 

Citation :

Tout depend le sens de ta question, tu veux pouvoir en faire ? Ou au contraire tu t'inquietes parceque tu ne veux pas en faire ?
Sur le 735, tu as "datasense", tu configures ta limite mensuelle, et il se charge du reste : http://www.windowsphone.com/fr-fr/ [...] data-usage


 
Dans l'idéal, je souhaiterais me connecter avec le wifi de mon domicile (éventuellement depuis un hotspot) et dans de rares cas utiliser la Data de mon forfait sans inquiétude de dépassement. "Datasense" paraît très bien, mais je ne sais pas si le téléphone (ou l'appli) fera la différence lorsque je puise dans le forfait mobile ou le forfait internet. J'imagine qu'il faudra que je fasse des tests.
 

Citation :

oui attention au hors forfait, durant l'été nous avons eu droit à deux factures aux alentours de 20€ pour 500Mo de Data.

Après si c'est de façon très exceptionnelle, je pense que cela reste toujours plus économique que de payer un forfait de 15 ou 20 euros par mois.
 
A partir de toutes ces informations, je crois que je peux définitivement arrêter mon choix sur le 735. Merci en tout cas pour votre retour d'expérience, mon choix en est davantage conforté.
 :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Martigan35 le 20-12-2014 à 13:27:59
n°1855818
flash_gord​on
Posté le 20-12-2014 à 15:03:31  profilanswer
 

Martigan35 a écrit :


"Datasense" paraît très bien, mais je ne sais pas si le téléphone (ou l'appli) fera la différence lorsque je puise dans le forfait mobile ou le forfait internet.
 


 
Bien entendu que oui. A croire que tu n'as pas lu le lien que je t'ai donné.


Message édité par flash_gordon le 20-12-2014 à 15:04:15
mood
Publicité
Posté le 20-12-2014 à 15:03:31  profilanswer
 

n°1855841
Martigan35
Posté le 20-12-2014 à 15:46:19  profilanswer
 

J'ai lu le lien mais j'avoue sans doute un peu trop vite. Je pensais que cela aurait plus de sens avec l'appareil en main (j'avais mis ce lien en marque-page d'ailleurs) d'autant plus que je découvre progressivement les smartphones. Mea culpa.
 
Du coup, après une relecture sérieuse, je découvre effectivement que "Datasense" peut "différer les tâches utilisant un volume important de données jusqu'à ce que vous soyez connecté à un réseau Wi-Fi".  
Désolé pour cette question et merci quand même pour la réponse  ;)

n°1855872
Kerri
Posté le 20-12-2014 à 16:33:01  profilanswer
 

Bonjour,
Simple question, mais pourquoi prendre un Smartphone 4g (relativement) couteux? Mis à part si tu prends des photos un téléphone style Nokia asha, ou un bas de gamme Android chinois peut téléphoner, envoyer des SMS, gérer ton agenda, tes contacts,...


---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°1855891
hfr of the​ dead
Posté le 20-12-2014 à 17:07:03  profilanswer
 

j'aime mon moto g mais entre les 2 je prendrais le 735, meilleur écran, meilleures photos, compatible 4g...
par contre je changerais d'opérateur.

n°1855929
flash_gord​on
Posté le 20-12-2014 à 18:15:19  profilanswer
 

Kerri a écrit :

Bonjour,
Simple question, mais pourquoi prendre un Smartphone 4g (relativement) couteux? Mis à part si tu prends des photos un téléphone style Nokia asha, ou un bas de gamme Android chinois peut téléphoner, envoyer des SMS, gérer ton agenda, tes contacts,...


 
 
et le confort dans tout ça ?
 
C'est pas parcequ'il ne prend pas de forfait internet qu'il n'a pas le droit d'avoir un truc propre, avec un bon ecran, confortable a utiliser etc..
Entre la gestion des contacts, de l'agenda ou même des sms entre un asha et un 735, c'est vite vu. (et ne parlons pas des machins android chinois pas cher, il n'y a pas mieux pour faire detester les smartphones a quelqu'un n'en ayant jamais eu avant)
 
Internet n'est pas une fin en soi..J'avais des smartphones chers a l'époque où 20mo d'internet c'etait un luxe a 80€/mois.
 
C'est un peu comme si tu disais a un gars qui achete un ordi "mais enfin, si tu n'as pas l'adsl chez toi, prends une machine a ecrire, pas un ordi cher".
 


Message édité par flash_gordon le 20-12-2014 à 18:22:56
n°1855945
Martigan35
Posté le 20-12-2014 à 18:50:33  profilanswer
 

Citation :

Simple question, mais pourquoi prendre un Smartphone 4g (relativement) couteux? Mis à part si tu prends des photos un téléphone style Nokia asha, ou un bas de gamme Android chinois peut téléphoner, envoyer des SMS, gérer ton agenda, tes contacts,...


 
Comme flash_gordon, je dirais que le smartphone me paraît plus fonctionnel et confortable à l'usage. Par exemple un truc vraiment tout bête, je n'ai jamais eu en main un téléphone simple qui me permettait de gérer d'une année sur l'autre les dates anniversaires avec rappel etc. Mais effectivement, c'est un investissement supérieur pour avoir un peu plus de services sans toutefois exploiter les capacités au maximum n'ayant pas de Data.
 

Citation :

j'aime mon moto g mais entre les 2 je prendrais le 735, meilleur écran, meilleures photos, compatible 4g...
par contre je changerais d'opérateur.

Mon forfait étant de 0 euros en réalité, je ne me sens pas floué (en terme de rapport/qualité). Mais c'est un autre débat  :) Et effectivement la compatibilité 4g pourrait me paraître de basculer vers un forfait avec du Data. Après je reconnais que je n'ai pas vraiment envie d'avoir internet sur mobile. Y allant déjà (trop) souvent avec mon ordinateur, j'ai peur d'ouvrir la boite de Pandore  :non:  
 

Citation :

C'est un peu comme si tu disais a un gars qui achete un ordi "mais enfin, si tu n'as pas l'adsl chez toi, prends une machine a ecrire, pas un ordi cher".

Je n'y avais jamais pensé et c'est très juste.

n°1856840
Kerri
Posté le 22-12-2014 à 17:19:47  profilanswer
 

Citation :

C'est un peu comme si tu disais a un gars qui achete un ordi "mais enfin, si tu n'as pas l'adsl chez toi, prends une machine a ecrire, pas un ordi cher".  

Quelle comparaison! :sleep: On peut utiliser son pc (ou son téléphone) pour des tâches gourmandes ne nécessitant pas l'internet: jeux 3d, lecture de video HD,... ce qui ne me semble pas le cas ici. Tu ne dis pas à un gars qui veut un pc pour taper ses factures et lettres dans word "prends un I7 avec un ssd et une grosse carte graphique, ce sera plus confortable..."
 
Le confort? oui tu auras pas un écran HD sur un téléphone à 60-80€, mais pour gérer tes contacts et sms, du 800*480 ça ne fait pas une grande différence

Citation :

Par exemple un truc vraiment tout bête, je n'ai jamais eu en main un téléphone simple qui me permettait de gérer d'une année sur l'autre les dates anniversaires avec rappel

o_o tous les téléphones ont un calendrier depuis des années, ou je ne comprend pas ce que tu veux dire


---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone

  Lumia 735 ou Motorola G 2014 ?

 

Sujets relatifs
Connecter un clavier physique au Motorola Atrix...Lumia 925 - Occupation mémoire excessive
Motorola Moto G 3G+ ou Honor 3CImporter un smartphone des USA
[Topic Unique] LG G Watch RLumia 820 ou 735
Tablettes < 10" Asus de 2014 : Asus Memo Pad 7 & Memo Pad 8 ![Conseil] Sony Xperia Z2 ou Nokia Lumia 930
Plus de sujets relatifs à : Lumia 735 ou Motorola G 2014 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR