Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1268 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone

  Iphone 4g vs Iphone 3GS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Iphone 4g vs Iphone 3GS

n°497317
cetiop
Posté le 15-07-2010 à 17:01:01  profilanswer
 

Salut,
 
Je vais bientôt changer de téléphone^^.
Ex-possésseur de l'iphone V1, je serai tenté par revenir vers un iphone mais mon coeur balance entre le 3GS et le 4G.
En effet, j'ai pu voir sur des sites internet que le 4G avait des bug de réception, des problèmes de finitions etc.... alors que le 3gs et certe un peu ancien, mais il n'a pas tous ces problèmes!
 
Donc je fais appel aux possésseurs de iphone 4G, y a t il une grande différence entre ces 2 modèles?
Y-a-t-il la fonction modem sur le 4G ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 15-07-2010 à 17:01:01  profilanswer
 

n°497342
aokuma
Posté le 15-07-2010 à 17:21:22  profilanswer
 

Hello,
 
Il y a effectivement des problèmes de réception, qui ont été prouvés ça et là. Le canard américain Consumers Report a notamment déconseillé l'achat de l'iPhone G4 (qui ne fonctionne pas sur l'inexistant réseau 4G français, mais qui est bien une quatrième génération d'iPhone).
 
Cela dit, avec les produits Apple, il faut bien voir qu'il faut généralement attendre 6 mois avant d'acheter un nouveau produit. C'est une règle qui n'engage que mois, mais pour l'instant ça m'a toujours porté chance.
 
Ce qu'on peut en dire : autonomie plus longue, deux caméras, écrans de super qualité, design chouette (mais ça les coups et les douleurs...), et ça tourne, ça tourne. La puce A4 fait bien son boulot, donc c'est rapide, le multitâche (oui, je sais, ça existait depuis longtemps sur d'autres téléphones) est fluide, comme la navigation. Reste ce gros problème de réception.
 
Pour le 3GS : autonomie de la batterie à pleurer (cela dit, c'est plus parce que l'iPhone 4 est bien, parce qu'au final la batterie du 3GS vaut un autre smartphone), 1 seule caméra 3Mpx (contre une 5Mpx avec flash pour le 4)... Et il est n'est pas si ancien (1 an et des brouettes ?). iOS 4 passe bien dessus, etc. Pas grand chose à redire, c'est un téléphone qui est moins cher, donc ça peut valoir le coup... Après tout, la nouvelle fonctionnalité gyroscope ou vidéo / montage peut être assez limitée en terme d'intérêt pour une utilisation basique.
 
Donc les différences sont surtout au niveau design, autonomie, qualité de l'appareil photo (encore que sur cette taille de capteur, pour un affichage en fonds d'écran, la différence ne se fasse pas vraiment sur la photo mais sur l'écran), l'écran justement, le prix, la vidéo, les performances.
 
Pour la fonction modem, elle est bloquée par les opérateurs si ça n'a pas changé. Un jailbreak résout tout ça, mais ça marche aussi bien sur le 3GS que le 4.

n°497352
cetiop
Posté le 15-07-2010 à 17:32:14  profilanswer
 

Merci pour ton avis!
Mais après coup je me demande si vais pas aller voir ailleurs.
Car moi je cherche un téléphone pour consulter mes mails et me servir de la fonction modem et vu que les iphones sont pas donnés, je vais y réfléchir!
Merci en tout cas

n°497383
drosopod
MrDroso
Posté le 15-07-2010 à 18:45:03  profilanswer
 

aokuma a écrit :

.. l'achat de l'iPhone G4 (qui ne fonctionne pas sur l'inexistant réseau 4G français, mais qui est bien une quatrième génération d'iPhone)...

ta phrase n'a aucun sens ou c'est moi ?!

 

L'iPhone G4 n'est pas Wimax donc fonctionne avec les memes debits que le 3GS that's all folks. ( ou alors je me trompe et là need source :jap: )


Message édité par drosopod le 15-07-2010 à 18:45:44
n°497596
Katentu
Posté le 15-07-2010 à 23:54:04  profilanswer
 

en fait c'est iphone 4 simplement je sais pas pourquoi certains parle de 4G ou G4....
 
Pour ma part si tu prends un nouvel abonnement je te conseil le 4 et si tu veux l'acheter a plein pot prends le 3GS qui vaut 250€ en occase donc très bonne affaire...
 
je suis passé par le v1 le 3G puis le HTC HD2 puis le 3GS et finalement le HTC legend mais je compte passer a l'iphone 4 car les autres sont sympas mais aucun n'atteint encore l'efficacité de l'iphone...    


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone

  Iphone 4g vs Iphone 3GS

 

Sujets relatifs
Débloquage iphone universal mobile ?iPhone Orange et Modem 3G
Questions iPhone 4 + iTunesCarkit mio iPhone
HTC HD2 ou IPHONE 3GS? The Best?question android/iphone regarder l'ecran du pc sur le smartphone
iphone avec carte prépayé virginInstaller l'os 4.0 sur un iphone sans jailbreaker
Plus de sujets relatifs à : Iphone 4g vs Iphone 3GS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR