Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1031 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone

  Installer répeteur gsm

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installer répeteur gsm

n°1726104
miro12
Posté le 16-06-2014 à 17:34:02  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis nouveau sur ce site, et veuillez m excuser si je me trompe,
 
Voilà j habite dans un petit village entouré de collines, et je capte très mal le réseau Orange( environ 1 barre sur mon iPhone),  le pylône d Orange se trouve à peine à 1,7km de ma maison, mais entre ma maison et ce pylône, il y a une colline .
 
J' ai installé un répéteur Gsm Any Tone AT70, malgré l antenne directionnelle sur le pylône, mon répéteur ne me délivre pas plus de barre et bien sur toujours mauvais réception.
 
Es ce que j ai bien installe mon répéteur ?
 
Qui a une solution ?
 
D après ce que j 'ai lu d un coté et de l autre, on me dit de mettre au point le plus haut de la maison , ce qui es fait d ailleurs, .
 
Je ne vais quand même pas, mettre un mat de 35 à 40 m pour mettre une antenne ( :)  
 
Je répète ma question une solution pour moi
 
Bonne soirée

mood
Publicité
Posté le 16-06-2014 à 17:34:02  profilanswer
 

n°1726223
Kerri
Posté le 16-06-2014 à 20:53:09  profilanswer
 

Bonjour,  
 
qu'avez-vous comme téléphone? l'anytone at700 ne semble amplifier que le réseau 2g, du coup si votre téléphone se connecte au réseau 3g ou 4g, il est normal qu'il n'y ai pas d'amélioration. Essayez de le forcer à se connecter en 2g


---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°1726289
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 16-06-2014 à 21:58:12  profilanswer
 

Les répéteurs GSM sont interdits pour les particuliers : l'utilisation des fréquences est strictement réglementée par l'ANFR et seuls les opérateurs ont le droit de disposer des fréquences qu'ils ont achetées. En installant ce répéteur, tu exposes en cas de mauvais fonctionnement plusieurs utilisateurs à d'éventuelles dégradations, voire brouillage total.
Si vous êtes nombreux à ne pas avoir de couverture, essaie de passer par ton maire pour obtenir d'Orange la construction d'un vrai répéteur (pour lequel la commune pourra éventuellement participer).


---------------
c cui ki di ki é
n°1726324
miro12
Posté le 16-06-2014 à 22:40:54  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je ne savais que cela est interdit, mais d après mes derniers renseignements, il n y aurait pas de problème, car je ne fais que recevoir, je n 'émets pas , peut être que l on me dire aussi une bêtise, je ne sais pas; relis un peu l ANFER, il parle d EMETTRE et de RECEVOIR; :??:  
 
Le maire n es pas près de faire installer un relais pour la poignet de figues que nous sommes, dans le coin ou je suis nous sommes 3 ou 4 à réceptionner très mal; un  petit village qui a 150 habitants ne peux pas se permettre d installer une antenne relais.
 
Orange comme tout autres services nous fait passer en dernier;
 
Comme la TNT râteau, on connait pas ici, la parabole oui et, l ADSL on vient juste d avoir en 512, la ville la ville et la ville, et les villages comme cela car personne ne veux s installer on as 25 ans de retard par rapport à la ville;
 
Ceci dit je ne brouilles personne car je vais démonter cette antenne qui ne sert à rien.
 
 
Oui mon IPhone se connecte en 3g; :??:

n°1726421
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 17-06-2014 à 06:21:19  profilanswer
 

miro12 a écrit :

Bonsoir,

 

Je ne savais que cela est interdit, mais d après mes derniers renseignements, il n y aurait pas de problème, car je ne fais que recevoir, je n 'émets pas , peut être que l on me dire aussi une bêtise, je ne sais pas; relis un peu l ANFER, il parle d EMETTRE et de RECEVOIR; :??:

 

Le maire n es pas près de faire installer un relais pour la poignet de figues que nous sommes, dans le coin ou je suis nous sommes 3 ou 4 à réceptionner très mal; un petit village qui a 150 habitants ne peux pas se permettre d installer une antenne relais.

 

Orange comme tout autres services nous fait passer en dernier;

 

Comme la TNT râteau, on connait pas ici, la parabole oui et, l ADSL on vient juste d avoir en 512, la ville la ville et la ville, et les villages comme cela car personne ne veux s installer on as 25 ans de retard par rapport à la ville;

 

Ceci dit je ne brouilles personne car je vais démonter cette antenne qui ne sert à rien.

 


Oui mon IPhone se connecte en 3g; :??:


Un répéteur GSM émet et reçoit (puisqu'il amplifie le signal).
Faire construire une antenne relais, c'est sûr que non. Par contre, l'opérateur a peut-être de la marge pour faire une optimisation peu coûteuse, si vous n'êtes que 4 à mal capter.


---------------
c cui ki di ki é
n°1726437
Kerri
Posté le 17-06-2014 à 07:45:52  profilanswer
 

Bonjour,
 
Si l'iPhone se connecte en 3g, normal que vous n'ayez aucune amélioration avec un répétiteur 2g... Voyez dans les options de l'iPhone s'il est possible de le forcer à utiliser le réseau 2g pour voir s'il y a un mieux


---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°1726472
miro12
Posté le 17-06-2014 à 08:59:39  profilanswer
 

Merci Fantôme persécuteur,
 
Mais pour pourvoir simplement une ADSL en 512, le village a bataillé pendant 3 ans et rassemblé plus de 100 signatures pour une pétition, et enfin l ADSL est arrivé  en 512. Alors pour 4 pelés que nous sommes Orange ou autres opérateurs ne font pas d effort, cela ne rapporte pas assez.
D ailleurs Bouygues n es même pas présent sur notre village .
 
Après on dit que les villages meurent, il est certain qu aucune entreprise ne veux venir s installer, les villages se sont les parents pauvres de la France.  

n°1726473
miro12
Posté le 17-06-2014 à 09:00:45  profilanswer
 

Bonjour Kerri et merci
 
mais je ne sait pas faire comment forcer en 2g !!!

n°1726480
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 17-06-2014 à 09:09:54  profilanswer
 

miro12 a écrit :

Merci Fantôme persécuteur,

 

Mais pour pourvoir simplement une ADSL en 512, le village a bataillé pendant 3 ans et rassemblé plus de 100 signatures pour une pétition, et enfin l ADSL est arrivé  en 512. Alors pour 4 pelés que nous sommes Orange ou autres opérateurs ne font pas d effort, cela ne rapporte pas assez.
D ailleurs Bouygues n es même pas présent sur notre village .

 

Après on dit que les villages meurent, il est certain qu aucune entreprise ne veux venir s installer, les villages se sont les parents pauvres de la France.


L'ADSL c'est différent, il faut creuser, faire passer des câbles, etc., ça demande des travaux coûteux. Une optimisation sur le site de Serres, c'est moins cher et c'est peut-être faisable en l'état...
Quant aux villages délaissés etc., c'est normal, faire baisser les marges des opérateurs a forcément une conséquence sur le déploiement rural.

 

Pour finir, si tu me dis où tu habites, je peux te dire où en est le déploiement et si des optimisations sont possibles...


Message édité par Fantome Persecuteur le 17-06-2014 à 09:24:03
n°1726486
flo850
moi je
Posté le 17-06-2014 à 09:19:43  profilanswer
 

et c'est pour ça qu'il y a des operateur qui proposent de l'acces pas trop cher par satellitee ( le débit est bon, mais la latence pourrie par contre)
 
AU passage,ce que tu veux faire est interdit
 
L'alternative légale est la femtocell, gratuite auprès d'orange


---------------

mood
Publicité
Posté le 17-06-2014 à 09:19:43  profilanswer
 

n°1726503
Kerri
Posté le 17-06-2014 à 09:45:16  profilanswer
 

à priori avec l'iphone il faut le jailbreaké et installer icontrol depuis cydia... :/

 

le femto avec une connexion ADSL 512k, je ne suis pas sur qu'orange le propose
edit: ah si, c'est le débit minimal que préconise orange


Message édité par Kerri le 17-06-2014 à 09:49:23

---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°1726531
miro12
Posté le 17-06-2014 à 10:09:30  profilanswer
 

pour le femtocell  d Orange, oui bien sur je me suis penché dessus, mais c 'est pour les particuliers, pour les numéros de portable entreprise, cela ne marche pas, d 'après Orange il travailles dessus, je pense que là ils feront un effort, l' entreprise ça rapporte.
 
Oui c est gratuit, seule contrainte pas gênante, c est le cout du branchement 49€

n°1726533
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 17-06-2014 à 10:11:42  profilanswer
 

Ah bah non, il y en a des femto pour les entreprises, c'est même le premier secteur auquel elles ont été adressées :D
Si tu es une entreprise, ce sera d'autant plus facile de négocier une amélioration de ta couverture (à condition qu'elle soit vraiment dégradée, car si tu captes suffisamment pour émettre une communication et faire de la data, ce n'est pas pareil que si tu ne captes rien).


Message édité par Fantome Persecuteur le 17-06-2014 à 10:12:41
n°1726745
flo850
moi je
Posté le 17-06-2014 à 14:10:29  profilanswer
 

Quand tu parles d'entreprise, il y a combien de lignes ?


---------------

n°1726897
miro12
Posté le 17-06-2014 à 17:42:25  profilanswer
 

je ne dis pas que l entreprise se trouve au lieu ou je demeure, car cela serait impossible.
 
Je dis que mon téléphone portable fait parti de la flotte de l entreprise et de ce fait qu il est à mon domicile ou je reçois des appels et que j en passes.
 
Ceci dit je clos ce sujet car, j ai fait ce que j avais dit j ai enlevé le répéteur.
 
Merci pour vos reponses

n°2107916
Le_Matrici​el
Posté le 12-04-2016 à 11:50:54  profilanswer
 

J'ai le même souci que toi, ma ligne orange fait partie d'une flotte.
j'ai demandé au gestionnaire et j'ai obtenu un boitier femto Orange.
Depuis, plus de souci de réception chez moi ...
 
Demandes à ton gestionnaire, cela s'appelle "couverture site express"


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone

  Installer répeteur gsm

 

Sujets relatifs
Installer Viber sur Samsung Wave 2 bada 2.01 ?Transformer son Android en télécommande sans installer de client PC
Installer IGO sur GPS Mappy ?installer kernel aprés la rom ?
Asus vivo tab smart, impossibilité d'installer Windows 8.1 et bug de Wgs3 mini installer mode recovery
Installer Android sur une tablette Pc envy x2 ?HTC Explorer : installer les applis sur la carte SD
Alcatel one touch m'pop (comment installer Google Maps sur la SD ?)Installer Windows sur une tablette Tactile ACER A510
Plus de sujets relatifs à : Installer répeteur gsm


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR