Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1900 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone

  hésitation SGS 2 ou HTC sensation?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

hésitation SGS 2 ou HTC sensation?

n°710551
vickyallen
Posté le 07-08-2011 à 21:46:26  profilanswer
 

bonsoir tout le monde, je sais que je ne suis pas très original mais voilà, j'aimerais changé de téléphone. j'ai un Galaxy S premier du nom et j'hésite entre le Galaxy S2(logiquement) et le HTC sensation, pour pouvoir découvrir HTC sense qui a l'air extra :)
voilà si quelqu'un a des retours a me faire de ces 2 téléphones, ou si quelqu'un a eu(ou a) les 2, merci de donnez vos avis.  
bonne soirée

mood
Publicité
Posté le 07-08-2011 à 21:46:26  profilanswer
 

n°710565
psp-live
Posté le 07-08-2011 à 22:47:09  profilanswer
 

y'a que toi qui peut choisir , les deux mobiles sont trés bon, malgrés l'avantage quand meme au GS2
j'ai eu les 2 et j'ai garder le samsung .... regarde les test et essai d'allez en magasin pour les essayer tout les deux.

n°710575
zampa4
Huggy Bear
Posté le 07-08-2011 à 23:11:34  profilanswer
 

Le samsung patate plus même si c'est pas toujours le cas, maintenant je préfère le gabarit du Htc, question de gout.
Au quotidien c'est pas facile de départager les 2 modèles qui ont tous deux des arguments solide.
Si tu veux un phone sans trop le bidouiller je dirais htc, si tu aimes la bidouille samsung.


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3835_1.htm   http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nly=0&new=
n°710699
vickyallen
Posté le 08-08-2011 à 11:35:01  profilanswer
 

j'ai vue les tests et à vrai dire, ils ne m'aident pas trop :) se sont deux très bon téléphones.  
je pencherais plus pour un HTC car la surcouche Sense à l'air vraiment top. j'ai deja un galaxy S donc je connais touchwizz et je trouve que sa se rapproche bien trop de apple.  
et pour répondre a Zampa4, je ne suis pas du tout bidouilleur :)

n°710707
Bleuf
Posté le 08-08-2011 à 11:49:37  profilanswer
 

T'as pas besoin de bidouiller le GS2.
Il fonctionne très très bien dès la sortie de la boite. La bidouille, c'est du plus. En rien indispensable.


Message édité par Bleuf le 08-08-2011 à 11:49:56
n°711902
vickyallen
Posté le 10-08-2011 à 20:51:20  profilanswer
 

est-ce que les terminaux HTC ont des mises a jours régulières, et les MàJ Androïd ?  
le SGS1 était pas mal pour ça, en moins d'un ans j'ai eu 3MàJ via le fameux logiciel Kies ; donc si Samsung suit mieux ses terminaux que HTC, se pourrait être un point déterminant pour mon choix !

n°711948
Jacques La​fritte
J'ai la patate !!
Posté le 10-08-2011 à 22:49:13  profilanswer
 

HTC a un programme de MAJ a peu près équivalent (3 ou 4e MAJ en 18 mois avec le DHD), et met à jours les versions d'android (je suis passé de froyo à gingerbread).
 
Sinon les 2 sont bons pour un usage quotidien, il faudrait que tu test de toi même pour les départager, voire quelle surcouche tu préfères (perso je préfère Sense, mais les goûts et les couleurs...)


---------------
Ceci est une signature.
n°712073
vickyallen
Posté le 11-08-2011 à 10:34:36  profilanswer
 

ben j'ai juste a testé sense parceque je viens d'un Galaxy S1 donc touchwizz je connait :)  
merci de ta réponse pour les MàJ, ça me rassure !!

n°712076
Gremlin
Posté le 11-08-2011 à 10:40:46  profilanswer
 

vickyallen a écrit :

ben j'ai juste a testé sense parceque je viens d'un Galaxy S1 donc touchwizz je connait :)  
merci de ta réponse pour les MàJ, ça me rassure !!


 
Vu tous les problèmes du Sensation, je te conseille plutôt le S2.

n°712146
peon22
10 AO 3 RG 7 W 4 USO 7 WTF
Posté le 11-08-2011 à 13:07:54  profilanswer
 

J'ai hésité entre les 2 aussi, j'ai pris le Sensation car je l'avais pour moins cher (70 euros de moins) mais je pense que le GS2 est un poil meilleur. Par contre je n'ai pas de problème avec le Sensation tout fonctionne bien et il est très sympa je trouve !


---------------
« The one who doesn’t fall never stands up, It happened that people made me an idol. But everybody loses. I’m just a human being. And if it’s God’s will next fight, I’ll win » Fedor Emelianenko.
mood
Publicité
Posté le 11-08-2011 à 13:07:54  profilanswer
 

n°712187
Farore9301
Posté le 11-08-2011 à 14:02:07  profilanswer
 

Personnellement j'aurai plutôt dit "garde ton SGS, il est très bien", y'a que les jeux qui profitent des Tegra 2/consorts. Bidouille ton SGS et je t'assure qu'il est ultra fluide, autant que n'importe quel smartphone dual core ;)

n°712191
Bleuf
Posté le 11-08-2011 à 14:07:56  profilanswer
 

Farore9301 a écrit :

Personnellement j'aurai plutôt dit "garde ton SGS, il est très bien", y'a que les jeux qui profitent des Tegra 2/consorts. Bidouille ton SGS et je t'assure qu'il est ultra fluide, autant que n'importe quel smartphone dual core ;)


 
C'est vrai qu'en 2.3, le GS1 est très fluide mais pas autant que le GS2 sur le net par exemple où ça reste le meilleur tout OS confondu.
Après il ne faut pas restreindre le GS2 à sa fluidité/rapidité...  Un des meilleurs smartphones en photos/vidéos, un des meilleurs écran si ce n'est le meilleur, grand écran, très fin/léger...


Message édité par Bleuf le 11-08-2011 à 14:11:57
n°712279
thekiller3
Modérateur
Posté le 11-08-2011 à 16:52:07  profilanswer
 

j'ai hésité aussi entre le GSG2 et le sensation... c'est le poids et la finesse du galaxy S2 qui m'ont décidé  :love:   :D

n°712309
vickyallen
Posté le 11-08-2011 à 18:13:31  profilanswer
 

en gros vous me conseillez tous le GS2...alors que mon choix se portait vers la Sensation...vous êtes dur avec moi là :)

n°712349
tolgam
Posté le 11-08-2011 à 19:43:59  profilanswer
 

suis ton cœur  ;) et ne pense pas qu'il y a un monstre de différence entre les deux :ange:
 
 
et pourquoi pas l'EVO ?


Message édité par tolgam le 11-08-2011 à 19:47:56
n°712479
vincenzozo​del
Posté le 12-08-2011 à 09:47:04  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Moi aussi j'ai une certaine hésitation lors du choix de mon futur précieux... euh smartphone! :)
J'ai eu l'occasion de prendre en main le SGS2 au médiamarkt près du boulot... Bon, il dégage une certaine impression de puissance qui brule les doigts! C'est hallucinant comme cela va vite par rapport à SGS de ma chérie!! Mais, paradoxalement je ne suis pas fan de la prise en main : j'ai l'impression que le ratio "hauteur"/"largeur" n'est pas bon pour moi, j'ai l'impression de ne pas bien le tenir en main, il est comme trop fin! :-/
Son interface est assez similaire au SGS finalement, TW3 et TW4 se ressemble globalement.  
Ce midi, j'irai dans un proximus center pour essayer le Sensation et j'éditerai mon message pour faire un bref retour.
 
D'accord, ce ne sont pas des tests de longue durée, mais la première impression est déterminante je trouve vu que je cherche un smartphone easy to use, sans trop de bidouilles (après les merdes du SGS de ma chérie, pas envie de repasser par la case odin et tout le toutim...)

n°712519
vickyallen
Posté le 12-08-2011 à 11:37:14  profilanswer
 

pourquoi pas l'EVO parcequ la 3D sur un portable euh non merci.
et j'attends ton "éditation" Vincenzozo :)

n°712585
vincenzozo​del
Posté le 12-08-2011 à 13:48:18  profilanswer
 

Bon, je reviens du proximus center… Pas très content en fait ! J’ai simplement pu prendre le SGS2 et le Sensation en main…
La petite stagiaire nevoulait pas démarrer les téléphones, sinon la garantie allait commencer… (je lui ai pourtant répéter que la garantie ne pouvait commencer qu’à la date de vente, mais elle n’a pas compris… pas plus quand je lui ai dit qu'un téléphone, c'était comme une voiture : l'acheter sans essayer, c'était être débile!)
 
Donc, pour le sensation, ce seront juste des impressions « tactiles » et « visuelles » sur le téléphone en lui-même et pas sur le smartphone dans son fonctionnement.
Prendre les 2 en main m’a bien fait remarquer la différence entre les 2 :

  • le SGS2 est beaucoup plus fin, et son côté carré me donne l’impression qu’il a été aplati comme une crêpe ! Sa finesse est impressionnante, je l’ai glissé dans la poche de la chemise, c’est vrai que ça dépasse un peu, mais sa légèreté le ferait oublier… (attention, pour moi, risque de danger : Gaston Lagaffe inside !!) Et puis tout est en plastique, je trouve ça dommage, même si ça doit participer à sa légèreté !!
  • le Sensation est plus épais mais plus arrondi aussi, ce qui ne donne pas la même impression en main, ses 50g de plus font aussi qu’on a vraiment le sentiment d’avoir un vrai smartphone en main et pas un faux en plastique destiné aux vitrines de phone house ! Je le trouve plus harmonieux grâce à ses rondeurs et de ce fait, les bords ne viennent pas se faire sentir sur les doigts quand on le tient comme pour téléphoner, pour caricaturer il n’est pas tranchant comme un rasoir du fait de sa non-finesse !! Et je suis fan de la coque arrière, ce mélange alu – caoutchouc peau de pêche…  Rhaaa :love:


Bon voilà, au niveau esthétique, prise en main physique, beauté, bref tout ce dont un pur geek aigri s’en fout : Victoire (pour moi) du Sensation !
Pour la partie hardware embarqué, tout le monde s’accorde à dire que le SGS2 est plus puissant… Mais au risque de faire un parallèle malheureux, je ne suis pas convaincu que l’interface homme-machine soit mieux pensée chez Samsung ! Comme le disait le célèbre marchand de calendriers : Sans maitrise, la puissance n’est rien !! :D
 
Seule chose que je n’ai pas appris aujourd’hui et qui me saoule : quand est-ce que finira l’exclusivité de Proximus sur le Sensation, histoire de le voir dans les rayonnage du médiamarkt et de pouvoir le tester !! Si qqn a des infos…

n°712598
smover
Burn ! Burn ! Burn ! Burn !!!
Posté le 12-08-2011 à 14:24:17  profilanswer
 

Gremlin a écrit :


 
Vu tous les problèmes du Sensation, je te conseille plutôt le S2.


Qu'est-ce que c'est pour toi "tous les problemes du Sensation" ? J'en ai un, il marche au poil, super telephone (pour un android).

Message cité 1 fois
Message édité par smover le 12-08-2011 à 14:25:45
n°714016
vincenzozo​del
Posté le 16-08-2011 à 14:44:38  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Bon, je reviens sur cette question cornélienne : SGS2 ou Sensation ?
Ce we, j’ai eu l’occasion de « jouer » 5 minutes avec les 2 smartphones chez Boulanger…  Pendant que Mme choisissait ma nouvelle cafetière pour mon nanniversaire ! =)
 
Bon, il y a la différence physique que j’ai déjà évoqué, mais au niveau de l’interface et de l’utilisation, c’est encore plus marqué.
 
Commençons par le SGS2 :  
Comme je l’ai dit, ce qui m’a le plus marqué, c’est sa vitesse de réactivité, j’ai même regardé s’ils n’avaient pas mis de l’huile sur le verre pour que ça glisse plus vite ! Touchwizz est très réactif, les widgets proposés sont pas si mal que ça et sont rapides à placer, un gros progrès par rapport au SGS ! Bon, ça reste TW donc une interface inspirée par le mal… euh par iOS pardon ! Mais un smartphone vraiment rapide, tout se lance instantanément… Dommage que l’on ait pas la possibilité d’agencer les bureaux comme on peut le faire avec une autre home genre « go launcher ex » ! Pitêtre que si la pomme le fait, touchwizz le fera…
Même si TW est bien mieux que sur SGS, il reste le point faible du SGS2 par ses limitations débiles dues au manque de créativité des gens de chez Samsung qui ont copié iOS…
Sinon, j’aime bien le clavier swype, je ne connaissais pas et en quelques minutes, je parvenais à écrire des mots sans fautes ou presque ! Bien pensé/intégré !!
 
Pour le Sensation, les déplacements sont « moins » rapides que sur le SGS2, je veux dire que même s’il est d’une réactivité extra, je n’ai pas eu la même impression qu’au moindre mouvement du doigt, le smartphone se dépêchait d’agir, comme s’il avait de l’énergie à revendre ! Les mouvements des bureaux, les déplacements des widgets se font à vitesse humaine alors que pour le SGS2 c’était carrément irréel comme vitesse ! Bon, sinon Sense3, ça pique aux joues, une vraie claque, je trouve cette interface super bien pensée, c’est intuitif à une chose près : l’écran de notification à onglet, je trouve ça moyen quand on n’a pas l’habitude… Vu la taille de l’écran, ils auraient pu penser cela autrement !
 
Ah oui, cerise sur le gâteau pour le sensation : chez boulanger, il semble être vendu sans surcouche SFR… Pas pu tester sur le SGS2, qqn l’utilisait quand j’ai pensé à redémarrer les smartphones pour voir si un opérateur avait modifié le bootscreen etc.
 
Bon, pour résumer et toujours selon moi seulement :
Le SGS2 s’adresse aux gens qui cherchent un smartphone super puissant pour faire tourner pleins d’applis, sans ralentissement et qui sont prêtes à se coltiner TW4 ou à mettre une nouvelle home directement ! Et aussi qui cherchent la finesse de l’objet et sa légèreté !
Le sensation s’adresse plus aux gens qui veulent un smartphone avec lequel il ne faut pas bidouiller pour avoir ce que l’on veut (sense3, on adore ou on déteste mais cette interface est mieux finie et plus complète que TW) et qui sont éventuellement à la recherche d’un objet plus esthétique, plus fini et qui fasse moins quinquaille !
 
 
Voilà, il y a du bon à prendre dans les 2, reste à voir ce que vous préférez… A l’heure actuelle, mon cœur penche vers le Sensation !
 

n°714119
Jacques La​fritte
J'ai la patate !!
Posté le 16-08-2011 à 17:11:21  profilanswer
 

Par contre je trouve pas ça super judicieux d'acheter le sensation, alors que le evo3D débarque en ce moment, qu'il est bien plus puissant, et qu'un nouveau HTC à fuité, encore plus puissant (pour dans quelques semaines lui...)

 

Le sensation paraît déjà dépassé, si tu préfères HTC pour leur interface, va vers le evo3D.

 

Surtout qu'une vidéo comparant Sensation et Evo3D tournait sur internet, la vitesse et la réactivité sont bien mieux sur le evo3D, une sorte de SGS2 en puissance, mais avec sense 3D.

 

Sinon pour le clavier swype, il existe la même chose chez HTC, mais il est désactivé à la base (dans les options faut l'activer, cest le clavier "HTC trace" ).

 

Voilà.


Message édité par Jacques Lafritte le 16-08-2011 à 17:15:00

---------------
Ceci est une signature.
n°714365
vincenzozo​del
Posté le 17-08-2011 à 08:23:14  profilanswer
 

@Jacques, Déjà qu'avec la 3D au cinéma j'ai des réserves, avec la 3D dans le salon avec une télé à 1k€ j'y crois pas du tout, alors imagine ce que je pense de la 3D sur un smartphone...
Je n'en conçois même pas l'intérêt!! ô_Ô
Je sais bien que le Evo3D est plus puissant, mais à quoi va lui servir cette surpuissance? Je n'ai pas envie de payer plus pour des fonctions ou de la puissance que je n'utiliserai pas!
Maintenant, j'ai lu que HTC va sortir d'autres smartphones d'ici fin d'année, j'attend de voir, mais le design du sensation couplé à sense3 m'a vraiment plu.
On verra bien d'ici là ce que nous réserve HTC.
 
PS : Merci pour l'astuce HTC Trace! :-)

n°714518
Jacques La​fritte
J'ai la patate !!
Posté le 17-08-2011 à 14:11:18  profilanswer
 

Le evo3D m'intéresse perso, mais pas du tout pour la 3D, où je te rejoins.
 
Il est plus puissant (pour le surf sur internet ça se ressent beaucoup dans le chargement des pages), il sera surement mieux suivi par HTC pour les mise à jour future (un peu comme le desire HD comparé au Desire), il a une batterie plus costaude (après ça dépendra de sa conso, à voir dans les futurs test...), il est plus fluide (cf la vidéo dont je parlais qui est dispo sur htc-hub)...
 
Après de forme, je le trouve un peu moins joli que le sensation.
 
Sinon le prochain gros HTC sera apparemment le HTC Vigor, avec un ecran HD (1280*720), Sense 3.5, 1.5Ghz dual core. Pas mal de rumeurs tournent ces derniers jours pour une sortie à la fin de l'année.


---------------
Ceci est une signature.
n°714528
Gremlin
Posté le 17-08-2011 à 14:22:32  profilanswer
 

smover a écrit :


Qu'est-ce que c'est pour toi "tous les problemes du Sensation" ? J'en ai un, il marche au poil, super telephone (pour un android).


 
Il n'y a qu'à voir les dernières pages du topic du Sensation avec notamment le problème de poussière. Un collègue au boulot a également le problème.
http://forum.hardware.fr/hfr/gsmgp [...] tm#t707946

n°714565
vincenzozo​del
Posté le 17-08-2011 à 15:56:50  profilanswer
 

@Jacques, bah, j'ai pas trop envie de payer un supplément à l'achat parce que mon mobile serait capable de faire de la 3D vu que c'est une fonction que je n'utiliserai jamais! ça m'étonnerait que le EVO3D soit moins cher que le Sensation!
J'ai aussi entendu parler du Vigor, mais bon, ça reste des rumeurs et puis j'attends de voir l'autonomie du bousin!
 
(et en plus, vigor, ça fait nettoyant ménager...) :caché:

n°715014
thekiller3
Modérateur
Posté le 18-08-2011 à 13:28:36  profilanswer
 

http://media.quechoisir.org/zoom/_Quechoisir/REF7734_4-vigor.jpg
 
 :D  :D  :D

n°716265
hub92
Posté le 20-08-2011 à 17:38:50  profilanswer
 

Question mémoire que donnent ces téléphones ?
 
Dans le test Lesnumérique le HTC est qualifié de "mémoire étriqué"

Message cité 1 fois
Message édité par hub92 le 22-08-2011 à 12:42:26
n°716296
thekiller3
Modérateur
Posté le 20-08-2011 à 19:04:17  profilanswer
 

coté memoire, le galaxy S2 l'emporte, avec 1go de ram je crois bien, et 16go de rom + l'emplacement microSD qui peut prendre 32go de + ... donc un total maximum théorique de 48go !

n°716347
corto
Posté le 20-08-2011 à 21:07:17  profilanswer
 

hub92 a écrit :

Question mémoire que donne ces téléphones ?
 
Dans le test Lesnumérique le HTC est qualifié de "mémoire étriqué"


 
 
 [:frag_facile]


---------------
le sabre japonais--  
n°716432
Kerri
Posté le 21-08-2011 à 01:00:27  profilanswer
 

oui 1Go c'est mesquin pour htc, même si depuis froyo on peut installer les applications sur la carte sd.
Sinon, pour le htc il a une résolution un peu meilleure, ce qui est un bon point. Après ce sont deux téléphones très bon. Tu dis ne pas avoir besoin de plus de puissance, tu vas faire quoi avec sans indiscrétion? et quelles applications ne tournent pas assez vite sur ton SGS à ton goût par exemple?


---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°782394
HAMDAOUI
Posté le 15-09-2011 à 02:00:53  profilanswer
 

Pour moi ce sont deux téléphone très bien, moi Jai eu les deux le Htc désire Hd et le sgs2, Voici les notes.
 
                Batterie (Aton)      pois           rapidité       Poss           écran         GPS       son        mail        chof      SA      
Le Htc            7/10               5/10            7/10          8/10           7/10          7/10       8/10      7/10       8/10     8/10       :love:  :??:  
Le sgs2           8/10               8/10            8/10          7/10           8/10          8/10       6/10      8/10       6/10     6/10        :??:  :ange:  
 

n°783897
thekiller3
Modérateur
Posté le 15-09-2011 à 13:55:00  profilanswer
 

- Aton , ça veux dire quoi ?  :??:  
- poiDs ça s'écrit avec un D  :o  
- Poss , ça veux dire quoi ?  :??:  
- chof , ça veux dire quoi ?  :??:  
- SA , ça veux dire quoi ?  :??:

n°783965
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2011 à 14:31:06  answer
 

2 excellents smartphones.  
 
Je garde une préférence pour le HTC Sensation, pour sa finition qui ne fait pas plastoc, sa résolution, et son gabarit.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone

  hésitation SGS 2 ou HTC sensation?

 

Sujets relatifs
Probleme avec mon HTC 7 trophyForfait Smart avec un HTC Wildfire, bon plan?
Samsung Galaxy ACE ou HTC Wildfire S ?Un Desire S, un Sensation, ou un Galaxy S2?
Samsung Galaxy S ou HTC Desire ou nexus oneHTC wildfire utilisaton générale
Htc 7 MozartHésitation entre avertisseurs de radars
Help : Gtalk et le push ne fonctionnent pas (SGS 2)[Topic Unique] HTC EVO 3D 4.3 pouces qHD
Plus de sujets relatifs à : hésitation SGS 2 ou HTC sensation?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR