Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1119 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone

  Forfait mobile pour petit consommateur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Forfait mobile pour petit consommateur

n°659419
jeoffrey
Posté le 09-05-2011 à 12:23:36  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Depuis que j'ai l'illimité vers les fixes et mobile chez moi, je n'appelle pratiquement plus avec mon portable. Je cherche donc un forfait mobile pas cher pour appeller moins de 15mn par mois.
 
Je ne veux pas prendre un truc à carte car il faut à chaque fois recharger et c'est lorsque l'on doit appeller qu'on a plus de crédit. Les forfait sont trop chére et pas interessant pour moi puisque j'appelle que rarement.
 
J'ai donc vu sur le net des forfaits "miracle" qui propose de payer que ce que l'on consomme (zero forfait et sim+), seulement voila j'ai peur de l'arnaque.
 
Que me conseillez-vous ? zero forfait et sim+ sont-ils des offres interessants ?

mood
Publicité
Posté le 09-05-2011 à 12:23:36  profilanswer
 

n°659428
Joshua74
Posté le 09-05-2011 à 12:57:42  profilanswer
 

Pour ton utilisation, je conseillerai prixtel (offre chrono).

n°659438
jeoffrey
Posté le 09-05-2011 à 13:23:29  profilanswer
 

Merci Joshua74, c'est exactement ce que je recherche.
 
Si j'ai bien compris, que je téléphone ou non je paye 1,50€ par mois et aprés je paye 0,12 € la minute et 0,10 € le SMS.
 
Je ne dois pas payer autres chose ou téléphoné un minimum ?
 
Pas de probléme avec cet opérateur ?
 
Je peux garder mon numéro ?
 
Pas de mauvaise qualité du réseau ?
 
D'avance merci.

n°659441
jeoffrey
Posté le 09-05-2011 à 13:30:55  profilanswer
 

PAr contre je viens de voir dans les conditions reception d'appel zone 1 -> 0,18 €.
 
ça veut dire que lorsque l'on m'appel, je vais payer aussi ?

n°659534
su1
Posté le 09-05-2011 à 16:52:51  profilanswer
 

Oui prixtel est un bon choix, rien d'autre à payer que les 1,5 € et tes communications, pas de minimum d'appel (dans la mesure où tu téléphones un peu chaque mois pour que ta ligne reste active), pas de problème particulier avec l'opérateur, et tu peux garder ton numéro comme avec tous les opérateurrs (voir sur leur site).
 
Pour la qualité du réseau je ne sais pas mais vu qu'ils utilisent toujours le réseau d'un des trois (Orange, sfr ou bouygues) je ne vois pas de raison pour laquelle ça ne pourrait pas aller.
 
Pour le tarif en réception je pense que zone 1 = zone 1 à l'international non ? Donc pour les appels reçus provenant d'un téléphone en France pas de problème.

Message cité 1 fois
Message édité par su1 le 10-05-2011 à 22:39:47
n°659536
jeoffrey
Posté le 09-05-2011 à 17:00:59  profilanswer
 

Oui je viens de relire les conditions ici http://www.prixtel.com/media/pdf/d [...] Mobile.pdf dans les derniéres pages, c'est bien si on se trouve à l'étranger et que l'on reçoit un appel. Donc cette offre à l'air nikel. Dommage que je ne trouve pas plus d'avis sur l'opérateur mais ça a l'air bon.

n°659573
Joshua74
Posté le 09-05-2011 à 18:45:11  profilanswer
 

jeoffrey a écrit :


Si j'ai bien compris, que je téléphone ou non je paye 1,50€ par mois et aprés je paye 0,12 € la minute et 0,10 € le SMS.
Je ne dois pas payer autres chose ou téléphoné un minimum ?
Pas de probléme avec cet opérateur ?
Je peux garder mon numéro ?
Pas de mauvaise qualité du réseau ?
D'avance merci.


Tu as bien compris :)
Pas besoin de téléphoner un minimum puisque tu payes un abonnement de 1,5€ par mois (ce qui fait que ta ligne reste active tant que tu es abonné).
Tu peux garder ton numéro. Pas plus/moins de problème avec cet opérateur qu'avec un autre (surtout que c'est un opérateur virtuel qui ne fait qu'acheter des minutes en grosses quantités à SFR pour les revendre ensuite)...

 

Pour la qualité c'est le réseau SFR, donc ben tout dépend de l'endroit quoi...

 
su1 a écrit :

communications, pas de minimum d'appel (dans la mesure où tu téléphones un peu chaque mois pour que ta ligne reste active)


Non pas besoin d'appeler, on peut rester 3 mois sans appeler, on payera juste l'abonnement de 1,5€/mois.

 
jeoffrey a écrit :

Donc cette offre à l'air nikel. Dommage que je ne trouve pas plus d'avis sur l'opérateur mais ça a l'air bon.


Elle l'est pour un usage comme le tien (et comme celui de mon père, à qui j'ai fait souscrire ce forfait depuis 5 mois : il est super content, ce mois-ci il paye 5 euros et quelques, le mois dernier une dizaine, etc. tout dépend de ta conso...)

Message cité 1 fois
Message édité par Joshua74 le 09-05-2011 à 18:46:22
n°659577
jeoffrey
Posté le 09-05-2011 à 18:48:19  profilanswer
 

Merci Joshua74,
 
J'ai appelé Prixtel, ils ont prix mon numéro de téléphone pour me rappeler. Il va falloir que je fais attention de bien couper la connexion de data sur mon Android pour ne pas avoir de surprise.

Message cité 1 fois
Message édité par jeoffrey le 09-05-2011 à 18:49:15
n°659760
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 10-05-2011 à 10:20:57  profilanswer
 

jeoffrey a écrit :

Merci Joshua74,
 
J'ai appelé Prixtel, ils ont prix mon numéro de téléphone pour me rappeler. Il va falloir que je fais attention de bien couper la connexion de data sur mon Android pour ne pas avoir de surprise.


faudra faire gaffe aussi quand tu utiliseras le GPS de ton Android...


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°659817
Joshua74
Posté le 10-05-2011 à 12:25:36  profilanswer
 

S'il coupe les données et utilise Navigon (ou autre soft avec les cartes sur la SD), pas de soucis...


Message édité par Joshua74 le 10-05-2011 à 12:26:09
mood
Publicité
Posté le 10-05-2011 à 12:25:36  profilanswer
 

n°660078
su1
Posté le 10-05-2011 à 22:39:23  profilanswer
 

Joshua74 a écrit :


Non pas besoin d'appeler, on peut rester 3 mois sans appeler, on payera juste l'abonnement de 1,5€/mois.
 


 
C'est ce que je voulais dire. Certaines personnes qui n'appellent pas du tout choisissent Prixtel, mais il faut savoir que même avec l'abonnement à 1,5 euros par mois, la ligne est désactivée après un certain temps sans appeler. Donc pour jeoffrey pas de problème puisqu'il téléphone un peu quand même.

Message cité 1 fois
Message édité par su1 le 10-05-2011 à 22:39:57
n°660096
Joshua74
Posté le 10-05-2011 à 23:20:07  profilanswer
 

su1 a écrit :

la ligne est désactivée après un certain temps sans appeler.


C'est vrai...
 

Citation :

Carte SIM valable 1 an sans communication à compter du dernier appel émis


 
Mais bon, 1 an quoi :o


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone

  Forfait mobile pour petit consommateur

 

Sujets relatifs
Experience forfait mobile SIM+ et ZERO FORFAITChoix d'un nouveau mobile...
changé de mobileSFR - Changer de forfait en cours d'engagement et de mobile en meme te
Aide pour achat GPS Europe à petit prixQuestionnaire application mobile
Petit sondage d'étudiants sur les smartphones et réseaux sociauxVérifier si son mobile fonctionne à l'étranger
Plus de sujets relatifs à : Forfait mobile pour petit consommateur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR