Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1481 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone

  Forfait iPhone 4S: SUPER CHER!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Forfait iPhone 4S: SUPER CHER!!

n°813863
lome_bbrr
Posté le 11-10-2011 à 12:20:30  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je me pose une petite question que, je pense, pas mal de gens se posent:
 
au jour d'aujourd'hui (mardi), seul SFR a dévoilé ses futurs forfaits pour l'iphone 4S. Il n'y a rien en dessous de 50€ par mois.
Ce qui est donc plus que cher (je sais, on rembourse le mobile dans le prix du forfait).
 
Ma question est: si on prend un forfait iPhone4S avec le tél, pourra-t-on changer ce forfait dans 2 ou 3 mois??? pour en prendre un moins honéreux?
 
 
merci pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 11-10-2011 à 12:20:30  profilanswer
 

n°813876
Ringo95
Posté le 11-10-2011 à 12:41:34  profilanswer
 

Oui mais ton engagement durera 2 ou 3 mois de plus.

n°813878
PlayTime
Posté le 11-10-2011 à 12:42:47  profilanswer
 

La plupart des acheteurs Apple en France étant des vaches à lait près à sacrifier 2 semaines de vacances pour avoir son objet Apple, l'opérateur en France les traite par conséquent en tant que tel, de toute manière il a toujours été ainsi, pour avoir le dernier modèle Apple, il faut en sacrifier un rein.
La solution qui sera probablement la moins cher sera de prendre un 4S au détail et un forfait genre sosh, b & you, free mobile, ..
Et si tu n'as pas les moyens, tu te contentes d'un 3GS ou 4, ou d'un Galaxy S2 (à moins de 400€ chez Sosh).

n°813881
PlayTime
Posté le 11-10-2011 à 12:44:07  profilanswer
 

Ringo95 a écrit :

Oui mais ton engagement durera 2 ou 3 mois de plus.


 
Sans compter qu'il y a des pénalités pour un changement avant 6 mois, ... enfin c'est hyper bien calculé aujourd'hui pour que l'opérateur ne soit jamais perdant, car avant, beaucoup de ptits malins faisaient ainsi, mais aujourd'hui, c'est sacrément vérouillé directement ou indirectement (car pas intéressant financièrement).

n°813895
lome_bbrr
Posté le 11-10-2011 à 13:11:29  profilanswer
 

merci pour vos réponses. En effet je pense aussi qu'un iPhone 4 fera l'affaire avec un forfait style La Poste (sans engagement, idéal avant la venue de Free)
 
c'est rageant de voir des forfaits aussi chers.
Il y a 2 ans j'ai quand même pu avoir un 3GS (2 semaines après sa sortie) chez Universal mobile pour 350€ mais avec le forfait à 26€! avec 1H30 et 500mo.
 
On en est loin aujourd'hui.


Message édité par lome_bbrr le 11-10-2011 à 13:12:05
n°814067
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 11-10-2011 à 15:34:31  profilanswer
 

ou attendre freemobile sosh et b&y ou red seront obligés de répliquer...


Message édité par fabcool le 11-10-2011 à 15:34:41
n°814102
Devilrub
Posté le 11-10-2011 à 16:03:55  profilanswer
 

Je pense qu'en fonction des opérateurs, le calcul peut etre rentable de prendre le 4S sur le forfait qui va bien (>50 euros) et sur 12 mois et le basculer directement sur un forfait inferieur quitte a payer la penalité de migration.
Il faut voir si tous les opérateurs appliquent la prolongation de durée d'abonnement ou pas en cas de descente en gamme...

n°814122
cocto81
Posté le 11-10-2011 à 16:11:30  profilanswer
 

Je ne comprends pas cet engouement pour l'iPhone en général. Ce mobile présente un "éco-système" totalement fermé et en plus bloque l'usage interne pour orienter tout le fonctionnement vers des services online Apple, souvent payants ou monayés au traver de l'opérateur (nécessité de se connecter dont data obligatoire).
Il est évident qu'avec un iPhone, contrairement à un Android et encore moins à un Nokia (sous Symbian, MeeGo et bientôt Windows Phone qui possèdent un GPS avec navigation mondiale embarquée et d'autres logiciels ne nécessitant pas de connexion pour fonctionner, sauvegarder des fichiers sur l'appareil ou les lire), le fonctionnement nécessite une connexion quasi-permanente (ce que l'iPhone 4 et ses prédécesseurs sont moins à même d'assurer que les concurrents), et l'usage d'à peu près tous les services sont compris dans le prix ou payants à l'usage, sans jamais pouvoir contourner le payement du tiers pour cet usage à Apple. L'iCloud va d'ailleurs encore plus loin dans ce sens. Vous voulez utiliser des fichiers avec une application : plutôt que de passer par votre ordinateur, disque dur ou autre clé USB, Apple vous imposera à terme de passer par une sauvegarde et un accès en ligne, avec un minimum de stockage possible sur le mobile. A suivre pour voir quand ce stockage deviendra payant, s'il ne l'est déjà de par votre abonnement auprès de l'opérateur, puisque ce fonctionnement nécessite de gros débits data.
 
Donc, si vous avez des sous, et si ça ne vous dérange pas d'être totalement dépendants dans votre usage mobile, l'iPhone pourra vous intéresser. Les concurrents font mieux niveau matériel et usage, mais ils communiquent moins bien sur ce que leur système mobile sait faire et a toujours su faire. Par exemple, certains découvrent avec stupéfaction que la grande majorité des Nokia ont un GPS avec cartes et navigation embarqué et mondial (on peut charger n'importe quelle carte du monde dans la mémoire de masse), offert. C'est nettement mieux que Google Maps (dont l'application existe aussi pour les mobiles Nokia) qui ne marche qu'en ligne, avec l'obligation d'une connexion permanente.
Symbian et Android offrent une pléthore de possibilité dans leurs mobiles haut de gamme, de la sortie hdmi haute définition avec décodage Dolby directe, en passant par le DNLA, l'extension par carte microSDHC, la lecteure et l'accès directe des répertoires et de toute la mémoire de masse des mobiles (et de leurs cartes mémoire), la lecture à partir du mobile d'une clé USB ou d'un disque dur, la connexion d'une souris et d'un clavier par cable ou bluetooth, l"emploi du mobile en tant que modem librement par cable, bluetooth ou hotspot wifi embarqué sur le mobile. Pour Symbian l'autonomie malgré des batterie moins grandes, est nettement au dessus des iPhones. Selon le modèle de Blackberry, c'est le cas aussi chez RIM.
Au niveau de la reconnaissance vocale (Siri chez Apple), en dehors du système embarqué assez approximatif mais ne nécessitant pas de connexion, sur Symbian, il existe sur tous les OS mobiles (Symbian compris) des solutions online gratuites et performantes (et qui ne datent pas d'aujourd'hui). Google offre en plus sa solution online sur Android.
 
Donc l'iPhone c'est Apple, c'est un design Apple, et c'est plus cher pour moins de choix en utilisation. Ca a toujours été comme ça.
L'iPhone 4S pourrait même être un bien meilleur mobile que l'iPhone 4 tant plebiscité. L'iPhone 4 avait une réception réseau catastrophique et une autonomie assez médiocre, deux choses essentielles pour un mobile. L'iphone 4S est annoncé pour changer la donne. Si c'est vrai, quelqu'un qui s'est saigné ou qui n'a pas été regardant sur le coût général d'un iPhone 4, dont il a été satisfait, devrait être encore plus satisfait du 4S.

n°814157
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 11-10-2011 à 16:27:26  profilanswer
 

On est en train de partir sur un débat de l'iphone alors qu'à la base la question était le prix de l'iphone 4S..
Nous ne sommes plus sur le même sujet.
Cocto, il y a des androids qui ont google map d'intégré dans la mémoire.
Chacun doit avoir envie d'acheter ce qu'il veut.. Perso j'ai vendu mon iphone 4 pour un Nokia 701.. J'en suis trés content. Mais l'iphone est à mon sens le plus simple à utiliser au niveau des fonctions de programme, musique et autre..  
Par contre il vaut la peau des fesses... Mais d'un autre coté regarde le prix du N9... il vaut le prix d'un iphone 4 de base.


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°814372
pakman4
Posté le 11-10-2011 à 19:37:26  profilanswer
 

PlayTime a écrit :

...,pour avoir le dernier modèle Apple, il faut en sacrifier un rein.


 
Le dit pas en rigolant un Chinois l'a fait au sens propre


---------------
Feedback Ventes et Achats Sur HFR
mood
Publicité
Posté le 11-10-2011 à 19:37:26  profilanswer
 

n°814865
camocim
Posté le 12-10-2011 à 10:51:52  profilanswer
 

cocto81 a écrit :

Je ne comprends pas cet engouement pour l'iPhone en général. Ce mobile présente un "éco-système" totalement fermé et en plus bloque l'usage interne pour orienter tout le fonctionnement vers des services online Apple, souvent payants ou monayés au traver de l'opérateur (nécessité de se connecter dont data obligatoire).
Il est évident qu'avec un iPhone, contrairement à un Android et encore moins à un Nokia (sous Symbian, MeeGo et bientôt Windows Phone qui possèdent un GPS avec navigation mondiale embarquée et d'autres logiciels ne nécessitant pas de connexion pour fonctionner, sauvegarder des fichiers sur l'appareil ou les lire), le fonctionnement nécessite une connexion quasi-permanente (ce que l'iPhone 4 et ses prédécesseurs sont moins à même d'assurer que les concurrents), et l'usage d'à peu près tous les services sont compris dans le prix ou payants à l'usage, sans jamais pouvoir contourner le payement du tiers pour cet usage à Apple. L'iCloud va d'ailleurs encore plus loin dans ce sens. Vous voulez utiliser des fichiers avec une application : plutôt que de passer par votre ordinateur, disque dur ou autre clé USB, Apple vous imposera à terme de passer par une sauvegarde et un accès en ligne, avec un minimum de stockage possible sur le mobile. A suivre pour voir quand ce stockage deviendra payant, s'il ne l'est déjà de par votre abonnement auprès de l'opérateur, puisque ce fonctionnement nécessite de gros débits data.

 

Donc, si vous avez des sous, et si ça ne vous dérange pas d'être totalement dépendants dans votre usage mobile, l'iPhone pourra vous intéresser. Les concurrents font mieux niveau matériel et usage, mais ils communiquent moins bien sur ce que leur système mobile sait faire et a toujours su faire. Par exemple, certains découvrent avec stupéfaction que la grande majorité des Nokia ont un GPS avec cartes et navigation embarqué et mondial (on peut charger n'importe quelle carte du monde dans la mémoire de masse), offert. C'est nettement mieux que Google Maps (dont l'application existe aussi pour les mobiles Nokia) qui ne marche qu'en ligne, avec l'obligation d'une connexion permanente.
Symbian et Android offrent une pléthore de possibilité dans leurs mobiles haut de gamme, de la sortie hdmi haute définition avec décodage Dolby directe, en passant par le DNLA, l'extension par carte microSDHC, la lecteure et l'accès directe des répertoires et de toute la mémoire de masse des mobiles (et de leurs cartes mémoire), la lecture à partir du mobile d'une clé USB ou d'un disque dur, la connexion d'une souris et d'un clavier par cable ou bluetooth, l"emploi du mobile en tant que modem librement par cable, bluetooth ou hotspot wifi embarqué sur le mobile. Pour Symbian l'autonomie malgré des batterie moins grandes, est nettement au dessus des iPhones. Selon le modèle de Blackberry, c'est le cas aussi chez RIM.
Au niveau de la reconnaissance vocale (Siri chez Apple), en dehors du système embarqué assez approximatif mais ne nécessitant pas de connexion, sur Symbian, il existe sur tous les OS mobiles (Symbian compris) des solutions online gratuites et performantes (et qui ne datent pas d'aujourd'hui). Google offre en plus sa solution online sur Android.

 

Donc l'iPhone c'est Apple, c'est un design Apple, et c'est plus cher pour moins de choix en utilisation. Ca a toujours été comme ça.
L'iPhone 4S pourrait même être un bien meilleur mobile que l'iPhone 4 tant plebiscité. L'iPhone 4 avait une réception réseau catastrophique et une autonomie assez médiocre, deux choses essentielles pour un mobile. L'iphone 4S est annoncé pour changer la donne. Si c'est vrai, quelqu'un qui s'est saigné ou qui n'a pas été regardant sur le coût général d'un iPhone 4, dont il a été satisfait, devrait être encore plus satisfait du 4S.

 

le soucis c'est qu'apple à toujours une longueur d'avance que ce soit matériel mais surtout logiciel, les cpu dual cores des concurrents galaxy s2 et cie sont moins performant que le 4s avec son dual à 800mhz...   faudra attendre les dual à 1.5 voir 1.8 pour arriver à hauteur des 800mhz de l'iphone, il n'y a qu'à voir les 1er benchs...  c'est malheureux mais c'est une réalité. c'est un peu comme amd, il leur faut 8cores pour arriver à peine aux perfs d'un core i5 qui n'a que 4 coeurs.... et qui est sorti déja depuis un bon moment.

Message cité 2 fois
Message édité par camocim le 12-10-2011 à 10:53:23
n°814874
Ringo95
Posté le 12-10-2011 à 11:07:12  profilanswer
 

camocim a écrit :

 

le soucis c'est qu'apple à toujours une longueur d'avance que ce soit matériel mais surtout logiciel, les cpu dual cores des concurrents galaxy s2 et cie sont moins performant que le 4s avec son dual à 800mhz...   faudra attendre les dual à 1.5 voir 1.8 pour arriver à hauteur des 800mhz de l'iphone, il n'y a qu'à voir les 1er benchs...  c'est malheureux mais c'est une réalité. c'est un peu comme amd, il leur faut 8cores pour arriver à peine aux perfs d'un core i5 qui n'a que 4 coeurs.... et qui est sorti déja depuis un bon moment.

 

Les benchs, le truc qui dans la vie courante, ne change pas grand chose..

 


Message édité par Ringo95 le 12-10-2011 à 11:07:18
n°814889
Lothorien
Posté le 12-10-2011 à 11:14:09  profilanswer
 

cocto81 a écrit :

Je ne comprends pas cet engouement pour l'iPhone en général. Ce mobile présente un "éco-système" totalement fermé et en plus bloque l'usage interne pour orienter tout le fonctionnement vers des services online Apple, souvent payants ou monayés au traver de l'opérateur (nécessité de se connecter dont data obligatoire).

 

On va pas repartir sur un énième débat sur l'intérêt d'un iPhone, mais c'est un très bon téléphone qui a son public et sa philosophie.

 

Je suis passé à Android depuis 6 mois, je suis très content, mais loin de moi l'idée de cracher sur iOS, c'est tout simplement ce qu'il y a de plus simple et de plus optimisé sur le marché aujourd'hui. Mes parents qui ont 60 berges actualisent leurs podcasts sur leurs iPhones 4 seuls comme des grands......Ils feraient comment sur Android sans un logiciel comme iTunes ????

 

Et pour les amateurs de jeux, y a pas mieux aujourd'hui.

 

Enfin, sur l'autonomie de l'iPhone 4 sur laquelle tu reviens sans cesse à travers tous tes posts, elle est juste nettement meilleure que n'importe quel Androphone. Avec la même utilisation, je tenais 2 jours avec mon ex-iPhone 4 là où mon HTC Incredible S tient une journée seulement. Cela dit, Android étant un système connecté en permanence, ceci explique cela.

 

Donc moi, je comprends l'engouement pour iOS, même si j'adore et si je pratique Android.


Message édité par Lothorien le 12-10-2011 à 11:15:20
n°814893
Lothorien
Posté le 12-10-2011 à 11:17:56  profilanswer
 

Edit : Pour en revenir au post initial, effectivement, le 4S et ses forfaits sont très chers.


Message édité par Lothorien le 12-10-2011 à 11:18:52
n°814902
buffo
Redfarceur :o
Posté le 12-10-2011 à 11:23:40  profilanswer
 

camocim a écrit :


 
le soucis c'est qu'apple à toujours une longueur d'avance que ce soit matériel mais surtout logiciel, les cpu dual cores des concurrents galaxy s2 et cie sont moins performant que le 4s avec son dual à 800mhz...   faudra attendre les dual à 1.5 voir 1.8 pour arriver à hauteur des 800mhz de l'iphone, il n'y a qu'à voir les 1er benchs...  c'est malheureux mais c'est une réalité. c'est un peu comme amd, il leur faut 8cores pour arriver à peine aux perfs d'un core i5 qui n'a que 4 coeurs.... et qui est sorti déja depuis un bon moment.


 
Est-ce que tu réfléchis?
 
Apple n'a qu'un seul et unique système à développer pour très peu d'appareils.
 
Google a un système ouvert, devant répondre aux critères de compatibilité de chaque smartphone HTC, Samsung, Sony Ericsson...
 
Dernier point: le CPU, c'est Samsung qui les fabrique. Donc, Samsung ne peut pas fabriquer plus puissant que ses propres CPU spécialement pour Apple.
 
Au final, il n'y a que le GPU du 4S qui est vraiment très performant. Ah oui, c'est vrai que maintenant jouer aux jeux vidéos, ça a été rendu indispensable parce que Apple a mis sur le 4S un GPU delamorkitue.
 
Si le S2 était sorti un peu plus tard, le 4S n'aurait réussi qu'à l'égaler.


---------------
On peut voir si une femme est vraiment belle, le matin, quand elle se réveille
n°814924
Lothorien
Posté le 12-10-2011 à 11:40:38  profilanswer
 

buffo a écrit :


 
Est-ce que tu réfléchis?
 
Apple n'a qu'un seul et unique système à développer pour très peu d'appareils.
 
Google a un système ouvert, devant répondre aux critères de compatibilité de chaque smartphone HTC, Samsung, Sony Ericsson...
 
Dernier point: le CPU, c'est Samsung qui les fabrique. Donc, Samsung ne peut pas fabriquer plus puissant que ses propres CPU spécialement pour Apple.
 
Au final, il n'y a que le GPU du 4S qui est vraiment très performant. Ah oui, c'est vrai que maintenant jouer aux jeux vidéos, ça a été rendu indispensable parce que Apple a mis sur le 4S un GPU delamorkitue.
 
Si le S2 était sorti un peu plus tard, le 4S n'aurait réussi qu'à l'égaler.


 
Ce qu'il veut dire, et à mon sens il a complètement raison, c'est qu'un iPhone 4, à l'usage, est à peu près plus rapide que n'importe quoi d'autre sur le marché, même en étant cadencé moins vite.
 
Oui, il est optimisé, oui Apple n'a qu'un seul modèle à gérer, oui il n y a pas de widget chez Apple. Mais quand un Androphone sort, ça ne sert à rien de s'extasier sur la fiche techique, souvent flatteuse, parce qu'il faut voir in situ comment ça tourne. Et en pratique, pour l'utilisateur lambda, un iPhone apparaitra souvent comme plus fluide et rapide qu'un Android, sauf peut être un SGS 2.
 
Le 4S remet les choses dans l'ordre, mais je pense que c'est surtout dans les jeux qu'il fera la différence, même si un simple iPhone 4 faisait déjà tourner des jeux à faire palir d'envie un SGS 2.
 
Ceic étant dit, je fais très peu de jeux, et je ne suis pas prêt d'abandonner mon Android et ses facultés de personnalisation. Mais si Apple se réveille un jour et permet les widgets, ça risque de faire très mal à Android.

n°814945
buffo
Redfarceur :o
Posté le 12-10-2011 à 12:06:01  profilanswer
 

Si ils mettent les widgets y'a encore Samsung qui va leur coller un énième procès je suppose [:ddr555]
 
D'ailleurs j'attends de voir le dénouement de l'histoire de cette interdiction du 4S... [:transparency]


---------------
On peut voir si une femme est vraiment belle, le matin, quand elle se réveille
n°814951
camocim
Posté le 12-10-2011 à 12:19:35  profilanswer
 

Lothorien a écrit :


 
Ce qu'il veut dire, et à mon sens il a complètement raison, c'est qu'un iPhone 4, à l'usage, est à peu près plus rapide que n'importe quoi d'autre sur le marché, même en étant cadencé moins vite.
 
Oui, il est optimisé, oui Apple n'a qu'un seul modèle à gérer, oui il n y a pas de widget chez Apple. Mais quand un Androphone sort, ça ne sert à rien de s'extasier sur la fiche techique, souvent flatteuse, parce qu'il faut voir in situ comment ça tourne. Et en pratique, pour l'utilisateur lambda, un iPhone apparaitra souvent comme plus fluide et rapide qu'un Android, sauf peut être un SGS 2.
 
Le 4S remet les choses dans l'ordre, mais je pense que c'est surtout dans les jeux qu'il fera la différence, même si un simple iPhone 4 faisait déjà tourner des jeux à faire palir d'envie un SGS 2.
 
Ceic étant dit, je fais très peu de jeux, et je ne suis pas prêt d'abandonner mon Android et ses facultés de personnalisation. Mais si Apple se réveille un jour et permet les widgets, ça risque de faire très mal à Android.


 
Merci
 
en effet peu importe le fait qu'apple n'a qu'un modele...etc toujours est il que les perfs sont meilleur avec des cpu moins cadencés.
j'ajoute que google à lui aussi ses modeles phares (nexus) qui seraient les vitrines de l'os google.... ben tout pareils que les autres leur faut 400mhz de plus qu'apple pour avoir les pers

n°814985
buffo
Redfarceur :o
Posté le 12-10-2011 à 12:55:40  profilanswer
 

camocim a écrit :


 
Merci
 
en effet peu importe le fait qu'apple n'a qu'un modele...etc toujours est il que les perfs sont meilleur avec des cpu moins cadencés.
j'ajoute que google à lui aussi ses modeles phares (nexus) qui seraient les vitrines de l'os google.... ben tout pareils que les autres leur faut 400mhz de plus qu'apple pour avoir les pers


 
C'était vrai au début. Ca ne l'est plus, puisque le 4S a un gpu plus performant. Colle-lui un Mali 400-MP, refais le bench et tu verrais que le résultat parlerait de lui-même.


---------------
On peut voir si une femme est vraiment belle, le matin, quand elle se réveille
n°814991
Ringo95
Posté le 12-10-2011 à 13:01:52  profilanswer
 

camocim a écrit :

 

Merci

 

en effet peu importe le fait qu'apple n'a qu'un modele...etc toujours est il que les perfs sont meilleur avec des cpu moins cadencés.
j'ajoute que google à lui aussi ses modeles phares (nexus) qui seraient les vitrines de l'os google.... ben tout pareils que les autres leur faut 400mhz de plus qu'apple pour avoir les pers

 

D'une l'OS de Google est plus gourmand, de deux, les gens s'en foutent de savoir que sur un iPhone, il y a 400 mhz  de moins car entre un iP4s et un GS2, tu sentiras à peine la diff.
Par contre les gens voient qu'un iP4s c'est bien plus chère qu'un GS2.

Message cité 2 fois
Message édité par Ringo95 le 12-10-2011 à 14:02:15
n°815020
buffo
Redfarceur :o
Posté le 12-10-2011 à 13:23:14  profilanswer
 

Ringo95 a écrit :


 
D'une l'OS de Google est plus gourmand, de deux, les gens s'en foutent de savoir que sur un iPhone, il y a 400 mhz car entre un iP4s et un GS2, tu sentiras à peine la diff.  
Par contre les gens voient qu'un iP4s c'est bien plus chère qu'un GS2.


 
+1.


---------------
On peut voir si une femme est vraiment belle, le matin, quand elle se réveille
n°815066
camocim
Posté le 12-10-2011 à 13:56:54  profilanswer
 

Ringo95 a écrit :


 
D'une l'OS de Google est plus gourmand, de deux, les gens s'en foutent de savoir que sur un iPhone, il y a 400 mhz car entre un iP4s et un GS2, tu sentiras à peine la diff.  
Par contre les gens voient qu'un iP4s c'est bien plus chère qu'un GS2.


 
la qualité reste le prix s'oublie...
 
ils se disent également ca.

n°815073
Ringo95
Posté le 12-10-2011 à 14:01:54  profilanswer
 

camocim a écrit :


 
la qualité reste le prix s'oublie...
 
ils se disent également ca.


 
On vient pas du même monde alors..

n°815085
Lothorien
Posté le 12-10-2011 à 14:13:11  profilanswer
 

Ringo95 a écrit :


 
On vient pas du même monde alors..


 
Vu les chiffres de ventes des iPhones, on voit bien que le prix devient plus ou moins secondaire. Quand je vois le nombre d'iPhones en circulation dans le train, le métro, la rue, je me demande où sont les Android que Google se vante de vendre. A tel point que c'est devenu hyper banal, un iPhone. C'est absolument pas un outil de reconnaissance sociale, comme certains fanboys Android aimerait le faire croire, sauf peut-être dans la cour du collège et du lycée (mais j'ai largement dépassé ce cap, alors je laisserai les personnes autorisées indiquer ce qui est pratiqué dans les cours).
 
Quand je suis en réunion, je suis le seul à sortir un Android. Dailleurs, on me demande souvent ce que c'est. Alors je commence à sortir ma panoplie de vendeur Google, et j'explique l'intérêt des widgets, du store, toussa, mais je dois pas être très bon.

n°815098
buffo
Redfarceur :o
Posté le 12-10-2011 à 14:19:09  profilanswer
 

Vous savez pourquoi il y a tant d'iphones et qu'on a l'impression voir s'effacer Android dans la rue? C'est simplement que la France c'est le luxe, la classe en quelque sorte, un certain style BCBG, et si on regarde la vidéo avec la carte des activations Android, on voit que la France est effectivement bien moins activatrice que d'autres...

 

Va voir en Asie, l'iPhone "n'existe pas", tu verras majoritairement du Android... (Merci Samsung :jap: )

 

Et j'étais en vacances aux USA durant l'été, j'ai parlé avec quelques personnes sur place, et dans la rue, on voit beaucoup d'androids, pas mal de HTC apparemment, etc. Beaucoup moins l'iphone.

 

Ah oui, c'est pas la crise au fait? Après les gens se plaignent de pas avoir de sous, ben oui surconsommation oblige. :o

 

En tout cas mon GS2 j'ai payé 1€, amusez-vous bien avec le téléphone à 250€ et le forfait à 50€/mois.

Message cité 2 fois
Message édité par buffo le 12-10-2011 à 14:22:17

---------------
On peut voir si une femme est vraiment belle, le matin, quand elle se réveille
n°815102
Ringo95
Posté le 12-10-2011 à 14:19:56  profilanswer
 

Lothorien a écrit :

 

Vu les chiffres de ventes des iPhones, on voit bien que le prix devient plus ou moins secondaire. Quand je vois le nombre d'iPhones en circulation dans le train, le métro, la rue, je me demande où sont les Android que Google se vante de vendre. A tel point que c'est devenu hyper banal, un iPhone. C'est absolument pas un outil de reconnaissance sociale, comme certains fanboys Android aimerait le faire croire, sauf peut-être dans la cour du collège et du lycée (mais j'ai largement dépassé ce cap, alors je laisserai les personnes autorisées indiquer ce qui est pratiqué dans les cours).

 

Quand je suis en réunion, je suis le seul à sortir un Android. Dailleurs, on me demande souvent ce que c'est. Alors je commence à sortir ma panoplie de vendeur Google, et j'explique l'intérêt des widgets, du store, toussa, mais je dois pas être très bon.

 

Tu en vois des GS1, c'est juste que tu crois que c'est un iPhone tellement c'est ressemblant si tu fais pas trop attention  :D

 

A la difference de l'iPhone, Android, tu as toutes les gammes. Si j'avais un Spica (qui est sous Android) je l'utiliserai à peine pour jouer et même pas pour Internet tant c'est pas agréable. Google fait beaucoup de son chiffre grace à ces entrée/milieu de gamme.

 

Pour la reconnaissance sociale, même chez les plus grands, elle y est encore. J'avais le iP4 avant de passer sur GS2. Tous mes collègues m'ont traité de fou car c'est du Samsung. Je leur ai fait un bonne démo (fluidité, rapidité, photo, video, home, widgets, market, applis, internet, légèreté, finesse...) ben figure toi qu'ils avaient du mal à sortir leur iP4 après.

Message cité 1 fois
Message édité par Ringo95 le 12-10-2011 à 14:22:44
n°815110
buffo
Redfarceur :o
Posté le 12-10-2011 à 14:24:50  profilanswer
 

Ringo95 a écrit :

Pour la reconnaissance sociale, même chez les plus grands, elle y est encore. J'avais le iP4 avant de passer sur GS2. Tous mes collègues m'ont traité de fou car c'est du Samsung. Je leur ai fait un bonne démo (fluidité, rapidité, photo, video, home, widgets, market, applis, internet, légèreté, finesse...) ben figure toi qu'ils avaient du mal à sortir leur iP4 après.


 
C'est clair que leur montrer, ça parle. Le GS2 n'a pas à rougir face à l'i4 et n'aura pas à rougir non plus face au 4S.


---------------
On peut voir si une femme est vraiment belle, le matin, quand elle se réveille
n°815123
Lothorien
Posté le 12-10-2011 à 14:32:32  profilanswer
 

buffo a écrit :

Vous savez pourquoi il y a tant d'iphones et qu'on a l'impression voir s'effacer Android dans la rue? C'est simplement que la France c'est le luxe, la classe en quelque sorte, un certain style BCBG, et si on regarde la vidéo avec la carte des activations Android, on voit que la France est effectivement bien moins activatrice que d'autres...
 
Va voir en Asie, l'iPhone "n'existe pas", tu verras majoritairement du Android... (Merci Samsung :jap: )
 
Et j'étais en vacances aux USA durant l'été, j'ai parlé avec quelques personnes sur place, et dans la rue, on voit beaucoup d'androids, pas mal de HTC apparemment, etc. Beaucoup moins l'iphone.  
 
Ah oui, c'est pas la crise au fait? Après les gens se plaignent de pas avoir de sous, ben oui surconsommation oblige. :o
 
En tout cas mon GS2 j'ai payé 1€, amusez-vous bien avec le téléphone à 250€ et le forfait à 50€/mois.


 
Tu ne l'as pas payé 1 €, tu le rembourses avec ton forfait.
 
Avec les offres low cost (Sosh, B&you, Red, Free bientôt...), je me demande si le grand gagnant ne risque pas d'être Apple. Le jeu des subventions sera très largement atténué. Aujourd'hui sur Sosh, tu paies ton SGS 2 469 €. Si tu veux un iPhone 4, tu le paies 519 €. Ca fait 50 € de différence en faveur du Samsung, mais je ne suis pas sur que ce soit suffisant dans l'esprit du grand public. Bon, c'est sur, y a des offres de remboursement de temps en temps, mais c'est aléatoire, parfois compliqué et il faut quand même débourser 469 €.
 
On le voit bien avec les tablettes : à coûts équivalents, ou comparables, sans le jeu des subventions, il n y a qu'Apple qui existe.
 
Pour le geek, c'est sur, Android sera toujours privilégié. Mais pour le grand public, je ne sais pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Lothorien le 12-10-2011 à 14:34:21
n°815133
buffo
Redfarceur :o
Posté le 12-10-2011 à 14:36:07  profilanswer
 

Lothorien a écrit :


 
Tu ne l'as pas payé 1 €, tu le rembourses avec ton forfait.
 
Avec les offres low cost (Sosh, B&you, Red, Free bientôt...), je me demande si le grand gagnant ne risque pas d'être Apple. Le jeu des subventions sera très largement atténué. Aujourd'hui sur Sosh, tu paies ton SGS 2 469 €. Si tu veux un iPhone 4, tu le paies 519 €. Ca fait 50 € de différence en faveur du Samsung, mais je ne suis pas sur que ce soit suffisant dans l'esprit du grand public. Bon, c'est sur, y a des offres de remboursement de temps en temps, mais c'est aléatoire, parfois compliqué et il faut quand même débourser 469 €.
 
On le voit bien avec les tablettes : à coûts équivalents, ou comparables, sans le jeu des subventions, il n y a qu'Apple qui existe.
 
Pour le geek, c'est sur, Android sera toujours privilégié. Mais pour le grand public, je ne sais pas.


 
Encore une fois, en France oui, mais pas forcément dans le reste du monde. Et je crois que face à l'Asie ou les USA, etc, on n'est pas grand chose.


---------------
On peut voir si une femme est vraiment belle, le matin, quand elle se réveille
n°815151
Lothorien
Posté le 12-10-2011 à 14:48:32  profilanswer
 

buffo a écrit :


 
Encore une fois, en France oui, mais pas forcément dans le reste du monde. Et je crois que face à l'Asie ou les USA, etc, on n'est pas grand chose.


 
Sans aucun doute. Mais au final, on s'en moque. La concurrence existe, elle est exacerbée, et c'est vraiment tant mieux pour nous. Me souviens de l'hégémonie de Microsoft il n y a pas si lontemps de ça, rien n'avançait, on avait encore un stylet, et c'était lent.
 
Déjà posté des millions de fois, mais c'est toujours aussi drôle (Balmer qui se moque de l'iPhone à sa sortie) : http://www.youtube.com/watch?v=eywi0h_Y5_U

n°815156
Lothorien
Posté le 12-10-2011 à 14:53:33  profilanswer
 

lome_bbrr a écrit :

Bonjour à tous,

 

je me pose une petite question que, je pense, pas mal de gens se posent:

 

au jour d'aujourd'hui (mardi), seul SFR a dévoilé ses futurs forfaits pour l'iphone 4S. Il n'y a rien en dessous de 50€ par mois.
Ce qui est donc plus que cher (je sais, on rembourse le mobile dans le prix du forfait).

 

Ma question est: si on prend un forfait iPhone4S avec le tél, pourra-t-on changer ce forfait dans 2 ou 3 mois??? pour en prendre un moins honéreux?

 


merci pour votre aide

 

Bon, je réponds à ta question, on s'en était vachement éloignés.  :pt1cable:

 

Tu as regardé les forfaits Sosh ? Je ne connais pas ta conso, mais y'a un forfait à 19,90 € pas trop dégueu. Avec un iPhone 4S acheté nu, c'est pas si mal au final. Sinon, toujours sur Sosh, tu as le SGS 2 proposé à 469 €, avec un remboursement de 90 €, soit 389 € au final. Pas si mal, non ?


Message édité par Lothorien le 12-10-2011 à 15:19:15
n°815170
camocim
Posté le 12-10-2011 à 15:05:50  profilanswer
 

buffo a écrit :

Vous savez pourquoi il y a tant d'iphones et qu'on a l'impression voir s'effacer Android dans la rue? .

¨
 
et si c'était tout simplement parceque ca marche bien, que c'est simple et performant ?
 
l'iphone ( j'en ai jamais eu) c'est comme les dernieres nike on en a tous eu, alors oui au début c'était à la mode, il fallait en avoir un, reconnaissance sociale....etc etc
 
aujourdhui l'ipone à dépassé tout ca, c'est un objet courant, une habitude, un outil pour certain, c'est fiable ca marche c'est comme un blackberry mais avec les effet graphique en plus...
 

n°815222
buffo
Redfarceur :o
Posté le 12-10-2011 à 15:54:33  profilanswer
 

camocim a écrit :

¨

 

et si c'était tout simplement parceque ca marche bien, que c'est simple et performant ?

 

l'iphone ( j'en ai jamais eu) c'est comme les dernieres nike on en a tous eu, alors oui au début c'était à la mode, il fallait en avoir un, reconnaissance sociale....etc etc

 

aujourdhui l'ipone à dépassé tout ca, c'est un objet courant, une habitude, un outil pour certain, c'est fiable ca marche c'est comme un blackberry mais avec les effet graphique en plus...

 


 

Mais tu ne cites que ce que tu veux citer de mon message. Donc continue de faire l'autruche comme tous les autres. Je me suis fait bannir de la section Apple alors que je ne trollais pas, tout simplement parce que ce sont des autruches pour certains eux aussi. Et oui, les androphones ne fonctionnent pas, ne font pas de beaux effets, non Android c'est de la merde.

 

/HS

Message cité 1 fois
Message édité par buffo le 12-10-2011 à 15:54:50

---------------
On peut voir si une femme est vraiment belle, le matin, quand elle se réveille
n°815227
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 12-10-2011 à 16:01:14  profilanswer
 

camocim a écrit :

¨
 
et si c'était tout simplement parceque ca marche bien, que c'est simple et performant ?
 
l'iphone ( j'en ai jamais eu) c'est comme les dernieres nike on en a tous eu, alors oui au début c'était à la mode, il fallait en avoir un, reconnaissance sociale....etc etc
 
aujourdhui l'ipone à dépassé tout ca, c'est un objet courant, une habitude, un outil pour certain, c'est fiable ca marche c'est comme un blackberry mais avec les effet graphique en plus...
 


 
 
14 acheté en entreprise, 4 hs.. Je n'appelle pas cela fiable.


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°815236
camocim
Posté le 12-10-2011 à 16:13:58  profilanswer
 

buffo a écrit :


 
Mais tu ne cites que ce que tu veux citer de mon message. Donc continue de faire l'autruche comme tous les autres. Je me suis fait bannir de la section Apple alors que je ne trollais pas, tout simplement parce que ce sont des autruches pour certains eux aussi. Et oui, les androphones ne fonctionnent pas, ne font pas de beaux effets, non Android c'est de la merde.  
 
/HS


 
moi je dis pas qu'android c'est de la merde....    je dis simplement que les gens qui achetes l'iphone ne sont pas des simplets ni des abrutis, ni des moutons....ect et que ces gens veulent peut etre simplement un appareil reconnu fiable, performant.... voila tout
 
je dis aussi que l'iphone 4s avec son dual à 800mhz et ses 512 mo marche plus fort que les android avec le double de ram et des cpu bien plus fréquencé, enfin c'est ce que montres les 1er tests : http://www.01net.com/fiche-produit [...] -4s-64-go/
 
 

n°815251
Lothorien
Posté le 12-10-2011 à 16:26:30  profilanswer
 

alriad a écrit :


 
 
14 acheté en entreprise, 4 hs.. Je n'appelle pas cela fiable.


 
Bah dans l'autre sens, mon HTC Incredible S perd encore plus facilement le réseau que mon ex-iPhone 4. Je pensais pas que c'était possible  :D  

n°815254
Lothorien
Posté le 12-10-2011 à 16:29:12  profilanswer
 

camocim a écrit :


 
moi je dis pas qu'android c'est de la merde....    je dis simplement que les gens qui achetes l'iphone ne sont pas des simplets ni des abrutis, ni des moutons....ect et que ces gens veulent peut etre simplement un appareil reconnu fiable, performant.... voila tout
 
je dis aussi que l'iphone 4s avec son dual à 800mhz et ses 512 mo marche plus fort que les android avec le double de ram et des cpu bien plus fréquencé, enfin c'est ce que montres les 1er tests : http://www.01net.com/fiche-produit [...] -4s-64-go/
 
 


 
Laisse tomber, il est interdit de ne pas dire du mal d'Apple sur certains sections d'HFR.

n°815365
Kede
Posté le 12-10-2011 à 18:05:54  profilanswer
 

sans vouloir remettre de l'huile sur le feu, je trouve aussi scandaleux les prix présentés.  
J'ai jamais eu d'iphone, ni de smartphone, j'étais sur un forfait vieux de 3 ans, avec un téléphone très basique, et j'ai décidé de passer de m'actualiser  [:khakha_orbital]  
Ma seule expérience avec apple fut à la fois bluffante et brutale : j'écoutais énormément de musique, mais j'avais jamais eu de mp3 très performants (j'ai même supporté un memup tactile catastrophique pendant quelques mois), BREF. Un jour je suis passé à l'ipod nano 5g puisque je ne voulais pas de tactile (cf mon expérience memup), et qu'il y avait la radio. Et là, ce fut la grosse claque  [:botman] le lecteur mp3 parfait : pause de la radio, lecture qui s'arrête quand les écouteurs sont débranchés, manipulation facile, c'était de la science-fiction pour moi.  
 
Mais en même temps que je découvrais la technologie apple, je devais aussi affronter son obscur penchant : Itunes  [:mickounet]  
Le logiciel qui, en tout point, est éloigné de la techno simple et efficace présente dans mon ipod : lourd, traitre, moche.
Après avoir effacé au moins 3 fois toute ma bibliothèque, dû passer des heures à convertir en .wav, tagger des dizaines de fichier (je me serais suffit d'une lecture par dossier...) - on m'a même dit sur le topik itunes d'HFR de me débrouiller avec mes 60giga de musique de merde mal taggées  [:kede:1] . C'est là que j'ai également découvert le fanboy apple, celui qui ne jure que pas sa firme et qui a sans doute versé une larme à la mort de Job.  
 
bon tout ça pour dire qu'à côté des moutons qui se précipitent sur tout ce qui est apple (j'ai bien un pote qui a un ipod touch, il doit avoir 50 chansons dessus, aucune n'est taggée, il s'est amusé 3 jours avec qq appli  [:the dml] ), et les pro/anti-apple, y a aussi les conso lambda qui forment peut-être la majorité silencieuse.  
 
et voilà ce que je vois : le SGS2, avec un forfait sfr connect 29e moi, est à 179€, l'iphone 4S 16giga à 360. Et vu l'utilisation que j'en ferai (autant tel que lecteur mp3/vidéo), le 32g s'imposerait, mais là on atteint un prix formidable de 459 €  
ce qui fait 300€ de différence, 100€ de plus pour 16giga de mémoire, alors que je pourrais les avoir pour 5x moins cher en achetant une carte SD.
 
Le choix devrait donc être évident.
 
Et pourtant j'hésite... j'hésite  [:kede:2]  
 


---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°815502
HPIR40
Posté le 12-10-2011 à 20:33:22  profilanswer
 

Mon petit grain de sel car je viens tout juste de changer mon portable.

 

J'avais un HTC Touch Cruise (windows phone) qui montrait des signes de fatigue et il fallait que je change.

 

J'ai donc hésité très longtemps entre iphone et android.

 

Mon choix c'est porté finalement sur Android car téléphone nu moins cher et applis a foison gratuites.

 

Fréquentant pas mal de djeuns dans le centre de formation ou je travaille, 1 sur 2 à un iphone, et pourtant j'arrive a les faire baver avec mon téléphone android ^^

 

Et oui, mon choix c'est porté sur le HTC Desire Z, qui pourtant n'est pas tout jeune, mais le clavier et la qualité de l'écran fait son effet. Je suis sur que certains sont prêt a laisser tomber leur iphone pour le Desire Z, rien que parce que le clavier est classe ^^

 

Tout cela pour dire, que le iphone n'est qu'un effet de mode par le design et les fonctionnalités. La solidité, la fiabilité et la haute performance, ils en ont rien à faire.

 

Les gens l'achètent car c'est apple, avec toute la symbolique hightech et "snob" que cela représente.

 

Tant qu'il y aura des gens pour acheter des iphones au prix ou ils sont, pourquoi la société apple s'en priverait?? C'est la simple loi du marché.


Message édité par HPIR40 le 12-10-2011 à 20:35:58
n°815626
camocim
Posté le 12-10-2011 à 23:10:36  profilanswer
 

tous les téléphones nu sont hors de prix, les android moins cher c'est vrai
 
apple abuse clairement de sa position de leader et affiche des tarifs délirant....  + 700 euros dans un téléphone aussi bon soit il c'est n'importe quoi et meme avec la subvention opérateur ils sont plus cher...
 
je note également que cette politique existe du coté des ordi, les macs sont toujours un peu plus cher qu'un pc, on aura beau me dire qu'un mac se garde plus longtemps que l'écran est de qualité...etc
 
apple C'EST CHER.    Apres c'est comme tout, tu vas dans un mag de bricolage t'as des clés multifonctions à pas cher, et à coté t'as les clé Facom basique qui coûtent 2 x plus cheres, pourtant ces outils se ressemblent fortement...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone

  Forfait iPhone 4S: SUPER CHER!!

 

Sujets relatifs
Boutique en ligne spécialisée dans les accessoires pour iPhone 3G/3GS/iPhone 4, Si bon marché?
Remplacement Iphone 4, quel modèle à la hauteur ?Telephone pour faire du Wifi mais sans forfait internet
Iphone 4 bloqué bouygues et SIM Universal mobileQuelle valeur va perdre l'Iphone 4 à la sortie de l'Iphone 5 ?
Avis sur accessoires-iphone.info ? 
Plus de sujets relatifs à : Forfait iPhone 4S: SUPER CHER!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR