Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1207 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone

  Ecrans de smartphone officiels vs copies

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecrans de smartphone officiels vs copies

n°2248346
ascrounch
Choux-fleur
Posté le 26-05-2017 à 09:25:19  profilanswer
 

Bonjour.
 
J'ai commandé un nouvel ecran pour mon Honor 8. Mais je me suis posé une question :
 
L'écran officiel livré avec le téléphone a un Logo "Honor" en bas. Et l'ecran commandé sur Aliexpress n'en a pas.
 
J'en conclus donc que c'est un écrangénérique, adapté pour ce téléphone.
Cependant la résolution affichée est la meme. Toutes les specs technique ont l'air identiques (du moins celles qu'on peut connaître...)
 
Quelqu'unserait il en mesure de me dire avec certitude ET exactitude si les ecran officiels et les ecrans third party sont bien les mêmes ? Ou si une différence de qualité peut etre ressentie, ou bien une latence, etc.. ?
 
On sait que pour les dalles de TV, elles proviennent toutes quasiment du meme atelier de fabrication. Je me demande s'il en est de meme avec les dalles de téléphone. Et dans ce cas, une dalle certifiée Honor serait la meme que celle sur Aliexpress (qui coute au passage une 30aine d'euros)
 
Ps : avis approximatifs, Mr je-sais-tout (mais en fait non),  ou autres, merci de vous abstenir de répondre n'importe quoi...


---------------
pour le calcul de l'alimentation c'est ICI
mood
Publicité
Posté le 26-05-2017 à 09:25:19  profilanswer
 

n°2250178
nicolas_78
Posté le 01-06-2017 à 11:29:40  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai lu un article qui disait que les produits d'AliExpress pouvaient être des contres-façons.  Il disait aussi que certains produits sont plus fiables que d'autre.  
Par conséquent, je ne peux pas te dire avec certitude ET exactitude que les écrans officiels et les écrans third party sont bien les mêmes.  
 
Après, je pense qu'elles peuvent toutes venir du même atelier de fabrication, mais vu que les normes ne sont pas les mêmes en France et en Chine, il se peut que la qualité soit différente.  
 
Voilà le lien du site ou j'ai trouvé les infos : http://avis-express.com/mon-avis-sur-aliexpress/
 
J'espère avoir quand même réussi à t'aider un peu.

n°2250241
ascrounch
Choux-fleur
Posté le 01-06-2017 à 13:18:29  profilanswer
 

Aujourd'hui tout passe par la chine. Et la principale plateforme est aliexpress, qui regroupe énormément de grossistes chinois.  
 
Sur place c'est un peu comme a Rungis, mais high tech.  
Aliexpress est juste leur plateforme en ligne.
 
Je pense que les ecrans third party sont les memes que ceux d'orgine posés sur les téléphones... Mais on est jamais sûr de rien avec les chinois...


---------------
pour le calcul de l'alimentation c'est ICI
n°2250275
Kerri
Posté le 01-06-2017 à 13:59:26  profilanswer
 

J'avais remplacé la vitre + tactile de mon htc 7 mozart par un écran venu de Chine acheté sur ebay il y a quelques années. La nouvelle vitre marchait mais était moins "lisse" que celle d'origine, j'avais la sensation que le doigt accrochait plus. Je ne sais pas s'il en va de même acec les écrans


Message édité par Kerri le 01-06-2017 à 13:59:56

---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°2250277
Bart
Posté le 01-06-2017 à 14:02:02  profilanswer
 

Souvent, le verre est de moins bonne qualité, moins de traitements (anti reflets, glisse, anti traces ...), moins solides (verre simple au lieu de gorilla ...) ...
Les calibrages peuvent être mauvais.
Parfois, ce sont des écrans qui n'ont pas passé les contrôles qualité qui sont recyclés ...Parfois la connectique est de moins bonne qualité, ce qui peut poser des problèmes.
On peut tomber sur de bonnes choses comme de très mauvaises


Message édité par Bart le 01-06-2017 à 14:02:46
n°2250293
ascrounch
Choux-fleur
Posté le 01-06-2017 à 14:32:42  profilanswer
 

Intéressant. .. j'ai hate de tester le nouveau pour voir s'il y a une différence.  
 
Notemment gorilla glass ou pas. Quanf on voit que c'est vendu 37euros, on se demande si c'est une vraie, ou si gorilla vend ses vitre peu cher...


---------------
pour le calcul de l'alimentation c'est ICI
n°2250295
Bart
Posté le 01-06-2017 à 14:35:30  profilanswer
 

Au pire, tu auras perdu 37€ ...
Tu vas peut-être tomber sur un bon écran.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone

  Ecrans de smartphone officiels vs copies

 

Sujets relatifs
Meilleur smartphone 100 euros maxAchat Smartphone ~450€
Chargeur smartphone prise américaine et réseau électrique Français.box'n tv installé mais NON visible smartphone android
Smartphone orienté Photo à 600€ maxsmartphone de bureau
Achat SmartphoneRéparer smartphone mort sous la pluie
Conseil smartphone androidVR sur Smartphone 1080p - Suffisant ?
Plus de sujets relatifs à : Ecrans de smartphone officiels vs copies


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR