Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1189 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone

  Conseils d'achat smartphone avec critères

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils d'achat smartphone avec critères

n°619383
Jussi713
Feel Berlin...
Posté le 08-02-2011 à 14:21:54  profilanswer
 

:hello: Bonjour,

 

Commençant à être déçu par la lenteur de mon Nokia E71, je suis à la recherche d'un téléphone correspondant à mes besoins que voici.

 

L'idée est avant tout d'avoir un téléphone globalement plus réactif, et dont les performance en s'écrasent pas dès que votre boite mail dépasse les 200 messages non archivés.

 

Les plus importants pour mon usage :
_ gestion des mails fluide (IMAP/SSL - plusieurs boites)
_ client SSH disponible
_ Opera Mobile
_ support Caldav (synchro calendrier) : si possible avec gestion de plusieurs calendriers sur plusieurs serveurs
_ autonomie correcte : grand minimum 4 jours en utilisation normale (appels,sms,mail)

 

Si possible :
_ radio
_ prise jack 3.5
_ lecteur mp3 réactif
_ un clavier complet

 

Pas d'autres critères, ni de budget pour le moment. Je cherche surtout à savoir si cela existe.

 

Merci d'avance pour vos conseils.  :)

 

Message cité 1 fois
Message édité par Jussi713 le 30-06-2011 à 10:27:50
mood
Publicité
Posté le 08-02-2011 à 14:21:54  profilanswer
 

n°619386
Bleuf
Posté le 08-02-2011 à 14:23:55  profilanswer
 

Jussi713 a écrit :

:hello: Bonjour,
 
Commençant à être déçu par la lenteur de mon Nokia E71, je suis à la recherche d'un téléphone correspondant à mes besoins que voici.
 
L'idée est avant tout d'avoir un téléphone globalement plus réactif, et dont les performance en s'écrasent pas dès que votre boite mail dépasse les 200 messages non archivés.
 
Les plus importants pour mon usage :
_ gestion des mails fluide (IMAP/SSL - plusieurs boites)
_ client SSH disponible
_ Opera Mobile
_ support Caldav (synchro calendrier) : si possible avec gestion de plusieurs calendriers sur plusieurs serveurs
_ autonomie correcte : grand minimum 6 jours en utilisation normale (appels,sms,mail)
 
Si possible :
_ radio
_ prise jack 3.5
_ lecteur mp3 réactif
_ un clavier complet  
 
Pas d'autres critères, ni de budget pour le moment. Je cherche surtout à savoir si cela existe.
 
Merci d'avance pour vos conseils.  :)  
 


 
C'est pas un smartphone qu'il te faut alors !


Message édité par Bleuf le 08-02-2011 à 14:24:23
n°619398
Jussi713
Feel Berlin...
Posté le 08-02-2011 à 14:31:58  profilanswer
 

Et encore, j'ai été gentil ! Mon E71 tient la semaine, voir plus dans les mêmes utilisations :o

n°619419
thekiller3
Modérateur
Posté le 08-02-2011 à 14:53:48  profilanswer
 

garde ton E71. [:spamafote]  
c'est une perle rare.
 
c'est fini maintenant des autonomies comme ça. :non:  t'en verra plus.

n°619455
Jussi713
Feel Berlin...
Posté le 08-02-2011 à 15:24:52  profilanswer
 

Arf...
Bon apparament, les Blackberry gèrent mieux les mails et en autonomie ça tient la route.
Manque juste le Caldav et le client SSH ...
Si d'autres idées, je suis preneur !


Message édité par Jussi713 le 08-02-2011 à 15:25:08
n°687103
Jussi713
Feel Berlin...
Posté le 30-06-2011 à 10:29:00  profilanswer
 

:hello:
Satisfait de mon BB 9300, il ne manque que le caldav...
D'autres idées ? Merci.

n°838324
Jussi713
Feel Berlin...
Posté le 07-11-2011 à 00:10:36  profilanswer
 

:hello:
Ayant switché sur un Motorola Milestone qui rempli casiment tout les critéres, je suis à la recherche d'une alternative, disons... plus stable, moins de bug, et eventuellement plus d'autonomie :)

n°839481
Jussi713
Feel Berlin...
Posté le 07-11-2011 à 23:36:43  profilanswer
 

:bounce:

n°839512
buffo
Redfarceur :o
Posté le 08-11-2011 à 00:13:08  profilanswer
 

Jussi713 a écrit :

:hello:
Ayant switché sur un Motorola Milestone qui rempli casiment tout les critéres, je suis à la recherche d'une alternative, disons... plus stable, moins de bug, et eventuellement plus d'autonomie :)

 

Quels sont les bugs ou problèmes de stabilité que tu rencontres qui te posent problème? (je connais pas assez le milestone)

 

Plus d'autonomie, pour ça il faut chercher du côté des batteries alternatives, je pense qu'il doit y en avoir, des 2000mAh peut être 1850mAh, à voir, normalement un capot de remplacement est fourni avec.


Message édité par buffo le 08-11-2011 à 00:15:22

---------------
On peut voir si une femme est vraiment belle, le matin, quand elle se réveille
n°842125
Jussi713
Feel Berlin...
Posté le 10-11-2011 à 08:41:44  profilanswer
 

:hello:
Testé plusieurs rom :
_ d'origine : 2.1, 2.2
_ Telus Lite
_ FroyoMod
_ Cyanogen
_ MIUI
 
Pour les deux dernières : autonomie à la ramasse et interface pas trop a mon gout.
 
Pour les deux premières : autonomie très bien, mais pas mal de soucis logiciels, tels que :
_ application sms/mms qui doit etre remplacée
_ application mail qui plante après 1 mois d'usage
_ appels où j'entend ma propre voix et pas celle de mon correspondant
 
Donc assez génant.
 
D'autre part, j'apprécie beaucoup les accessoires que j'ai avec le Milestone : kit voiture, base de chargement/reveil...
 
Disons que le téléphone a deux ans et que j'ai pas particuliérement envie d'investir trop étant donné qu'il est en fin de vie.
:jap:

mood
Publicité
Posté le 10-11-2011 à 08:41:44  profilanswer
 

n°842572
polux67pol​ux$
la saab est morte noyée :(
Posté le 10-11-2011 à 17:02:08  profilanswer
 

Salut,
 
Moi je m'oriente vers le Motorola Admiral.  
 
A +


---------------
:) qui a froid, mais maintenant je bosse devant un four !
n°855116
Jussi713
Feel Berlin...
Posté le 23-11-2011 à 11:34:46  profilanswer
 

Hello,
Pas d'équivalent plus actuel donc ?
:jap:

n°856453
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 24-11-2011 à 15:21:07  profilanswer
 

Tu as le Nokia E6, qui est une sorte de version actualisée des E71/72. Il reprend la même formule (clavier complet), avec quelques ajouts sympathiques (écran tactile haute résolution). Le problème est que la version de Symbian qu'il utilise (Anna) est un peu à la traîne par rapport à la concurrence (navigateur pas très réactif, par exemple) et passablement buggée dans certains types de configuration : sur celui que j'ai eu entre les mains je n'ai jamais réussi à le faire synchroniser directement avec mes contacts Gmail (ça a fini par fonctionner en passant par un site tiers), et en IMAP il avait tendance à marquer les messages lus alors que je ne les avait pas consultés. Le client mail était en outre assez lent à se lancer, et sujet à des plantages aléatoires.
 
Essaye-le quand même si tu en as l'occasion, il sera peut-être plus stable dans ton cas. Normalement Symbian Belle devrait être disponible à terme pour ce modèle, mais je ne sais pas à quelle date (ni si cette version règlera tous les bugs de synchro et de mail).


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°856557
Jussi713
Feel Berlin...
Posté le 24-11-2011 à 17:41:21  profilanswer
 

Interessant. Merci pour ce retour :jap:
J'avais vu les Nokia, mais il m'avait semblé qu'il n'y avait nul part d'option de synchro de calendrier autre qu'exchange et ovisuite. Je vais vérifier pour le E6. Thks :jap:

n°856611
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 24-11-2011 à 18:41:38  profilanswer
 

Je ne connaissais pas trop CalDav, en cherchant un peu on tombe sur ce thread : http://discussions.europe.nokia.co [...] d-p/782302
 

Citation :

I talked to a few developers within Nokia. They confirmed there are no plans to support Caldav in Anna or any future releases of Symbian. Looks like its time to move on to the Android ecosystem - Samsung Galaxy S II perhaps. It will be a while before WP7 matures on Nokia hardware. Pity, the N8 works well otherwise.


Mouarf :/


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone

  Conseils d'achat smartphone avec critères

 

Sujets relatifs
smartphone pour remplacer gsm et pda ?Conseil d'achat Android phone
Besoin de conseil Achat SmartphoneGPS de randonnées pédestres SVP besoin de Conseils
Un smartphone peut-il remplacer un GPS de rando?HTC desire sans le forfait smartphone.. trop limité?
Conseils achat GPS simple 
Plus de sujets relatifs à : Conseils d'achat smartphone avec critères


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR