Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1671 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone

  Conseil Achat Smartphone Iphone 5C ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil Achat Smartphone Iphone 5C ?

n°1785759
lobbies
Posté le 21-09-2014 à 16:41:39  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Je poste ici pour obtenir de l'aide dans l'achat d'un futur téléphone. Je possède actuellement un Samsung Wave 2 (S8530) depuis quelques années déjà. Je recherche un téléphone sans subvention car je suis chez l'opérateur Sosh sur l'offre à 19.99 € avec la 4G. Donc je recherche un téléphone neuf disposant de la 4G dans un budget d'environ 400 €.  
 
Avec la sortie des nouveaux téléphones d'Apple, les anciennes générations on vu leur prix diminué. Je suis intéressé par l'iphone 5C, mais vaut-il encore le coup un an après sa sortie ?  
 
L'iphone 5C en version 8GO est au prix de 379€ chez Sosh. Cette version me fait peur au niveau du stockage mais je ne trouve pas de version en 16 GO avec la baisse de tarif.  
 
Si vous voyez d'autres téléphones qui pourrait me convenir, pouvez-vous m'aider. Je tiens à préciser que je ne souhaite pas un téléphone avec de grandes dimensions.  
 
 
En vous remerciant par avance  :)  

mood
Publicité
Posté le 21-09-2014 à 16:41:39  profilanswer
 

n°1785764
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 21-09-2014 à 16:47:53  profilanswer
 

http://shop.sosh.fr/telephone-portable/lg-g3-s-blanc
http://shop.sosh.fr/telephone-port [...] -mini-noir
http://shop.sosh.fr/telephone-port [...] a-m2-blanc
http://shop.sosh.fr/telephone-port [...] a-635-noir
8 go sur un Iphone n'est pas extensible.. Donc c'est peut si tu comptes mettre un peu de musique et de photo ainsi que des applications..  
Déjà il faudrait nous en dire un peu plus de ce que tu vas faire avec, mais je t'ai mis les liens de certains qui me semblent intéréssant..


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°1785798
lobbies
Posté le 21-09-2014 à 17:44:21  profilanswer
 

Bonjour alriad,
 
Je sais bien que la mémoire sur les Iphones n'est pas extensible (comme pour d'autres téléphones). Je me demande si les 8go sont suffisants sachant que mes besoins ne sont pas énormes (peu de photos, peu de musiques, le plus important sera sans doute les applications).
 
Une information pour vous aidez dans votre recommandation, je suis étudiant. Donc un usage classique appels/SMS, mais une part importante pour internet avec les applications du moment.
 
Pourquoi un Iphone comme premier choix ? Déjà pour l'OS, qui est d'une simplicité d'utilisation, l’écosystème autour d'Apple. C'est un point important pour moi, car avec mon ancien téléphone c'est vraiment le désert. Je ne suis néanmoins pas fermé à d'autres terminaux d'autres marques.
 
Pour tes liens peux-tu développer en quoi chacun de ces téléphones sont-t-ils intéressants ?
 

n°1785808
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 21-09-2014 à 17:57:04  profilanswer
 

lobbies a écrit :

Bonjour alriad,
 
Je sais bien que la mémoire sur les Iphones n'est pas extensible (comme pour d'autres téléphones). Je me demande si les 8go sont suffisants sachant que mes besoins ne sont pas énormes (peu de photos, peu de musiques, le plus important sera sans doute les applications).
 
Une information pour vous aidez dans votre recommandation, je suis étudiant. Donc un usage classique appels/SMS, mais une part importante pour internet avec les applications du moment.
 
Pourquoi un Iphone comme premier choix ? Déjà pour l'OS, qui est d'une simplicité d'utilisation, l’écosystème autour d'Apple. C'est un point important pour moi, car avec mon ancien téléphone c'est vraiment le désert. Je ne suis néanmoins pas fermé à d'autres terminaux d'autres marques.
 
Pour tes liens peux-tu développer en quoi chacun de ces téléphones sont-t-ils intéressants ?
 


Même un WP aura plus d'application que le Wave..
Aprés soit Android soit Ios ont le plus d'application..
Le G3 est sous android et actuellement le plus puissant.. Par contre par rapport à ton utilisation j'ai un doute..
Je te conseillerai soit le Lumia 635 qui est sous WP 8 qui ressemble au Windows 8 classique.. Ou le Sony M2 qui lui est sous Android.. Les 8 go me font réellement peur car Ios 8 est gourmand en mémoire et j'ai peur qu'il ne reste pas beaucoup sous l'iphone.. Aprés effectivement l'ecosysteme Apple est trés simple et si tu as un mac c'est mieux.. Mais 8 go c'est trop peu..


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°1786005
lobbies
Posté le 22-09-2014 à 01:13:38  profilanswer
 

Pour moi les mobiles sous windows phone ne m'intéresse pas donc ça limite le choix. Windows 8 y est pour beaucoup.
 
Je te rejoins sur le fait que les 8 GO du 5C ont l'air faible. Il semblerait qu'il y est 4,9 GO de dispo une fois IOS7 installé.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone

  Conseil Achat Smartphone Iphone 5C ?

 

Sujets relatifs
Quel marque/modèle de Smartphone choisir ?Recherche invitation d'achat One+
Conseils Smartphone performant < 5"Iphone 6 : un échec annoncé ?
aide pour choix smartphone android 250 € environRemplacement de mon iPhone 5
[CONSEIL RéPARATION] Xperia Z1Choix smartphone 4G à 100€
ou acheter un smartphone avec ses points orange... 
Plus de sujets relatifs à : Conseil Achat Smartphone Iphone 5C ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR