Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1909 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone

  Aide choix smartphone ~500€ bon en photo.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide choix smartphone ~500€ bon en photo.

n°1726143
TRUCide
Bulle bizarre
Posté le 16-06-2014 à 19:01:28  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je sollicite votre aide afin de choisir un smartphone ayant de bonne capacité photographique pour un tarif autour des 500€.
 
Je ne suis pas fixé sur un OS, j'aime tout autant Windows Phone que Android mais surtout pas de iOS.
 
J'hésite entre :
Le Galaxy K Zoom 480 €
http://www.materiel.net/smartphone [...] 05160.html
Intéressant pour le zoom optique mais peu de test pour l'instant et le peu en anglais ne me permette pas de déterminer le ressenti du testeur (je ne suis pas du tout anglophone).
 
Le Nokia Lumia 1020 500€
http://www.materiel.net/smartphone [...] 93930.html
Je crois que ça réputation en photo le précède. Hardware un peu vieillissant, mon téléphone actuel à le même proco mais chauffe beaucoup (pas fan).
 
Le Nokia Lumia 930  549€
http://www.materiel.net/smartphone [...] 03837.html
Dépasse un peu le budget mais l'offre de precommande sur certain site est très attractif (casque + chargeur Qi + mini enceinte)
Il est certe moins axé photo mais performant et en général les capteurs pureview sont plutôt bon. Mais je suis réservé sur l'autonomie.
 
Je suis ouvert à d'autre proposition. Merci de votre aide.
 

mood
Publicité
Posté le 16-06-2014 à 19:01:28  profilanswer
 

n°1726260
Kerri
Posté le 16-06-2014 à 21:29:55  profilanswer
 

salut,
quel est ton smartphone actuel et son apn te convient-il?

 

d'après ce que j'ai lu, le k zoom fait de bonnes photos, mais son gros avantages (le zoom), est aussi son défaut car il rend la machine encombrante dans une utilisation quotidienne. Si tu comptes beaucoup utiliser le zoom il est un bon choix.

 

Le Lumia 1020 n'a pas de zoom, vu son capteur 41Mp, on peut prendre une photo et la recadrer sur la partie qui nous intéresse sans soucis. l'accessoire "grip camera" lui donne une prise en main similaire au K zoom, avec une batterie supplémentaire, mais à l'avantage d'être retirable pour l'utilisation courante, et lui fournit en plus une visse pour trépieds (ce que le k zoom n'a pas... Celui qui a un zoom n'a pas la fixation trépieds et vice-versa... :/ )

 

pour le 930, c'est juste un smartphone haut de gamme, il fait de bonnes photos (inférieures aux 1020 et k zoom) mais la plupart des smartphones à ce prix en font.

 

Un test amusant de l'an dernier qui avait comparé 2 smartphones haut de gamme (Lumia 920pureview et htc one), un photophone (nokia 808 pureview) et... Le vénérable Nokia N95: http://www.allaboutsymbian.com/fea [...] 08_vs_.php

 

un comparatif 1020 et K zoom (+ nokia 808) sinon: http://www.allaboutsymbian.com/fea [...] _Lumia.php


Message édité par Kerri le 16-06-2014 à 21:31:46

---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°1726352
TRUCide
Bulle bizarre
Posté le 16-06-2014 à 23:11:46  profilanswer
 

J'ai un Nexus 4 actuellement mais je le trouve particulierement décevant. Batterie avec autonomie aléatoire, chauffe, s'éteint tout seul très régulièrement (très embêtant)  et fait des photos médiocres. J'ai souvent que mon portable pour prendre des photos car je ne peux pas emporter mon reflex partout. J'ai fait avec jusqu'à maintenant mais j'ai des heureux événements et de belles choses à photographier et donc ça m'emboucane de me dire que plus tard il n'y aura que mes souvenirs et des photos dégueulasses.
 
Par contre, d'après des commentaires sur le 1020, il ne brille pas sur la vitesse que ça soit entre 2 photos soit l'auto focus. J'ai peur pour les prises rapides sur sujet en mouvement.  
Pour le grip, c'est une bonne idée que a eu Nokia. Cependant je relativise la présence de la visse de trepied car si j'embarque avec moi un trepied autant prendre le reflex :)  à moins d'avoir un mini trepied. Peut être trouvera t'on le même genre d'accessoire sur le K Zoom.
Je ne pense pas être gêné par le volume du K Zoom, au contraire je trouve plus confortable d'avoir en main un truc massif que je tiens bien en mains qu'un appareil trop fin comme le Xperia Z2. Par contre, je suis inquiet pour les pièces mécaniques du zoom si ça tiendra le temps.
 
Merci pour les liens, apparemment ils ont l'air très proche niveau résultat.  
Je connaissais le premier lien et je dois dire que capteur du lumia 920 n'est pas si ridicule que ça par rapport au 808 qui est lui même très proche du 1020. Alors je me dis que peut être l'APN du 930 suffirait et au moins j'ai un hardware qui tiendra la route un moment.
 
Voilà merci de ton aide, il n'ai pas évident de faire un choix à ce prix.

n°1726446
Kerri
Posté le 17-06-2014 à 08:14:25  profilanswer
 

Pour le 1020, oui, si tu le mets en 41Mp il faut attendre 4 secondes entre deux photos à ce que j'ai lu...
Les photos du 920 se sont améliorées depuis le test et la mise à jour Lumia black. Le 930 est encore meilleur, tapes review Lumia icon (c'est le 930 sur le marché US. Les 930 est peut-être même amélioré niveau logiciel vu qu'il embarque Nokia Cyan).
 


---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone

  Aide choix smartphone ~500€ bon en photo.

 

Sujets relatifs
[ACH] Nouveau Smartphone - max 400eSmartphone de secours
[ACH] Conseil smartphone milieu de gammeAide pour paramétrer mail sortant avec Aliceadsl.fr
[Aide] Xperia M où Xperia E1 ?Quel smartphone milieu de gamme?
ODR transmissible si revente de smartphone ?Tout les mobiles ou SMARTPHONE sont-ils déblocables?
Smartphone pour 150 euros 
Plus de sujets relatifs à : Aide choix smartphone ~500€ bon en photo.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR