Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1610 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone

  Cherche téléphone simple d'utilisation pour petit budget

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cherche téléphone simple d'utilisation pour petit budget

n°1639540
DaSayan
Posté le 28-01-2014 à 13:22:15  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je recherche pour ma mère un téléphone portable : ce serait son premier téléphone portable.
 
Vu ce qu'elle connait au niveau technologique, je cherche un téléphone :
- Qui serait simple à utiliser, pas avec 500 menus où on ne s'y retrouve plus avec des pictos bizarres
- Qui servirait qu'à téléphoner et vraiment qu'à ça, je ne suis même pas sûr que la fonction SMS soit utile...
- Qui aurait, à mon avis, des touches assez grandes pour s'y retrouver facilement et ne pas se planter de touche  
- Et pour un budget assez petit bien entendu...  
 
J'ai vu certains téléphones pour senior sur le net mais ils étaient à 80 euros  :sweat:  
Je connais quelqu'un qui a le Nokia 101 et que j'ai pu essayer, il est pas mal, mais je ne me demande si les menus ne sont pas trop compliqués et les touches trop petites...
 
Après, débloqué serait le mieux car je le prendrai certainement avec une carte entrée libre SFR/Virgin/Bouygues/Whatever, d'autant plus que c'est assez urgent.
 
Vous auriez d'autres idées ou pistes ?
 
Merci !  :jap:


---------------
Tous les programmeurs sont des auteurs et tous les ordinateurs sont de mauvais acteurs.
mood
Publicité
Posté le 28-01-2014 à 13:22:15  profilanswer
 

n°1639543
Banane55
Posté le 28-01-2014 à 13:26:08  profilanswer
 

Hello
 
Faut voir si elle est à l'aise avec les écrans tactiles ou non.. Déjà ca donnera une orientation à la recherche...
 
Si c'est uniquement pour téléphoner tu peux prendre le samsung E11 90 chez darty à 20 euros.. Il est à clapet et assez résistant :)
 
Je t'envoi un mp pour le forfait ;)

n°1639562
DaSayan
Posté le 28-01-2014 à 13:39:53  profilanswer
 

Banane55 a écrit :

Hello
 
Faut voir si elle est à l'aise avec les écrans tactiles ou non.. Déjà ca donnera une orientation à la recherche...
 
Si c'est uniquement pour téléphoner tu peux prendre le samsung E11 90 chez darty à 20 euros.. Il est à clapet et assez résistant :)
 
Je t'envoi un mp pour le forfait ;)

Bien reçu le MP :)
 
Pour le Samsung je viens de regarder, mais l'écran me semble un peu petit, et elle ne voit pas très bien d'un oeil...
 
Pour le tactile je pense qu'il faut mieux éviter pour elle ;)


Message édité par DaSayan le 28-01-2014 à 13:46:15

---------------
Tous les programmeurs sont des auteurs et tous les ordinateurs sont de mauvais acteurs.
n°1639578
Banane55
Posté le 28-01-2014 à 13:48:14  profilanswer
 

Si c'est que pour téléphoner et qu’elle a du mal à voir, y a ce téléphone qui a des touches assez grande et un écran assez grand également.
 
Alcatel 2000.. Dispo ici  
 
http://www.darty.com/nav/achat/gps [...] _2000.html

n°1639586
DaSayan
Posté le 28-01-2014 à 13:56:22  profilanswer
 

Il a l'air bien celui-là :)


---------------
Tous les programmeurs sont des auteurs et tous les ordinateurs sont de mauvais acteurs.
n°1640083
thoslecoyo​te
Posté le 29-01-2014 à 10:23:13  profilanswer
 

Bon c'est un vieux mobile que je te propose : le Nokia 3510i:
http://www.priceminister.com/mfp/2 [...] =142749045
Ma mère avait celui là avant qu'il ne rende l'âme et qu'elle n'en rachète un que je ne conseillerais pas :D
Les boutons sont gros et bien "séparés" des autres, ce qui lui allait bien. L'OS de Nokia est très simple et intuitif (ma mère arrivait à s'en servir).
Mais comme il est vieux, tu trouveras sans doute mieux pour le même prix voire moins cher...

n°1640092
Kerri
Posté le 29-01-2014 à 10:32:16  profilanswer
 

salut,
pour le forfait, pourquoi ne pas prendre un forfait à 2€ chez free? nettement mieux que le prépayé pour le même prix.
téléphone: un truc de ce type: http://www.ldlc.com/fiche/PB00157074.html
 
pour les menus, je ne sais pas, mais pourquoi se fixer dessus si la personne ne s'en sert que pour téléphoner, elle n'a pas besoin d'aller dans les menus


---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°1640759
DaSayan
Posté le 30-01-2014 à 10:40:27  profilanswer
 

Finalement elle s'est débrouillé avec une amie sans que je le sache, et cette amie lui a acheté hier un Nokia 106 [:gnub]
Bon pourquoi pas... Ma piste sur l'Alcatel 2000 tombe à l'eau.
 
Et elle lui a pris une carte prépayée Lycamobile, et pour le moment ma mère veut rester sur ça et ne veut pas prendre de forfait mensuel
Bon pourquoi pas...
 
Ca se termine un peu en queue de poisson mon histoire [:ddr555]


---------------
Tous les programmeurs sont des auteurs et tous les ordinateurs sont de mauvais acteurs.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone

  Cherche téléphone simple d'utilisation pour petit budget

 

Sujets relatifs
[Recherche] Téléphone fixe années 90Changer de téléphone
pourquoi le prix des téléphone HTC ne baisse pas?Telephone 4G import compatible reseau français ?
Téléphone et gpsVendre son télephone
Le téléphone idéal !Cherche téléphone petit budget
Plus de sujets relatifs à : Cherche téléphone simple d'utilisation pour petit budget


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR