Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1613 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone

  Autonomie entre écran tactile ou non ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Autonomie entre écran tactile ou non ?

n°1638880
thoslecoyo​te
Posté le 27-01-2014 à 14:34:31  profilanswer
 

Hello tout le monde,
 
j'ai actuellement un Wiko Cink Slim qui me passe gentiment par les trous de nez (redémarrage intempestif, raccrochage au milieu d'un conversation ou alors je n'entends tout simplement plus mon correspondant, ...). Bref, j'hésite à changer. Toutefois, ce qui m'agace le plus dans les téléphones modernes, c'est l'autonomie. Tout le monde se souvient de nos bons vieux téléphones que l'on ne rechargeait qu'une fois par semaine environ... (good old time !)
 
Je réfléchis à changer et à me tourner vers un téléphone avec clavier "physique", et donc écran non tactile, pensant que l'écran tactile joue un role important dans la perte d'autonomie du téléphone. Peut-être que je me trompe... ? Est-ce que c'est plutôt la 3G ou les appris qui tournent au fond (Facebook et autre) qui mangent la batterie ?
 
Du coup, je me demandais aussi si les possesseurs de téléphones avec écran physique pouvaient dire quelle est à peu près leur autonomie en utilisant standard (quelques messages par jour, un tout tit peu de communication, ...) ?
Quand je regarde les caractéristiques de téléphones sur des sites de vendeur, je trouve que c'est toujours un peu pipo et ne reflètent pas la réalité ... (20 jours d'autonomie en veille, je n'y crois guère voyant mon entourage).
 
Peut-être avez-vous un lien vers un comparatif ?
 
Merci d'avance, bonne journée, et désolé pour cette question un peu généraliste.

mood
Publicité
Posté le 27-01-2014 à 14:34:31  profilanswer
 

n°1638920
cartemere
Posté le 27-01-2014 à 15:26:52  profilanswer
 

le problème d'autonomie, c'est surtout que les constructeurs n'en ont rien à fouttre.
Les clients n'achètent pas un smartphone pour son autonomie, mais pour sa puissance, sa taille, et son prix.
 
Bilan : on rogne sur la taille de la batterie, et on ne fait aucune optimisation concernant l'autonomie.
 
Le fait de prendre un modèle ultra-lowcost ne fait que sublimer ce phénomène et tout ce qui tourne autour (fiabilité, stabilité, ergonomie, suivi, SAV, etc.)

n°1638945
flash_gord​on
Posté le 27-01-2014 à 15:56:09  profilanswer
 

Oui, enfin, ce qui impacte l'autonomie de nos jours c'est à la fois les tailles d'écrans et le "toujours connecté".
Coupe le Data sur un smartphone qui tient à peine une journée en temps normal, miracle, il va tenir trois jours.


Message édité par flash_gordon le 27-01-2014 à 15:56:19
n°1639463
thoslecoyo​te
Posté le 28-01-2014 à 11:37:06  profilanswer
 

Okette merci. Donc, outre le fait que le téléphone soit devenu un consommable comme une cartouche d'encre, ce qui consomme surtout c'est l'écran et le toujours connecté...
Aucun utilisateur d'un téléphone avec clavier physique peut témoigner d'une autonomie plus longue qu'un smartphone "lambda" ? (vu que l'écran y est souvent plus petit (et non tactile)...)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone

  Autonomie entre écran tactile ou non ?

 

Sujets relatifs
Phénomène INCROYABLE sur mon écran de tabletteAsus TF701T + écran cassé
[conseil] Achat d'une tablette tactileOù réparer écran Nexus 5
[Achat] Tablette tactile pour 170 eurosLumia 620 ecran brisé reparable ?
Supprimer une page du bureau, impossible de pincer l'écran ? MEMUPEcran de démarrage SURFACE PRO 128 qui est devenu rouge !!!!
Transferer donnés Samsung Galaxy Y avec écran endommagé sur PCChangement Ecran Asus Padfone
Plus de sujets relatifs à : Autonomie entre écran tactile ou non ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR