Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1491 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Windows Phone/Windows 10 Mobile
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  64  65  66  67  68  69
Auteur Sujet :

[Topic unique] Samsung ATIV S [MAJ 02/12/16 Tutoriel W10M]

n°1810285
Nico8101
Posté le 22-10-2014 à 16:01:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Passé en 8.1 "officiel" en changeant le CSC. Aucun bug à déplorer, peut-être même un peu plus rapide qu'avant.
Pas mal des défauts qui rendaient pour moi WP vraiment moins bons ont été corrigés (il y en a encore quand même mais ça reste utilisable maintenant) et je redécouvre avec plaisir mon téléphone.
J'avais entendu parler à l'époque d'une appli "Ativ Camera" pour WP 8.1, j'ai essayé de la télécharger mais sur le store on me dit qu'elle n'existe plus et si je la trouve ailleurs et que j'essaie de la "sideloader", ça ne marche pas.
 
Il y a des news que j'ai ratées sur cette appli ? certains ont réussi à l'installer ?


---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
mood
Publicité
Posté le 22-10-2014 à 16:01:54  profilanswer
 

n°1810306
DDReaper
Posté le 22-10-2014 à 16:17:49  profilanswer
 

Il me semble que c'est cette application : http://www.windowsphone.com/en-us/ [...] 28ef6f0083
 
on y a peu être pas accès sur notre store (dans ce cas il faut que tu change la région de ton téléphone dans les paramètres).

n°1810367
Nico8101
Posté le 22-10-2014 à 17:05:42  profilanswer
 

Ok merci. C'est bien celle-là que j'ai sideloadée mais sans succès. En regardant les photos du store on voit 13 MP en qualité max, c'est donc peut-être pour l'ATIV SE (le GS4 sous WP avec un APN de 13 MP donc) ? En tout cas ça doit pas être pour le nôtre.
 
C'est pas très grave l'appli de base est bien mais celle-là était au top paraît-il.


---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°1810758
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 23-10-2014 à 08:29:49  profilanswer
 

Ah dommage pour l appli. Sinon je vous avais dit que la batterie tenait longtemps. En fait non, c est la tuile qui ne se mettait pas a jour. Hier mon arsouille a joue, et paf, le tel sest coupe. Grosse frayeur, il redemarrait en boucle. Finalement il s est charge, et maintenant la tuile fonctionne. L util. batterie est la meme qu avant. Bonne journee ;)

n°1815802
Nico8101
Posté le 30-10-2014 à 09:49:01  profilanswer
 

Après une semaine d'utilisation de la 8.1, retour plutôt positif.
 
Le téléphone est aussi réactif qu'avant, même si les quelques frame drops sont toujours présents, rien de méchant. La batterie semble du même niveau (difficile de faire une comparaison autre qu'au juger sur WP). Les améliorations dans certaines applis, musique en particulier, sont les bienvenues. Bon point pour les dossiers, les wallpapers, la barre de notif, même si j'aurais préféré plus de raccourcis (par exemple pour le GPS).
Il reste certains points à améliorer :
 
- le plus évident est pour moi le navigateur : IE est tout juste potable et reste très loin de ce qui se fait ailleurs. Le fait que sur certains WP comme l'Ativ S on soit contraint d'utiliser Bing et le moteur de recherche "hors internet" ne joue pas en sa faveur non plus. Aucune autre solution n'est pleinement convaincante : l'appli Google mange une partie de l'écran et ne donne pas accès au "shopping". Les autres navigateurs permettent de choisir Google, mais Google.com pas Google.fr (ça a son importance pour le fameux "shopping" ). Qui plus est, ou bien ils mal les vidéos (impossible d'avancer dans la vidéo par exemple), ou bien ils ont des problèmes de perf (saccades au zoom et au défilement).
- quelques petits points d'ergonomie : par exemple si on clique depuis la barre de notif sur un mail, on directement dedans (logique) mais a priori impossible ensuite d'aller la boîte de réception, il faut sortir entièrement et revenir dans l'appli mail. Enfin des petites choses comme ça. Riend e grave mais ça reste un point à améliorer.
- pas trouvé le moyen de lire les vidéos de mon "groupe résidentiel", aucune appli ne semble fonctionner pour ça...
- j'ai l'impression qu'il y a moins de reboots qu'avant, mais il y en a quand même. Ils semblent ne plus rien avoir à voir avec le réseau (ils ont eu lieu chez moi où ça passe bien).
- quelques battery drains incompréhensibles de temps mais c'était déjà le cas avant.
- il me semble que WP 7 permettait l'enregistrement de conversations, plus possible sous WP 8, ce serait bien si cette possibilité revenait.


Message édité par Nico8101 le 30-10-2014 à 09:53:48

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°1815957
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 30-10-2014 à 11:58:34  profilanswer
 

Je veux la MAJ... :cry:


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°1816647
the gaston​ lagaffe
Posté le 30-10-2014 à 23:32:03  profilanswer
 

Je reviens sur la maj wp8.1 aussi.. Après une semaine je confirme ce qui est dit plus haut sauf pour l'autonomie... À utilisation équivalente la batterie fond très rapidement. Pour la première fois je ne fini pas la journée de boulot sans recharger.
 
Je pense que le fait que les appli en fond fonctionne enfin correctement.. Ça bouffe la batterie.


---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°1816806
miracle
Posté le 31-10-2014 à 10:26:12  profilanswer
 

Je vois pas de différence pour ma part.

n°1817092
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 31-10-2014 à 16:31:50  profilanswer
 

C'est toujours un Developper Preview la version 8.1 pour l'ativ S ?


---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°1817098
miracle
Posté le 31-10-2014 à 16:49:58  profilanswer
 

Ze_Fly a écrit :

C'est toujours un Developper Preview la version 8.1 pour l'ativ S ?


 
Non. C'est la vrai came.

mood
Publicité
Posté le 31-10-2014 à 16:49:58  profilanswer
 

n°1817101
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 31-10-2014 à 16:56:44  profilanswer
 

Ok merci. :jap:
Donc en gros, je passe le CSC sur ATO au lieu de XEF, je check les MaJ, j'installe, je repasse en XEF et c'est bon ?


---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°1817114
DDReaper
Posté le 31-10-2014 à 17:12:20  profilanswer
 

Le déploiement de Windows Phone 8.1 ET 8.1 Update a commencé, confirmé par Samsung : http://community.samsung.it/t5/Dom [...] 563#M15656
d'autres info ici : http://forums.windowscentral.com/s [...] ost2838918


Message édité par DDReaper le 31-10-2014 à 17:12:52
n°1817149
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 31-10-2014 à 17:48:33  profilanswer
 

Du coup j'imagine qu'il vaut mieux attendre encore un peu ?


---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°1817180
Nico8101
Posté le 31-10-2014 à 19:02:11  profilanswer
 

Ze_Fly a écrit :

Ok merci. :jap:
Donc en gros, je passe le CSC sur ATO au lieu de XEF, je check les MaJ, j'installe, je repasse en XEF et c'est bon ?


 
Oui mais le repassage en XEF n'est pas nécessaire, moi je suis toujours en ATO pour le moment. Attention le changement de CSC reset le tel.


---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°1817209
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 31-10-2014 à 20:01:04  profilanswer
 

Ouai j'ai vu pour le reset c'est pour ça que j'hésite. C'est où exactement les paramètres de sauvegarde cloud ? Je les retrouve jamais...


---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°1817418
Nico8101
Posté le 01-11-2014 à 09:11:08  profilanswer
 

Peux pas te dire, je ne m'en suis pas servi, j'avais pas grand-chose à réinstaller de toute façon  :)


---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°1818378
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 02-11-2014 à 22:36:45  profilanswer
 

Hello. Je viens d avoir 2 maj consécutives. La 1e préparatoire et la 2e pour la 8.1. Pas encore tout testé, je reviendrai dans qq jours. Ah oui je suis en Belgique et j ai acheté le tél en allemagne ;)

n°1819494
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 04-11-2014 à 11:24:11  profilanswer
 

Bon. Je n'ai pas encore eu l'occasion de "jouer" et tester, parce que j'ai un sérieux battery drain depuis la màj vers la version 8.1. Je suis en mode avion, wifi désactivé, et je n'arrive pas à remonter la batterie à 100%. J'ai désactivé toutes les tâches de fond, bref je ne sais plus quoi faire.
 
Quelqu'un a une idée ? merci

n°1819499
Zebnastien
Posté le 04-11-2014 à 11:28:13  profilanswer
 

Changer la batterie qui est peut-être usée depuis le temps que tu l'as.

n°1819505
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 04-11-2014 à 11:31:29  profilanswer
 

pin a écrit :

Bon. Je n'ai pas encore eu l'occasion de "jouer" et tester, parce que j'ai un sérieux battery drain depuis la màj vers la version 8.1. Je suis en mode avion, wifi désactivé, et je n'arrive pas à remonter la batterie à 100%. J'ai désactivé toutes les tâches de fond, bref je ne sais plus quoi faire.
 
Quelqu'un a une idée ? merci

Si c'est juste que tu n'arrive pas à le charger à 100% c'est sans doute de l'usure. Et c'est pas forcément un battery drain, juste un défaut dans la charge. Mon ancien tel ne se chargeait qu'à 94%. Pas de soucis d'autonomie.


---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°1819620
Jiaim
id PSN/XboxLive : JiAiM
Posté le 04-11-2014 à 13:17:13  profilanswer
 

J'ai un souci en étant passé chez B&You : impossible de recevoir ou envoyer des mms pourtant ma sim est bien reconnue mais la config auto bouygtel doit chier :(
 
Quelqu'un peut me communiquer ses paramètres apn bouygtel ou b&you ?
 
Merci !

n°1820339
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 05-11-2014 à 09:35:50  profilanswer
 

Ze_Fly a écrit :

Si c'est juste que tu n'arrive pas à le charger à 100% c'est sans doute de l'usure. Et c'est pas forcément un battery drain, juste un défaut dans la charge. Mon ancien tel ne se chargeait qu'à 94%. Pas de soucis d'autonomie.

Non c est bien un battery drain. La batterie fond tres rapidement. Comment savoir quelle app le provoque ? Ce phenomene est apparu avec la maj vers la 8.1. Rien que pour lire mes mails, j ai perdu 15 % en 6 ou 7 minutes...  

Message cité 3 fois
Message édité par pin le 05-11-2014 à 09:37:08
n°1820378
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 05-11-2014 à 10:32:04  profilanswer
 

pin a écrit :

Non c est bien un battery drain. La batterie fond tres rapidement. Comment savoir quelle app le provoque ? Ce phenomene est apparu avec la maj vers la 8.1. Rien que pour lire mes mails, j ai perdu 15 % en 6 ou 7 minutes...  

Okay javais mal saisi ton problème :jap:
Avec un utilitaire genre power status ca doit pouvoir s'observer et permettre de trouver le coupable ?
Sinon faut désinstaller les applis une par une... :whistle:


---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°1820545
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 05-11-2014 à 13:31:13  profilanswer
 

Ah oui génial ... Marrant j ai plutôt l impression que c est un truc specifique a la version 8.1. Donc je vais faire comme tu conseilles. Me faut un peu de temps, suis over bookée. Dès que possible je donne des news. Merci

n°1820564
the gaston​ lagaffe
Posté le 05-11-2014 à 13:47:25  profilanswer
 

pin a écrit :

Non c est bien un battery drain. La batterie fond tres rapidement. Comment savoir quelle app le provoque ? Ce phenomene est apparu avec la maj vers la 8.1. Rien que pour lire mes mails, j ai perdu 15 % en 6 ou 7 minutes...  


 
Pareil..
 
Perso en veille ça tient TRES bien. mais dès que le mobile est solicité , ça descend en flèche..
 
 
EDIT : je vais tester en désinstallant mes applis une par une.

Message cité 1 fois
Message édité par the gaston lagaffe le 06-11-2014 à 12:55:07

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°1821040
tontonyoyo
Posté le 05-11-2014 à 20:25:06  profilanswer
 

Drapal :D


---------------
Vous ne m'avez pas cru ? vous m'aurez cuit !
n°1822020
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 06-11-2014 à 21:58:58  profilanswer
 

the gaston lagaffe a écrit :


 
Pareil..
 
Perso en veille ça tient TRES bien. mais dès que le mobile est solicité , ça descend en flèche..
 
 
EDIT : je vais tester en désinstallant mes applis une par une.

the gaston lagaffe a écrit :


 
Pareil..
 
Perso en veille ça tient TRES bien. mais dès que le mobile est solicité , ça descend en flèche..
 
 
EDIT : je vais tester en désinstallant mes applis une par une.


Tu me tiens au courant stp, je rends visite tous les jours á mon amie à l hosto  quand je rentre je suis massacrée et je file au lit. Si tu trouves tant mieux, sinon je ferai un reset d usine. Je rale parce qu il fonctionnait impecc avec la version 8.0.
 
Si je n y arrive pas, je le vendrai et prendrai un tél. Android. Pas envie de me prendre la tête, bien assez de soucis sans ça. A + et merci.

n°1822123
T3ddyB33r
Posté le 07-11-2014 à 03:13:28  profilanswer
 

pin a écrit :


Tu me tiens au courant stp, je rends visite tous les jours á mon amie à l hosto  quand je rentre je suis massacrée et je file au lit. Si tu trouves tant mieux, sinon je ferai un reset d usine. Je rale parce qu il fonctionnait impecc avec la version 8.0.
 
Si je n y arrive pas, je le vendrai et prendrai un tél. Android. Pas envie de me prendre la tête, bien assez de soucis sans ça. A + et merci.


 
Salut, ça fait longtemps :)
Dsl pour ton ami déjà, pas cool.
Test un reset oui, pis ensuite ça peut aussi être une appli qui te vide ta batterie, genre pas optimisée pour 8.1...
Sur mon 720 je n'avais eu aucunes différences de consommation, pas de raisons que ce soit différent sur ton Ativ s.
Pour finir "ne pas se prendre la tête" et Android ça va pas ensemble :D

n°1822313
Nico8101
Posté le 07-11-2014 à 11:31:06  profilanswer
 


 
!! Un drapal sur un tel vieux de presque 2 ans ?  Etonnant  :D  


---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°1822537
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 07-11-2014 à 16:15:23  profilanswer
 

T3ddyB33r a écrit :


 
Salut, ça fait longtemps :)
Dsl pour ton ami déjà, pas cool.
Test un reset oui, pis ensuite ça peut aussi être une appli qui te vide ta batterie, genre pas optimisée pour 8.1...
Sur mon 720 je n'avais eu aucunes différences de consommation, pas de raisons que ce soit différent sur ton Ativ s.
Pour finir "ne pas se prendre la tête" et Android ça va pas ensemble :D

Merci. Par ex. Ce midi, batterie a 100. Je laisse le tel allume, hors wifi et rien qui tourne. La je rentre, je l ouvre, et batterie a 80. Sans qu il ait servi du tout. Comme tu dis je pense que le reset est une bonne idee. Sinon en l etat il est inutilisable, en service il doit tenir une paire d heures maxi. Je viendrai vous dire ce qu il en est des le reset fait. Bon we a tous.

n°1823034
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 08-11-2014 à 10:24:57  profilanswer
 

Nix. Apres reset d usine et réinstall de ma sauvegarde toujours pareil. Vais procéder désinstall de qq apps. Fait iech.  :o vous tiens au courant.

n°1823461
jmplinux
Informaticien à sa mémère
Posté le 08-11-2014 à 21:34:27  profilanswer
 

pin a écrit :

Nix. Apres reset d usine et réinstall de ma sauvegarde toujours pareil. Vais procéder désinstall de qq apps. Fait iech. :o vous tiens au courant.


La batterie a été changée ? Au cas où ...

n°1824004
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 09-11-2014 à 21:05:44  profilanswer
 

jmplinux a écrit :


La batterie a été changée ? Au cas où ...


Non. Je n'y songe pas, cette batterie tenait très bien la charge 3 ou 4 jours avant la màj vers la 8.1.  
 
J'ai desinstallé l'application météo et qq jeux 3D utilisés par mon petit-fils, mais ce matin au réveil il me restait royalement 14% de batterie, mode avion, wifi coupé, bref téléphone en sommeil. Incompréhensible.  
 
Je vais tenter de mettre charger avec le chargeur de ma tablette. S'il est compatible pour voir si ça change qq chose. Puis j'enlèverai la batterie et la remettrai, des fois qu'il y ait un faux contact, mais j'en doute.
 
Après je ne sais pas... Je regarderai le prix d'une batterie neuve. Mais pas envie de faire des frais, suis convaicue que le battery drain et la version 8.1 sont liés. Au pire j'emporterai ma tablette au lieu du téléphone à l'étranger. Dommage j'aimais bien les photos de l Ativ.  
 
Si qqu'un a une idée, je suis tout ouïe :-)  

n°1824057
Trouveur
Posté le 09-11-2014 à 22:22:37  profilanswer
 

Pose la question sur le topic dédié à Windows Phone au cas où.

n°1824085
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 09-11-2014 à 23:05:15  profilanswer
 

Trouveur a écrit :

Pose la question sur le topic dédié à Windows Phone au cas où.


 
Excellente idée. Je vais attendre la prochaine charge, et suivant comment l Ativ se comporte j'irai poser la question là. Problème je suis plus à l'hosto que chez moi pour l'instant et quand je rentre je ne pense qu'à me mettre au lit. Dur de structurer ma pensée dans ces conditions :/ mébon ça va aller. Merci pour ta suggestion. Je vous tiens au jus.

n°1824201
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 10-11-2014 à 09:56:05  profilanswer
 

jmplinux a écrit :


La batterie a été changée ? Au cas où ...


Je reviens vers toi, parce que je pense que tu aurais encore bien raison. Hier soir je l'ai mis charger, et ce matin, 2% de batterie seulement. Le tél va donc s'éteindre et plus moyen de le recharger. Ca me gonfle. Donc je viens de regarder vite fait pour acheter une batterie. Sur le premier site venu (voir le lien) il y a 4 batteries pour Samsung Ativ S ... de 14 à 25 euros. Je n'ai pas encore regardé s'ils livrent en Belgique, mais s'ils le font, pourquoi 4 prix différents pour un même objet au sein d'une même boutique ??? Quelle est la différence et à quoi dois-je faire attention ? je la commanderai ce soir ou demain. Merci pour votre aide.
 
http://www.cdiscount.com/telephoni [...] html#_his_
 
 

n°1824473
Zebnastien
Posté le 10-11-2014 à 16:10:08  profilanswer
 

Fais attention qu'il y ait au moins autant de mAh (plus, c'est mieux !)

n°1824573
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 10-11-2014 à 18:00:43  profilanswer
 

Zebnastien a écrit :

Fais attention qu'il y ait au moins autant de mAh (plus, c'est mieux !)


Oui, merci. Il y a une d'origine en vente sur Amazon je crois que je vais prendre celle-là. Cdiscount ne livre pas en Belgique.

n°1824892
cartemere
Posté le 11-11-2014 à 10:13:42  profilanswer
 

a mon avis ce n'est pas la batterie... tu as juste été très chanceuse de n'avoir aucun problème de battery drain jusque maintenant.

n°1824905
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 11-11-2014 à 10:26:04  profilanswer
 

Hey bonjour cm, ça faisait longtemps. Je suis plus ou moins d'accord avec ton avis, mais d'un autre côté comment en être sûre ? Une batterie c'est une vingtaine d'euros, et à moins que ce soit le câble du chargeur qui est déficient, mais je n'y crois pas, vu la rapidité avec laquelle le tél se décharge sans que je m'en serve, et le temps bien trop long pour qu'elle se charge, quand elle daigne le faire. En résumé le smartphone en l'état est inutilisable, donc je tente une nouvelle batterie. Si l'effet persiste, alors.... Poubelle :pfff:

n°1824973
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 11-11-2014 à 12:25:15  profilanswer
 

Exemple : Je viens de prendre le tel batterie 100% le temps de lire mes mails et deux topics sur HFR il me reste 94 %... Avant d ecrire ce post  :o je crois quand meme au battery drain. Saleté de 8.1. Je vais quand meme aller poser mon problème sur le topic WP. Vous dirai quoi. Bon armistice  :hello:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  64  65  66  67  68  69

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Nouvelle Lenovo A2109Mise a jour Samsung S8500
[Topic Unique] Samsung Galaxy Note II - 4.4.2 Dispo ![News] Samsung condamné à verser 1 milliard à Apple....
Oreillette Bluetooth Samsung Galaxy S2[résolu] telephonie via freebox
choix difficile hct/samsung/sony ericsson[Topic Unique] HUAWEI ASCEND G300, le smartphone pas cher ! (129 euro)
Besoin d'aide ! Probleme samsung galaxy S SCL 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Samsung ATIV S [MAJ 02/12/16 Tutoriel W10M]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR