Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1779 connectés 

 

 

Lumia c'est fini, vous faites quoi maintenant ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1724  1725  1726  ..  2487  2488  2489  2490  2491  2492
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Microsoft Lumia

n°1922094
ben_linux
Posté le 25-04-2015 à 13:33:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ben_linux a écrit :


 
Le 830 et le 930 peuvent remplissent tes critères, a l'exception que le S400 du 830 est pas bcp plus puissant que le S4 du 920.
Et que le 930 tiens moins la batterie que le 830 selon la plupart des users ( tiens BEAUCOUP moins selon moi  :D , mais bon ayant eu un 930 avant DENIM ca aussi ca a peut être changé) et qu'il perd le glance.
 
Dans les 2 cas tu fais un bon choix, ce sont de super tels.


 
C'était un de mes derniers messages du 930 sur ce topic même. De là à dire que je chie dessus je trouve que c'est exagéré. :o  
Bref, revenons au topic.

mood
Publicité
Posté le 25-04-2015 à 13:33:07  profilanswer
 

n°1922098
MrMeth67
Mais qu'est ce qu'un club?
Posté le 25-04-2015 à 13:40:40  profilanswer
 

Perso j'passe d'un S4 Zoom à  un 1020.
 
J'suis quand même déception. :o
 
L'os a quand même du retard presque partout.  
 
Et autant les menus en tuiles peuvent avoir leur charme, autant le menu paramètre, mais quel horreur, on dirait un menu de dev d'un OS n'étant pas encore passer par la case design.


---------------
“Empezó la nueva era”
n°1922102
ben_linux
Posté le 25-04-2015 à 13:54:17  profilanswer
 

MrMeth67 a écrit :

on dirait un menu de dev d'un OS n'étant pas encore passer par la case design.


C'est pas faux :D  C'est bien lourd ça, si tu connais pas bien le menu tu prends 2 plombes à trouver le paramètre qui t'intéresse. Heureusement ca change dans W10, mais je comprends pas pourquoi ils ont mis tant de temps à corriger ça.

Message cité 1 fois
Message édité par ben_linux le 25-04-2015 à 13:54:40
n°1922109
Amenodes
Posté le 25-04-2015 à 14:03:22  profilanswer
 

ben_linux a écrit :


C'est pas faux :D  C'est bien lourd ça, si tu connais pas bien le menu tu prends 2 plombes à trouver le paramètre qui t'intéresse. Heureusement ca change dans W10, mais je comprends pas pourquoi ils ont mis tant de temps à corriger ça.


 
C'est un des rares reproches que je ferai à l'OS pour l'instant et puis de ne pas pouvoir mettre des raccourcis directs sur l'accueil à partir des paramètres genre le "Partage internet", je crois que sous W10 ce era OK, à part ça j'en suis à mon 3ème WP après la découverte en juillet dernier et je viens d'y passer ma mère qui était sous Android depuis le début et qui trouve WP très bien..
Je lorgne sur le 640 mais je me demande à part la double sim ce qu'il peut apporter de plus que mon 735

n°1922115
DustB
Posté le 25-04-2015 à 14:09:57  profilanswer
 

Vaste sujet, les param. Les arranger comme dans ios, c'est galère, vu que tout classement est subjectif et qu'on n'y va pas souvent, ça ne règle pas tout, loin de là. Au km, ce n'est pas parfait, loin de là aussi. Ma préférence irait à un liste de param triée automatiquement par ordre d'usage, plus une possibilité de piner dans un live folder tous ceux que tu souhaites, dans ordre que tu souhaites. Un système souple je trouve et qui s'adapte à tous. J'ai peur d'être le seul à aller dans cette direction ou à ne pas aimer les arrangements obligatoires.


Message édité par DustB le 25-04-2015 à 14:12:35
n°1922117
cartemere
Posté le 25-04-2015 à 14:12:56  profilanswer
 

ben_linux a écrit :

Dans l'absolu, je serais presque d'accord avec ça pour certaines personnes sur ce forum ( et no redface) . C'est tellement toujours les mêmes qui comme par hasard on des problèmes.
Je trouve ça dingue que j'ai eu si peu de problèmes ces derniers mois avec WP, sur autant de modèles, et que certains ont toujours des soucis. Et évidemment, ces personnes là ne sont pas celles qui vont se rendre utiles en faisant des remontées à Microsoft directement.


Il n'y a rien de dingue : les bugs sont aléatoire, dépendent de l'usage, des paramètres du profil, etc.

 

Une personne X pourra très bien ne jamais avoir de problème en changeant X fois de tels, alors qu'une autre n'arrêtera pas d'accumuler les crasses

 
ben_linux a écrit :

Bien sûr ca m'est arrivé d'avoir des soucis, matériels : Le 925 que j'ai du envoyer au SAV car l'écran se décollait, le Ativ S aussi d'ailleurs, et le problème de vibreur + de carte SD qui se déconnectait sur mon premier 830.

 

J'ai parfois eu quelques bugs, mais je veux dire comme tous les OS. :sarcastic:  Sur Android j'en ai eu aussi, sur IOS aussi.


:jap:

 
ben_linux a écrit :

Mais j'ai l'impression que quand c'est sur l' OS de Microsoft, c'est pas normal. Ils ont pas le droit à l'erreur quoi. J'ai l'impression qu'on est toujours resté sur des à priori des années 2000:
- Microsoft fait de la merde
- Microsoft n'a aucun goût
- Peu importe ce que Microsoft va faire, ca va être bugé ( et on est en plein dedans là ! On sait même pas encore exactement à quoi W10 va ressembler, on connait pas tous les changements / features, mais ca pleure déjà sur tous les forums. Les mecs veulent du changement, mais sans changer [:clooney34] )
- Même si tout fonctionne, pour combien de temps ?  :o


Pas vraiment d'accord là dessus.
C'est plus Apple qui est sous le feu des projecteurs, et qui se fait tacler dès le moindre truc. Ms fait des boulettes bien plus grosses sans qu'on en parle au JT...

 

Les choix techniques/technologiques faits par Microsoft sont bien spécifiques pour éviter les dérives (hardware spécifique pour éviter la segmentation qui pollue Android, etc.)... et pourtant, j'ai l'impression que Microsoft est resté dans les années 2000...
Comment une boite aussi grosse, qui revient sur un marché aussi mature, est capable de faire des ratés aussi grossiers ?
Ex:

  • XBox Music... on m'a bassiné en 2012 en me disant que je m'en faisais pour rien, que ça serait bientôt corrigé... bilan, en 2015, Microsoft n'est toujours pas capable de faire une appli Audio au niveau d'iOS en 2007... ça fait con.
  • Microsoft propose une qualité de service moindres sur son propre OS, que sur les OS concurrents (Office, Skype, etc.)


Pourquoi penser que W10 sera buggé/incomplet ?
Parce que ça a toujours été comme  ça : WP8 a sa sortie a fait l'impasse sur plein de fonctions qui étaient implémentées dans WP7, et qui ne sont revenues que des mois plus tard (radio FM ?)
Microsoft a toujours arbitré les devs de la plateforme mobile, en faveur des autres services (souviens toi de la sortie de W8, de la sortie de la nouvelle XBox, etc.)
Et là, entre finaliser W10 pour PC et finaliser W10 pour smartphone, en toute logique (et je les comprends), ils iront vers la version PC (qui est leur coeur de métier, et là où ils ont le plus à perdre).

 

Mais en plus d'un gros doute de la part de la communauté, je remarque surtout que les afficionados, qui nous sortaient encore vaillamment il y a 6 mois "oh oui WP8.1 c'est pas encore nickel, mais vous verrez, W10 va tout déchirer, on aura une convergence parfaite entre PC et Smartphone, on pourra tout faire sans aucune frontière, ça va enterre Android/iOS, et on aura plus de 50% de PdM en 2016"... ben on les entends plus du tout, eux...

 

Je suis toujours le topic parce que WP amène de bonnes idées et de bons concepts, qui m'intéressent sur le papier (le concept des tuiles, c'est génial) mais avec du recul j'ai clairement l'impression que l'on est dans le même cas qu'Orange avec le développement de sa Livebox play : il ne suffit pas d'être un mastodonte et d'avoir des tonnes de $$$$ à lacher dans un projet, pour sortir au final un truc qui plait.
Chaque équipe a l'air de bosser dans son coin, en autarcie, sans avancer dans un but commun

 
ben_linux a écrit :

Evidemment y'a des fanboys. Evidemment que certains sont payés pour dire du bien de MS ( sur ce forum je sais pas, sur WPCentral, WMPU c'est certain).
Mais quand j'en lis certains, je me demande aussi si certains sont pas payés pour dire du mal de MS ( Google est plus à ca près après tout, avec tout leur blocus d'apps).

 

Il y a sûrement des bugs. Des bugs que je n'ai pas. Mais je suis conscient que c'est pas parce que je ne les vois pas, qu'ils n'existent pas pour les autres! Seulement, le fait de dire qu'ils existent forcément, et pour tout le monde, et que c'est inadmissible, etc, alors que lorsque on fait des recherches sur plusieurs forums, PERSONNE n'en parle !! Bah là oui je me pose des questions.


Sauf erreur, Gaston n'a jamais prétendu ça...

 

Il dit qu'il a eu ce problème sur tous ses lumias.
(ce qui me fait penser que la solution serait peut être de supprimer la sauvegarde de son compte et de faire un reset : il perdra tout, mais au moins il repartira sur une base saine)

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 25-04-2015 à 14:14:52
n°1922119
DustB
Posté le 25-04-2015 à 14:21:01  profilanswer
 

Bon, la messe est dite, l'oracle a parlé, w10 sera foiré sur pc, smart et hybrides. Il y avait du cash, de l'envie et des idées, mais l'échec était prévisible pourtant. On fait quoi, on le lance quand même, tant pis, ou on vend la boite par appartement apachair ? Ou alors wait, c'est simple, on bâchera jusqu'à w11, qui sera à n'en point douter déceptif (ça veut dire intentionnellement décevant).  
 
Du grand art...

n°1922121
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 25-04-2015 à 14:23:35  profilanswer
 

[:obdal:3]  [:obdal:3]  [:obdal:3]  
 
Vous en avez pas marre à force?  [:gnub]  je sais pas, allez prendre l'air, faites un ciné... [:gnub]  
 

n°1922124
jeromenico
Posté le 25-04-2015 à 14:35:03  profilanswer
 

Bonjour,
après avoir eu un Iphone 4s et un nexus 4, le Lumia 735 me fait de l'oeil. Mais j'ai un besoin impératif de la messagerie vocale visuelle. J'ai vu qu'il y avait un bug en début d'année chez Orange avec Windows Phone quand on recevait un message vocal d'un numéro caché ou inconnu. Apparemment, aucune notification et le message n'arriverait pas. Pour avoir le message, on serait obliger d'appeler le 888. Le bug est-il toujours présent? Quelqu'un pourrait-il faire le test :sol: ?
Merci beaucoup à vous.

n°1922125
ben_linux
Posté le 25-04-2015 à 14:40:38  profilanswer
 

Tiens maintenant que tu le dis c'est quelque chose qui peut amener à réflexion: Sur AUCUN de mes lumias, je n'utilise la sauvegarde. Je pars toujours de zéro avec un nouveau tel. Ca me permet d'éviter les bugs et erreurs de synchro. Peut être que ceux qui ont beaucoup de problèmes / de bugs devraient essayer.
 
Sinon, je suis assez d'accord avec toi sur la globalité: MS fait de grosses erreurs. Comme je le disais dans un post précédent, ont dirait qu'ils ne savent pas où ils vont, que les équipes ne bossent pas ensemble. Même si l'idée de développer sur les autres plateformes se défend, je trouve inconcevable que la plupart soient mieux foutues / aient plus de features que la version WP. [:sent mal_homme:1]  
Je ne digère pas non plus cette fainéantise  sur Xbox Music. Depuis le début, c'est de la merde en barre, que ce soit niveau interface ou fonctionnalitées. Et de la gestion catastrophique des tags [:martha fabrer:1]  
 
Maintenant, ils ont aussi des idées originales, une interface rafraîchissante qu'ils essaient d'améliorer sans trop la dénaturer ( et les screenshots de cette nuit de la dernière build nous montre bien qu'ils ne comptent pas changer le système de tuiles).
C'est vrai qu'on attendait beaucoup de WP7. On nous a dit " Attendez W8" ( au passage en nous mettant une banane intersidérale avec les apps  [:rititiri]  ) , puis maintenant c'est "attends W10  [:rititiri] ) forcément au bout d'un moment quand on fait le compte ça fait 3 ans qu'on attends d'avoir un système au niveau des autres, et ca vient pas. Ca énerve.  
Mais globalement l' OS fonctionne bien, il est stable, propre. Les apps sont correctes sans toutefois atteindre le niveau des 2 autres concurrents. Mais les mecs qui sont toujours en train de se plaindre que rien ne va, et qui chient sur W10 avant même qu'il soit sorti, bah ouais je les inviterai bien à changer de topic quoi.
Si je suis pas content de ma C4, je me dis pas " je vais reprendre la prochaine Citroen C4 même si je sais que va y avoir plein de problèmes.

mood
Publicité
Posté le 25-04-2015 à 14:40:38  profilanswer
 

n°1922126
ben_linux
Posté le 25-04-2015 à 14:41:42  profilanswer
 

carbon38 a écrit :

[:obdal:3]  [:obdal:3]  [:obdal:3]  
 
Vous en avez pas marre à force?  [:gnub]  je sais pas, allez prendre l'air, faites un ciné... [:gnub]  
 


J'y suis allé hier soir. Avengers déchire :D

n°1922143
DustB
Posté le 25-04-2015 à 15:38:03  profilanswer
 

jeromenico a écrit :

Bonjour,
après avoir eu un Iphone 4s et un nexus 4, le Lumia 735 me fait de l'oeil. Mais j'ai un besoin impératif de la messagerie vocale visuelle. J'ai vu qu'il y avait un bug en début d'année chez Orange avec Windows Phone quand on recevait un message vocal d'un numéro caché ou inconnu. Apparemment, aucune notification et le message n'arriverait pas. Pour avoir le message, on serait obliger d'appeler le 888. Le bug est-il toujours présent? Quelqu'un pourrait-il faire le test :sol: ?
Merci beaucoup à vous.

Je suis chez Orange et j'use et abuse de la mmv. Je n'ai rien noté de particulier pour les appels masqués, mais j'en reçoit peu. Numéro inconnu, pas de souci, c'est plus courant.


Message édité par DustB le 25-04-2015 à 15:39:38
n°1922153
mrassol_2
En suedois ca se dit Mr ASS OL
Posté le 25-04-2015 à 16:13:09  profilanswer
 

Sibton téléphone ne vient pas d'un pack orange la mvv ne fonctionnera pas ...

n°1922179
DustB
Posté le 25-04-2015 à 17:22:22  profilanswer
 

J'ai acheté le mien hors pack, tout nu pourtant.

n°1922182
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 25-04-2015 à 17:29:12  profilanswer
 

Pareil, Lumia 920 puis 930, achetés nus, toujours utilisé la MVV (puce Orange, abonnement Sosh)


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°1922186
smover
Burn ! Burn ! Burn ! Burn !!!
Posté le 25-04-2015 à 17:48:31  profilanswer
 

Ce débat sans recul Cartemere sérieux... Rien que le fait que tu n'as pas compris que désormais le système et les apps sont les mêmes sur Windows 10 et ...Windows 10 ("phone" n'existe tout simplement plus) montre bien que tu es resté deux ans en arrière dans ta vision de Microsoft.  
Même chose concernant le travail de leurs équipes qui est justement devenu bien plus coordonné que jamais...
Et vu comme tout ça t'intéresse, à force je n'arrive plus à y voir que de la mauvaise volonté de ta part.
 
Bref pour faire synthétique ce genre de message plein de négativisme systématique c'est lourd :o

n°1922193
DustB
Posté le 25-04-2015 à 18:09:04  profilanswer
 

Allez, on s'est enflammé comme d'hab dans les communautés passionnées. Mais il faut savoir changer de sujet. J'espère que ms va nous balancer du lourd rapidement pour revenir à des sujets plus constructifs.

n°1922195
DDReaper
Posté le 25-04-2015 à 18:12:43  profilanswer
 

#Loop
 
comme ca on peut quoter toute les fois où je dis loop et voir combien de fois on a loopé :o

n°1922203
mrassol_2
En suedois ca se dit Mr ASS OL
Posté le 25-04-2015 à 18:55:27  profilanswer
 

Et pour la MVV vous faites comment ?
 
forget it, y'a pas de MVV sur les double sim ...


Message édité par mrassol_2 le 25-04-2015 à 19:06:50
n°1922210
melbourne ​f
melb, what else?
Posté le 25-04-2015 à 19:33:25  profilanswer
 

Pour ceux qui ont le 640, vous avez pris quelle protection? et ou?


---------------
Peace and prosperity (Victoria State, Australia) - Potius mori quam foedari
n°1922225
mrassol_2
En suedois ca se dit Mr ASS OL
Posté le 25-04-2015 à 19:58:40  profilanswer
 

melbourne f a écrit :

Pour ceux qui ont le 640, vous avez pris quelle protection? et ou?

Rien car je n'ai rien trouvé qui me plait par contre j'ai acheté une coque en rabe via ebay

n°1922226
Amenodes
Posté le 25-04-2015 à 20:04:35  profilanswer
 

DustB a écrit :

J'ai acheté le mien hors pack, tout nu pourtant.


 
Idem 735 acheté nu, je suis chez Sosh et la MMV fonctionne mais pas fait gaffe pour les numéros masqués

n°1922229
smover
Burn ! Burn ! Burn ! Burn !!!
Posté le 25-04-2015 à 20:11:02  profilanswer
 

Bon j'ai comparé l'écran de mon 830 avec un 640 à la fnac, et le LCD IPS du 640 est effectivement meilleurs : des noirs plus noirs et des couleurs plus vives. Franchement déjà que le 735 avait un rapport qualité de folie mais alors avec le 640 on va atteindre de nouveaux sommets !

n°1922233
DustB
Posté le 25-04-2015 à 20:13:57  profilanswer
 

Amenodes a écrit :


 
Idem 735 acheté nu, je suis chez Sosh et la MMV fonctionne mais pas fait gaffe pour les numéros masqués

Tu es pachée ses choch ?  :o

n°1922292
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 25-04-2015 à 22:28:17  profilanswer
 

mrassol_2 a écrit :

Sibton téléphone ne vient pas d'un pack orange la mvv ne fonctionnera pas ...


Ah bon ?
 
Étonnant, chez sosh avec un 920 nu ça marche.


---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°1922293
Glenn_Goul​d
Posté le 25-04-2015 à 22:30:20  profilanswer
 

Amenodes a écrit :


 
Idem 735 acheté nu, je suis chez Sosh et la MMV fonctionne mais pas fait gaffe pour les numéros masqués


pas de mvv sur mon 735. SFR   :o


---------------
"Qui pense grandement, erre grandement" Martin Heidegger
n°1922305
jouv
Posté le 25-04-2015 à 23:01:53  profilanswer
 

quelqu'un a testé/acheté le 640xl svp? j'aimerai avoir un retour rapide sur ce tel.
j'ai actuellement le OnePlus One et j'ai eu le 1320 il y a 6 mois.

n°1922323
Darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 25-04-2015 à 23:55:36  profilanswer
 

DDReaper a écrit :

#Loop

 

comme ca on peut quoter toute les fois où je dis loop et voir combien de fois on a loopé :o


Et pour prendre en compte les loops des 1725 pages précédentes, on va partir sur un nombre de loops déjà faits d'environ 400, ça me semble cohérent ...

cartemere a écrit :

Mais en plus d'un gros doute de la part de la communauté, je remarque surtout que les afficionados, qui nous sortaient encore vaillamment il y a 6 mois "oh oui WP8.1 c'est pas encore nickel, mais vous verrez, W10 va tout déchirer, on aura une convergence parfaite entre PC et Smartphone, on pourra tout faire sans aucune frontière, ça va enterre Android/iOS, et on aura plus de 50% de PdM en 2016"... ben on les entends plus du tout, eux...


Certains attendent simplement la //build de la semaine prochaine plutôt que de perdre leur temps à répéter sans cesse les mêmes choses. (quand on voit ce que tu retiens et comprends des posts sur ce topic de toute façon ...)
Ya déjà suffisamment de rabâcheurs professionnels (qu'on entend malheureusement beaucoup trop) ici sans en rajouter d'autres. :o

  


Merci donc de passer à autre chose.


Message édité par Darth21 le 26-04-2015 à 00:10:23

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°1922324
Colonel My​thO
Protège la couche d'eau jaune
Posté le 25-04-2015 à 23:59:56  profilanswer
 

Le 1320 est à 140€ après ODR [:kriskraft] [:kriskraft] [:kriskraft]
https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] 50-/118637


---------------
Vends matos PC - FeedbacK
n°1922327
smover
Burn ! Burn ! Burn ! Burn !!!
Posté le 26-04-2015 à 00:03:29  profilanswer
 

J'ai envie de craquer pour un 640 cyan dont je n'ai absolument pas besoin :o

n°1922330
DDReaper
Posté le 26-04-2015 à 00:08:32  profilanswer
 

Le lumia 640 est très bien. Je m'éclate bien avec.
 les moins :
- pas de sonnerie Nokia
- pas de recharge sans fil
- plastique qui craque un peu et glossy
-seulement 8go
 
Mais sinon fluide, beau, autonome et quel rapport qualité prix!

n°1922334
smover
Burn ! Burn ! Burn ! Burn !!!
Posté le 26-04-2015 à 00:12:44  profilanswer
 

DDReaper a écrit :

Le lumia 640 est très bien. Je m'éclate bien avec.
 les moins :
- pas de sonnerie Nokia
- pas de recharge sans fil
- plastique qui craque un peu et glossy
-seulement 8go
 
Mais sinon fluide, beau, autonome et quel rapport qualité prix!


Sauvé merci, j'avais oublié !
Super téléphone en tout cas, ça donne envie.

n°1922347
Tolor
Mais heu...
Posté le 26-04-2015 à 00:54:40  profilanswer
 

mrassol_2 a écrit :

Sibton téléphone ne vient pas d'un pack orange la mvv ne fonctionnera pas ...


Faux :o
De souvenir, ça a été vrai pour Windows phone 7, pendant 1 maj


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°1922356
bobdennard
2 in the pink & 1 in the stink
Posté le 26-04-2015 à 04:53:42  profilanswer
 

C'est pas mal le rechargement sans fil quand même  :o.
 
Et pas besoin d'investir dans un chargeur Qi trop cher. Du chinois avec coupure de sécurité quand trop chaud et hop.
 
Seul vrai défaut pour mon 830 la touche recherche qui fonctionne très difficilement  même avec la sensibilité élevée quand j'utilise une protection en verre trempé.


---------------
[VDS]HX850i ; G.Skill DDR4 16GB TridentZ 3200C14D-16GTZ B-Die ; 2700X ; Gigabyte GTX970 Windforce 3X ; Gigabyte AM4 AX370 Gaming 5 ; FSP RA650
n°1922357
mrassol_2
En suedois ca se dit Mr ASS OL
Posté le 26-04-2015 à 07:02:15  profilanswer
 

jouv a écrit :

quelqu'un a testé/acheté le 640xl svp? j'aimerai avoir un retour rapide sur ce tel.
j'ai actuellement le OnePlus One et j'ai eu le 1320 il y a 6 mois.

Il est pas encore sorti mais va sur mon Windows phone il a été testé

n°1922369
jmb74
Miaou
Posté le 26-04-2015 à 09:06:04  profilanswer
 

bobdennard a écrit :

C'est pas mal le rechargement sans fil quand même  :o.
 
Et pas besoin d'investir dans un chargeur Qi trop cher. Du chinois avec coupure de sécurité quand trop chaud et hop.
 
Seul vrai défaut pour mon 830 la touche recherche qui fonctionne très difficilement  même avec la sensibilité élevée quand j'utilise une protection en verre trempé.


Pareil. J'ai 2 plateaux de recharge "compatibles", ca marche nickel.
 
Pour les touches physiques, je trouve que globalement elles manquent un peu de sensibilité (comparé à mon ex-925 par exemple). D'ailleurs les vibrations aussi sont un peu trop légères à mon goût.
 
Mais je pinaille :D


---------------
old feedback
n°1922372
smover
Burn ! Burn ! Burn ! Burn !!!
Posté le 26-04-2015 à 09:15:44  profilanswer
 

En y repensant la gamme Lumia actuelle est impressionnante en terme de rapports qualité prix depuis tous les tels sortis dernièrement :
- 435 à 75 € (!!!)
- 532 à 80 €
- 535 à 100 €
- 640 4G Dual SIM à 179€ avec casque offert (donc on devrait vite le retrouver dans les 130/140€ je pense)
- 735 à 190 €
 
Si Microsoft met la même énergie pour nous pondre de super haut de gamme, on va se trouver avec une gamme comme même Nokia n'a jamais pu en proposer. Ca fait un an depuis le rachat et on sent bien que ça bouge plus vite ces derniers temps avec tous ces nouveaux modèles qui remplacent intelligemment les derniers Nokia sortis (dont certains un peu loupés comme les 530/630/635). Ca fait juste très bizarre de les voir logotés Microsoft plutôt que Lumia qui aurait mieux rappelé Nokia, de même que leur site est vraiment minable et devrait être Lumia.com comme ils ont bien fait xbox.com ou Office.com.
 
J'espère qu'ils vont dissocier des modèles premium ("Surface" ?) ultra léchés (mais à prix/matériaux/design premium aussi évidemment) et des modèles Lumia pour faire du volume histoire de développer l'écosystème correctement. Ca va arriver puisqu'un de leur gros arguments en entreprise est de dire qu'avec un seul OS on peut équiper de façon sécurisée tous les collaborateurs avec des modèles plus sécurisés qu'Android, qui ne coûtent pas chers mais fonctionnent bien, et dans le même temps remplacer les iPhone des cadres sup avec une offre haut de gamme (qui reste aujourd'hui à développer).

Message cité 1 fois
Message édité par smover le 26-04-2015 à 09:18:15
n°1922376
DustB
Posté le 26-04-2015 à 09:29:01  profilanswer
 

C'est ce que vient de faire ma boite. 735 pour tous ceux qui n'avaient pas de smart, les autres gardent leur ip jusqu'au renouvellement. La nouvelle a été variablement appréciée, mais les premiers sont assez positifs.

n°1922386
melbourne ​f
melb, what else?
Posté le 26-04-2015 à 10:11:53  profilanswer
 

smover a écrit :

J'ai envie de craquer pour un 640 cyan dont je n'ai absolument pas besoin :o


 
Attention, le cyan est indisponible a la vente sur plein de boutiques... j'ai du me rabattre sur un orange!
 


---------------
Peace and prosperity (Victoria State, Australia) - Potius mori quam foedari
n°1922388
smover
Burn ! Burn ! Burn ! Burn !!!
Posté le 26-04-2015 à 10:15:35  profilanswer
 

melbourne f a écrit :


 
Attention, le cyan est indisponible a la vente sur plein de boutiques... j'ai du me rabattre sur un orange!
 

Oui j'ai vu, heureusement sinon je m'en serais deja pris un ^^ Mais je l'ai vu à la Fnac il a une super gueule.


Message édité par smover le 26-04-2015 à 10:16:05
n°1922394
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 26-04-2015 à 10:20:00  profilanswer
 

cartemere a écrit :


Pas vraiment d'accord là dessus.
C'est plus Apple qui est sous le feu des projecteurs, et qui se fait tacler dès le moindre truc. Ms fait des boulettes bien plus grosses sans qu'on en parle au JT...

 

Les choix techniques/technologiques faits par Microsoft sont bien spécifiques pour éviter les dérives (hardware spécifique pour éviter la segmentation qui pollue Android, etc.)... et pourtant, j'ai l'impression que Microsoft est resté dans les années 2000...
Comment une boite aussi grosse, qui revient sur un marché aussi mature, est capable de faire des ratés aussi grossiers ?
Ex:

  • XBox Music... on m'a bassiné en 2012 en me disant que je m'en faisais pour rien, que ça serait bientôt corrigé... bilan, en 2015, Microsoft n'est toujours pas capable de faire une appli Audio au niveau d'iOS en 2007... ça fait con.
  • Microsoft propose une qualité de service moindres sur son propre OS, que sur les OS concurrents (Office, Skype, etc.)


Pourquoi penser que W10 sera buggé/incomplet ?
Parce que ça a toujours été comme  ça : WP8 a sa sortie a fait l'impasse sur plein de fonctions qui étaient implémentées dans WP7, et qui ne sont revenues que des mois plus tard (radio FM ?)
Microsoft a toujours arbitré les devs de la plateforme mobile, en faveur des autres services (souviens toi de la sortie de W8, de la sortie de la nouvelle XBox, etc.)
Et là, entre finaliser W10 pour PC et finaliser W10 pour smartphone, en toute logique (et je les comprends), ils iront vers la version PC (qui est leur coeur de métier, et là où ils ont le plus à perdre).

 

Mais en plus d'un gros doute de la part de la communauté, je remarque surtout que les afficionados, qui nous sortaient encore vaillamment il y a 6 mois "oh oui WP8.1 c'est pas encore nickel, mais vous verrez, W10 va tout déchirer, on aura une convergence parfaite entre PC et Smartphone, on pourra tout faire sans aucune frontière, ça va enterre Android/iOS, et on aura plus de 50% de PdM en 2016"... ben on les entends plus du tout, eux...

 

Je suis toujours le topic parce que WP amène de bonnes idées et de bons concepts, qui m'intéressent sur le papier (le concept des tuiles, c'est génial) mais avec du recul j'ai clairement l'impression que l'on est dans le même cas qu'Orange avec le développement de sa Livebox play : il ne suffit pas d'être un mastodonte et d'avoir des tonnes de $$$$ à lacher dans un projet, pour sortir au final un truc qui plait.
Chaque équipe a l'air de bosser dans son coin, en autarcie, sans avancer dans un but commun

 

+1000! :jap:

 

Oui c'est possible que mes soucis viennent de la sauvegarde, mais je ne repartirais pas de zéro, ça faut pas y compter! Je n'en ai ni le temps ni l'envie, à la limite je préfère même changer d'OS car là ça serait la goutte d'eau qui fait déborder le vase! Si MS n'est pas foutu de concevoir une sauvegarde qui fonctionne faut qu'ils arrêtent de faire des OS et se lancent dans autre chose! :sarcastic:

 
DustB a écrit :

Bon, la messe est dite, l'oracle a parlé, w10 sera foiré sur pc, smart et hybrides. Il y avait du cash, de l'envie et des idées, mais l'échec était prévisible pourtant.

 

Ben désolé mais quand on regarde de manière froide et cynique tout ce qu'à fait MS depuis ces 3/4 dernières années on ne peux être que pessimiste! :spamafote:

 
smover a écrit :

Ce débat sans recul Cartemere sérieux... Rien que le fait que tu n'as pas compris que désormais le système et les apps sont les mêmes sur Windows 10 et ...Windows 10 ("phone" n'existe tout simplement plus) montre bien que tu es resté deux ans en arrière dans ta vision de Microsoft.
Même chose concernant le travail de leurs équipes qui est justement devenu bien plus coordonné que jamais...
Et vu comme tout ça t'intéresse, à force je n'arrive plus à y voir que de la mauvaise volonté de ta part.

 

Bref pour faire synthétique ce genre de message plein de négativisme systématique c'est lourd :o

 

Parce que toi tu as du recul peut-être? Tu ne fais que défendre aveuglément un OS. La réalité c'est qu'il y'a de très grandes chances que W10 ne soit pas le "messie" qu'on nous annonce et que tout le monde attend, car il sera "pas fini" et il manquera pleins de choses (au hasard: la "fusion" entre le PC et le smartphone genre répondre à un appel ou sms de son smartphone depuis son PC) promises lors du dév, qui arriverons 1 an après. Ca fait 4 ans que MS nous dis "oui la prochaine version sera géniale vous verrez", et on voit toujours rien venir, donc oui désolé si ça en défrise certains comme toi, mais on ne peut pas être optimiste sur l'avenir quand on voit ce que MS à fait dans un passé très récent, car il n'y a aucune raison que ça change.

 

On en reparlera quand W10 desktop et phone sortiront, là on verra qui avait raison entre les pessimistes et les fans. :jap:

 

Quand aux réflexions que j'ai vu passé du genre "ouais ceux qui critiquent WP sont payés par Google", à un moment faut arrêter vos délires les mecs! :sarcastic: On peut retourner les choses en disant que ceux qui encensent WP/MS sont payés par MS en pognon ou en matos, ou sont des gens de chez MS, ça fonctionne aussi dans ce sens ce genre d'accusations!  On a encore le droit de critiquer WP et MS qui fait n'importe quoi, c'est pas en faisant le béni-oui-oui envers MS que les choses vont changer. Et pour ceux qui vont me répondre "oui mais ça sert à rien de le dire ici, MS lit pas", je répondrais qu'ils se trompent, et que MS doit certainement lurker les sites parlants de WP, et qu'ils doivent lurker aussi HFR qui est le plus gros forum Français pour "prendre la température". Croire le contraire c'est être bien naïf, car aujourd'hui les sociétés veulent savoir comment on parle d'elle donc y'a des personnes internes payées pour lurker les avis et forums sur le net.


Message édité par gaston lagaffe22 le 26-04-2015 à 10:23:08
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1724  1725  1726  ..  2487  2488  2489  2490  2491  2492

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Tablette Etudiant (Bouyg, Orange)[Topic Unique] Acer Iconia A100
[Topic unique] Lycamobile[Topic Unique] HP Touchpad->KK 4.4.2=>ok Nougat testing
[Topic Unique] Alcatel OT-990nokia c7 recherche mode paysage
[Topic Unique] ZTE Blade[Topic Unique] HTC Titan, le Windows Phone taille XXL
Nokia X7 petit problème tactile 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Microsoft Lumia


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR