Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1821 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone Windows Phone

  Microsoft Lumia 650 - Avis ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Microsoft Lumia 650 - Avis ?

n°2197048
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 29-11-2016 à 21:13:49  profilanswer
 

Bonjour,
J'envisage d'acheter un Microsoft Lumia 650.
Je ne compte pas l'utiliser comme téléphone à proprement parler (mon Nokia E63 me convient très bien pour ça :o ), mais comme mini-tablette 4G. J'ai eu l'occasion d'essayer Android (via la Nvidia Shield K1) et je n'ai pas du tout accroché.

 

J'aimerais donc votre avis sur ce mobile.

 

Gère t-il convenablement la carte SD (j'en ai une de 128Go) ? Les vidéos installées dessus seront t-elles fluides (notamment celles en 720p) ? Est-il possible d'installer ses applications directement dessus (sans avoir à faire de pseudo-fusion de mémoires à la Android-style :o) ?

 

Est-il possible d'installer OpenOffice ou LibreOffice gratuitement et sans pub sur cet OS ?

 

Est-il possible d'installer des applications sans compter Microsoft (via un fichier exécutable comme sur PC en somme...) ?

 

Je vous remercie :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Psilocybe le 29-11-2016 à 21:28:42

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
mood
Publicité
Posté le 29-11-2016 à 21:13:49  profilanswer
 

n°2197133
the gaston​ lagaffe
Posté le 30-11-2016 à 08:27:20  profilanswer
 

Psilocybe a écrit :

Bonjour,
J'envisage d'acheter un Microsoft Lumia 650.
Je ne compte pas l'utiliser comme téléphone à proprement parler (mon Nokia E63 me convient très bien pour ça :o ), mais comme mini-tablette 4G. J'ai eu l'occasion d'essayer Android (via la Nvidia Shield K1) et je n'ai pas du tout accroché.
 
J'aimerais donc votre avis sur ce mobile.


 
Bonne caractéristique pour moins de 100€ mais faut être conscient des limitations dû à L'OS (applications et risque de non suivi avec la politique versatil de MS sur le sujet..)
 

Psilocybe a écrit :

Gère t-il convenablement la carte SD (j'en ai une de 128Go) ?


 
Normalement oui à confirmé ..
 
 

Psilocybe a écrit :

Les vidéos installées dessus seront t-elles fluides (notamment celles en 720p) ?


 
Normalement oui
 
 

Psilocybe a écrit :

Est-il possible d'installer ses applications directement dessus (sans avoir à faire de pseudo-fusion de mémoires à la Android-style :o) ?


 
Je vois pas trop ce que tu veux dire, mais c'est transparent , et tu peux installer tes appli sur ton tel et non sur la SD
 
 

Psilocybe a écrit :

Est-il possible d'installer OpenOffice ou LibreOffice gratuitement et sans pub sur cet OS ?


 
Il y'a office, donc pas besoin d'open ou libreoffice
 

Psilocybe a écrit :

Est-il possible d'installer des applications sans compter Microsoft (via un fichier exécutable comme sur PC en somme...) ?


 
Non. Je pense que pour toi l'idéal est une phablette sous W10 et non un téléphone sous W10M qui sera bien plus limité et à l'avenir incertain.
 
Tout dépend du prix.
 
 


---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°2197159
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 30-11-2016 à 09:40:37  profilanswer
 

Merci pour ta réponse. :)
 
Si suite office il y a, je n'utiliserai qu'OpenOffice / LibreOffice car sur mon PC je n'ai que ça donc les documents que je souhaites manipuler avec ce smartphone seront nécessairement dans ce format. Une suite propriétaire Microsoft me sera inutile dans ce cas car non parfaitement compatibles. :spamafote:
 
Ce smartphone n'est t-il pas déjà une phablette étant donné ses 5" ? En tout cas une tablette n'est pas envisageable car pas de batterie amovible (critère indispensable pour moi).
 
> usage principal : Internet (surf, Skype, Facebook et éventuellement Streaming), cartes (GPS, Mappy / GoogleMaps ou équivalent), lecture de fichiers PDF, notes diverses
> Usage secondaire (si possible mais non essentiel) : Vidéo dans les transports, utilisation très basique et épisodique de Calc (sous OpenOffice ou LibreOffice).

Message cité 1 fois
Message édité par Psilocybe le 30-11-2016 à 09:42:25

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°2197186
the gaston​ lagaffe
Posté le 30-11-2016 à 10:10:26  profilanswer
 


 
Dans ce cas si tu insiste pour un Téléphone, demande directement sur le topic Lumia, il me semble que le 950XL ou 950 peut suffire, n'ayant pas ces téléphone que je ne peux te renseigner (je ne sais pas si la batterie est amovible).


---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°2197258
flash_gord​on
Posté le 30-11-2016 à 11:50:44  profilanswer
 

Sincèrement, c'est une tablette windows qu'il te faut, pas un smartphone (que ce soit windows ou android).
 
J'ai bien lu que tu veux une batterie amovible, mais tu sacrifies tous tes autres besoins pour cet unique critère, c'est très dommage.
 
Malgré les 5", non, le smartphone n'est pas une tablette. Le navigateur reste un navigateur mobile, le streaming est limité, et openoffice tu oublies.
 
Pourquoi ne pas envisager une batterie externe ? c'est la même chose en encombrement et ça peut aussi recharger ton téléphone.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 30-11-2016 à 11:52:10
n°2197272
the gaston​ lagaffe
Posté le 30-11-2016 à 12:12:45  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

Sincèrement, c'est une tablette windows qu'il te faut, pas un smartphone (que ce soit windows ou android).


 
Je pense aussi... sinon recyclage de vieux téléphone lorsqu'on passe à un nouveau.


---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°2197277
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 30-11-2016 à 12:25:12  profilanswer
 

Comme je l'ai précisé, ces "petits plus" ne sont pas indispensables du tout. De toute manière pour tout ce qui est plus poussé j'ai 3 PC pour ça (fixe, notebook et netbook). Une tablette est de toute manière trop grande pour l'usage que je compte en faire. Ma Shield de 8" était trop grande par exemple.

 

Pour la batterie amovible je connais bien ta position là dessus flash_gordon, mais c'est indispensable pour moi. :)

 

J'ai eu les réponses à mes questions. Donc merci tout de même. :)

 

EDIT : C'est bon, je l'ai commandé sur Materiel.net + cover sur Amazon +  abonnement SFR Red 5Go (10€) :p
J'espère le garder au moins 5-6 ans. :)


Message édité par Psilocybe le 30-11-2016 à 12:41:26

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone Windows Phone

  Microsoft Lumia 650 - Avis ?

 

Sujets relatifs
ecran d'accueil nokia lumia 535[Résolu] acheter un lumia 650 bonne idée ?
Lumia 735 écran HS récupération de contactsLumia 535 : supprimer fichier d'install WP10
Avis ALL-DOCKTransferer contact de iphone 4 vers lumia 650
Gros problème avec un Lumia 640 LTEimages/photos de MMS qui disparaissent sur Lumia 520
Plus de sujets relatifs à : Microsoft Lumia 650 - Avis ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR